mon 5008 e-hdi 115 BMP6

oui, "Ta" voiture oui...

mais tu as parlé pour toi...

et si tu arrives (en admettant que tu aies des enfants, ce qui est l'un des buts de la 5008...) à ne jamais les autoriser à manger quoi que ce soit, bravo !

moi, personnellement, pas plus tard que lors de ma virée dans les alpes récemment, sur autoroute, je ne m'arrête jamais (sauf pour un éventuel plein, ou en cas d'urgence(s)) : et donc les enfants mangent à bord

(et moi-même d'ailleurs), et les portes-gobelets sont très utiles !
(et il y en a toujours eu dans mes véhicules précédents, y compris des berlines allemandes ou autres, pas spécialement "familiale"...)

(j'adore les personnes qui, quand on montre un défaut ou un manque manifeste
(et incontestable, surtout dans une familiale), au lieu de le reconnaître, préfèrent, dans le "jusque-boutisme absolu" dire :
"j'en ai pas besoin", ou "je m'en passe" ou "on ne mange pas en voiture"; etc.

:)

quelle objectivité !

ainsi que des portes gobelets... ni à l'avant, ni à l'arrière (sauf 3ème rang !!!)

le comble, pour une familiale !
:):):)
(d'ailleurs, sur les tablettes aviation rang deux, ils auraient dû et pu "creuser" une emprunte circulaire pour y "mettre" un verre/gobelet

de sorte que cela ne glisse pas vers le bord (puis "plouf, vers par terre...) au moindre petit virage :)
Il suffirait tout simplement que tu changes tes habitudes !

Mes petits-enfants ont effectué des milliers de km à bord de mon 5008 et le problème des boissons ne s'est jamais posé, ni pour eux, ni pour moi.

Les "empreintes" des rangements / contreportes AV & AR et ce que tu dis être "les porte-gobelets de 3ème rang" acceptent parfaitement des bouteilles en plastique de 50 cl disponibles partout sous plusieurs variantes, à divers contenus, - sans déversement possible - et que mes petits-enfants réclament tant ils les trouvent pratiques.

Adieu verres & gobelets !

Mes enfants ont effectués des milliers de km à bord de mon 5008 et le problème des boissons ne s'est jamais posé, ni pour eux, ni pour moi.

[:chris34] et toutes les 2 hrs un arrêt défouloir

Il suffirait tout simplement que tu changes tes habitudes !

Mes petits-enfants ont effectué des milliers de km à bord de mon 5008 et le problème des boissons ne s'est jamais posé, ni pour eux, ni pour moi.

Les "empreintes" des rangements / contreportes AV & AR et ce que tu dis être "les porte-gobelets de 3ème rang" acceptent parfaitement des bouteilles en plastique de 50 cl disponibles partout sous plusieurs variantes, à divers contenus, - sans déversement possible - et que mes petits-enfants réclament tant ils les trouvent pratiques.

ah oui ?

et les (gros) gobelets de boissons du mac do ou autres ? avec la paille ?
tu les mets dans les contre portes ?

(ah mais oui, je suis satanique d'aller chez Mac do ou autre.... mille pardon :) )

Pouah....manger du Mac D. dans une voiture avec le ketchup, les frites bien grasses, je ne suis pas trop maniaque mais la non, c'est carrément impossible :cry:

Un 5008 Family avec un GPS tout fou, roulant à fond la caisse, sans s'arrêter, et qui pue le MacDo... [:l'arquebuse:1]

Je veux bien admettre que mes enfants mangent gâteaux secs ou autres gourmandises briochées dans la voiture ; mais alors le MacDo dans la caisse, c'est [:yann3:9]

ah oui ?

et les (gros) gobelets de boissons du mac do ou autres ? avec la paille ?
tu les mets dans les contre portes ?

(ah mais oui, je suis satanique d'aller chez Mac do ou autre.... mille pardon :) )
Quels globelets ? Tu ne t'arrêtes que pour le gasoil, pas chez MacDo...

Les "gros gobelets" de MacDo n'ont de place que dans la poubelle à la sortie des restos ou, bien fermés, au frais dans la boite centrale

Ceci, je te le confirme, n'étant comme le reste que fabulations
Au diable ton monde virtuel

ainsi que des portes gobelets... ni à l'avant, ni à l'arrière (sauf 3ème rang !!!)

le comble, pour une familiale !

:):):)

(d'ailleurs, sur les tablettes aviation rang deux, ils auraient dû et pu "creuser" une emprunte circulaire pour y "mettre" un verre/gobelet

de sorte que cela ne glisse pas vers le bord (puis "plouf, vers par terre...) au moindre petit virage :)

c'est pas les picasso 1er modele qui avait ca ( ou les scenic ) ? meme si c'est pratique, j'ai toujours trouvé ca "moche"

de toute facon, moi, mes enfants, c'est des bouteilles qui se ferme avec un bouchon qu'ils ont. donc pas besoin de porte gobelet

oui, "Ta" voiture oui...

mais tu as parlé pour toi...

et si tu arrives (en admettant que tu aies des enfants, ce qui est l'un des buts de la 5008...) à ne jamais les autoriser à manger quoi que ce soit, bravo !

moi, personnellement, pas plus tard que lors de ma virée dans les alpes récemment, sur autoroute, je ne m'arrête jamais (sauf pour un éventuel plein, ou en cas d'urgence(s)) : et donc les enfants mangent à bord

(et moi-même d'ailleurs), et les portes-gobelets sont très utiles !
(et il y en a toujours eu dans mes véhicules précédents, y compris des berlines allemandes ou autres, pas spécialement "familiale"...)

(j'adore les personnes qui, quand on montre un défaut ou un manque manifeste
(et incontestable, surtout dans une familiale), au lieu de le reconnaître, préfèrent, dans le "jusque-boutisme absolu" dire :
"j'en ai pas besoin", ou "je m'en passe" ou "on ne mange pas en voiture"; etc.

:)

quelle objectivité !

faut avouer que manger en voiture, c'est un peu du delire. et comme je m'arrete regulierement, c'est a ce moment la que mes enfants ( et moi ), mangeons.

Pour la boissons, les gobelets et cannette sont a proscrire ( meme dans des porte gobelet ), ca giclent tout le temps. donc c'est bouteille avec bouchon d'office !

et pour ce qui est de manger du Mac do dans une voiture qui roule, heu comment dire, y'a pire ???????????

Honnêtement, faut pas faire manger du Mc do dans une voiture ou bien si c'est du Skaï et des contreporte en plastique...
Franchement, mon intérieur guerande perderait toute sa classe avec des trace de mayo ou de ketchup un peu partout!
Quand je suis seul, il m'arrive de manger vite fait dans ma caisse et je met ces gros gobelet entre les 2 sièges, entre les accoudoir relevé mais il faut être extrêmement vigilant...
En plus c'est interdit de manger en roulant.
Au pire, les bouteille avec la pipette, pourquoi pas. Ou la casquette camelbak... Mais faut fermer le tvp sinon l'eau chauffe...

smeley_grand-emoticone-casquette-biere-tns0.gif

Léon range ses crêpes sous le siège conducteur, il n'y a que ça qui y va.
Pour le cidre, le cubi va dans le coffre...

tout ca parce que j'ai osé dire qu'il manquait (entres autres) des portes gobelets ! ! ! mort de rire !!!! :D

(et à présent, c'est le Mac Do qui s'en prend plein la gueule : bravo !!!)

c'est juste incroyable[strike] la mauvaise foi[/strike] le jusqu'e ment boutisme qu'il peut y avoir ici !!!!!

défendre à tout prix un 5008 (qui n'en a même pas besoin !!!)
alors qu'à la base, le manque de gobelet (bien que réel !!!!) n'est qu'une broutille !!!!! :D :D :D

@Gregorak
mes enfants ont beau manger du mac do (et bien autre chose encore !) en voiture
je te rassure tout de suite, à part des miettes (pain....), il n'y a jamais eu (et n'y aura jamais) de traces de ketchup, mayo, ou autre, sur les banquettes ou ailleurs !

...par contre, sans porte-gobelet, en effet, il peut y avoir des pbms de chute de... gobelets !!!!!
:D :D :D

Et tes enfants ont quel âge????
Même moi en étant hyper vigilant il m'arrive de faire couler la sauce alors un enfant...

Enfin, c'est pas le problème.
Le porte gobelet est entre les 2 sièges, si t'as pris un gobelet xxxl, tu le coinces dans le foure tout entre les siège et tu referme la trappe coulissante pour le coincer. Comme ça il ne peut pas basculer.
Pour les enfants, tu prend un jus de pomme bio avec une paille ou un vittel fraise, et la aucun soucis.
Le trou, dans les tablettes des 307sw est soit trop petit, soit trop grand, bref ça ne sert jamais!

Dans Starsky et Hutch, on les voyait souvent manger avec un plateau qui se mettait à cheval sur la portière... Ça peut être une idée. Par contre, quand tu démarre sur les chapeau de roue, tout vire...
Tu mets la zic a fond et tes enfants sont contents. Reste plus que les bandes blanche sur le 5008 a poser...

tout ca parce que j'ai osé dire qu'il manquait (entres autres) des portes gobelets ! ! ! mort de rire !!!! :D

(et à présent, c'est le Mac Do qui s'en prend plein la gueule : bravo !!!)

c'est juste incroyable[strike] la mauvaise foi[/strike] le jusqu'e ment boutisme qu'il peut y avoir ici !!!!!

défendre à tout prix un 5008 (qui n'en a même pas besoin !!!)
alors qu'à la base, le manque de gobelet (bien que réel !!!!) n'est qu'une broutille !!!!! :D :D :D

@Gregorak
mes enfants ont beau manger du mac do (et bien autre chose encore !) en voiture
je te rassure tout de suite, à part des miettes (pain....), il n'y a jamais eu (et n'y aura jamais) de traces de ketchup, mayo, ou autre, sur les banquettes ou ailleurs !

...par contre, sans porte-gobelet, en effet, il peut y avoir des pbms de chute de... gobelets !!!!!
:D :D :D
c'est pas qu'ils manquent, c'est qu'ils sont inutile. c'est pas pareil

:D

c'est pas qu'ils manquent, c'est qu'ils sont inutile. c'est pas pareil

mais bien entendu ! bien sûr !

ils sont inutiles, totalement inutile, merci pour ta vérité universelle, une, et indivisible !

Amen !

Perso, le gobelet 40/50 cl va entre les 2 accoudoirs avants mais il faut relever ceux-ci donc c'est effectivement pas terrible.
Je regrette aussi que les tablettes arrières soient bien lisses, mais on peut y mettre des carrés de truc anti-dérapant ;)
Et les bouteilles vont très bien dans les contre-portes à l'avant ;)

Sinon, manger en roulant, je le fais de multiples fois par semaine, c'est interdit effectivement... Comme boire, fumer, tenir un téléphone en main, etc...
Mais j'ai l'habitude, ma femme se demande toujours comment je fais pour manger les croissants et pains au chocolat sans jamais faire de miette nul part lol :D

merci pour ton intervention Seb66Playa !

pas mieux (et c'est précisément ce que j'ai déjà dit :)...

j'espère que tu ne te feras pas descendre ni tirer dessus comme ce fut le cas pour moi !

la voiture est un espace privé, individuel, de liberté

évidemment qui faut éviter de faire des choses dangereuses en conduisant, mais à l'extrême, si on devait vraiment être ultra rigoureux, on ne devrait que conduire (ni parler ni discuter, ni écouter de la musique, ni écouter les infos, ni quoi que ce soit...)

mais bien évidemment, que l'on prend ses responsabilité, si on discute, si on se mouche, si on éternue, si on mange, ou même si on téléphone !!! (et même si on roule à 145 au lieu de 130, etc...)

- bref, clairement, manger en roulant, c'est un choix, et ca ne se discute pas
- de même que faire un trajet sans pause (sauf cas d'urgence)
- de même que passer au Drive (Mac Do, Quick, ou KFC), avec des menus
- et donc des gobelets

et clairement, ca manque, autant devant que derrière, que ca plaise ou non

ah oui, à vous écouter, on pourrait écrire :
A : tiens, on m'a construit un escalier, chez moi, il est super beau
mais il manque une marche, au milieu
B : arrête de te plaindre, il est beau ton escalier !
A : oui mais il manque une marche
B : que tu es de mauvaise foi !!! tu peux très bien t'en passer, tu fais un gros pas pour la sauter
A : ah oui, quand même, ok, ok ,c'est normal, mais bon, quand même
B : allez, arrête d'être exigent, bon sang de bon soir, tu peux t'en passer, tu vois ! avec un petit effort
A : Ok Ok : il est super, mon escalier avec une marche qui manque :(

Perso, le gobelet 40/50 cl va entre les 2 accoudoirs avants mais il faut relever ceux-ci donc c'est effectivement pas terrible.
Je regrette aussi que les tablettes arrières soient bien lisses, mais on peut y mettre des carrés de truc anti-dérapant ;)
Et les bouteilles vont très bien dans les contre-portes à l'avant ;)

Sinon, manger en roulant, je le fais de multiples fois par semaine, c'est interdit effectivement... Comme boire, fumer, tenir un téléphone en main, etc...
Mais j'ai l'habitude,ma femme se demande toujours comment je fais pour manger les croissants et pains au chocolat sans jamais faire de miette nul part lol :D

grâce à ça...
bavoir.jpg

[:xtof73:1] :lol: :lol: :lol:

chute libre, oui, en effet.... vraiment libre (trop libre, d'ailleurs) :D

à toi, pascal09, qui a ouvert ce thread, je tiens à te dire que je suis affligé devant un tel ramassis d'immondices (en bande organisée ! ! !)

ils ont bien réussi à le pourrir, ce topic :pfff: