nettoyage FAP

OK, merci les gars pour ces précisions. Après ces manip, (lavage + remplissage), y a t-il remise à zéro du compteur FAP? CAr, la dernière fois que j'ai pu faire brancher la valise pour autre pb, mon garagiste en a profité pour me montrer la masse d'additif déposé sur le FAP qui est de 126gr, et me dit qu'il faudrait envisager de "FAPPER"; d'où ma prévision de nettoyage. Donc, faudrait-il valiser pour remettre cette info à zéro ?

A+
 

ce sujet prete a discussion,pour moi oui il le faut,d'autre on rempli sans passage a la valise et sans message de niveau bas
 


bonsoir,
c'est mon cas yann pas de valise, je l'ai fait 2 fois sans problemes. peut etre à voir dans le temps??
 

salut ced,

cela dépend de combien de KM tu as fait entre deux nettoyages. Si j'essaye de raisonner à la logique pijo avec le calculo, je dirais ceci.

1/ Il faut 5 L d'eolys en gros pour 80000KM.
2/ Avec une utilisation en gros d'un commun des mortels, on arrive à accumuler une certaine masse d'additif déposée sur le FAP
3/ une fois cette masse atteinte (aux alentours de ces 80000 km, le calculo donne une alerte
4/ et nous les pigeons on fait le nécessaire

Alors, mon raisonnement peut avoir des failles si le calculo est plus intelligent, ce qui est possible. Il aurait pris en compte la quantité d'Eolys dans le réservoir d'additif et ferait en sorte d'adapter le kilométrage/masse déposée sur le FAP !!! Ce qui pourrait expliquer les différents cas vécus énoncés ici.

Voilà mes éculubrations (ou élucubrations ??)

Bonne journée à tous.
 

salut adnguyen,
c'est possible la premiére fois je l'ai fait à 100000 d'aprés les factures de l'ancien proprio et les 5l y sont passés et 40000 aprés j'ai remis presque deux litres sans la valise aprés je sais pas comment fonctionne le calculateur mais en tous cas j'ai pas de voyant
@+ céd
 

Bonjour, j'envisage bientôt de nettoyer mon FAP. J'ai une question est-ce que je peux le néttoyer avec du dégraissant industrielle (fort pouvoir) et un jet à haute pression qui propulse de l'eau a température aux alentours des 90°C.

Est ce que je peux également nettoyer mon catalyseur et quelle sont les précautions a prendre à tout cela.

Combien de temps je vais devoir le laisser sécher ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
 

Bonjour, j'envisage bientôt de nettoyer mon FAP. J'ai une question est-ce que je peux le néttoyer avec du dégraissant industrielle (fort pouvoir) et un jet à haute pression qui propulse de l'eau a température aux alentours des 90°C.

Est ce que je peux également nettoyer mon catalyseur et quelle sont les précautions a prendre à tout cela.

Combien de temps je vais devoir le laisser sécher ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
ben tu vois guerart a fait le ménage, il faut faire des recherches quand tu veux un renseignement,maintenant tu as de quoi faire :coucou:
 

Oui je l'avais vu le topic mais je ne trouvais pas la réponse pour le dégraissant et le catalyseur
 


Bonjour

bon exposé de Peugeot sur le détail du fonctionnement du FAP et de son environnement électromécanique par ce lien

http://www.febiac.be/documents_febiac/tr_01_a_FAP_fr.ppt
 

Intéressant, c'est clair et précis ;) Et ça permet de collationner en un fichier tout ce qu'on savait de sources différentes sur le FAP.
 

Intéressant, c'est clair et précis ;) Et ça permet de collationner en un fichier tout ce qu'on savait de sources différentes sur le FAP.
[:chris34] [:phoenix 69] trés interessant ........ :coucou:
 

Allez je vous donne ma petite expérience du nettoyage du FAP d'une 406 2.2hdi 2002/150mkm !
1/Démontage pénible (3 boulons sur 4 cassés)
2/Nettoyage Catalyseur par aspiration (finalement peut être le plus sale des 2)
3/Passage du FAP à l'éléphant bleu (eau chaude) - 3/4 d'heure
4/Trempage white spirit durant une nuit
5/ Finalisation du nettoyage au karcher maison - 1h30 environ
6/Séchage au décapeur thermique - 1h30 aussi
7/Remontage sans probleme avec nouveaux joint et boulons
RAS côté ODB !

Cout total : 35 euros ! :bounce:

Espérant vous avoir été utile ! En remerciant également tous les posts relatifs à la manip, cela m'a été bien utile ;)

:coucou:
 

Allez je vous donne ma petite expérience du nettoyage du FAP d'une 406 2.2hdi 2002/150mkm !
1/Démontage pénible (3 boulons sur 4 cassés)
2/Nettoyage Catalyseur par aspiration (finalement peut être le plus sale des 2)
3/Passage du FAP à l'éléphant bleu (eau chaude) - 3/4 d'heure
4/Trempage white spirit durant une nuit
5/ Finalisation du nettoyage au karcher maison - 1h30 environ
6/Séchage au décapeur thermique - 1h30 aussi
7/Remontage sans probleme avec nouveaux joint et boulons
RAS côté ODB !

merci pour le retour :chinois:

c'est un sujet qui ne devrait pas tarder à atterrir en section 308 ;) pour l'instant elles n'ont pas encore beaucoup de kms :D :lol: :lol:
 

LA SECTION 607, donnes les bonnes infos concernant le FAP :sol:


merci de ton retour ici et en section 406 ;) :coucou:
 




Salut les filles :)

Si j'avais été Coluche et je répète bien, seulement si j'avais été Coluche, je vous aurez posé la question suivante :

[quotemsg]"Vous savez ce que je pense des c... qui polluent </B>en nettoyant </I><i></i><B><I>n'importe-où et en supprimant honteusement leur FAP pour nous obliger ensuite à respirer toutes leurs fines particules cancérigènes ? ben tiens, la réponse est contenue dans la question !"<i></i>
[/quotemsg]
mais comme je ne suis malheureusement-pas Coluche :lol: , je m'abstiendrais donc de vous dire ce que j'en pense :whistle: , mais que cela ne vous empêche-pas de réfléchir un instant à la question, vos enfants vous remercierons plus tard d'y avoir réfléchi ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour je souhaiterais savoir si on fait la manip chez PEUGEOT que deviennent ces particules, car on ne peut détruire (neant) quoi que ce soit en le transforme au mieux? :pt1cable:
 

Bonjour je souhaiterais savoir si on fait la manip chez PEUGEOT que deviennent ces particules, car on ne peut détruire (neant) quoi que ce soit en le transforme au mieux? :pt1cable:
Cela m'etonne que peugeot te supprime le FAP ou alors avec une decharge :whistle:
Et comme dirait Lavoisier: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
 

Salut les filles :)

Si j'avais été Coluche et je répète bien, seulement si j'avais été Coluche, je vous aurez posé la question suivante :

[quotemsg]"Vous savez ce que je pense des c... qui polluent </B>en nettoyant </I><i></i><B><I>n'importe-où et en supprimant honteusement leur FAP pour nous obliger ensuite à respirer toutes leurs fines particules cancérigènes ? ben tiens, la réponse est contenue dans la question !"<i></i>
mais comme je ne suis malheureusement-pas Coluche :lol: , je m'abstiendrais donc de vous dire ce que j'en pense :whistle: , mais que cela ne vous empêche-pas de réfléchir un instant à la question, vos enfants vous remercierons plus tard d'y avoir réfléchi ;)

@++++

607_Obsidien[/quotemsg]
Moi je reponderai: que ceux qui font la morale, il y a aussi le velo (ou a pied), eclairage a la bougie (meme si ca polue encore), envoyer le courrier ou sms par pigeon, manger cru etc.....
C'est vrai que les grands donneurs d'odres sont les premiers a rouler en grosse cylindree et jet prive pour faire 500Km.
Que chacun balaie devant ca porte avant de faire des jugements ;)
 

alors si on part là dessus vous allez voir que des c... il y en a un paquet et que chacun appartient au moins à une catégorie (dans le meilleur des cas! :D )

- il y a ceux qui nettoient eux même leur FAP et on ne sait pas ou vont les déchets.
- il y a ceux qui le suppriment et obligent les autres à respirer leurs particules.
- il y a ceux qui ont acheté un véhicule non équipé de fap.
- il y a ceux qui roulent dans des grosses cylindrées qui consomment 10 litres de super alors qu'ils sont au maximum 2 dans la voiture.
- il y a ceux qui ont toujours des vieilles autos qui polluent (mais qui coûtent moins cher)
- il y a ceux qui habitent à 5 minutes à pieds de la boulangerie mais qui y vont en voiture pour bien montrer qu'ils ont un FAP :D :D et qui obligent tout le monde à respirer l'odeur suffocante des nouveaux diesel.
- il y a ceux (les pires! :lol: mais les plus rares ) qui ont décidé de ne pas avoir d'automobile et qui participent donc à la faillite de l'économie mondiale en ne consommant pas de produit grand public.
-etc, etc...

Bon si vous êtes sur ce forum, c'est qu'à priori la dernière catégorie ne vous concerne pas :lol: :lol: :lol:

Le tout à prendre avec humour bien sûr. :chinois:
 




alors si on part là dessus vous allez voir que des c... il y en a un paquet et que chacun appartient au moins à une catégorie (dans le meilleur des cas! :D )

- il y a ceux qui nettoient eux même leur FAP et on ne sait pas ou vont les déchets.
- il y a ceux qui le suppriment et obligent les autres à respirer leurs particules.
- il y a ceux qui ont acheté un véhicule non équipé de fap.
- il y a ceux qui roulent dans des grosses cylindrées qui consomment 10 litres de super alors qu'ils sont au maximum 2 dans la voiture.
- il y a ceux qui ont toujours des vieilles autos qui polluent (mais qui coûtent moins cher)
- il y a ceux qui habitent à 5 minutes à pieds de la boulangerie mais qui y vont en voiture pour bien montrer qu'ils ont un FAP :D :D et qui obligent tout le monde à respirer l'odeur suffocante des nouveaux diesel.
- il y a ceux (les pires! :lol: mais les plus rares ) qui ont décidé de ne pas avoir d'automobile et qui participent donc à la faillite de l'économie mondiale en ne consommant pas de produit grand public.
-etc, etc...

Bon si vous êtes sur ce forum, c'est qu'à priori la dernière catégorie ne vous concerne pas :lol: :lol: :lol:

Le tout à prendre avec humour bien sûr. :chinois:
On parle de moi ? :lol: :lol: mais sinon il y a même des fois ou je suis tout seul à bord :D ah que c'est bon d'être c.. :lol: sinon j'ai quand même fais une bonne action ce mois-ci, j'ai dépensé 2000 euros pour remplacer mes deux précatalyseurs qui étaient HS et donc qui ne remplissaient plus trop leur fonction, remarquez, j'aurais très bien pu rouler comme ça pendant des mois sans aucun problème pour ma titine, mais de savoir que je risquais de nuire à la santé de mes concitoyens, je ne me le serais jamais pardonné :whistle: , alors j'ai mis la main à la poche, en espérant bien sûr que cette bonne action me réservera une place au paradis :lol:

@++++

607_Obsidien