nettoyage FAP

pour ma part,maintenant ,je remplit des que le voyant s'allume .y'a pas de mal adnguyen l'important c'est que vous avez compris. La prochaine fois je ferais un tuto pour le remplissage du RESERVOIR de cerine.lol.
 

Le nettoyage au karcher ne permet qu'un nettoyage partiel. Toutes les personnes ayant utilisées le Karcher ont du le redémonter au bout de quelques mois. Les résidus de suies ne peuvent que etre éliminer par un traitement thermique à 600 °c. A la suite il faut évacuer les cendres issues de la combustion par soufflage air comprimé. Cela nécessite du matériel et des procédures bien établi.

a+
 

Le nettoyage au karcher ne permet qu'un nettoyage partiel. Toutes les personnes ayant utilisées le Karcher ont du le redémonter au bout de quelques mois. Les résidus de suies ne peuvent que etre éliminer par un traitement thermique à 600 °c. A la suite il faut évacuer les cendres issues de la combustion par soufflage air comprimé. Cela nécessite du matériel et des procédures bien établi.

a+
:non: je le fait a chaque revision,depuis 3 ans,130mkms et aucun souci [:yann3]
 

Oui, tres bien. Mais il est inutile de nettoyer son FAP à chaque révision si l'on respecte les procédures de nettoyage !
 

Vaut mieux vider son réservoir comme ça tu ne gaspilles pas de cérine, mais pas obligé non plus d'aller ramasser les fonds de réserve... Quand il n'y a plus de cérine une sonde de niveau l'indique et envoi un message via L'EMF.
Salut comment peut on regarder ou controler le niveau de cérine?
A+
 

Oui, tres bien. Mais il est inutile de nettoyer son FAP à chaque révision si l'on respecte les procédures de nettoyage !
sa me prend 15 mn de plus,a moins je suis sur de repartire nickel pour 20 000 :sol:
 

Oui, tres bien. Mais il est inutile de nettoyer son FAP à chaque révision si l'on respecte les procédures de nettoyage !

Sa évite de payer très cher un échange standard.
 

question bete certainement, les fap sont ils montés sur toutes les 607 depuis leur contruction, car mon modele va etre un 2000 ou 2001 si je me rappel bien?

merci

super ce topic, j'essairai de voir ca a ma prochaine vidange
 


donc mon future 2.2 hdi l'a assurement? car c'est jamais preciser en fait
 


en revanche, j'ai vu sur oscaro, un catalyseur, c'est 1800€ :eek:

mon pere sur sa megane coupe 1 1.6e l'a changer apres 100 000 environ, 400€, mais la c'est hors de prix

alors y a t-il vraiment des problemes sur ces fap et cata? car bon j'aurai bien aimer demonter ca et faire comme vous faites, mais faut encore que j'y arrive :confused:
 


et ca se change ou pas le fap, c'est independant des cata?
si oui, il est a combien, car oscaro n'en ont pas de fap
 

non mais vous croyez pollueur payeur payeur? Quand on voit la bm 535d a 272 cv qui n'a meme pas de fap.et peugeot qui nous emmerde avec le fap.donc si j'ai cien compris si tu paye tu peut payer.ceci est mon opinion,donc non effacable.
 


pour moi la democratie et l'europe c'est tout le monde au meme niveau.et puis c'est tout.
 

non, mais si ca coutait une bricole, ca peut etre plutot moins embettant de le nettoyer tout les 20 000, enfin bref

vivement lundi :love:
 

pour le netoyer tu a utiliser quoi comme produit? karcher avec du savon ou autre chose?
 

pour moi la democratie et l'europe c'est tout le monde au meme niveau.et puis c'est tout.


Mais on y arrive!!! Le FAP sera bientôt obligatoire :D .
Puis bon faut pas oublier que les technologies évoluent, les 607 étaient les premières voitures à utiliser un tel système et cette génération de FAP est obsolète, on se dirige de plus en plus vers du sans entretien.
 

Les fap sans entretien !!!!! C'est ce que vente BMW en autre. Sauf que j'en régénère régulièrement. Le dernier en date avait parcouru 184000 Km.

Par définition un fap doit obligatoirement être nettoyé un jour ou l'autre. Maintenant il est vrai que les intervalles sont de plus en plus éloignés.

Il ne faut pas oublier qu'un fap filtre les gaz d'échappement et collecte les particules qui se régénère en court d'utilisation. Mais reste piéger des résidus de la combustion = cendres. Qui à un moment T doivent être évacués.

@+
 

bonjour nettoyeur fap. Tu met le fap dans 1 four jusqu'a combien de degré et pemdant combien de temps?
 



Merci pour l'info, je ne savais pas qu'il fallait aussi passer le FAP a 650 c pour que les cendres soient completement eliminees...

Est ce que l'on peut prendre rdvs pour cette procedure du passage au four + air comprime avec le nettoyage au Karcher ?
 


Le nettoyage au karcher ne permet qu'un nettoyage partiel. Toutes les personnes ayant utilisées le Karcher ont du le redémonter au bout de quelques mois. Les résidus de suies ne peuvent que etre éliminer par un traitement thermique à 600 °c. A la suite il faut évacuer les cendres issues de la combustion par soufflage air comprimé. Cela nécessite du matériel et des procédures bien établi.

a+
Salut je me suie renseigné chez Peugeot et le Chef des Ateliers ma confirmé que le nettoyage au Karcher suffisait mais il faut repasser la voiture à la valise coût 150€
A+
 

Salut je me suie renseigné chez Peugeot et le Chef des Ateliers ma confirmé que le nettoyage au Karcher suffisait mais il faut repasser la voiture à la valise coût 150€
A+

N'importe quoi il n'y a pas besoin de la valise, sauf si le fap était colmaté et encore je doute.
 

pour ma part il me demande 50 euros.garage peugeot.mais je ne le fait pas .car j'ai mon voyant allumé depuis 2 ans suite a une erreur de ma part en shuntant la connectique de la pression du tubulure d'admission. Donc j'en deduit que l'anomalie detecté ne provient pas du remplissage de cerine,de plus je n'ai aucun dysfonctionnement de la 607.