Mon GPS indique toujours 90 km/h sur une 3008 neuve (9/2018)

Non :non:

Ma voiture était à jour quand elle m’a été livrée. Mon GPS indiquait même les vitesses en vigueur... La voiture était configurée en Français et était à l’heure. Mon CC avait même retiré les plastiques de protection.

C’est normal je trouve. Je n’étais même pas étonné. T’imagine qu’il règle l’heure dans toutes les voitures qu’il vend!

Ça doit en faire des stagiaires

Pourtant pour mon smartphone j’avais du régler l’heure après avoir ouvert la boite et retiré les films de protection...

Si ta prochaine auto, on te la livre dans une boite faudra pas te plaindre...

Ma voiture etait préparé, en français et a l heure. Mais ca prend beaucoup moins de temps que la mise a jour de la carto.

Les protections ont ete retiré devant moi ( vous acceptez qu on vous amène une bouteille de vin deja ouverte au restaurant ? ).

La carto n etait pas, par contre a jour. Cela ne m a pas gêné.
 

C’est de la conscience professionnelle... La satisfaction client...
C’est toute la différence avec les trucs qu’on achète sur internet.
Les 10 ou 15% plus cher en CC doivent servir aussi un peu à ça.
Sinon demain, on ira tous voir ailleurs si le service n’est pas au rendez vous le jour de la livraison...
Et les CC n’auront plus de vendeurs, ils seront partis pointer...
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Je vends des ordinateurs.
Quand je fais le 1er démarrage pour préparer la machine du client avant livraison aucune n’est à jour, je dois faire toutes les mises à jour de Windows.
Je ne veux pas que mon client se tape toutes ces mises à jour lors de la découverte de son nouvel appareil à la maison.
Donc pour moi, le concessionnaire devrait proposer au client de faire ou pas les mises à jour en signalant que le moteur va tourner un peu.

C est tout a votre honneur, mais le faites vous gratuitement ?

Je ne pense, et c est logique
 

il n y a rien de foireux. aucun systeme informatique n'est pas a jour a la livraison.
Ce n'est pas le système informatique en soi qui est "foireux", c'est la procédure de màj "usine à gaz" qui est foireuse, hors de portée de bcp de non initiés (c'est leur droit...:oui:) et qui rebute même parfois le réseau de marque, c'est dire...o_O

On ne dit pas autre chose et ce n'est pas "demander la Lune" que d'être à jour à la livraison en sortant de la CC, au même titre que la pression des pneus, les niveaux de fluides, le bon fonctionnement des automatismes,...etc... :chinois:

Édit : ton clavier a dû un peu "foirer" ou glisser en douce un message... subliminal : ;)
"aucun systeme informatique n'est pas a jour a la livraison" = tous les systèmes informatiques sont à jour à la livraison. :D
 
Dernière édition:



D’ailleur ca me fait penser que mon GPS n’est pas à jour. :lol:
Il me rappelle désormais les routes ou pendant des années j’etais un assassin...:kc:
Ça fout les boules... :eek:
Je vais aller en enfer :voyons: ?
 
Dernière édition:

<mode troll ON>
Mais on est déjà en enfer, sur les routes à 80 ! :D
<mode troll OFF>
 

C est tout a votre honneur, mais le faites vous gratuitement ?

Je ne pense, et c est logique

C’est inclus dans le prix de la machine, je suis certes un peu plus cher qu’une grande surface qui fait du volume mais c’est ce qui fait la différence avec mon petit magasin, le Service.
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Oui, t’as juste cliqué sur une icône :lol:

Si c’était si simple sur NAC, le sujet n’existerait pas... :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Hier je suis allé cherché au comptoir de la FNAC un S9 neuf (!), la boîte n'était pas ouverte et j'ai fait moi-même les mises à jour du firmware...
Sur un smartphone, une tablette ou un PC, les màj se font "one shot" : on lance et on va prendre un demi ; avec le NAC, c'est plutôt du billard à X bandes... :oups:
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

C’etait quoi la merguez? :confused: :lol:
J'avais loupé ce message. L'ex 206 de ma femme. Une daube. Pourtant on l'avait achetée en 2005, on ne peut pas dire qu'on essuyait les platres. Mais par contre, elle a du etre montée avec des pièces d'occasion. o_O Je l'ai rendu à 71000 kms comme si elle en avait 300000.
 

Bonsoir à tous,
Dernières nouvelles de mon GPS pas à jour.

Mon vendeur m'avait proposé de faire le téléchargement de la MAJ sur son ordi de service. Ils ne doivent pas avoir le haut débit à la concession, car le téléchargement était estimé à 4 heures. Et bien sûr, il a planté avant la fin.

J'ai téléchargé moi-même la mise à jour. Malheureusement compressée en RAR. Mon PC est équipé de ce logiciel de décompression, mais sa période d'utilisation gratuite est épuisée, et comme je n'ai pas l'intention d'acheter ce logiciel malgré son prix modique (35 eur.), me voici revenu à la case départ.

Mon vendeur m'a demandé par email si tout s'était bien passé, et me demande de le recontacter si souci.

Je dois m'absenter une semaine, donc je vais mettre entre-parenthèse ce problème pendant la durée de mon absence. Mais je serai heureux de le retrouver à mon retour et de recontacter mon vendeur, qui ne manque pas dans son email de me demander de l'évaluer à 10, et surtout pas au dessous de 9 (quel culot quand même quand on y pense... !)

Est-il normal qu'on doivent s'em....... de la sorte, avec un produit acheté neuf, et qui devrait être livré "en bon ordre de marche", au même titre que l'huile moteur et les pneus gonflés ?

Merci de vos contributions.
Cordialement
 


Dans la notice que Peugeot publie avec les mises à jour (et dont un forumeur avait une copie dans l'une des discussions sur les mises à jour du NAC), PSA propose effectivement d'utiliser 7zip, logiciel gratuit, qui décompacte les .zip, .rar, .7z. A noter aussi que l'utilisation de ce logiciel n'entraîne pas de souci de décompactage, contrairement à Winzip suivant la paramétrie de celui-ci.
 

Dans la notice que Peugeot publie avec les mises à jour (et dont un forumeur avait une copie dans l'une des discussions sur les mises à jour du NAC), PSA propose effectivement d'utiliser 7zip, logiciel gratuit, qui décompacte les .zip, .rar, .7z. A noter aussi que l'utilisation de ce logiciel n'entraîne pas de souci de décompactage, contrairement à Winzip suivant la paramétrie de celui-ci.
Bonjour à tous,
Possesseur depuis octobre 2016 de 3008II j'ai toujours décompacté avec Winzip ainsi que pour 3 autres 3008 appartenant à des amis et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, je suis sans doute très chanceux
Bonne journée à tous
 

Bonsoir à tous,
Dernières nouvelles de mon GPS pas à jour.

Mon vendeur m'avait proposé de faire le téléchargement de la MAJ sur son ordi de service. Ils ne doivent pas avoir le haut débit à la concession, car le téléchargement était estimé à 4 heures. Et bien sûr, il a planté avant la fin.

J'ai téléchargé moi-même la mise à jour. Malheureusement compressée en RAR. Mon PC est équipé de ce logiciel de décompression, mais sa période d'utilisation gratuite est épuisée, et comme je n'ai pas l'intention d'acheter ce logiciel malgré son prix modique (35 eur.), me voici revenu à la case départ.

Mon vendeur m'a demandé par email si tout s'était bien passé, et me demande de le recontacter si souci.

Je dois m'absenter une semaine, donc je vais mettre entre-parenthèse ce problème pendant la durée de mon absence. Mais je serai heureux de le retrouver à mon retour et de recontacter mon vendeur, qui ne manque pas dans son email de me demander de l'évaluer à 10, et surtout pas au dessous de 9 (quel culot quand même quand on y pense... !)

Est-il normal qu'on doivent s'em....... de la sorte, avec un produit acheté neuf, et qui devrait être livré "en bon ordre de marche", au même titre que l'huile moteur et les pneus gonflés ?

Merci de vos contributions.
Cordialement


voyez le coté positif, pour les futures mises a jour, vous saurez comment ca se passe

:D
 

Est-il normal qu'on doivent s'em....... de la sorte, avec un produit acheté neuf, et qui devrait être livré "en bon ordre de marche", au même titre que l'huile moteur et les pneus gonflés ?
Je remets une pièce... :whistle:
En quoi un GPS avec des routes à 90 km/h empêche la voiture de bien fonctionner, en "bon ordre de marche", comme tu le dis ? :confused:
 



Bonjour à tous,
Possesseur depuis octobre 2016 de 3008II j'ai toujours décompacté avec Winzip ainsi que pour 3 autres 3008 appartenant à des amis et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, je suis sans doute très chanceux
Bonne journée à tous
Bonjour,
Non, pas "chanceux". Tu as simplement mis la bonne option dans Winzip, ce que beaucoup d'utilisateurs de Winzip s'obstinent à ne pas faire.
 

Je comprends pas, y’a pas un lecteur de panneaux par caméra sur le 3008 ?

le truc c'est qu'au bout d'un moment, la vitesse limite indiquée au tableau de bord rebascule de celle du dernier panneau lu à celle du GPS ...
Donc même si une route est indiquée à 80 km/h par un panneau, au bout de quelques minutes, l'indication sur le tableau de bord va repasser à 90 km/h si le GPS n'est pas à jour, jusqu'a recroiser un panneau de limitation sur le bord de route.
 

Du coup, la voiture que tu viens d’achetter te propose de mémoriser une vitesse illégale, limite, elle t’incite a la débauche :

45A69E1D-5E72-47D7-AB13-966ED3DB0617.jpeg
 

le truc c'est qu'au bout d'un moment, la vitesse limite indiquée au tableau de bord rebascule de celle du dernier panneau lu à celle du GPS ...
Donc même si une route est indiquée à 80 km/h par un panneau, au bout de quelques minutes, l'indication sur le tableau de bord va repasser à 90 km/h si le GPS n'est pas à jour, jusqu'a recroiser un panneau de limitation sur le bord de route.

C'est vrai. Le mieux c'est d'habiter en RP. On a quasiment pas de route à 80. :lol:
 

Du coup, la voiture que tu viens d’achetter te propose de mémoriser une vitesse illégale, limite, elle t’incite a la débauche :

Et je suis certain qu'en cherchant bien dans les POI du GPS il doit y avoir les bars à prostiputes et autres club echangiste ...:D

Et faut espérer qu'ils soient à jour à la livraison !!!
 



Du coup, la voiture que tu viens d’achetter te propose de mémoriser une vitesse illégale, limite, elle t’incite a la débauche :

Voir la pièce jointe 2395
Ah oui donc ce n'est pas un simple problème d'affichage de gps, comme je l'avais compris. :chinois:
Meme si je me doute que c'est marqué en tout petit que cette option ne peut être tenu pour responsable etc etc....

C'est un problème avec une option que tu prends justement pour t'aider....
Tu achètes une option pour qu'au final, il t'indique une mauvaise chose car le véhicule neuf n'est pas à jour... C'est quand même bien ballo.

Et une personne de peugeot te dit, il faut savoir lire les panneaux... alors ne vends pas cette option si tu ne sais pas le livrer correctement à ton client...
 

Faut relativiser. Car au moins elle existe. Tomtom ayant été tres rapide dans sa mise à jour. C'est déjà bien je trouve. Sur la mienne, il faut attendre que here face 30 réunions pour se décider à mettre à jour la vitesse. On espere une mise à jour au printemps prochain, c'est te dire. Perso, ça ne me gene pas trop car je n'ai pas cette limitation sur mes routes du quotidien. En 2014, en novembre le périph était toujours à 80 sur la carto alors que le 70 datait du 01 janvier. Du coup, avec la lecture des panneaux, ça faisait le yoyo entre 80 et 70. :lol: Apres, je pratique le périph à longueur d'année. Je ne me posais donc pas la question de savoir à quelle vitesse je pouvais rouler.