Un succès incontestable, surtout pour Peugeot.
Avec 1 431 883 visiteurs, le Mondial de l'Automobile demeure le plus grand salon automobile du monde. Un succès d'autant plus réjouissant pour Peugeot que 90 % de cette affluence record est passé par le stand de la marque.
La grand-messe de l'automobile parisienne n'a donc pas failli à sa réputation. Le Mondial de l'Automobile demeure le salon le plus fréquenté du monde, égalant pratiquement son record de 2004 avec 1 460 800 entrées. Son statut d’évènement international est indiscutable avec 11 072 journalistes venant de 100 pays, dont 65%
de journalistes étrangers.
Il y a plus encore matière à se réjouir chez Peugeot. Largement plébiscité par les visiteurs pour sa présentation et sa convivialité, le stand de la marque a aussi rallié tous les suffrages en ce qui concerne les produits exposés.
Selon un sondage publié dans le numéro du 17 octobre du magazine Auto Plus, le concept car 908 RC a été élu « voiture préférée du salon » par 24,7 % des 1200 personnes interrogées. Le coup de foudre pour la 908 RC dans la catégorie des modèles d'exception s'accompagne d'une superbe troisième place de la 207 Epure parmi les modèles « de série », plaçant, de loin, Peugeot en tête de tous les constructeurs.
Pour avoir passé quelques instants en compagnie des hôtes et hôtesses sur le stand, nous avons pu mesurer cet engouement. Ils et elles ont ainsi distribué pas moins de 270 000 mini catalogues, 300 000 posters et 500 000 cartes postales des 908 et 908 RC, 210 000 miniatures de la 207 super 2000 et, sans conteste le « goodies » le plus recherché du salon : 250 000 sacs à l'effigie du lion !
La passion du lion ne s'est pas démentie au niveau commercial puisque 11 000 contacts ont été établis durant la quinzaine. Les conseillers et conseillères commerciales ont quant à eux amorcés 2500 procédures d'achat.
Le mondial de l'Automobile a également été l'occasion de faire gagner une Peugeot 307 Navteq On Board, 5 GPS Magnetti Marelli et 70 places pour le salon à quelques heureux participants. 41 000 internautes avaient en effet tenté leur chance et répondu au grand quizz quotidien organisé sur le hors-série de l'Emag Peugeot.
Les 150 modèles présents sur l'hippodrome de Saint-Cloud n'ont pas chômé non plus. Ils ont parcouru plus de 120 000 km en réalisant 6000 essais.
Ceux qui n’ont pas eu l’occasion de se rendre porte de Versailles pourront encore apprécier la richesse du rendez-vous
Peugeot sur ce site. Et pour tous, rendez-vous pour le prochain Mondial de l’Automobile du Samedi 4 octobre au Dimanche 19 octobre 2008 à Paris Expo-Porte de Versailles. (Journées presse les 2 et 3 octobre).