Merci pour votre procédure, le nettoyage du fap au nettoyeur haute pression (station de lavage : nettoyage eau chaude savon et rinçage + nettoyage en même temps de la partie catalyseur) fonctionne parfaitement. Passage à la mallette chez citroen, le fap est considéré comme régénéré donc propre. 3 niveaux possibles : propre, moyennement propre et encrassé. Ma 607 à 207000 kms donc vraiment efficace. A partir de là il faut bien évidemment refaire le plein en cerine (éolis), voir procédure à partir du lien suivant
Edit modo: Lien prohibé, surtout quand il y a le même tuto sur FP
Très facile à faire et si le bouchon du bidon bien serré, aucune fuite. Pour le tuyau de trop plein, le former sur une douille conique de clé à cliquer, il s'emmanche tout seul.
Une fois le fap nettoyé et l'éolys complété, si votre véhicule contient de l'éolys DPX42, c'est à dire sur votre carte grise avant DIAM 9492, alors il ne sera pas nécessaire de passer au garage. Procédure de réinitialisation suivante :
Allez remettre du gasoil, temps d'ouverture réservoir minimum 5 secondes
Mettre le contact et démarrer la voiture
Couper le contact et attendre 3 minutes
Débrancher la batterie et attendre 3 minutes
Rebrancher la batterie et attendre 2 minutes
Remettre le contact, message effacé
C'est fini, prix de eolis 124€, économie d'environ 750 €
Merci encore, pour les version plus récentes (environ 2005) DAM après 9492, il y a un calculateur d'additif, la procédure reste bonne, mais il faudra passer chez un garage pour réinitialiser les défauts