Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Comme vous le savez, j'ai pas mal de week-end avancés car je travaille dimanche... :(
Mais là, je suis depuis samedi aprem au taf pour avoir vendred/samedi/dimanche comme week-end !!!! :pt1cable: :bounce: :sol:

Donc ballade prévue au bord de mer certainement avec maman et mon petit chéri de 7mois presque :love:

Pour le Woody, l'idée n'est pas bête :D

Ensuite, on commencera les premières modifs !!! :whistle:
 

Oui, achat chez elicar, ça se passe bien pour l'instant sauf pour le délai qui a pris 2/3 semaines de plus, rien de bien méchant vu les options ;)

J'appelle ce soir pour voir si tout est ok pour la réception qui se ferait donc vendredi matin :)


Ok.
J'ai également acheté ma 407 chez eux.
RAS niveau sérieux: tout s'est fait par Internet et un seul coup de fil. papiers reçus en temps et en heure, les démarches pour l'immat prennent un peu de temps mais c'est très correct. Aucun accompte ne m'a été demandé, j'ai payé lorsque j'ai pris mon véhicule.

Pourquoi aller chercher ton 5008 si loin par contre? on ne t'a pas proposé un centre de livraison plus proche?
 

J'étais parti sur macon car ça allait bien pour le trajet aller en camion avec des collègues mais après avoir appris que le garage qui livrait ne se préoccupait pas vraiment des clients, j'ai choisit langres car la personne est seule et n'a que des bons retours de la part des clients, de plus, ça me permet de voir de la famille vite fait sur le trajet du retour ;)

J'aurais bien sûr pu choisir Lyon ou Nice il me semble mais bon ça ne m'interressait pas ;)


Bon sinon, tout est ok, je pars donc demain soir pour aller chercher mon 5008, la personne vue dra me récupérer à la gare vers 7h30 ;)

Ça vient bon !!!!! :)
 


J'étais parti sur macon car ça allait bien pour le trajet aller en camion avec des collègues mais après avoir appris que le garage qui livrait ne se préoccupait pas vraiment des clients, j'ai choisit langres car la personne est seule et n'a que des bons retours de la part des clients, de plus, ça me permet de voir de la famille vite fait sur le trajet du retour ;)

J'aurais bien sûr pu choisir Lyon ou Nice il me semble mais bon ça ne m'interressait pas ;)


Bon sinon, tout est ok, je pars donc demain soir pour aller chercher mon 5008, la personne vue dra me récupérer à la gare vers 7h30 ;)

Ça vient bon !!!!! :)

Ok :chinois:
De mon côté, j'ai récupéré ma 407 à Lyon (enfin St Vulbas dans l'Ain, soyons précis :D ) en effet, l'accueil n'est pas des plus chaleureux: ca se passe sur le parking d'un transporteur où sont rangées des centaines d'autos!! On t'amène l'auto, on fait la paperasse et ca roule!!

Le trajet retour m'a permis de découvrir l'auto!

Bon voyage alors et bon retour (une bonne trotte Langres Perpignan!!)
 

C'est vrai que mes 2 derniers achats autos chez auto direct import étaient au top !!! Le patron est très gentil et t'explique bien certaines fonctions du véhicule, mais là elicar était moins cher alors j'ai tenté, je sens bien que j'ai perdu un peu de ce côté contact mais bon c'est pas trop grave. Et puis, la personne de langres a l'air très très bien donc ça va le faire !!!

Et puis j'avais un peu plus de 1000 bornes pour rentrer chez moi de chez ADI, là, j'en aurais 250 de moins, mais ça va être du pur plaisir !!! :love:

Allez, bientôt J-1 :D
 

Rohhh, qu'est ce qu'il va être beau !!!! :love:
http://www.dailymotion.com/video/x9ih7f_peugeot-5008_auto
 

tu n'as pas encore celui au 1/43è (qui a la même configuration que le tien d'ailleurs)
 

Non, pas encore, mais ca me tente bien oui ;) ;)

Bon allez, dans 10 minutes, départ pour le train !!! :sol:
 



à l'heure qu'il est, le seb doit se la pêter au volant de son 5008 flambant neuf :sol:
 


[:chris34] Même plus le temps de passer sur le forum pour nous la montrer. :lol: :lol: :lol:

Arf je le comprends dans le fond, il faut qu'il fasse connaissance, ensuite qu'il l'apprivoise, qu'il l'a découvre et qu'il ....

.....
.....
....
....
....
....
....
...
...



l'attaque avec ses modifs !!! :D :D :D :D :D
 

à l'heure qu'il est, le seb doit se la pêter au volant de son 5008 flambant neuf :sol:
Flambant neuf ? Je ne souhaite vraiment pas cela à seb. C'est ce que vient de subir le mien à destination de Brest-même !
 

Bonsoir tout le monde !!!! :D Me voilà de retour sur le fofo après mon petit périple de 1500 kms dont la moitié en train quand même :)

Départ hier soir, dur dur de trouver le sommeil dans un train de nuit bien plein en pèriode de vacances, ca gigote, ca chante... bref, pas vraiment du repos comme je l'aurai aimé... mais bon, la pression montant, je n'ai pas vraiment pu fermer l'oeil...

Questions : va t-il me plaire, va t-il répondre à mes attentes, est ce que toutes les options seront bien là ??? je vais vite le savoir !!!!

Arrivée sur langres à 6H20, dans le froid : 6 degrès lol, j'ai plus l'habitude, même en allant dans le nord chaque semaine, ca faisait un bail :D, la gare est déserte, beaucoup de verdure mais je suis bien seul lol, me voilà tranquillement en train de bouqiner en attendant la personne qui s'occupe des livraisons...>> coup de fil à 7H10, c'est bon, il arrive, très sympa de me prendre le plus tôt possible, très sympa et très pro, étant très bien ancré dans le monde de l'import pour pro, je sens une personne qui s'y connait, bref, ca me rassure, j'ai de plus en plus hâte !!!!

Voilà ca y est, on arrive enfin à ce superbe petit chateau chambre d'hôte, un magnifique cadre, ca donne envie d'y passer un peu de temps, mais pour le coup, je suis là pour autre chose, le 5008 !!!! :)

Bref, dans un garage, les portes s'ouvrent, et là, superbe :love:, le voilà, le fameux gris shark :love:, qui surgit de l'ombre, avec ce fameux cuir guérande d'un blanc/gris qui saute à l'oeil !!! :love: :love: Magnifique, je bave devant la face avant avec ce regard "xénonesque", puis je passe sur le profil et je découvre ces superbe jantes 18, cette ligne de chrome qui court le long du bas des vitres se terminant en vague, et les fameuses barres de style que j'avais presque oublié (ouf, elles sont là :D), hop, un petit coup de clef, enfin un gros car ca sent presque la panne apparement... (gloups :() et voilà le 5008 dehors, pas de soleil dans la cour mais le shark ressort déjà bien à l'ombre, je termine mon tour par l'arrière, sobre avec ses feux à leds, c'est beau !!!

J'attaque ensuite la partie plaisir quotidien : l'intèrieur !!! :sol: et là je suis scotché, qu'est ce que c'est beau, j'adore ce cuir de cette couleur, la luminosité qu'il procure est terrible, et ce même quand le toit pano est fermé, j'ouvre toutes les portes, fait le tour, regardes si j'ai bien mes 7 sièges, mon wip com 3D, l'alarme, tout est ok, et même la roue de secours lol :D, je sens que ca va vraiment le faire à son bord !!!! :sol:

Enfin, on passe un peu à la parerasse, clair, précis, tout est ok, ca devrait bien aller jusqu'au bout normalement ;) voilà, c'est fini, je suis prêt à partir par la sortie du chateau, un peu serrée surtout avec un gabarit qui change un peu de la 308 et surtout de la fiesta et clio que je conduit depuis 4 mois..., mais ca passe bien, je découvre pour la première fois le monde des radars (avant pour les buissons de chaque coté lol), et je sors donc pour aller à la station qui se situe à 500m max, et je peux dire que c'était juste !!! je suis arrivé avec le 5008 qui broutait grave... tant pis, je le gave avec 57L qui me parraisent peu vu comment l'aiguille était dans le rouge (ca moussait beaucoup;)), je met les odb à zéro et j'attaque, au passage, moyenne des 10kms parcourus sans moi du 5008 à 15.9L aux 100 !!! autonomie annoncée de 400 kms... je me dit que ca va remonter car il reste sur la valeur des 10 kms ;)

C'est parti, un peu de nationale pour rejoindre Til-chatel et l'A31, premières sensations avec encore quelques petits soubresauts dû aux manque précèdent de gazoil mais ca s'arrête très vite et je me sens plus serein d'un coup, j'essaye de connecter mon tel mais j'ai pas bien lu la notice du wip com 3D alors ce sera pour juste avant l'entrée sur autoroute (merci elicar pour la notice francaise fait maison ;))
Une fois la vingtaine de bornes sur nationale et la connection bluetooth réussie de l'iphone sur le wip com 3D, j'attaque donc l'autoroute, petite accélèration, et me voilà lancé à 130 km/h, j'en oublie presque la 6ième vitesse pendant 2/3 minutes tellement je suis surpis par le silence, c'est le compte-tour qui me fera prendre conscience de mon erreur... je suis bien installé dans mon fauteuil, j'apprècie grandement ce retour d'accoudoir à la "307", top !!!

Je taquine un peu le wip com 3D en mode GPS, j'ai du mal lol, mais ca ira de mieux en mieux par la suite, en passant, je trouve le son vraiment très bon sans option JBL pour ma part par rapport à ma 308 qui avait l'option par contre (grâce au wip com ???)

Bref, les kilométres commencent à défiler, le top !!!! je me sens bien dans le flot de touristes, quelques anticipations de dépassements en sortant de la torpeur du 130 au régulateur me donnent une très bonne impression de la puissance du moteur, quelle reprise !!! on arrive très vite à 150 (pas plus hein car faut pas éxagèrer :D), par contre mon aiguille de gazoil descend plutôt vite je trouve pour le premier quart, une fausse inquitude car j'ai atteint les 400 kms au final à sa moitié de jauge (pas mal pour du neuf je trouve).

Petite pause vers 10H30 pour accrocher ma mère et sa voiture pour une descente sur perpi en convoi, après, ce fût plus mouvementé, pas mal de route en accordéon, un bouchon évité sur valence en prenant un peu de nationale et donc une moyenne finale de 6.7L pour 720kms de trajet, avec encore 120 kms d'autonomie à l'odb, je trouve ca très bien pour un premier trajet !!!

J'ai par contre remarqué que mes clignos ne marchent pas quand je ferme ou ouvre mon 5008, pourtant, la super-condamnation marche bien et l'alarme aussi, un erreur de prog ??? va falloir que j'aille chez peugeot car ca me rassure de voir au loin que mon super-verouillage est bien effectué... :(
Autre chose, je ne peux pas régler l'éclairage d'acceuil, ni léclairage d'ambiance (ces lignes n'existe pas dans le menu de mon écran central, j'ai juste l'éclairage d'accompagenement avec son timer réglable), c'est normal ??? ma led rouge marche par contre ainsi que les caves à pieds, par contre, j'ai pas testé l'éclairage d'acceuil car il faisait jour encore tout à l'heure (pour rappel : les codes doivent s'allumer quand le détecteur de luminosité dit qu'il fait trop sombre quand on ouvre le véhicule à distance) c'est grave docteur ???


Bon voilà pour mon récit, les premières photos arriveront demain je pense ;) ;) mais je suis ravi !!! :love: :love:
 

Félicitations !!! :bounce:

Superbe présentation, ça donne envie de voir les photos.
Il est enfin là, je suis content pour toi ayant souvent suivi ton sujet .
 



Tes premières impressions sont réconfortantes, seb.
Mais la salle d'attente se vide...
BONNE CONTINUATION
 

félicitations ! :sol:
décidément, ils ont un peu de mal avec le télécodage en ce moment (barlou10 en section RCZ a du bataille rpour avoir les rétroos qui se rabattent ou se déploient au verrouillage/déverrouillage)
 

Voilà 2/3 photos iphone faites hier :
Image001.jpg

Image002.jpg

Image003.jpg

Image004.jpg

Image005.jpg


Mais je vais faire mieux demain ;) ;)
 

[:francis] super Seb, [:tekytoa:4] très bel investissement. ;)

Bonne route avec ton nouveau "carrosse" ultra lumineux. :love:
 

Super, les jantes sont assez jolie on dirait.

Sinon, c'est fait exprès la (ou ta) femme dans le rétro, :)
 


Merci messieurs ;) ;), c'est vrai qu'il y avait un beau soleil en cette journée !!! :sol:

Sinon, c'est ma belle-soeur dans le rétro :D, elle faisait des photos du jouet pour montrer à mon frangin le soir ;) ;) elle a adoré la config du 5008 :D

Aujourd'hui, ballade en famille l'aprem, maman et fiston ont l'air d'avoir apprecié le nouveau véhicule familial !!! :sol:
 

top ton 5008

Concernant les cligno peut être un capteur capot moteur comme déjà vu sur un precedant post
 

Oui, j'ai remarqué que mon voyant alarme ne clignotait qu'une bonne minute après avoir appuyer une seconde fois sur le bouton de verouillage, alors que ca clignotait de suite sur ma 308...

Possesseur de 5008 avec alarme, votre voyant clignote de suite ???

Et pour les clignos, ils s'allument à l'ouverture, en tout cas, je l'ai vu aujourd'hui et pas hier pourtant..., mais pas quand je ferme et que j'ouvre aussitôt, on dirait que ca va avec le fait que l'alarme se mette en route tardivement... faut que je teste bien tout ca pour bien repèrer le problême qui pourrait bien être celui cité dans un topic comme tu dis alex ;) ;)
 

Oui, j'ai remarqué que mon voyant alarme ne clignotait qu'une bonne minute après avoir appuyer une seconde fois sur le bouton de verouillage, alors que ca clignotait de suite sur ma 308...

Possesseur de 5008 avec alarme, votre voyant clignote de suite ???

Et pour les clignos, ils s'allument à l'ouverture, en tout cas, je l'ai vu aujourd'hui et pas hier pourtant..., mais pas quand je ferme et que j'ouvre aussitôt, on dirait que ca va avec le fait que l'alarme se mette en route tardivement... faut que je teste bien tout ca pour bien repèrer le problême qui pourrait bien être celui cité dans un topic comme tu dis alex ;) ;)

Bonsoir,

Belle configuration! J'aime beaucoup les jantes et j'aurais aimé les rajouter sur mon 5008 mais elles sont indisponibles avec le 163cv BVA ( je présenterai mon véhicule dès mon retour de vacances car je l'ai eu il y a 15 jours, le jour du départ!)

Pour le clignotement des feux lors du verrouillage, c'est la même chose chez moi, ça clignote au déverrouillage mais lors de la fermeture (deux appuis sur la commande), les feux s'allument une fois au bout d'une minute. D'après la notice, c'est normal. Il s'agit du temps d'armement de l'alarme.

C'est rigolo, moi aussi j'ai un petit garçon de presque 7 mois et lui aussi a bien apprécié les 1800 km que nous avons déjà effectués dans le 5008 depuis 15 jours! Encore 400km lundi et nous seront de retour!

Bonne soirée
 

Salut et merci pour tes remarques ;) ;) Ton 5008 devrait avoir une belle prèsentation sur ce forum hein :D ;) ;)

Donc, on peut dire quand même qu'il y a un problême d'indication de verrouillage/super-verrouillage car je n'ai pas les clignos qui s'allument une seconde, ni une première fois, ni une fois de plus lors du super-verrouillage ;) (c'est écrit dans la notice)

Ensuite, mes clignos palpitent seulement quand j'attend un certain temps avant d'ouvrir mon 5008, pas tout de suite après la fermeture, serait-ce dû à l'alarme comme tu le dis, j'irais voir peugeot quand même pour voir ca de plus près ;)

Je me rappelle que les clignos marchaient nikel dans ma 308 avec alarme lors des ouverture/fermeture, les 2 voyants intèrieurs clignotaient aussi de suite et ce malgrè que l'alarme était effectivement opèrationnel après une bonne minute...

Si jamais un autre possesseur de 5008 avec alarme pouvait nous donner sa version des clignos lors de la fermeture/ouverture de son 5008 ;) ;)