Allez !!!! fin du suspens !!!!!
Mais quand même un petit mot pour dire à ceux qui ne me connaissent pas encore que je suis un "modif addict", j'aime bien faire des petits changements tout au long de la vie de mes véhicules, et c'est souvent des petites touches subtiles qui ne sont juste là que pour essayer d'amèliorer le look du véhicule mais sans que l'on puisse vraiment s'en rendre compte quand on le montre à un non-initié
Ca s'est matérialisé sur mon ex-308 par un feu stop à leds vernis en rouge (blanc d'origine) sur le becquet accessoire pour s'accorder avec le rouge des feux arrières, ou encore le volant de CC en lieu et place de celui d'origine, ou bien une peinture en noir brillant des montants de portes au lieu de l'autocollant noir granuleux et peinture aussi de la même couleur de l'essui-glace arrière, boudin avant etc, etc...
Bref, on est bien loin du kit carrosserie jacky...
J'ai donc commencé avec les glaces bleutées du C4 pikachu sur le 5008 et j'enchaine donc avec cette nouvelle modif, c'est pas vraiment une trouvaille car je l'ai piqué à Streetfighter1, un forumeur allemand

mais c'est tou à fait dans mon style alors je ne me suis pas privé !!!!
Alors, tout se passe ici :
En fait, j'étais un peu chagriné par le fait d'avoir deux feux diffèrents dans le pare-choc arrière, le picasso a lui les deux feux rouges, mais le 5008 non...
Donc voilà là pièce dans son carton qui va remèdier à mon problême :
La réfèrence :
Nous avons donc là un feu de recul fait pour les 5008 anglais, mais qu'a t-il donc de spécial ??? en fait, il est fait pour être monté à gauche tout simplement et c'est ca qui m'intèresse, en effet, je vais donc pouvoir avoir une belle symétrie à l'arrière du 5008 au niveau des feux grâce à lui
Donc voilà, on attaque le tuto pour le démontage !!!
Le feu anti-brouillard arrière d'origine tient donc par 2 visses sur le pare-choc arrière, mais une patte du pare-choc fixé sur le chassis empêche son extraction, il faut donc commencer par dévisser cet écrou :
La patte est super souple, on peut donc appuyer dessus pour pouvoir accèder à la visse du feu qu'elle cache :
et l'autre visse qui, elle, est bien visible :
On enlève ensuite l'ampoule en tournant le socle :