Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Allez !!!! fin du suspens !!!!! :D

Mais quand même un petit mot pour dire à ceux qui ne me connaissent pas encore que je suis un "modif addict", j'aime bien faire des petits changements tout au long de la vie de mes véhicules, et c'est souvent des petites touches subtiles qui ne sont juste là que pour essayer d'amèliorer le look du véhicule mais sans que l'on puisse vraiment s'en rendre compte quand on le montre à un non-initié ;)

Ca s'est matérialisé sur mon ex-308 par un feu stop à leds vernis en rouge (blanc d'origine) sur le becquet accessoire pour s'accorder avec le rouge des feux arrières, ou encore le volant de CC en lieu et place de celui d'origine, ou bien une peinture en noir brillant des montants de portes au lieu de l'autocollant noir granuleux et peinture aussi de la même couleur de l'essui-glace arrière, boudin avant etc, etc...

Bref, on est bien loin du kit carrosserie jacky...

J'ai donc commencé avec les glaces bleutées du C4 pikachu sur le 5008 et j'enchaine donc avec cette nouvelle modif, c'est pas vraiment une trouvaille car je l'ai piqué à Streetfighter1, un forumeur allemand ;) mais c'est tou à fait dans mon style alors je ne me suis pas privé !!!! :bounce:

Alors, tout se passe ici :
Image019.jpg

En fait, j'étais un peu chagriné par le fait d'avoir deux feux diffèrents dans le pare-choc arrière, le picasso a lui les deux feux rouges, mais le 5008 non...

Donc voilà là pièce dans son carton qui va remèdier à mon problême :
Image014.jpg

La réfèrence :
Image015.jpg

Nous avons donc là un feu de recul fait pour les 5008 anglais, mais qu'a t-il donc de spécial ??? en fait, il est fait pour être monté à gauche tout simplement et c'est ca qui m'intèresse, en effet, je vais donc pouvoir avoir une belle symétrie à l'arrière du 5008 au niveau des feux grâce à lui ;)

Donc voilà, on attaque le tuto pour le démontage !!!
Le feu anti-brouillard arrière d'origine tient donc par 2 visses sur le pare-choc arrière, mais une patte du pare-choc fixé sur le chassis empêche son extraction, il faut donc commencer par dévisser cet écrou :
Image025.jpg

La patte est super souple, on peut donc appuyer dessus pour pouvoir accèder à la visse du feu qu'elle cache :
Image024.jpg

Image023.jpg

Image002.jpg

et l'autre visse qui, elle, est bien visible :
Image003.jpg

On enlève ensuite l'ampoule en tournant le socle :
Image004.jpg

Image005.jpg

Et enfin, avant de pouvoir le dégager, il faut enlever le guide du câblage arrière, il est juste enfoncé sur une partie du feu, un genre de de crocs à plastique, un petit tournevis plat et ca saute facilement :
Image021.jpg

Image008.jpg

On peut donc enfin dégager le feu, il est juste emboité vers le haut du pare-choc, il suffit juste de le laisser descendre en le tirant un peu, et en évitant le câblage qu'on aura un peu remonté auparavant ;)
Image006.jpg

Image013.jpg

Image012.jpg

On ouvre donc enfin le carton : :sol:
Image017.jpg

Image016.jpg

Et l'on refait le chemin inverse pour le montage : on rentre le feu dans les 2 encoches, on remets les 2 visses qui le tiennent, clipsage du câblage, remise en place de l'ampoule (j'attends encore mon ampoule à leds rouge qui va prendre la palce de celle à filament d'origine) et enfin, on revisse la patte du pare-choc au chassis ;) et enfin, on regarde le résultat ;)
Image018.jpg

Image019.jpg

Son jumeau de droite :
Image020.jpg

Un bel accord avec les feux arrières haut du 5008 qui sont aussi rouge/crystal :
Image032.jpg

Image033.jpg

Et enfin une vue d'ensemble !!! :wahoo:
Image031.jpg

Image030.jpg

Image034.jpg

Et le 5008 pour finir :love:
Image036.jpg

Image038.jpg

Image039.jpg

Voilà, vous savez tout, prochaine modif dès qu'elle aura traversé mon esprit !!! :D

T es un grand malade

avec du gout certes mais quand meme

c est vrai que si tu le dit pas on y fait pas attention

le détail qui tue :p

Il fallait y penser, mais c'est vrai que cela fait plus "équilibré", par contre, il te faut absolument une led rouge pour remplacer la feu anti-brouillard, car avec une ampoule blanche, tu vas te faire des amis sur la route :heink:

Lorsque tu auras reçu ta led, essaie de nous faire des photos, je suis curieux de voir ce que cela va donner :whistle:

Thx

Et arrête de me montrer ton 5008, ca m'énerve, il est toujours propre :fou: :pt1cable: :D

Le miens, avec la météo actuelle, impossible de le garder propre plus d'1 journée :fou: :o :kaola:

IMG_1348.jpg

C'est sûr, seb, ça fait maintenant une belle symétrie à l'arrière de ton 5008.
Bravo

:ouch: :love:

Et je viens de remarquer, ta seconde personnalisation, discrète, très discrète :lol:

Le sticker sur la vitre arrière pour faire de la pub :sol: Quelle classe :ouch: ;) :D

Cette modif, seb, on aurait dû la voir venir, car :

Modif seb.gif

c'est streetfighter qui m'a mis sur la voie...

;) :sol:

Oui, je ferais des photos du rendu avec l'ampoule leds rouge dès que je l'aurais installé ;)

Et pour la petite personnalisation discrète, toujours dans mon style, j'en ai jamais parlé ici pour qu'il n'y ait pas de problêmes ;) voilà ;)

Sinon, effectivement léon, j'avais bien dit qu'un forumeur avait déjà fait cette modif !!! :D

Pour info, la pièce coûte 45.60€ TTC ;)
Et pour ceux qui veulent faire une variante, ils peuvent avoir deux feux tout rouge en commandant le feu anti-brouillard anglais de droite :D mais plus difficile d'avoir un feu de recul blanc après... ;)

Sinon, effectivement léon, j'avais bien dit qu'un forumeur avait déjà fait cette modif !!! :D
Oui, seb, cela je ne l'avais pas oublié.
J'avais initialement pensé à des leds ; mais comme le signalait kelyan, tu les avais déjà...
Et dès que tu as déballé ton carton ce soir j'ai vite retrouvé ton intérêt pour le bumper left rear light des 5008 de nos compères anglais.

Avec l'ampoule rouge adéquate, ce sera SUPER

:jap:

Je trouve cette modification très "esthétique", elle me plait beaucoup. Cependant, je me demande si avec une led rouge, la puissance de la lumière rouge de l'anti brouillard sera aussi puissante ou pas. A voir

De toute façon, vu le nombre de fois que je dois me servir de l'anti-brouillard arrière... ca fera l'affaire ;), et comme je n'en abuse pas contrairement à plein de conducteurs, ca sera suffisant quoi qu'il arrive ;)

Il est vrai que ce n'est pas le phare que je sollicite le plus moi non plus :pfff:

Par contre, lorsque ton 5008 passera le contrôle technique, vérifie avant si l'anti brouillard arrière ne fait pas partie des points soumis a contre visite, pour le moment il ne l'est pas donc pas de problème.

Oui, j'ai pas vraiment envie que ca me fasse remonter l'autre qui sera stocké dans un carton au bout de 4 ans et tous les 2 ans ensuite lol !!!!

Non sérieux, ca devrait le faire avec une ampoule leds classique, j'imagine que le gars du controle technique ne vérifiera pas le nombre de lumens que produit l'ampoule lol !!!! :D

J'aime bien. +1!

Et en plus, on se sert plus des feu de recul que des AB.

Le feu unique eclaire peu avec les vitres surteintées. Ca doit être un peu mieu non?

Le but n'est pas d'avoir 2 feux de recul, même si là ca marche bien comme cela si je mais en route mon anti-brouillard arrière ;)

Je veux que ca éclaire rouge au final, comme d'origine ;)

Ah ok, j'avais pas capté le truc des leds rouges dans le bloc blanc...

Alors j'attend moi aussi les photos finales....

J'aime aussi la symétrie et j'avais déja vu ce genre de modif sur une Passat sw

Pourquoi les ingénieurs n'y pensent pas a la conception à ce genre de détail...

On se demande...
Pourquoi ne pas avoir intègré une touche mono pour la clim bi-zone aussi par exemple en faisant un double bouton avec la fonction "rear" comme pour le recyclage d'air... et d'autres choses en cherchant bien...

Coucou tout le monde, en déplacement avec mon travail, je pensais trouver mon bonheur dans un petit centre auto que je sais très fourni en leds mais pas de chance, que des leds rouges double culot, pas en simple, je me suis donc rabattu sur des ampoules à filament rouge mais chromées pour 3.30€ les deux... ca donnera l'effet escompté je pense ;)

Si vraiment ca ne va pas, j'achèterais une ampoule led rouge chez un vendeur du net ;)

Donc verdict une fois de retour à la maison ce week-end ;)

Magnifique votre 5008 seb66playa
Juste une petite question : y a t-il "Coming home" type volkswagen c'est à dire les codes qui s'allument quand vous ouvrez le véhicule et qu'il fait sombre ?