Salut jl23 ,Bah si je te dis que ca fume pas, c'est que ca fume pas. La plus grande partie de la fumee est due a la vanne egr sur une voiture. Apres oui "peut etre" que le FAP retient un peu de fumee mais c'est pas son role.
Une voiture qui respire de l'air frais et qui a une bonne combustion ne fumera pas.
Alors je voudrais quand même apporter une petite précision, c'est concernant la définition du mot FAP qui veut tout simplement dire "Filtre à particules", donc celui-ci a été conçu essentiellement pour filtrer les fines particules de suie qui sont normalement présentent dans les gaz d'échappement résultant de la combustion d'un moteur diesel, ce sont ces fines particules qui sont la cause de la fumée noir que l'on constate au cul d'un diesel et qui sont aussi responsable de grave troubles respiratoire (risque élevé de cancer) chez certaines personnes, c'est pourquoi les constructeurs automobiles proposent maintenant ce genre de filtre sur leurs diesel modernes, donc si une voiture diesel n'a pas ou plus de filtres à particules, alors forcément cette dernière émettra des fumées noirs, surtout visiblent lors de fortes accélérations, voilà c'est pas plus compliqué que ça, après chacun fait comme il veut, seulement il devra prendre ça en considération et se poser la question de savoir si ça en vaut vraiment la chandelle, que ce soit pour lui, pour ses enfants où surtout pour la planète, maintenant si vous pensez qu'un diesel moderne est trop onéreux à entretenir, alors je vous répondrez que vous avez encore la solution d'une motorisation essence, c'est peut-être plus cher à la pompe, mais beaucoup moins onéreux à l'entretien et au final, je ne sait-pas qui de l'utilisateur d'une diesel ou d'une essence fera de meilleurs économies
@++++
607_Obsidien