Mon 3008 HDI150 glisse de l'arriére en ligne droite !!!

Moi pour la même panne(fuite amortisseur arrière droit) Peugeot m'a loué une voiture pour un week-end complet.La voiture avait 160km à peu près,c'est peut-être la raison.Ils n'ont pas voulu me laisser repartir avec un amortisseur malade car cela pouvait être dangereux.
Je n'ai toujours pas compris comment marchait ce système d'amortisseurs ,j'avais posé la question sans avoir de réponse sur le forum.

Le contrôle dynamique du roulis est un système totalement hydraulique. Il utilise une sorte de troisième amortisseur central pressurisé à 20 bars. Inactif en ligne droite, celui-ci met en communication les deux amortisseurs arrière en virage. Ainsi, sans mettre de grosses barres anti-roulis néfastes à l’efficacité sur chaussée mouillée et au confort transversal sur route dégradées, le DRC limite le roulis en virage tout en conservant des amortisseurs souples favorables au confort en ligne droite.
3008 Amortis AR.jpg
 

Pour ma part Peugeot refuse tout si mon 3008 n'est pas en Michelin! Peugeot refuse de m'écrire sur papier que le pb est lié aux pneu bridgestone ou/et aux pneu neige Hancook.
En clair seul les michelin sont autorisés.

Cela veut dire que sur la planéte toutes les 3008 HDI 150 sont UNIQUEMENT en michelin ????
C'est pas mal !!!
Moi je chausse des continentales 18" sur 3008 HDI 150 .......c'est vrai que je suis peut-être sur une autre planète :lol:

:hello:
 

Merci Autober,mais comment se fait la répartition de la pression dans un virage?
Ou par exemple qu'est-ce qui se passe quand on franchit un coussin berlinois qu'avec un seul côté?
Comment la pression revient dans l'amortisseur central en ligne droite?
 

Merci pour les explications précises du fonctionnement des amortisseurs AR du 3008, ma voiture est en 17 pouces , gentes pack premium, standard ... lors de la derive AR, la sensation est idem d'une roue qui se souléve de la route, qui se "décolle" de la chaussée.
C'est super agaçant et stressant, de plus je suis maintenant habitué aux conditions requisent pour savoir si le phénoméne peut se produire.
Pour me rassurer, un passager a été témoin "en live" du phénoméne ! il n'en revient toujours pas !
 


Merci Autober,mais comment se fait la répartition de la pression dans un virage?
Ou par exemple qu'est-ce qui se passe quand on franchit un coussin berlinois qu'avec un seul côté?
Comment la pression revient dans l'amortisseur central en ligne droite?

Ce système, hydraulique passif, comporte un module central de liaison entre les deux
amortisseurs arrière, intégré au-dessus de la traverse de train. Ce module, à la manière
d’un troisième amortisseur, se compose d’un piston flottant et d’une chambre de compensation.
L’ensemble est pressurisé à 20 bar.
Dans les courbes ou lors d’évitements (phase de roulis), ce système assure le transfert
hydraulique entre les amortisseurs arrière droit et gauche (le piston central ne coulisse pas).
Ceci permet d’augmenter les lois d’amortissements pour virer le plus « à plat » possible,
au bénéfice de la maîtrise des mouvements de caisse et donc de la sécurité active.
En ligne droite (phase de pompage potentiel), les deux amortisseurs arrière classiques sont
sollicités de façon identique et le piston flottant coulisse alors sous la pression de ces compressions.
Ceci permet une loi d’amortissement optimale pour préserver le confort des occupants.

L'ensemble composé des 2 amortisseurs et du module central est indissociable. Le tout est fourni exclusivement par le japonais KYB inventeur du système.
 

Merci pour cette bonne explication,mais auriez vous un lien sur internet qui montrerait un shéma ?