mon 5008 e-hdi 115 BMP6

[quotemsg]oui, je confirme, 20 000 km ou un an
(ce qui, je trouve, est assez "rapproché".... : je n'ai jamais eu de rythme aussi "rapprochés" depuis que je conduis...)

[/quotemsg]

vous ne devez pas avoir de voiture depuis bien longtemps. Sur mes premieres voitures, le changement d'huile et revision c'est 5 000 / 7 500 km. et c'etait pas en 1970 !!!!

[quotemsg]heureusement que, pour ma part, j'ai pris la garantie étendue + entretien total pendant 5 ans :):):)

d'ailleurs, ca ne va pas tarder... à peine 3 mois et demi... et dejà 13 000 km....[/quotemsg]

et sur combien de kilometres ? parce que c'est au premier des 2 termes echus, que cela s'arrete

magazine papier, il y a le calendrier des restylages, présentation salon de francfort d'apres eux !!

Il est noté :
nouvelle 107 juin 2014
208 restylée mars 2016
nouvelle 308 septembre 2013
3008 restylé septembre 2013
5008 restylé septembre 2013
508 restylé mai 2014
nouveau Partner fin 2014

j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, la nouvelle 5008

(sinon, quelqu'un sait si les gammes moteurs vont être revisitées ?
- genre un 1.6 plus puissant ?
(car là, on passe timidement de 110 à 112 puis à 115 CV...) :)
(la concurrence sort entre 130 et 140 CV pour ce cubage, désormais...) :(

Même si, je le reconnais, grâce à la politique "généralisée" de downsizing
=> 112-115 CV pour 1.6, c'est déjà assez bien !!!!
(y'a pas longtemps, il fallait 1.9 ou 2.0 l pour cette puissance !)

:)

a+

Atchoumm, à mon avis, le restylage de fin 2013 sera très léger (LED pour les feux de jour ??) avec un équipement plus complet (caméra de recul ??).

Et rien de bien nouveau côté moteurs, si ce n'est les Diesel Euro6. Et encore, pas avant 2014 j'avais lu ... je ne sais plus où d'ailleurs :???:

Rien à voir avec le futur 5008 qui sortira en 2015/1016 et qui sera basé sur la nouvelle plate-forme EMP2 (308, C4Picasso 2).

Evidemment, si Peugeot pouvait annoncer les 3008/5008 sur plate-forme EMP2 à la rentrée, là ça serait tip-top :sol: Mais je n'y crois pas.

purée, sortir un "new" 5008 plus de 2 ans après le "new" C4 (alors que la plateforme existe déjà ???)

pourtant (si je ne me trompe pas) le 5008 est sorti en 2009 non ?

Certes, ce n'est pas vieux, mais (si l'on s'en réfère aux rythmes de la concurrence), ca commence à faire long, en 2014, déjà (5 ans après !!!)

Si ce n'est "que" un restylage, j'espère qui sera "bien visible" (histoire de bien montrer le changement, et aussi qu'ils mettront à jour les équipements multimedia
(nouvelle génération d'équipements GPS/Audio/Internet (plus connectés, plus modernes, meilleur ergo, meilleure IHM, bref, au moins au niveau de la concurrence !)

et également, j'ai cherché (sans trouvé) une version "Hybrid4" pour la 5008....
c'est prévu ? ou exclu ? ou bientôt ?
(car c'est dispo en 3008, 508.... mais pas 5008 ?)

j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, la nouvelle 5008

(sinon, quelqu'un sait si les gammes moteurs vont être revisitées ?
- genre un 1.6 plus puissant ?
(car là, on passe timidement de 110 à 112 puis à 115 CV...) :)
(la concurrence sort entre 130 et 140 CV pour ce cubage, désormais...) :(

!)

a+

un exemple de concurrent pour ce type de moteur ?

ben lorent, je te laisse chercher (je ne vais pas te mâcher le travail...)
- prends (comme dit sebplaya) chez Renault le 1.6 dci 130
(Renault qui était connu pour les diesels les plus pourris, fut un temps...
- prends chez Opel... le nouveau 1.6 diesel (136 CV)
- prends chez Honda... le 1.6 diesel (un tout petit peu moins puissant celui là... mais Euro 6 et garanti 1 million de km)
- ...

(Eh, au fait, ne le prends pas mal, moi-même je reconnais que 112-115 CV c'est même plutôt bon pour un 1.6 D (la preuve, chez BMW (qui est un motoriste reconnu...) il ne fait "que" 116 CV)

mais je dis juste que PSA (qui est un "grand nom du diesel", il faut le reconnaitre) doit innover, et même "anticiper" s'il veut rester dans la course

(prenez par exemple les excellents moteurs diesel Mazda, déjà compatibles Euro 6 aussi, et vraiment très frugaux et écologiques (techno skyactiv), avec des conso extrêmement basses, des taux de compression records, et l'éviction des NOx sans passer par des couteux (et complexes/peu fiables) systèmes de réduction de NOx)

voilà voilà, je posais juste la question, et invitais juste à la discussion (en espérant que Peugeot se redresse, et innove de nouveau, voilà tout !

(aucune mauvaise volonté !!!!)

Le futur 5008 doit juste avoir une belle rangée de led dans chaque optique, une caméra de recul, un GPS multimédia plus moderne avec streaming bt ou AirPlay, une caméra de recul, un système afil, une clim 4 zone, une antenne aileron de bébé requin, des tapis de sol de série, un tiroir sous le siège passagé, un étui range lunette de série, un régulateur adaptatif, des feux arrière full Led, un réservoir de 70l, une scellerie intermédiaire entre la base et le cuir, des vitres qui s'ouvrent avec la télécommande, un système overture/demarage sans clé, un affichage multicouleur entre les compteur aiguille, une tablette de plage arrière one touch qui se range dans le coffre vide...

Le futur 5008 doit juste avoir une belle rangée de led dans chaque optique, une caméra de recul, un GPS multimédia plus moderne avec streaming bt ou AirPlay, une caméra de recul, un système afil, une clim 4 zone, une antenne aileron de bébé requin, des tapis de sol de série, un tiroir sous le siège passagé, un étui range lunette de série, un régulateur adaptatif, des feux arrière full Led, un réservoir de 70l, une scellerie intermédiaire entre la base et le cuir, des vitres qui s'ouvrent avec la télécommande, un système overture/demarage sans clé, un affichage multicouleur entre les compteur aiguille, une tablette de plage arrière one touch qui se range dans le coffre vide...

Yesssssss
moi aussi !!!! je plussoie totalement !
Si il y a le "Hybrid4" avec, moi aussi, je vends immédiatement la mienne et j'achète !!

(en même temps, c'est un peu ce que tu as fait de ta voiture, Gregorak, quand on y réfléchit un peu :) :) :)

1,6L dci 130 Renault ;)

oui, en effet, mais c'est le seul, avec KIA. Pour Opel, je ne trouve pas de 1,6l, mais des 2.0l ou 1,7l

sinon, je n'ai pas trouvé de moteurs supérieurs a 115cv en 1,6l, chez :
- mercedes
- BMW
- Audi
- VW
- Opel ( c'est du 1,7l )
- Toyota
- Honda
- Hundai ( c'est du 1,7l )
- Volvo

Lorent, recherche chez Opel, tu seras très (agréablement) surpris.... (si tu y tiens, je te donne les liens !!!)

bon, sinon, vu avec la 5008 e-HDI 112 d'une de mes collègues :

lui aussi lors des phases de stop, la clim (au sens "compresseur") s'arrête, mais la ventilo continue

(ce n'est pas top d'ailleurs, car par fortes chaleurs
- ca reste "frais" une 15zaine de secondes
- ensuite ca se réchauffe bien vite
- et surtout, il y a ces odeurs typiques de fortes humidités du à la condensation très rapide (chaleur air VS froideur tubulures... = humidité fortes + odeurs typiques...)

:(

(sinon, encore vu ce matin avec lui : son WipNav est horriblement lent aussi..
exactement aussi horriblement lent que le mien... et rien à voir ni avec l'antenne, ni avec les plantages (il n'en a jamais eu lui)...

sinon, tu peux aussi arrêter de râler et appuyer sur la touche pour annuler le start and stop et la clim fonctionne, le moteur aussi et voila.
je suis désolé, mais on trouve du négatif partout, il faut arrêter une peu !!!

mais non, je ne râle pas, je constate juste que la comm (surtout par les médias) était mensongère sur ce sujet !

sinon, j'en suis très content, moi, de ce e-HDi !!!
(et je l'ai suffisamment dit !!!)

(mais non, je ne veux pas désactiver le mode éco", (sauf peut-être quand on sera en canicule), car je préfère largement le confort, le silence, et les économies du S/S ! donc je le laisse en permanence activé ! (ce qui prouve que je l'adore, et que c'en est addictif pour moi !

Franchement après 4 mois d'usage, c'es un bilan global très satisfaisant pour moi, sur tous les "fonctions" principales d'une voiture
- confort, moteur, transmission, tenue de route, espace à bord, modularité, performances (suffisantes, finalement), etc.
- seuls les quelques "soucis électroniques" que j'ai eus m'ont un peu agacé, mais pas non plus au moins de me dégouter de cette super voiture !!!!
(WipNav qui plantait sans cess, mais désormais : résolu [sauf lenteurs :( ]), et récemment, cette p....@#{[%%%$$¤¤ de baguette latérale chromée qui s'est tordue...)

pour tout le reste, c'est du pur bonheur !!!

(surtout depuis que j'ai mis des belles LED et le Xenon)

:) :) :)

Bon voila, les baguettes alu des portières bougent de plus en plus, on n'arrête pas de les renfoncer, lundi cc pour les faire coller car vendredi je prends l'autoroute pour plusieurs centaines de kilomètres et j'ais peur que ça ne tienne pas......

C'est vrai que ça fait tache ces baguettes chromées mal alignées... Et difficile de dire que ça ne touche que quelques exemplaires : tout à l'heure, sur trois 5008 d'occasion récentes (2012 toutes les trois) sur le parc de mon CC habituel, deux étaient concernées côté droit...

H

elles étaient alignés, mais là elles remonte en roulant ou en fermant les portières, tu appuis dessus et elles se remettent en place et ainsi de suite ......

Coucou,

J'ai effectivement constaté ce souci côté passager sur le 5008 de prêt !
J'espère qu'il ne sera pas présent sur mon nouveau 5008 :(

C'est bizzare quand même sur une voiture à plus de 30000€ !

Pascal, j'ai eu ce problème sur Gregorak1 et sur Gregorak2.
Sur ce dernier, mon CC m'a remplacé la baguette de porte arrière gauche.
Elle ne remonte plus même si l'alignement n'est pas tip top.
Mais je suis assez pointilleux avec mes voiture.

ok, je dois aller chez mon cc en début de semaine pour qu'ils regardent ça, merci pour l'info, moi c'est portière conducteur et l'arrière droite.

clipsé (mais avec une "couche" intermédiaire : en caoutchouc...)

mais tu le savais Laurence, puisque sur ton 5008 (avant qu'il ne tombe en panne) c'était déjà la même chose...)

clipsé (mais avec une "couche" intermédiaire : en caoutchouc...)

mais tu le savais Laurence, puisque sur ton 5008 (avant qu'il ne tombe en panne) c'était déjà la même chose...)

Non, justement il n'avait aucun souci de ce genre !
C'est le 5008 de prêt qui a la baguette de travers et c'est pour cela que j'ai posé la question :)

purée, pour la mienne (de baguette), c'est de pire en pire !

elle se "détache" toute seule, à présent, en roulant...

dès que je prends l'autoroute, et roule "assez vite (autour de 130....)
... ben quand j'arrive, et que je sors de la voiture, je vois la baguette qui s'est bien bien écartée (la partie avant, on est bien d'accord)

donc gros coup de "paume" pour le "re-clipser" (tant bien que mal)...

:( :( :(