nettoyage FAP

pas d'inquiétude, je suis dans la même situation que "Obsidien"
:lol: :lol:
mais je vais chercher mon pain à pieds. :D :na:
 

c'est pas avec 2 précata neufs que les portes du ciel vont s'ouvrir devant toi, il en faut un peu plus :ange:
 

pas d'inquiétude, je suis dans la même situation que "Obsidien"
:lol: :lol:
mais je vais chercher mon pain à pieds. :D :na:
Alors ça que c'est une très bonne action :bounce: , toi tu auras droit à une place de choix tout la haut, si tu y arrive avant moi, fait moi une petite place ! :D ;)

@++++

607_Obsidien
 


Beaucoup d'humour sur le forum et c'est très bien (pourvu que cela dure).
Mais ma question quoique légèrement ironique, que deviennent les FAPs (surtout les suies) lorsque l'on respecte le changement chez PEUGEOT???
Que font-il des FAPs récupérés.
Je comprend bien qu'ils soient envoyés dans des entreprises de recyclage, mais ma question et que font ces entreprise avec les résidus polluant???(ils les enterrent comme les déchets radio-actifs :pt1cable: )

A+
 

ceux de chez peugeot sont envoyés en reconditionnement et ensuite il te le revende en E/S
par contre pour les déchets, je ne sais pas
 

ceux de chez peugeot sont envoyés en reconditionnement et ensuite il te le revende en E/S
par contre pour les déchets, je ne sais pas
Si moi je sais :bounce: ils les envoient sur la Lune :lol: , de toute manière il n'y a pas le moindre pelé qui vie là-bas, donc pas de risque de nuire à qui que ce soit :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

Bonjour

Moi j'ai acheté une 607 hdi 170 Féline de 2007 avec 157000 kms pour 9900 € en janvier. Maintenant je roule avec. Je nettoie le FAP en Karcher avec eau chaude 60° des 2 cotés puis je laisse égoutter un peu, après je roule tout de suite pour que l'humidité sort. J'ai rempli la cérine, mais j'ai du changer le réservoir car la pompe doseuse restait ouvert. Cout : 200 € le réservoir cérine + 100 € l'Eolys. J'ai un collègue qui me la mis sur la valise et maintenant tout est OK.
 

alors si on part là dessus vous allez voir que des c... il y en a un paquet et que chacun appartient au moins à une catégorie (dans le meilleur des cas! :D )

- il y a ceux qui nettoient eux même leur FAP et on ne sait pas ou vont les déchets.
- il y a ceux qui le suppriment et obligent les autres à respirer leurs particules.
- il y a ceux qui ont acheté un véhicule non équipé de fap.
- il y a ceux qui roulent dans des grosses cylindrées qui consomment 10 litres de super alors qu'ils sont au maximum 2 dans la voiture.
- il y a ceux qui ont toujours des vieilles autos qui polluent (mais qui coûtent moins cher)- il y a ceux qui habitent à 5 minutes à pieds de la boulangerie mais qui y vont en voiture pour bien montrer qu'ils ont un FAP :D :D et qui obligent tout le monde à respirer l'odeur suffocante des nouveaux diesel.
- il y a ceux (les pires! :lol: mais les plus rares ) qui ont décidé de ne pas avoir d'automobile et qui participent donc à la faillite de l'économie mondiale en ne consommant pas de produit grand public.
-etc, etc...

Bon si vous êtes sur ce forum, c'est qu'à priori la dernière catégorie ne vous concerne pas :lol: :lol: :lol:

Le tout à prendre avec humour bien sûr. :chinois:
Je sait que ton message est de l'humour mais je le commente quand même suite à des conneries entendu dans le métro et par un ministre qui voulais faire une loi afin de verbaliser toute les voiture de plus de 10 ans.

Avant d'avoir la 607 au mois de Novembre, mon père avais une renault 18 âgée de 30 ans. A son dernier contrôle technique, elle dégagée 157g de CO2. Maintenant avec notre 607 âgée de 2 ans (bientôt 3) on est officiellement a 170g.

Concernant la proposition du ministre, combien parmi vous on une 607 de 10-11 ans? Si vous voulez bien me dire les valeurs du CT. Je doute qu'elles ont énormément augmenter par rapport au moment de la sortie d'usine :)

Moi je dit que l'écologie c'est peut être bien mais faut arrêter de forcer les gens à faire de l'écologie et faut arrêter de dire des bêtises.

Par exemple avant, lorsqu'on avais le choix d'acheter une ampoule "basse consommation" a 3,50€ ou une ampoule a filament à 0,30€, j'acheter celle à filament et dans le salon elle durais 3 ans minimum. Depuis qu'on oblige les gens à acheter des ampoules "basse consommation", une ampoule ne dure plus que 6 mois et consomme plus car dans ma chambre avant je mettre du 60W maintenant je doit mettre du 100W (conso: 75W) pour avoir la même intensité.

A+
 

[:chris34] [:cerruti:4] De plus le ministre qui dis ca il sent fou car il a une voiture neuve tous les 2 ans, paye par le contribuable ;)
 

[:chris34] [:cerruti:4] De plus le ministre qui dis ca il sent fou car il a une voiture neuve tous les 2 ans, paye par le contribuable ;)
Oui, je me rappel meme plus qui à dit cette betise. Peut etre le ministre de l'ecologie. Je pense qu'ils vont bientot passer a la 508 :lol: . Vu que la 607 c'est fini, la C6 bientot fini. Donc reste la velsatis et ...
 

Oui, je me rappel meme plus qui à dit cette betise. Peut etre le ministre de l'ecologie. Je pense qu'ils vont bientot passer a la 508 :lol: . Vu que la 607 c'est fini, la C6 bientot fini. Donc reste la velsatis et ...
En ce moment ils en sortent un plein wagon tous les jours, que c'est devenu très difficile de tenir les comptes et de savoir qui a sorti telles conneries :lol: :lol: ;)

@++++

607_Obsidien
 

bonjour l'ordinateur est pas assez prescris par rapport au problème du véhicule car moi il m'indiquais système moteur defficient alors que le réservoir a serine était vide
 

bonsoir a tous
peut on mettre du style une petite led qui s'allume dès que l'on as une régénération de FAP
mais un truc super hyper discret du style super hyper discret mdrrrr
merci Ced pour la réponse lol
 

bonsoir a tous
peut on mettre du style une petite led qui s'allume dès que l'on as une régénération de FAP
mais un truc super hyper discret du style super hyper discret mdrrrr
merci Ced pour la réponse lol
Non, car les generation sont generer electroniquement. Ce n'est pas comme une commande electrique de quelque chose.
C'est des varaiation de commande.

JE sais pas si je me fais comprendre la .... :pt1cable:
 

Non, car les generation sont generer electroniquement.

Pas sûr il me semble que pendant la régénération le système charge au maxi le moteur pour faire monter la température des gazs d'échappement donc met en marche plusieurs système électriques pour faire débiter l'alternateur.
Pour voir faire un essai en récupérant l'alimentation du dégivrage de la lunette AR.
 

Pas sûr il me semble que pendant la régénération le système charge au maxi le moteur pour faire monter la température des gazs d'échappement donc met en marche plusieurs système électriques pour faire débiter l'alternateur.
Pour voir faire un essai en récupérant l'alimentation du dégivrage de la lunette AR.



biensur que c'est faisable meme si pour moi c'est inutile :pt1cable:

il suffit de brancher une loupiote sur le dégivrage des rétros ou de la lunette arriére, et si elle s'allume pendant une phase de roulage, c'est qu'une régéné est en cours ;)
 

oui c'es pas utile a 100 %
mais c'est pour savoir et par curiosité quand la regenération ce fais et pendant combien de temp ;)
une question encore bete peut etre mais pourquoi la lunette arriere ou les rétros je ne mais pas tout le temp ma lunette arriere en marche :whistle:
 

non mais les rétros et le lunette arriére dégivre pendant les régé du FAP ;)
 

ha ok
donc si je met une ptit led sur le + et le - du degivrage des rétros quand j'aurai ma régénération
celle ci vas s'allumée.
désolé Ced mais moi et l'electronique ca fais 40 lol
 

Salut tout le monde :coucou: .
pour ma part si vous ne sentez pas le moment de regeneration c'est tres bon signe mais je ne vois pas en quoi sa ferait avancer le schmilblik ;) ?
Alors pourqoi ne pas mettre des miroirs externes pour voir si les roues tournent bien ou mettre une mini camera sous le capot pour controler les differents elements :D HMMMMM???????
 

c'es pas faux
mais dans ce cas on pourrai revenir sur toutes les modif que l'on fait
moi je dis ca car j'ai eu de tres grosse réparation ya peux de temp ( turbo, radiateur air eau, chauffe moteur suite a une pompe a eau désertie ,FAP )et que ma femme m'as dit un matin lorsqu'elle venais de partir de la maison pourquoi le radiateur moteur tourne super vite !!!!!!!
je lui ai dis que c'etais la régénération qui ce faisais et la elle mais dit TU ES SUR lol
donc ces simplement pour voir que cela ce fais car moi elle ce fais entendre que quand le ventilo tourne vite je n'ai pas de fumée a l'échapement donc comme tu dis c'est bon signe
apres cé sur faut pas mettre un gyrophare rouge sur le tableau de bord
juste une petite led au niveau du bouton de l'ESP
 

en meme temps si tu étais passé me voir, ça t'aurai couté nettement moins cher

je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, cyril et moi habitons à 4 kms l'un de l'autre ;)
 

ha ok
donc si je met une ptit led sur le + et le - du degivrage des rétros quand j'aurai ma régénération
celle ci vas s'allumée.
désolé Ced mais moi et l'electronique ca fais 40 lol



exact
 

La led il ne faut pas la brancher directement, il faut une résistance en série (cette fois ci) en fonction de ses caractéristiques.
 

en meme temps si tu étais passé me voir, ça t'aurai couté nettement moins cher

je rappelle pour ceux qui ne le savent pas, cyril et moi habitons à 4 kms l'un de l'autre ;)

c'es vrai on es a coté :lol:
oui mais j'avais pas penser a l'époque :confused:
mais le prochaine fois je viens te voir direct
mais bon on es peut etre pas obligé d'attendre une panne pour prendre un café :lol:
 

La led il ne faut pas la brancher directement, il faut une résistance en série (cette fois ci) en fonction de ses caractéristiques.

ben moi je penser mettre une led du style pour les alarmes mais qui reste allumé en fixe et la mettre a cote du bouton de l'ESP
 

Il y a deja un voyant sur la console central pour ca. Le bouton avec la cle de dessiner dessus.
 

c'es vrai on es a coté :lol:
oui mais j'avais pas penser a l'époque :confused:
mais le prochaine fois je viens te voir direct
mais bon on es peut etre pas obligé d'attendre une panne pour prendre un café :lol:


c'est vrai si tu veux, samedi et dimanche matin, je serai sur le parking de l'église à plailly

tu es le bienvenu si tu le désires ;)
 

tu vas a la messe :lol:
ha non c'et toi qui tiens le panier
non je rigole
ben si jai le temp avant d'allez au boulot je passe comme je bosse samedi et dimanche