Et pis ça sera vraisJe m'attends à des commentaires du genre "à part la face avant tout le reste est identique, encore un clone"
... c'est pour ça que Citron insiste sur sa poignée de hayon :W :W

Tout ça me rappelle un ancien topic créé par moi intitulé "quel concept chez Peugeot pour contrer Renault?"... :W
Parce qu'il faut bien avouer que le concept-car sert bien à attirer la foule sur son stand dans un premier temps
Aucun doute que de ce côté là Peugeot sera bien armé avec la certainement spectaculaire 908 V12![]()

Je ne pense pas qu'il y ait une géguerre ou des tensions entre Peugeot et Citroën, mais plutôt, comme tu le fais justement remarquer, une politique d'entreprise. Ca me parait tout à fait normal d'essayer d'avoir deux marques complémentaires, plutôt que de se cannibaliser l'une l'autre...
Normalement, le nouveau Picasso devrait aider Citroën à faire décoller ses ventes...
Chez Peugeot, c'est plutôt la 207 qui doit faire du nombre. Les deux marques ne sont pas sur le même créneau actuellement...
C'est effectivement une politique d'entreprise, mais je ne la partage pas trop... Si un client n'aime pas le Picasso, il n'a pas d'autre alternative chez PSA, c'est dommage. Pareil si on n'aime pas la 307CC. Du coup certaines ventes sont perdues pour le groupe.
Si on avait le choix, Peugeot vendrait peut-etre moins de 307CC, mais davantage de C4-CC. Moins de Picasso, mais plus de 3007. Au final ce pourrait etre benefique pour le groupe et limiterait les transferts vers les Meganes CC et Scenic par exemple.
Le probleme de fond, c'est que l'identité propre à Peugeot et à Citroen est en train de se perdre. Autrefois les Citroen etaient avant tout confortables et tenaient bien la route. Les Peugeot etaient robustes et mieux finies. Tout cela est terminé aujourd'hui, si on me bande les yeux (pas partique pour conduire), je ne sais plus dire si je suis dans un 307 ou dans une C4, dans une 407 ou une C5, etc
Zerby

:WSauf que les citroenistes se sentent lesé par deficit d'image!

Sauf que les citroenistes se sentent lesé par deficit d'image!

).
]Si ils changent le parchoc et le capot... pas besoin de le faire sur les autresJe pense comme Léo...
D'autant plus qu'il ne faudra pas restyler seulement le 807 mais également les C8, Ulysse et Phedra
Donc en accord avec le groupe Fiat![]()

Ben Citroën sort le Picasso, présenté bizarrement en 7places version longue (qui va faire beaucoup de mal à C8 ).Peugeot ne modifiera pas son 807 sans que Citroën ne change le modifie le C8. Ils en ont besoin tous les 2
.

Par contre je vous certifie que PEUGEOT va une nouvelle fois créer l'événement sur le Mondial de l'Auto... mais pas forcément avec ce qui a déjà été cité...
![]()
Patience...