Mon 5008 Allure 150ch Gris Artense (bis) !

:pt1cable: je pense que c'est du numérique, donc ça ne fait pas 'vieux camescope' quand même :kaola: :lol:
En fait, c'est pas trop mauvais en vision nocturne (c'est pas méga-clean non plus) ; la caméra étant du même côté que le feu de recul aussi faiblard qu'il soit, ça le fait assez bien.
Maintenant, il faudrait mettre le feu de recul british comme l'a fait Seb + leds, et là je pense que ce serait impeccable. Bon, faut que je trouve la motivation de le faire... :sleep:
:)
 

Et en changeant l'ampoule du feu de recul par une à LEDS plus puissante :???:

J'ai testé la caméra sur une Yaris : très étonné par la bonne visibilité à l'écran, quelle que soit la luminosité extérieure [:tekytoa:3]

Ça me ferait mal que les 3008 et 5008 soient équipés avec du matériel de moins bonne qualité...
 

En jour et moyenne luminosité, c'est très bon, oui.
En nuit, c'est moins bon, c'est tout.
Bon, je vais documenter mes dires. :jap:
 

Yes!
En fait, je voulais savoir si on voyait assez pour reculer dans un chemin non éclairé... Comme chez moi par exemple...
 

Yes!
En fait, je voulais savoir si on voyait assez pour reculer dans un chemin non éclairé... Comme chez moi par exemple...

Quoi t'as pas la place pour faire demi-tour dans l'allée du château ;-)
 

Si encore il pouvait faire un demi-tour au frein à main en marche arrière, ça faciliterait les choses ! mais avec le frein électrique... :whistle:
 


Puisque nous avons droit maintenant, depuis le bug, à plus d'espace images, voici quelques clichés faites ce soir, avec le french phone made in china :p , au crépuscule automnale et pluvieux... en mode Xénon Powaa 6000K :sol: !!
Attention, ça pique les yeux :wahoo:

IMG2014101501fp.jpg


IMG2014101503fp.jpg


IMG2014101504fp.jpg
 

Ça pète bien Phil, en 6000k c'est beau de rouler la nuit...

Et ta caméra by night? Ça donne quoi?
 


T'inquiètes mais c'est le genre de photo introuvable. Alors tu seras le premier.
J'aimerai savoir si cela apporte vraiment un plus comparé a notre petit feu de recul derrière nos vitres teintées...
 

Je serais curieux de savoir comment est raccordée cette caméra de recul d'origine afin de savoir si elle est adaptable sur mon véhicule et surtout sur le wimcom 3d !
 

Colustan, l'option camera sur Ph2 supprime la possibilité de prendre le WC3D...
Cette option implique un WN+ dernière génération avec un passage en valise pour activation.
 


...sans oublier la possibilité de pouvoir avec le WN+ disposer également d'un espace 1 Din pour l'ajout d'un lecteur de DVD pour le pack vidéo.

Toutàfé !
 



Puisque nous avons droit maintenant, depuis le bug, à plus d'espace images, voici quelques clichés faites ce soir, avec le french phone made in china :p , au crépuscule automnale et pluvieux... en mode Xénon Powaa 6000K :sol: !!
Attention, ça pique les yeux :wahoo:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG2014101501fp.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG2014101503fp.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/30310/IMG2014101504fp.jpg

Ça va les yeux Phil ? :sweat: Tu ne t'es pas grillé la rétine ? :whistle:
 

Phil, que penses tu de l'éclairage ph1/ph2, c'était mieux avant ou maintenant? Ou est ce tout simplement la même chose?
En gros, les nouveaux optiques changent ils qqch?
 


Phil, que penses tu de l'éclairage ph1/ph2, c'était mieux avant ou maintenant? Ou est ce tout simplement la même chose?
En gros, les nouveaux optiques changent ils qqch?
Je me suis posé la même question !
Et je n'ai pas de réponse franche ; car faudrait mettre les 2 côte à côte pour être objectif.
J'ai l'impression que oui, sur ph2, c'est mieux, mais n'en mettrais pas ma main à couper.
Si Seb passe par là, qu'en penses-tu toi ?
 

Moi qui est fait l'aller retour au mondial de l'auto, et surtout le retour en pleine nuit d'une traite, je trouve que c'est assez similaire, les 6000k sont super efficace par temps sec, mais j'ai eu droit à des cordes pendant 1h de route et là, c'était plus dur, mais ça aurait été pareil avec des xénons d'origine à mon avis ;)
Globalement, je trouve pas d'écart et mes 6000k, j'adore ;)
 

Ça pète bien Phil, en 6000k c'est beau de rouler la nuit...

Et ta caméra by night? Ça donne quoi?
Woualà ! enfin...

cameranuitfp.jpg


Faut préciser que le phone y met de la luminosité supplémentaire (pourtant photo prise sans flash) ; mais en gros, c'est ça quand même. On voit bien le faisceau de lumière de la lampe de chevet du feu re de recul...
La prochaine fois que j'aurai un vrai APN sous la main, je la referai pour avoir un meilleur rendu de la réalité (mais encore une fois, on n'en est pas loin ici) :jap:

Et puis, tant qu'on y est, et c'est moins original :
km5008.jpg

:)
 

Merci Phil ;)
Tu as pris ta photo en pleine nuit???
Parce la, on dirait plutôt au couché du soleil ou un soir de pleine lune tellement c'est clair!
Si c'est by night, je dirais que c'est très très bien!
 


Merci Phil ;)
Tu as pris ta photo en pleine nuit???
Parce la, on dirait plutôt au couché du soleil ou un soir de pleine lune tellement c'est clair!
Si c'est by night, je dirais que c'est très très bien!
C'était pas encore la nuit totale obscure, mais il faisait assez noir quand même (voir côté gauche avec le faisceau des Xénons). Il y a un lampadaire au loin, ça peut influer sur la luminosité globale (ainsi que la prise de la photo par le téléphone).
J'en referai une autre en pleine obscurité et avec un APN ;)
 

Pour l'originalité, tu pourras toujours reprendre une photo à 500 800 Kms... :whistle: Un vrai taxi ce 5008 ! :lol:
:ouch: j'aurai changé 10 fois de voiture avant que ce 5008 n'atteigne les 500 800 kms ! :lol: (si un jour, il arrive à ce kilométrage...)
Non, faut demander à Greg de faire cette photo unique ! Quoique G2 n'aura pas le temps d'atteindre ce kilométrage...
 

Tu as pris ta photo en pleine nuit???
Alors voici une photo de la caméra en mode nuit noire la plus complète, sans la moindre lumière à proximité ! donc conditions défavorables, et exposition de l'appareil photo réduite au minimum.

Là, évidemment on voit beaucoup moins bien ! mais la loupiotte de la marche AR sert à quelque chose !

Lorsque la marche AR est enclenchée :

cameranuitnoiremarcheARenclench.jpg


Lorsque je remets la 1ère - il y a un petit moment de latence avec la caméra qui reste active quelques secondes :
cameranuitnoiremarcheAVenclench.jpg


En fait, dès le moindre lumens, la caméra exploite cette luminosité et c'est franchement plus clair à l'écran...
 

La nuit, pas très convaincante la caméra...

Le phare de recul de nos 5008 est faiblard, je le sais, mais je me demande tout de même si la vue arrière aux rétros extérieurs n'est déjà pas meilleure, et...
 

La nuit, pas très convaincante la caméra...
On ne peut pas lui demander d'être aussi performante en mode nuit que celle que nous dotons aux FDO et militaires... je ne l'ai payée que 190€ :D (rien à voir avec la 'GoPro' des militaires...)

L'OVNI ? c'est le symbole de la voiture avec les graphiques d'approche des radars AV et AR ; ils restent toujours actifs en plus de la fonction caméra ;)