* Mondial de l'auto 2006 * photos stand Peugeot page 15

Je m'attends à des commentaires du genre "à part la face avant tout le reste est identique, encore un clone"
 

Je m'attends à des commentaires du genre "à part la face avant tout le reste est identique, encore un clone"
Et pis ça sera vrais :lol: :lol: :lol: :lol:
Tu prends 807 et C8.... il faut se gratter la tête :voyons: ... c'est pour ça que Citron insiste sur sa poignée de hayon :W :W
 


Tout ça me rappelle un ancien topic créé par moi intitulé "quel concept chez Peugeot pour contrer Renault?"... :W

Parce qu'il faut bien avouer que le concept-car sert bien à attirer la foule sur son stand dans un premier temps :bah:

Aucun doute que de ce côté là Peugeot sera bien armé avec la certainement spectaculaire 908 V12 :lol:
 


Tout ça me rappelle un ancien topic créé par moi intitulé "quel concept chez Peugeot pour contrer Renault?"... :W

Parce qu'il faut bien avouer que le concept-car sert bien à attirer la foule sur son stand dans un premier temps :bah:

Aucun doute que de ce côté là Peugeot sera bien armé avec la certainement spectaculaire 908 V12 :lol:

La 907, personne ne l'attendait, et elle a surpris tout le monde. Peugeot ne passera pas à côté du mondial de Paris sans concept digne de ce nom.
 

Oui, mais maintenant côté supercar Peugeot aura la 908 V12 du Mans(même si ce ne sera qu'une maquette non roulante) :mouai:

Le constructeur ne pourra que présenter un concept qui a une philiosophie différente cette fois-ci(SUV, buggy, petit coupé, monospace,...) :bah:
 

Vous êtes sur que Peugeot va présenter un autre concept que la 908 ? ce serait se mordre la queue.

Et puis quoi comme autre concept ? SUV : pas sans Citroën puisqu'ils vont sortir un clone. Buggy ? Citroën vient d'en montrer un et Peugeot en a fait il y a pas longtemps ? petit coupé ? quelle gamme ? 308 ? peugeot en sera privé puisque Citroën a eu le coupé C4 en consolation de ne pas avoir de CC... un grand monospace ? PSA et Fiat nous prépare un nouveau clone ...
Perso, je verrai plutôt une berline haut de gamme pour voir les grandes lignes de la 608 ...
 

Et après on dit qu'il n'y a aucune rivalité, tension ou guéguerre entre Peugeot et Citroën :W :W :W
 

Tu veux dire entre propriétaires et/ou passionnés de Peugeot et Citroën plutôt... :mouai:
 

Je parle au niveau du personnel PSA et des politiques d'netreprise.
Les nouveaux moteurs sont présenté sur Lion avant Citron, En contrepartie Citron a le droit d'essuyer les platres de la MCP. Citron a le monospace compact et puegot seulement la SW. Tu as pas le droit d'avoir plus de concept car chez Citron, Citron a pas le droit à la C4 CC......
 

Je ne pense pas qu'il y ait une géguerre ou des tensions entre Peugeot et Citroën, mais plutôt, comme tu le fais justement remarquer, une politique d'entreprise. Ca me parait tout à fait normal d'essayer d'avoir deux marques complémentaires, plutôt que de se cannibaliser l'une l'autre...

Normalement, le nouveau Picasso devrait aider Citroën à faire décoller ses ventes...

Chez Peugeot, c'est plutôt la 207 qui doit faire du nombre. Les deux marques ne sont pas sur le même créneau actuellement...
 

C'est effectivement une politique d'entreprise, mais je ne la partage pas trop... Si un client n'aime pas le Picasso, il n'a pas d'autre alternative chez PSA, c'est dommage. Pareil si on n'aime pas la 307CC. Du coup certaines ventes sont perdues pour le groupe.
Si on avait le choix, Peugeot vendrait peut-etre moins de 307CC, mais davantage de C4-CC. Moins de Picasso, mais plus de 3007. Au final ce pourrait etre benefique pour le groupe et limiterait les transferts vers les Meganes CC et Scenic par exemple.
Le probleme de fond, c'est que l'identité propre à Peugeot et à Citroen est en train de se perdre. Autrefois les Citroen etaient avant tout confortables et tenaient bien la route. Les Peugeot etaient robustes et mieux finies. Tout cela est terminé aujourd'hui, si on me bande les yeux (pas partique pour conduire), je ne sais plus dire si je suis dans un 307 ou dans une C4, dans une 407 ou une C5, etc

Zerby
 

Je ne pense pas qu'il y ait une géguerre ou des tensions entre Peugeot et Citroën, mais plutôt, comme tu le fais justement remarquer, une politique d'entreprise. Ca me parait tout à fait normal d'essayer d'avoir deux marques complémentaires, plutôt que de se cannibaliser l'une l'autre...

Normalement, le nouveau Picasso devrait aider Citroën à faire décoller ses ventes...

Chez Peugeot, c'est plutôt la 207 qui doit faire du nombre. Les deux marques ne sont pas sur le même créneau actuellement...

Sauf que les citroenistes se sentent lesé par deficit d'image!

Il est vrai que Citroen a un Picasso la ou Peugeot n'en a pas, mais Peugeot a 206CC, 307CC et 407Coupé qui, certes, ne sont pas la pour faire du chiffre mais qui d'un point de vue image, presentent beaucoup mieux qu'un monospace, aussi bon soit il!
 

C'est effectivement une politique d'entreprise, mais je ne la partage pas trop... Si un client n'aime pas le Picasso, il n'a pas d'autre alternative chez PSA, c'est dommage. Pareil si on n'aime pas la 307CC. Du coup certaines ventes sont perdues pour le groupe.
Si on avait le choix, Peugeot vendrait peut-etre moins de 307CC, mais davantage de C4-CC. Moins de Picasso, mais plus de 3007. Au final ce pourrait etre benefique pour le groupe et limiterait les transferts vers les Meganes CC et Scenic par exemple.
Le probleme de fond, c'est que l'identité propre à Peugeot et à Citroen est en train de se perdre. Autrefois les Citroen etaient avant tout confortables et tenaient bien la route. Les Peugeot etaient robustes et mieux finies. Tout cela est terminé aujourd'hui, si on me bande les yeux (pas partique pour conduire), je ne sais plus dire si je suis dans un 307 ou dans une C4, dans une 407 ou une C5, etc

Zerby



Tu sentirais quand même la différence entr'un volant classique et un à moyeu fixe non?? :lol: :p





C'est bon Je sors :oups: :W
 

Sauf que les citroenistes se sentent lesé par deficit d'image!

Là, je pense plus que c'est lié à un héritage historique qu'à autre chose. Peugeot a toujours eu des coupés et des cabriolets dans sa gamme depuis toujours, avec notamment des collaborations avec Pininfarina.

Ce n'est pas le cas de Citroën dont l'histoire n'est pas particulièrement marquée par des coupés et cabriolets (à part biensûr la SM à moteur Maserati), mais plutôt par des berlines présentant des innovations technologiques (DS, CX). De ce point de vue, la C6 répond tout à fait à l'image de marque de Citroën... :oui:

Néanmoins, le Coupé C4 attire une population plus jeune chez Citroën, c'est sûr... :roll:
 

Oui mais heritage ou pas, le marché a changé, il faudrait etre de mauvaise foi pour ne pas avouer qu'une 307CC ou une 407 Coupé amene une meilleure image qu'une C6 pour un constructeur dit generaliste!

L'acheteur de C2 se fiche d'une C6, par contre une 307CC l'aide a penser que la marque qu'il prend est "dynamique"
 

Sauf que les citroenistes se sentent lesé par deficit d'image!

Là, je pense plus que c'est lié à un héritage historique qu'à autre chose. Peugeot a toujours eu des coupés et des cabriolets dans sa gamme depuis toujours, avec notamment des collaborations avec Pininfarina.

Ce n'est pas le cas de Citroën dont l'histoire n'est pas particulièrement marquée par des coupés et cabriolets (à part biensûr la SM à moteur Maserati), mais plutôt par des berlines présentant des innovations technologiques (DS, CX). De ce point de vue, la C6 répond tout à fait à l'image de marque de Citroën... :oui:

Néanmoins, le Coupé C4 attire une population plus jeune chez Citroën, c'est sûr... :roll:

Oui mais comme le dit Lyrks les coupés et cabriolets sont meilleurs pour l'image. et le problème du groupe c'est que c'est Peugeot qui a les 2. Mauvaise répartition au sein du groupe.
Pour le coupé, on peut admettre que Peugeot ait voulu avec le coupé 406 rappeler les coupés 404 et 504.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas avoir laisser Citroën développer une C3 CC ...
 

Revenons au Mondial de l'auto (je sais je suis mal placé pour donner des leçons :W :W :W )

L'AJ annonce un restylage de 807 pour l'automne..... sans en préciser l'ampleur (simple implantation d'un nouveau moteur comme le 2.2hdi??? Modif carrosserie?? Intéreiur? Rien du tout :lol: :lol: ).
[c'est ce qui est dit dans un autre topic car je n'ai aps l'AJ]
Qqun a un tuyeau, si il sera présenté au Mondial??
[j'ai bien une opinion perso sur le sujet basé sur le bon sens... mais ma boule de cristale est parfois percée :wink: ]
 

D'après moi (et moi seul), le restylage du 807 devrait être à peu prèe aussi spectaculaire que celui de la 607 !!!

Des petites touches pour donner un aspect plus haut de gamme...
 

Je pense comme Léo... :bah:

D'autant plus qu'il ne faudra pas restyler seulement le 807 mais également les C8, Ulysse et Phedra :roll:
Donc en accord avec le groupe Fiat :oui:
 

Je pense comme Léo... :bah:

D'autant plus qu'il ne faudra pas restyler seulement le 807 mais également les C8, Ulysse et Phedra :roll:
Donc en accord avec le groupe Fiat :oui:
Si ils changent le parchoc et le capot... pas besoin de le faire sur les autres :wink: :wink:
 

Peugeot ne modifiera pas son 807 sans que Citroën ne change le modifie le C8. Ils en ont besoin tous les 2
 

Peugeot ne modifiera pas son 807 sans que Citroën ne change le modifie le C8. Ils en ont besoin tous les 2
Ben Citroën sort le Picasso, présenté bizarrement en 7places version longue (qui va faire beaucoup de mal à C8 ).
Donc Citroën pourrait gentillement enterré son C8 :wink: .
 

Il n'y a pas de gentillesse chez PSA. Citroën n'abandonnera son grand monospace sans échange contre un CC ou un coupé dans sa gamme ...
 

Salut,


Ce matin chez mon coiffeur j'ai lu le numéro d'Autoplus du 4 juillet dernier, et quelle ne fut pas ma surprise de lire dedans que Peugeot présentera au Mondial en plus du concept-car(déjà mentionné dans ce topic) 207 CC, un autre concept de petit S.U.V. préfigurant la 207 SW !!!! :eek:

Est-ce que c'est ça la fameuse surprise qui fera parler d'elle mentionnée par un membre de F-P dans ce même topic ?? :???:

Deux concept-cars différents sur base technique de même auto(ici la 207) donc ?? :mouai:
 

Perso ça ne me choquerait pas 2 concept-cars sur la base du même véhicule (207).

Sachant que c'est un modèle très important pour Peugeot, il faut y mettre le maximum de projecteurs.
Les 107 et 407 se vendent correctement ; la 307 est en fin de vie et dans cette catégorie c'est Citroën qui aura la vedette (C4 Picasso), idem pour la 607 (fin de vie pour la Peugeot, et mise en avant de la cousine C6). Les 807 et C8 continuent leurs vies avec un succès relatif...

Donc 2 proto 207 pourquoi pas, surtout qu'il y aura également la 908 pour ceux qui veulent du "différent" :)
 

Il y a une maquette d'un concept 207 "Outdoor" sur base 207 SW qui avait été présenté à plusieurs personnes du réseau commercial Peugeot France il y a quelque mois. Donc un concept de petit S.U.V. préfigurant la 207 SW à l'échelle 1/1 est assez probable :)
 

Par contre je vous certifie que PEUGEOT va une nouvelle fois créer l'événement sur le Mondial de l'Auto... mais pas forcément avec ce qui a déjà été cité...

:???:

Patience...



J'ai repris la partie de message de Moonster qui m'intriguait :oui:


Ce serait donc le "SUV 207" qui serait cette fameuse surprise ?? :mouai:

Intéressant, mais je ne vois aucunement en quoi ce concept ferait plus parler de lui que celui préfigurant la 207 CC !!! :roll:

Il doit s'agir d'autre chose !! :/