mon FAP

bah,alors tu debranche les deux tuyaux et tu les bouchent.c'est tout ce qu'il y a a faire,et bien sur vider le fap.je le fesais sur mes meules de course.pour virer le cata et prendre de la puissance au passage
 

il est sur que ce n'est pas compliqué mais il faut aussi schunter le calculateur d'additif, sinon en cas de défaillance (niveau mini cérine et autres) le voyant va s'allumer
 

bah,alors tu debranche les deux tuyaux et tu les bouchent.c'est tout ce qu'il y a a faire,et bien sur vider le fap.je le fesais sur mes meules de course.pour virer le cata et prendre de la puissance au passage
Combien tu gagne avec ça?
 

sur une voiture rien :coucou: au niveau puissance, et de toute façon le cata reste en place
 


c'est comme une pelle us,plus le manche est long......................... :D suite la bas :lol:
 



sur le diesel,les chevaux sont en bas,donc pas de forte poussée a l'echappement.peut etre un peut :confused: .c'est surtout une question financiere,je pense.
vu les periodicitées,c'est supportable ;)
 


Sur ph2 180 000km ces plutôt correct pour le fap! Car 80 000 sur ph1 ( si je me trompe pas) :kaola: c'est abusé
 

Je confirme que tu gagnes rien en puissance ou presque rien (d'ailleur c'est pas mon but). Peut avec sans l'egr oui tu gagnes a bas regime. Le cata bien sur que je laisserai si je fais la manip (je vais pas attirer la foudre chez moi non plus). Il me manque un cable pour enlever la cartographie du fab dans le calculo. Une fois decide si oui ou non je me lance je l'acheterai. Apres pour la cerine pas de probleme mon reservoir et presque vide deja et un coup de pps et plus de cerine injecte. Le plus delicat c'est de supprimer le FAP dans le calculateur. Mais il y a des logiciel pour ca.
 


pour moi il faut supprimer le calculo FAP (électroniquement biensur) car si tu n'as plus d'injection de cérine le voyant va s'allumer
 

pour moi il faut supprimer le calculo FAP (électroniquement biensur) car si tu n'as plus d'injection de cérine le voyant va s'allumer
Le calculo FAP c'est le calculo moteur. Dans la carographie du moteur (calculo) tu as les cartographies du FAP (la gestion des pression et de recyclage). Il suffit juste de les supprimer comme ca ton moteur ne vois plus rien et ne fait plus rien pour le FAP. Tu peux faire pareil pour la vanne EGR en faisant attention quelle dans l'etat ferme. Y en a qui mette une plaque pleine direct entre le tuyau de sortie EGR et l'entree de l'admission.
 

:non: il y a un calculo dédié au FAP qu'il va falloir supprimer électroniquement, il gére l'injection de cérine, le niveau mini etc...
et pour l'egr, ceux qui font celà risquent la casse du turbo à plus ou moins long terme car celui-ci n'est plus délester des gazs egr et donc tourne à "pleine charge" de gazs d'échappements en permanence :coucou:
 


:non: il y a un calculo dédié au FAP qu'il va falloir supprimer électroniquement, il gére l'injection de cérine, le niveau mini etc...
et pour l'egr, ceux qui font celà risquent la casse du turbo à plus ou moins long terme car celui-ci n'est plus délester des gazs egr et donc tourne à "pleine charge" de gazs d'échappements en permanence :coucou:
Yes mais tu le desactive direct avec le pps ca pas besoin de autre chose. Mais la gestion des pressions est faites avec le calculo moteur. La vanne ERG ne deleste pas le turbo. Elle recupere du gaz d'echappement pour la reinjecter dans l'admission pour moins poluer (soi disant). D'ou la perte de puissance avec une vanne EGR car elle fait rentrer de l'air qui a deja servie a la combustion. Donc lus pauvre en oxygene; d'ou la perte de puissance.
 

ah ok pour la gestion pression, mais tu ne peux pas le désactiver avec le pps :heink:
 


ah ok pour la gestion pression, mais tu ne peux pas le désactiver avec le pps :heink:
Il me semble que pour la cerine si. Je crois avoir vu dans la partie additif un truc genre present ou absent. Je regarderai demain. Au pire a la place de la cerine tu mets du gasoil ;) . Mais de toute facon c'est desactivable.
 

Yes mais tu le desactive direct avec le pps ca pas besoin de autre chose. Mais la gestion des pressions est faites avec le calculo moteur. La vanne ERG ne deleste pas le turbo. Elle recupere du gaz d'echappement pour la reinjecter dans l'admission pour moins poluer (soi disant). D'ou la perte de puissance avec une vanne EGR car elle fait rentrer de l'air qui a deja servie a la combustion. Donc lus pauvre en oxygene; d'ou la perte de puissance.

et si malheureusement car sinon la totalité des gazs d'échappement vont sur la turbine d'échappement et donc vont l'entrainer plus rapidement pour un meme régime moteur
 

Il me semble que pour la cerine si. Je crois avoir vu dans la partie additif un truc genre present ou absent. Je regarderai demain. Au pire a la place de la cerine tu mets du gasoil ;) . Mais de toute facon c'est desactivable.
j'ai des doutes
 

et si malheureusement car sinon la totalité des gazs d'échappement vont sur la turbine d'échappement et donc vont l'entrainer plus rapidement pour un meme régime moteur
ARfff :non: je pense toujours pas :pt1cable: :lol: C'est le role de la vanne de decharge (waste gate) qui va limiter. La vanne EGR n'a qu'une utilite de moins poluer. D'ailleur le système est anti mecanique sur un moteur et tres critiqué par les professionnel et je parle meme pas des usagers :) Y a cas demander au taxi parisien qui on eu une 607 de quoi il pense du FAP :whistle: .
 

salut tout le monde .Voila je suis du meme avis que jl23.Pour moi l'EGR et la commande du turbo n'ont aucun point commun.Si l'egr empeche le waste gate de s'ouvrir il y aurait un soupression a l'admission donc une surpression a l'echappement et le le calculateur nous le dirait et par le fait on sentirazit moins le turbo pousser ..........Non? Dites moi si je me trompes ...?
 

cerine.jpg

Je pense que ca desactive la cerine. De toute facon en supprimant la carto du fap, obligatoirement cela supprime l'addiction de la cerine.
 

C'est quand même assez galère a effectuée cette modif! Et ton egr tu la désactive ou tu la bloque???
 

C'est quand même assez galère a effectuée cette modif! Et ton egr tu la désactive ou tu la bloque???
Pour le moment j'ai rien fait. L'EGR est pneumatique il me semble sur les phase 1 annee 2000 donc je vais le bloque. RIen de plus facile a faire sur les pneumatiques et modif invisible. De plus meme un passage a la valise peugeot, ils ne peuvent le voir.
Si je fais le FAP , je ferai l'EGR en plus ca va de soi. Le moteur mettra un peu de temps a ce nettoyer et apres il respirera comme si il etait neuf.
 


bon effectivement, je viens de relire la doc:
le fait de condamner l'egr, va forcément faire fonctionner le waste gate plus souvent que la normale(meme à bas régime) d'ou le risque de destruction du turbo, le jour ou le wastegate aura un défaut (ce sera une chose à vérifier réguliérement pour éviter tout probleme) :chinois:
pour le calculo FAP, je garde des doutes, mais bon vous etes des grands garçons et vous avez le droit de faire ce que bon vous sembles sur vos titines MAIS en cas de problemes, il ne faudra venir pleurer
avec tout le respect que je vous dois, perso, je ne vois aucune utilité à faire tout ça si ce n'est effectivement de polluer un peu plus notre belle planete meme si effectivement je trouve que le fait de devoir faire ce pu...n de FAP tous les 80000 kms, c'est vraiment abuser et galére avec ça
au moins cette discution est constructive ;)
voilà ma pensée du dimanche midi :D :coucou: