Combien tu gagne avec ça?bah,alors tu debranche les deux tuyaux et tu les bouchent.c'est tout ce qu'il y a a faire,et bien sur vider le fap.je le fesais sur mes meules de course.pour virer le cata et prendre de la puissance au passage
Le calculo FAP c'est le calculo moteur. Dans la carographie du moteur (calculo) tu as les cartographies du FAP (la gestion des pression et de recyclage). Il suffit juste de les supprimer comme ca ton moteur ne vois plus rien et ne fait plus rien pour le FAP. Tu peux faire pareil pour la vanne EGR en faisant attention quelle dans l'etat ferme. Y en a qui mette une plaque pleine direct entre le tuyau de sortie EGR et l'entree de l'admission.pour moi il faut supprimer le calculo FAP (électroniquement biensur) car si tu n'as plus d'injection de cérine le voyant va s'allumer
Yes mais tu le desactive direct avec le pps ca pas besoin de autre chose. Mais la gestion des pressions est faites avec le calculo moteur. La vanne ERG ne deleste pas le turbo. Elle recupere du gaz d'echappement pour la reinjecter dans l'admission pour moins poluer (soi disant). D'ou la perte de puissance avec une vanne EGR car elle fait rentrer de l'air qui a deja servie a la combustion. Donc lus pauvre en oxygene; d'ou la perte de puissance.il y a un calculo dédié au FAP qu'il va falloir supprimer électroniquement, il gére l'injection de cérine, le niveau mini etc...
et pour l'egr, ceux qui font celà risquent la casse du turbo à plus ou moins long terme car celui-ci n'est plus délester des gazs egr et donc tourne à "pleine charge" de gazs d'échappements en permanence
Ba sa pousse plus
Il me semble que pour la cerine si. Je crois avoir vu dans la partie additif un truc genre present ou absent. Je regarderai demain. Au pire a la place de la cerine tu mets du gasoil . Mais de toute facon c'est desactivable.ah ok pour la gestion pression, mais tu ne peux pas le désactiver avec le pps
Yes mais tu le desactive direct avec le pps ca pas besoin de autre chose. Mais la gestion des pressions est faites avec le calculo moteur. La vanne ERG ne deleste pas le turbo. Elle recupere du gaz d'echappement pour la reinjecter dans l'admission pour moins poluer (soi disant). D'ou la perte de puissance avec une vanne EGR car elle fait rentrer de l'air qui a deja servie a la combustion. Donc lus pauvre en oxygene; d'ou la perte de puissance.
j'ai des doutesIl me semble que pour la cerine si. Je crois avoir vu dans la partie additif un truc genre present ou absent. Je regarderai demain. Au pire a la place de la cerine tu mets du gasoil . Mais de toute facon c'est desactivable.
ARfff je pense toujours pas C'est le role de la vanne de decharge (waste gate) qui va limiter. La vanne EGR n'a qu'une utilite de moins poluer. D'ailleur le système est anti mecanique sur un moteur et tres critiqué par les professionnel et je parle meme pas des usagers Y a cas demander au taxi parisien qui on eu une 607 de quoi il pense du FAP .et si malheureusement car sinon la totalité des gazs d'échappement vont sur la turbine d'échappement et donc vont l'entrainer plus rapidement pour un meme régime moteur
Pour le moment j'ai rien fait. L'EGR est pneumatique il me semble sur les phase 1 annee 2000 donc je vais le bloque. RIen de plus facile a faire sur les pneumatiques et modif invisible. De plus meme un passage a la valise peugeot, ils ne peuvent le voir.C'est quand même assez galère a effectuée cette modif! Et ton egr tu la désactive ou tu la bloque???