Mon 5008 hdi 150 shark/cuir guerande !!!

Oui, je ferais des photos du rendu avec l'ampoule leds rouge dès que je l'aurais installé ;)

Et pour la petite personnalisation discrète, toujours dans mon style, j'en ai jamais parlé ici pour qu'il n'y ait pas de problêmes ;) voilà ;)

Sinon, effectivement léon, j'avais bien dit qu'un forumeur avait déjà fait cette modif !!! :D

:sol:
Bonsoir,"@seb66playa"
Alors au faites çà donne quoi avec l'ampoule LED rouge sur le feux que tu as monté ?

cdt'
:hello:

Salut, je suis resté sur mon ampoule chromée rouge, c'est pas très puissant mais bon, vu que je ne m'en sers que vraiment très très rarement... ca fait l'affaire ;)

hummhumm a mis une ampoule à leds pour sa part, je sais pas si la photo est dans son topic par contre ;) ;)

Petite photo du jour après un bon lavage extèrieur du 5008, j'ai d'ailleurs pu y remarquer qu'il attirait les regards !!! :sol:
photo.18.03.2011.jpg

:love: :love: :love: :love:

Je te dis pas la semaine qu'il y a eu sur perpignan, c'était plutôt des cordes, mais ca a permis d'arroser mes thuyas comme ca :D

Oui, c'est vrai que le 5008 attire le regard, je confirme.

Et un Shark, 18' xenon, ça impose un peu...

En plus nickel, c'est obligé!

D'ailleurs, je me suis fait la traversée en quatre voies de ma ville cote à cote avec un 5008 blanc nacré premium pack, c'était sympa de se matter mutuellement, c'est tellement rare de faire un bout de route avec un 5008 à ses cotés lol !!! :D ;)

Allez !!!
Encore quelques photos :D, en partant faire les courses lundi matin, je suis tombé devant le mont canigou encore enneigé avec un ciel bleu magnifique et 19° à 9h du matin, ah c'est bon le printemps !!! :sol: :love:
image003.jpg

image005.jpg

Image006.jpg

:love: :love: :love:

Allez !!!
Encore quelques photos :D, en partant faire les courses lundi matin, je suis tombé devant le mont canigou encore enneigé avec un ciel bleu magnifique et 19° à 9h du matin, ah c'est bon le printemps !!! :sol: :love:
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/image003.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/image005.jpg
http://seb206playa.free.fr/5008/2011.03.28.plafonnier.arriere.led/Image006.jpg
:love: :love: :love:
Bonjour Seb

5008 toujours nickel, je vois...
Les variations de couleurs de nos 5008 en fonction de l'éclairage sont spectaculaires : à la vue de la dernière photo, par exemple, on pourrait croire que le bouclier - pare choc AR n'a vraiment pas la teinte de la carrosserie. Plus foncé, beaucoup plus foncé.

:love:

C'est vrai que cela ressort fortement sur la photo alors qu'en vrai, je ne remarque rien, c'est plutôt la même couleur, histoire d'angles et de matières parfois ;)

Dernières modifs faites sur mon 5008 :
- Ajout d'un plafonnier arrière avec led, comme à l'avant, avec un effet très sympa la nuit, qui s'accorde bien avec la led de l'avant, un petit bout de fil électrique et 2 points de soudure sont nécessaire pour faire marcher la led dès que l'on roule, led qui est donc très peu visible la journée bien sûr :
Image011.jpg

Image013.jpg

Voilà la led seule quand on roule :
Image012.jpg

Pas de photo du rendu de nuit pour l'instant ;)

- Installation des inserts alu du volant de RCZ sur mon volant de 5008 :love:
Là, je voulais changer tout le volant (sauf airbag bien sûr) mais j'ai eu un souci, le volant RCZ n'acceptait pas l'airbag du 5008, j'ai donc rusé en tentant un démontage des inserts alu du volant RCZ pour les mettre à la place des inserts cuir de celui du 5008, ce qui a fonctionné !!!! :D :love:

Voilà le volant sans repose-pouce
Image006.jpg

Le repose pouce version alu
Image007.jpg

La version cuir
Image008.jpg

Photo en plein échange !!!
Image009.jpg

Photo avec les deux reposes-pouce échangés
Image011.jpg

Voilà, c'est fini, et voilà le résultat !!! trop beau !!! :love: :pt1cable: :love: :pt1cable:
Image014.jpg

Je ne pense pas que le démontage de l'airbag soit nécessaire, je voulais, à la base, changer le volant en entier mais l'airbag n'allant pas, ca ne sert à rien de le démonter, je pense qu'on peut tout simplement démonter les reposes-pouces même avec l'airbag en place ;)

Voilà pour les dernières modifs !!!! la suite prochainement quand il y en aura des nouvelles :D

Super classe Seb tes repose-pouces !
J'imagine la réaction de ma femme si je commence à bricole sa voiture... ben oui, le 5008 sera pour elle :ange:

Oui, le bricolage des hommes fait peur au femme (et parfois à raison :D)
Et au porte-monnaies, car acheter un volant complet de RCZ juste pour deux malheureux repose pouce :pt1cable:

PS: c'est bien allu ou en plastique moulé recouvert d'allu ?

Plutôt la deuxième version... Pareil que sur les poignées de portes... Alors que sur mon ex-308, les poignées étaient en vrai alu...
Je vois ca aux traces de doigts qui sont plus visible sur le faux alu, et elles partent plus difficilement que sur 308... Économie, économie...

Bonjour, étant nouveau, je me présente: Je m'appelle Fred, j'ai 36 ans ,marié et trois enfants. Le we dernier j'ai signé pour un 5008 PP HDI 150 blanc nacré, radar AV/AR, cuir tramontane, pack vision. J'avais un espace IV mais vu les pbs qu'il engendrerait j'ai voulu changer.( livraison mi-juillet en principe)
Je trouve ce véhicule très réussi mais je pense perdre du confort par rapport à mon espace IV. Sinon, ce qui m'a fait décider dans le choix du 5008, c'est que chez ford (4 vl acheté précédemment), ce qui est en option ,c'est de série sur le 5008 donc pas photo.
Bonne journée

Et au porte-monnaies, car acheter un volant complet de RCZ juste pour deux malheureux repose pouce :pt1cable:
Questions indiscrètes, ça revient à combien d'acheter tout le volant pour les 2 repose pouces?
Ces repose pouces ne sont pas disponibles au détail?
Quand il fait chaud, on se crame pas l'intérieur des pouces?
C'est le même aspect que la bague en bas du volant?
A voir, c'est vraiment sympa (du moins en photo)... Ou trouves-tu toutes tes idées?

Chez Peugeot, il coûte plus de 400€ neuf (sans airbag), j'ai déjà changé le volant d'origine par celui des versions CC sur ma 307 et 308, je suis rodé ;)
Je ne l'ai pas eu à ce prix par contre ;) et le fait de revendre le RCZ avec les reposes pouces cuir en le vendant donc comme un volant 308 CC, m'a fait récupéré pas mal d'argent de ma dépense initiale ;)
Et il n'y a pas de vente au détail pour ces pièces qui sont bien identique en aspect à la bague du bas ;)

Pour la chaleur, ca doit pas gêner de trop, pas plus que le volant qui chauffe aussi beaucoup déjà...

Et sinon, pour les idées, ca vient souvent de choses que je remarque sur d'autres modèles, ou tout simplement d'envie que j'ai pour parfaire le véhicule que j'ai et dont je me sers tout le temps ;)
De l'esthétique bien futile pour certains, mais que je trouve plus sympa et qui aurait pu être d'origine même pour certaines modifs ;)

Ok, merci pour l'info, mais les 400€, ça va rebuter Madame, même si un retour sur investissement est envisageable sur la vente du volant... Ouille ouille ouille... Dommage que ces simples petits bouts de plastique ne soient pas vendus au détail tout de même... Parce que moi, j'adore...

Je ne sais pas si j'ai le droit ou pas mais j'ai une petite annonce personnelle sur le forum où je vends ce volant RCZ neuf sans airbag pour 240€ livré au cas où ;)

Qu'un modo supprime ce message s'il ne convient pas aux règles du forum ;)

Malgré l'aspect esthétique certain du vrai alu (quand ça en est), je lui préfère quand même le toucher du cuir...
:hello:

Je crois que j'ai été mal compris, on a supprimé mon annonce au lieu du message du dessus s'il était hors régle (je parle du fait de parler d'une de ces propres petites annonces)...

Une petite photo d'ensemble pour mieux se faire une idée du rendu du volant avec le reste du tableau de bord ;)
Image015.jpg

5008 toujours nickel, seb...
Il est vrai que pendant une "Mise à jour en cours" du GPS on peut faire pas mal de choses.

Salut à tous
bzh=.gif2..gif