Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

La 308 avait un additionnel en plus du fait que le xénon soit directionnel...Le 5008 n'a QUE le xénon tournant.... :(

La 407 se porte à merveille et a déjà plus de 25000kms.... :)
 

La 308 avait un additionnel en plus du fait que le xénon soit directionnel...Le 5008 n'a QUE le xénon tournant.... :(

La 407 se porte à merveille et a déjà plus de 25000kms.... :)


heu non la 308 a les feux qui suivent l'angle de braquage, il n ' y a pas d'ampoule en plus :coucou:
 

Bel achat seb ! ;)

Comme d'hab tes intérieurs sont magnifiques ... on y prendrais bien le café si on avait pas peur d'en reverser dessus :lol:
 

Merci seb !!! :D :sol: A cup of tea ??? :D


Sinon, la 308 a bien dans son bloc optique, une ampoule xénon directionnelle D1S et une ampoule H1 additionnel de feu de route, uniquement avec option xénon !!! ;) ;)

Je le sais bien car j'avais voulu changer ses fameuses H1 par des modèles à leds qui n'éclairaient rien avec jacky griffe lol :D le jaune quand je passais en plein phare me gênait avec les xénons en 6000K :D
 

Ma fameuse photo explicative :D toujours fidèle !!!! :sol:
Optique308.jpg
 

Allez, je continue avec ma première modif qui se passe ici !!!
Image029.jpg


Voilà les pièces en question :
Image001.jpg

Image002.jpg

Ne cherchez pas ces ref chez peugeot, elles viennent de chez citroën :D , en effet nous sommes ici en prèsence de glaces de rétoviseurs de C4 picasso qui lors de ses premières années en finition exclusive, a eu droit à un beau rétro peint en noir brillant en plus de la coque et de l'embase peint couleur carrosserie et donc a des glaces bleutées (le 5008 a des glaces neutres et juste la coque couleur carrosserie et le reste noir, même pas l'embase de peinte... :()

D'où me vient cette modif, à l'époque de la 308, je voulais faire la même chose que sur ma 307 (remplacement des glaces de rétros par des glaces de 407 coupé bleutées car c'était les même rétros!!! :D ) et j'avais donc cherché s'il y avait un modèle PSA qui avait les même rétros et sur un parking, j'avais remarqué un grand picasso avec des glaces bleutées, la forme des rétros se rapprochant un peu de ceux de la 308, je m'étais bien approché pour ensuite me rendre compte que ca n'allait pas le faire, les retros du C4 picasso étant assez énorme !!!

Bref, ce fait est resté dans ma tête jusqu'à ce que, pendant l'attente de mon 5008, je revois à nouveau un beau grand picasso sur un parking avec ces fameux rétros noir brillant qui m'ont tapé dans l'oeil (j'ai toujours voulu faire cette modif sur la 308), en stoppant à sa hauteur quelques secondes, les glaces bleutées ont fait tilt !!!!! les rétros de 5008 étaient bien les même ce coup-ci, et j'allais pouvoir enfin réaliser cette modif quand j'aurais mon 5008 !!!! :bounce: :pt1cable:
Après quelques recherches, j'ai enfin trouvé les réf sur le forum citroën et enfin l'achat des pièces en passant par un célèbre site d'accessoires citroën :)

Nous voilà donc prêt à faire un échange de glace de rétros sur 5008, c'est très simple, on envoit la glace le plus possible vers la carrosserie et un peu en hauteur, dégageant ainsi de l'espace coté extèrieur pour pouvoir passer un tournevis plat (le seul outil nécessaire pour cette modif) ;)

Il suffit donc de passer ce tournevis plat dans l'espace créé et de le positionner comme ici entre la glace et le support de glace :
Image010.jpg

Image011.jpg

Image013.jpg


Et ensuite de faire levier en allant vers l'extèrieur, ce qui aura pour effet de déclipser une partie de la glace, le reste venant ensuite tout seul ;)
Image014.jpg


Ne pas tirer la glace tout de suite vers soi, il y a deux connectiques à enlever (marron et noire) :
Image015.jpg


Voilà donc la diffèrence entre les 2 glaces de rétros :
Image008.jpg

Image009.jpg
 

Pour remettre la nouvelle glace, on rebranche les 2 connectiques marron et noire, on remet le support de glace bien droit, on prèsente la glace vers celui-ci et on appuie, ca va s'emboiter en se clipsant, et voilà, le tour est joué ;) ;)

Donc avant :
Image029.jpg

Image003.jpg


Puis après :
Image004.jpg

Image005.jpg

Image006.jpg

Image007.jpg

Image016.jpg

Image017.jpg


Après avoir roulé un peu avec hier soir, je peux dire que c'est vraiment utile avec les feux des autres véhicules qui nous suivent de près comme de loin, en y ajoutant ce coté haut de gamme à l'allemande ;) nikel quoi ;) ;)

Bon ensuite, le 5008 a eu droit aux veilleuses à leds que j'avais gardé de ma 308 (à la base diurne/veilleuse) mes leds ont perdu la fonction diurne dès le début de leur achat, ce qui ne m'a jamais gêné car je préèfre rouler en veilleuse pour que mes feux arrières soient aussi allumés ;)
Donc, direction sous le capot du 5008, la place est assez bonne pour manipuler mais le quart de tour nécessaire pour enlever l'ampoule diurne/veilleuse (uniquement sur 5008 xénon) n'est pas facile à faire, assez dur quand on tatônne pour ne pas faire de bêtises lol, d'ailleurs, j'ai cassé un tout petit angle du morceau de plastique qui tient le tuyau de lave-glace en place , je voulais le virer pour pouvoir mieux passer les mains et surtout regarder l'endroit où j'allais, bon rien de grave, j'ai réussi à l'enlever ensuite et à le remettre, il tient toujours aussi bien, c'est juste que le plastique est pas d'une top qualité vu comment ca a cassé direct (un tout petit angle de cette pièce coté emblême de capot de 4mms sur 4mms environ)... :sarcastic:

Voilà donc le résultat en veilleuse uniquement comme expliqué plus haut :
Image025.jpg

Image026.jpg
 

Avec les xénons allumés :
Image027.jpg

Je passerais peut-être aux ampoules 6000K, car c'était vraiment top sur 308 et ca rattrapait la diffèrence de couleur entre les leds et les xénons plutôt jaune du coup, j'ai juste oublié de regarder si c'était facilement faisable au niveau place lol, ce sera pour plus tard ;)

Le feu arrière par la même occasion : difficile à prendre en photo pour avoir un bon rendu, je pense qu'il faut qu'il commence à faire sombre pour que la photo rende bien
Image024.jpg


Au passage, pose du tapis de coffre arrière réversible pour protèger lors des chargements divers dans le coffre
Image018.jpg

Image022.jpg


Avec un siège de troisième rang ouvert :
Image021.jpg


Au passage, la lampe torche du coffre bien pratique déjà bien connu des possesseurs de 308 SW ;)
Image019.jpg



Voilà, c'est tout pour le moment !!!! :D
 

Ma femme trouvait le 5008 pas terrible , mais depuis que je lui ai montré les photos du 5008 de Seb ce n'est plus la méme chanson !
Moi je le trouvais super ( le 5008 ), mais encore plus maintenant . Surtout depuis les petits changements qui ont étè fait dessus ! :love:
Il est de plus en plus beau ! vivement les prochaines modifications ;)
Allez Seb ! au boulot ! :bounce:
 

Merci bien philou !!!! ;) ;)

Pour la suite, je verrais bien des seuils de porte alu à l'arrière, des D1S 6000K pour mes xénons, et j'aimerais une belle peinture de mes rétros et embase (le plus cher à mon avis), et si je pouvais, je mettrais bien, si possible, un tiroir sous le siège passager aussi pour mes lingettes et chiffon microfibre... y 'en a dans le 3008 ???
 


Merci bien philou !!!! ;) ;)

Pour la suite, je verrais bien des seuils de porte alu à l'arrière, des D1S 6000K pour mes xénons, et j'aimerais une belle peinture de mes rétros et embase (le plus cher à mon avis), et si je pouvais, je mettrais bien, si possible, un tiroir sous le siège passager aussi pour mes lingettes et chiffon microfibre... y 'en a dans le 3008 ???

Non, malheureusement, pas de titroir sous les siéges avant ! :mad:
Cela aurait étè bien, ça m'aurait arrangés pour certaines bricoles que je suis obligés de mettre dans le coffre ;)
 

Merci bien philou !!!! ;) ;)

Pour la suite, je verrais bien des seuils de porte alu à l'arrière, des D1S 6000K pour mes xénons, et j'aimerais une belle peinture de mes rétros et embase (le plus cher à mon avis), et si je pouvais, je mettrais bien, si possible, un tiroir sous le siège passager aussi pour mes lingettes et chiffon microfibre... y 'en a dans le 3008 ???

j'ai qu'une chose a dire seb, BRAVO
et merci pour le photos et les explications, c'est parfait.

moi perso, je pense faire deux modife aussi, les lumieres diurne, comme toi, et aussi le xenon, lui metre du 6000k aussi, j'avais du 8000k sur la 306 mais trop bleu a mon goût.

encore bravo seb
 

l'ampoule supplementaire dans l'optique de 3078 sert uniqument en cas d'appel de phare ;)

Désolé mais sur ma 308 de novembre 2007, cette ampoule marchait belle et bien en tant que feu de route en plus de l'optique xénon, je dis bien feu de route et non pas feu de croisement bien sûr ;)

Peut-être que ca a changé par la suite... mais moi j'avais les deux allumés en plein phare ;)


Sinon merci keylan ;) ;)

Et philou, pour les tiroirs, 5008 en a un sous le siège conducteur mais pas en cas de siège électrique... Alors, j'en mettrais bien un sous le siège passager (mais 136€ le tiroir complet, ca fait cher la pièce...) je vais devoir m'en faire un perso si ca continue ;)
 


Désolé mais sur ma 308 de novembre 2007, cette ampoule marchait belle et bien en tant que feu de route en plus de l'optique xénon, je dis bien feu de route et non pas feu de croisement bien sûr ;)

Peut-être que ca a changé par la suite... mais moi j'avais les deux allumés en plein phare ;)


Sinon merci keylan ;) ;)

Et philou, pour les tiroirs, 5008 en a un sous le siège conducteur mais pas en cas de siège électrique... Alors, j'en mettrais bien un sous le siège passager (mais 136€ le tiroir complet, ca fait cher la pièce...) je vais devoir m'en faire un perso si ca continue ;)

oui les 2 sont allumés, mais sa fonction principale sert à faire un appel en plein phare (car plus reactif que le xenon) lorsque tu es en croisement.
 

oui les 2 sont allumés, mais sa fonction principale sert à faire un appel en plein phare (car plus reactif que le xenon) lorsque tu es en croisement.

ok, sur 5008 qui a juste le xénon, c'est très réactif pourtant pour un appel de phare sans H1 ;)
 


Comme d'hab [:tekytoa:4] super boulot et très propre comme dis plus haut vivement la suite. :) :)
 

ok, sur 5008 qui a juste le xénon, c'est très réactif pourtant pour un appel de phare sans H1 ;)

Petite question, quand tu arrete les lumiere, les feux diurne, s'arrete tout de suite au ils perdent de la puissance petit a petit?
un collegue a nous en espagne dit que quand il les allume, ça prend de la puissance lentement et quand il les arrete les leed ne s'arrete pas de suite mais tres lentement, tu as essayé?
 

Le jour ou Seb va revendre son " BEAU 5008 ", le gars fera une super affaire !

[:francis] Bravo Seb ! et comme dit plus bas frederic6521, RESPECT !
 

Le jour ou Seb va revendre son " BEAU 5008 ", le gars fera une super affaire !

[:francis] Bravo Seb ! et comme dit plus bas frederic6521, RESPECT !
 

Alors, mes ampoules leds ne fonctionnent plus en diurne depuis près de 2 ans mais ce n'est pas grave, je ne veux que la fonction veilleuse qui marche elle très bien ;) (les leds avaient 2 intensités diffèrentes au début pour diurne/veilleuse) ca s'allume directement d'un coup et s'éteint d'un coup aussi ;)
 

Un clin d'œil à tous ceux qui m'ont connu dans la salle d'attente, et plus particulièrement à kelyan et surtout seb

Car, en effet, voici le "Chat Noir" à son arrivée en concession.
Il n'est pas encore immatriculé et je vais cet après-midi chercher mon félin

1282115818.jpg
 

Un clin d'œil à tous ceux qui m'ont connu dans la salle d'attente, et plus particulièrement à kelyan et surtout seb

Car, en effet, voici le "Chat Noir" à son arrivée en concession.
Il n'est pas encore immatriculé et je vais cet après-midi chercher mon félin

http://uploads.imagup.com/13/1282115818.jpg

il est bien present le chat.
Content pour toi leon, enfin tu vas l'avoir ton 5008
 


Vivement que tu nous montres ton chat noir plus en détial dans son futur topic dédié !!! :sol: ;) ;)
 


Merci messieurs !!! :sol: ;)

Aujourd'hui, j'ai mis un peu de musique par usb dans le juke-box du wip com 3D, ca marche vraiment bien, copier/coller, création de dossier, sous-dossiers, c'est vraiment bien, par contre, j'ai remarqué qu'il fallait absolument avoir la clé usb de brancher pour gérer le juke box, on ne pas faire de gestion dans le juke box sinon où j'ai pas bien cherché...

Et alors niveau son, je suis vraiment très content du rendu (avec wip com 3D) :love:, la partie son arrière est assez basique, mais complète bien la partie avant qui me satisfait pour l'instant, j'avais tellement peur d'être déçu en sortant de ma 308 avec JBL en option... mais il n'en est rien :sol:

Sinon, RDV lundi 6 septembre pour voir pour mon capteur d'alarme du capot, je l'ai testé en poussant avec un tournevis, et si j'appuie sur la télécommande, j'ai bien mes allumages de clignotants, donc le problême est ciblé, en fait, mon capteur bouge beaucoup, et part vers le bas quand on ferme le capot, du coup, le téton ne s'enfonce pas et pas de clignotements ;)

Je vais laisser peugeot agir ;)
 

Merci messieurs !!! :sol: ;)

Aujourd'hui, j'ai mis un peu de musique par usb dans le juke-box du wip com 3D, ca marche vraiment bien, copier/coller, création de dossier, sous-dossiers, c'est vraiment bien, par contre, j'ai remarqué qu'il fallait absolument avoir la clé usb de brancher pour gérer le juke box, on ne pas faire de gestion dans le juke box sinon où j'ai pas bien cherché...

Et alors niveau son, je suis vraiment très content du rendu (avec wip com 3D) :love:, la partie son arrière est assez basique, mais complète bien la partie avant qui me satisfait pour l'instant, j'avais tellement peur d'être déçu en sortant de ma 308 avec JBL en option... mais il n'en est rien :sol:

Sinon, RDV lundi 6 septembre pour voir pour mon capteur d'alarme du capot, je l'ai testé en poussant avec un tournevis, et si j'appuie sur la télécommande, j'ai bien mes allumages de clignotants, donc le problême est ciblé, en fait, mon capteur bouge beaucoup, et part vers le bas quand on ferme le capot, du coup, le téton ne s'enfonce pas et pas de clignotements ;)

Je vais laisser peugeot agir ;)

je suis d'accord avec toi sur la qualite de la sono seb, j'ai essaye celui de ma soeur et j'ai ete agreablement surpris, pas mouvais le son, bien sur c'est pas le JBL, mais c'etais bien, sinon, j'ai beaucoup aime le hdi(meme si je regrette pas mon essence)en conduite normal on se rend pas compte que c'est un gasoil, tres silencieux, et moin pointu a conduire je trouve, avec mon essence j'ai eu un peut de mal au debut, avec celui de ma soeur, comme s'il etais a moi, tres simple a conduire des le debut.
Sur mon essence, la boite etais un peut dure parfois, maintenant avec plus de 9000 klm, elle est tres souple, le 5008 de ma soeur, tres souple a 10 klm.le moteur vas tres bien, vraiment tres bien, elle avais juste un probleme, sur autoroute, vibration au volant.

des que j'ai ces photos je les poste ici.

ha, oui, le cuir, SUPER joli, mais qu'elle chaleur, et le reglage electrique, quel dommage de pas l'avoir(moi), tu peux regler ton siege au millimetre pret.