nettoyage FAP

ok pas de soucis, oui je vais à l'église........................pour braquer les troncs!!!! :lol:

et pas de soucis, il y aura surement d'autres membres du forum ;)

Salut tout le monde :hello: .
pour ma part si vous ne sentez pas le moment de regeneration c'est tres bon signe mais je ne vois pas en quoi sa ferait avancer le schmilblik ;) ?
Alors pourqoi ne pas mettre des miroirs externes pour voir si les roues tournent bien ou mettre une mini camera sous le capot pour controler les differents elements :D HMMMMM???????
Personnelement je trouve que c'est utile. Il peut arriver que pour X raison tu te demande si ton pneu n'a pas un probleme :)

tu vas a la messe :lol:
ha non c'et toi qui tiens le panier
non je rigole
ben si jai le temp avant d'allez au boulot je passe comme je bosse samedi et dimanche
Si tu passe demain matin tu pourra aussi me voire :D

c'est vrai si tu veux, samedi et dimanche matin, je serai sur le parking de l'église à plailly

tu es le bienvenu si tu le désires ;)

pourquoi :???: y a un troquet pas loin :???: :???: :???:

tu payes la tournée "générale" :D ;) :lol: :lol: :lol:

excuses, Cédric ;) pas pu m'empêcher :lol: :lol: :lol:

bon je vais voir ce que je peux faire car comme ce soir je fini tard et que demain j'embauche a 10h00 a la place des Vosges a Paris ca vas etre tendu

lol
non jai une cliente qui fais une vente privée donc filtrage d'entrée pour pas que des photographe en profite de faire des photos en passant par la cour et les chambre de bonne désinfecté :lol:
je l'ai jamais protegé lui mais d'autres :D oui

lol
non jai une cliente qui fais une vente privée donc filtrage d'entrée pour pas que des photographe en profite de faire des photos en passant par la cour et les chambre de bonne désinfecté :lol:
je l'ai jamais protegé lui mais d'autres :D oui

:lol: :lol:

Ok, ba essaye de voir si tu peut passer demain matin, comme ça tu vera Ced et moi (à moins que tu l'a deja vu??).

Si je puis me permettre, le mieux c'est encore de le faire passer au four
(600° pdt 4 ou 5 heures avec rampes de montée en temp) puis seulement d'abord l'aspirer et ensuite le karcheriser ...
la cuisson a 600°C aura pour effet de carboniser et calciner les poussieres qui vont deja se détacher et tomber naturellement
(voir note plus bas)
l'aspiration va enlever le plus gros
la karcherisation va finir le boulot autant que possible (j'en suis pas si sur .. en fait le risque est de repousser les fines au fond des canaux tres fins et apres c mort).

en fonctionnement les poussieres s'aglomerent aux imbrulés et tout ca forme une merde sans nom ... attaquer au karcher sans protection pulmonaire et sans recup c de la folie ... une fois calcinées, les solvants huiles et autres saloperies ont disparues, ne reste que la matière seche ... un bon coup de soufflette ou une aspirateur (sans oublier le masque à poussiere P3 pour eviter le cancer des poumons) et c reparti comme avec un echange stantard ...

j'ai deja utilisé cette procédure seulement 3 fois en 9 ans et fait 120 000 kms, c 'est excellent ... ma titine a 240 000 et je pense que le FAP est d'origine.

c tjr 800€ d'economisé

Si je puis me permettre,la karcherisation va finir le boulot autant que possible (j'en suis pas si sur .. en fait le risque est de repousser les fines au fond des canaux tres fins et apres c mort).

si tu le fais dans le sens inverse des gazs, pas de soucis ;) :D

ah ben oui faut pas le mettre avec la pizza !

non il faut passer par un four industriel

pas exemple les sociétés qui refont les bobinages moteur en ont ...

ah ben oui faut pas le mettre avec la pizza !

non il faut passer par un four industriel

pas exemple les sociétés qui refont les bobinages moteur en ont ...
Et c'est pas plus simple alors de remplacer carrément le FAP ? [:chris34:1] nan je pose juste cette question car s'il faut courir après un four industriel, pas sûr que ça soit aussi rentable que ça ! :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien

Renseignement apprêt avoir nettoyé le filtre à particule y a-t-il des joints à changer entre fap et catali

Renseignement apprêt avoir nettoyé le filtre à particule y a-t-il des joints à changer entre fap et catali

Bon, je déterre un poil le sujet.

Samedi matin, j'ai fais 300 bornes (resto ;) ), puis au départ du resto, "Anomalie système anti-pollution déficient" + voyant moteur, mais sans perte de puissance. On s'arrête chez les beaux-parents, puis on repart ! Après quelques km, on prend une voie rapide et je décide de faire le bourrin, 10 bornes à 110 en 3ième à 4000 tours.

Au troisième redémarrage, plus d'anomalie et plus de voyant moteur allumé.

Le nettoyage FAP a été fait à 100000 km, j'en suis à 130000, peut-être qu'un nettoyage s'impose.

Je vais faire la vidange ce mercredi, et pendant qu'elle sera sur le pont, j'en profiterai pour jeter un oeil en prévision du démontage du FAP.

20.000Km entre deux nettoyage..... Ca fait pas beaucoup.

Soit ca ete mal fait, ou plus de cerine, ou le fap est deja partiellement colmate.

Bonjour,

Le voyant qui représente le filtre s'est allumé 2 fois quelques minutes. Depuis 1000 km environ pas d'autre signe.
Faut-il faire changer le FAP aux premier avertissement ou a-t-on un peu de temps ?
(en clair, est-ce que je prends le risque de partir en vacances comme ça !)

Quelqu'un connaitrait-il un garage de confiance dans le 77 prés de Melun ? J'ai un peu de mal à faire confiance à la concession Peugeot...

Merci.

Boujour a tous , je viens vers vous pour avoir un renseignement.
Je voudrais savoir si je peux nettoyer mon FAP au karcher sans remettre de l'eolys car j'en ai deja remis y'as 1000 km donc je vois pas trop l'interet d'en remettre.

Merci de votre aide.
Bonne journée a tous.

Bonjour,

Le voyant qui représente le filtre s'est allumé 2 fois quelques minutes. Depuis 1000 km environ pas d'autre signe.
Faut-il faire changer le FAP aux premier avertissement ou a-t-on un peu de temps ?

Quelqu'un connaitrait-il un garage de confiance dans le 77 prés de Melun ? J'ai un peu de mal à faire confiance à la concession Peugeot...

Merci.

Salut, essaye de trouver un garage multimarque tu paiera largement moins cher.

Bonjour,

Merci.
ou si tu viens en vacance en bretagne,je te le fait ;) :D