Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

De rien. Comme j'ai regardé la 2, j'ai raté "C dans l'air" sur la 5. Le sujet était le même. Mais je l'ai enregistré. D'ailleurs, j'ai posé une question par internet. Elle concernait Bayrou et elle a été abordée (j'ai survolé l'enregistrement). Je regarderai ça en détail dès que possible. :sarcastic:

Merci pour le résumé.
Cdanslair j'ai survolé la fin. Ils ont abordé Bayrou, sur le thème : que faire maintenant??

Je sais plus qui analysait (de la même manière que sur F2) : l'homme est charismatique, apprécié... mais terriblement seul. Cependant il a assuré l'essentiel. Il a des élus pour avoir ses signatures pour la présidentielle de 2012. Reste a savoir ce qu'il va faire en attendant.

Vous voyez bien qu'il n'est pas si décalé mon topic :kaola:
[:paternacu:2]Peut-être même bien que Sarko va changer ses manières de soudart à cause de môaa...! J'crois bien que je suis en train de sauver la France, non ?
Je me demande si je ne vais pas organiser une réunion (piqûre de rappel comprise) à Colombey!
Cà vous tente ? :ouch:
PS/ On ne voit plus cet excellent LLdR :???: Comment se fesse ?

Le thème était "les municipales et après ?".
Parmis les invités, Copé, Domenach (Marianne), le numéro 2 du PS (j'ai oublié son nom), Cayrol (CSA), une nénette de France Inter et une autre personne que je ne connais pas. Débat animé par l'excellent Yves Calvi. :bien:
Concernant Sarko, il a bien été expliqué que le problème, c'est pas tellement les réformes où les français sont d'accord pour la plupart mais la manière de gouverner de Sarko qui ne prend pas assez de hauteur et qui fait trop d'annonces. Du coup, les français ne savent plus où on vas. Tout le monde constate cependant que Sarko est en train de changer sa communication, preuve qu'il y a un problème.... :ange:
Le PS a aussi été abordé. Il manque toujours un projet et une personne pour l'incarner. Ca n'as pas beaucoup avancé depuis 2002.... :pfff:
Enfin, reste le cas Bayrou. L'homme est apprécié. Le problème, c'est qu'il est seul. Mais d'après les analystes d'hier soir, tout n'est pas perdu pour lui.... d'autant plus que les deux prochaines élections seront à la proportionnelles. :sarcastic:
L'extrême gauche et le FN n'ont été abordé que très rapidement. :D
Globalement, j'étais assez d'accord avec ce qui a été dit au sujet de chacun. :jap:

Francois Rebsamem, maire de Dijon.

M'enfin moi certains français m'epatent. Parce que le style du président ne plait pas, ils votent pas pour le candidat UMP mais pour le candidat de gauche aux municipales ? C'est un peu court non. Il faut dire qu'il y en a qui doivent oublier leur cerveau avant de rentrer dans l'isoloir. :sarcastic:

M'enfin moi certains français m'epatent. Parce que le style du président ne plait pas, ils votent pas pour le candidat UMP mais pour le candidat de gauche aux municipales ? C'est un peu court non. Il faut dire qu'il y en a qui doivent oublier leur cerveau avant de rentrer dans l'isoloir. :sarcastic:
Ce n'est pas une attitude nouvelle ! De Gaulle, en son temps, l'avait maintes fois citée ...
D'où la stupidité de Sarkozy de ne pas en avoir tenu compte.

Moi ce qui m'enerve à la télé c'est : "les français ont choisi tel camp"

La réalité c'est que 90% des gens votent à peu pres tout le temps dans le meme sens et t'en as 10% qui font les girouettes. Au final ce sont ces seuls 10% qui font la bascule dans un sens ou dans l'autre.

Moi ce qui me m'amuse et m'inquite en meme temps, c'est de voir le coté fanfaron de la gauche en ce moment alors que si on regarde les chiffres de pres, on constate quoi :

Si je prends l'exemple de ma ville, mon maire est réélu comme on dit dans un fauteuil au premier tour avec 63% des voix.
Mais si on regarde de pres, il a eu 7833 bulletins pour 23752 inscrits.
Au final, ça ne fait qu'un 1 inscrit sur 3 qui a voté pour lui. Donc, entre un plébiscite et ça, y'a un sacré delta.
Le grand vainqueur étant au final le parti de l'abstention avec plus de 11000 voix !!!!

Francois Rebsamem, maire de Dijon.

Le style du président crée la confusion et inquiète. On ne sait pas où on va. Du coup, les gens sanctionnent. :spamafote:

Le style du président crée la confusion et inquiète. On ne sait pas où on va. Du coup, les gens sanctionnent. :spamafote:
Alors je sanctionne et je vote pour un maire dont je ne connais rien et dont la seul "qualité" est d'être membre du PS :???: :???: :???: :???: .
Pourtant c'est le maire qui va influer directment ma vie quotidienne : bus, métro, place des stationnement, zone piétonière, ramassage des ordures, ....
Bref je vais pas voter pour X ou Y sur sa seul appartenance a un parti politique :ouch: :ouch: :ouch: .

Sinon certains vont avoir des lendemains qui déchantent.... "super j'ai renversé le maire membre de l'UMP"... le nouveau maire est un incapable???...... pas grave il est membre du PS c'est le plus important :D :D :D .

************* je ne dis pas que les nouveaux maire PS sont des incapables :non: :non: :non: :non: . Je dis simplement que ce genre de scénario peut arriver :D :D :D *************

Super. Et donc....on a changé de président depuis lundi. J'étions pas au courant. [:bob113:3]

Alors je sanctionne et je vote pour un maire dont je ne connais rien et dont la seul "qualité" est d'être membre du PS :???: :???: :???: :???: .
Pourtant c'est le maire qui va influer directment ma vie quotidienne : bus, métro, place des stationnement, zone piétonière, ramassage des ordures, ....
Bref je vais pas voter pour X ou Y sur sa seul appartenance a un parti politique :ouch: :ouch: :ouch: .

Sinon certains vont avoir des lendemains qui déchantent.... "super j'ai renversé le maire membre de l'UMP"... le nouveau maire est un incapable???...... pas grave il est membre du PS c'est le plus important :D :D :D .

************* je ne dis pas que les nouveaux maire PS sont des incapables :non: :non: :non: :non: . Je dis simplement que ce genre de scénario peut arriver :D :D :D *************

Ce scénario peut arriver mais faut pas prendre les français pour des idiots non plus : c'est une des raison du choix, pas la seule. Exemple à Strasbourg où la candidate UMP a été sanctionnée sur sa façon de gouverner. Avec ce tandem à la noix, on ne savait pas qui était le maire ! Ca a agacé les gens de la même manière que 7 ans plus tôt, les strasbourgeois n'avait pas apprécié que Trautmann lâche ses concitoyens pour devenir ministre. :spamafote:

Ce scénario peut arriver mais faut pas prendre les français pour des idiots non plus : c'est une des raison du choix, pas la seule. Exemple à Strasbourg où la candidate UMP a été sanctionnée sur sa façon de gouverner. Avec ce tandem à la noix, on ne savait pas qui était le maire ! Ca a agacé les gens de la même manière que 7 ans plus tôt, les strasbourgeois n'avait pas apprécié que Trautmann lâche ses concitoyens pour devenir ministre. :spamafote:
Oui mais la on retombe dans un enjeux purement local.... ça n'a rien à voir avec le président de la république :D :D :D .

Oui mais la on retombe dans un enjeux purement local.... ça n'a rien à voir avec le président de la république :D :D :D .

Oui mais le contexte national à joué : Ries l'a reconnu lui-même.

Comprendre quoi ? Que des français sont idiots ? Je le sais. :D

Sarko te convient ? Tout va bien pour toi ? Ben tant mieux mais ne considère pas les autres comme des idiots. Met-toi à leur place 2 minutes. :o

@Domi

J'ai dit "des". Pas "les". Volontairement.
Je comprends qu'on puisse avoir des convictions vers le PS et qu'on soit fidele à ces idées, c'est meme cohérent.
Par contre, j'ai plus de mal avec la girouette qui sait pas ce qu'elle veut...
Je ne te parlerai pas du Modem, dont on sait toujours pas vraiment ou ca va. Car arriver à s'allier dans un 2eme tour avec d'autres en fonction des offres, ca me gene. Au final, le modem s'est allié avec tout le monde, meme avec les communistes à Aubagne, ce qui est vraiment énorme. :eek: Ca va promettre de jolis conseils municipaux. :roll:
Il s'est fait coincer à Pau, il n'a qu'à s'en vouloir qu'à lui meme. Il a payé ses manoeuvres anti Sarko des présidentielles. Le fameux chien de la chienne. :lol:

Dès que je parle de Sarko, on détourne la discussion sur Bayrou : c'est vraiment fatiguant à la longue et ça prouve que la sujet de Sarko met mal à l'aise. :pfff:
Pour ce qui concerne les manoeuvres pourries, les UMP n'ont pas de leçons a donner : ils ont racollé tout ce qu'ils pouvaient aux présidentielles et même après.... :dent:

Dès que je parle de Sarko, on détourne la discussion sur Bayrou : c'est vraiment fatiguant à la longue et ça prouve que la sujet de Sarko met mal à l'aise. :pfff:
Pour ce qui concerne les manoeuvres pourris, les UMP n'ont pas de leçons a donner : ils ont racollé tout ce qu'ils pouvaient aux présidentielles et même après.... :dent:
Et dés qu'on parle de Bayrou et du Modem tu dégaines Sarko [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]
On va pas s'en sortir [:benigne:2]

Arf. Tu n'y es pas du tout Domi.
Les manoeuvres, ca fait parti du jeu politique. Bayrou a manoeuvré comme les autres (PS, UMP....) Sauf qu'il fait toujours sa vierge effarouchée sur ce sujet... avec un faux air de ne pas y toucher.
Mon maire est de gauche, je te rassure je le vis tres bien. Et la commune a toujours été à gauche.
Et le sujet de Sarko me met pas mal à l'aise du tout. Il a des défauts et des qualités (pour rejoindre le sondage de Pater). Je comprends meme qu'on puisse ne pas l'aimer.
Perso, si l'UMP a manoeuvré pour que Bayrou ne soit pas élu à Pau, ca me surprendrait pas, mieux ca me parait logique. C'est la monnaie de sa piece.
Mais avec sa méthode, son modem ne se retrouve qu'avec 1 seul conseiller à Paris, c'est quand meme super mal joué. :/
Admets que Bayrou peut se planter, comme Sarko.

Désolé, j'ai parlé de Sarko en 1er ! C'est lui le président non ? :heink:
Oui Sarko président.
Il a un style perso qui tranche avec le passé. Tu as l'inconvénient de ses qualités. Il parle beaucoup et il s'exprime beaucoup contrairement à ses prédecesseurs qui en dehors des voeux du 1er de l'an et l'interview du 14 juillet... parlaient très peu. Forcément dans le flot il raconte des co----.
Et nous sommes en 2008, la vie privée intéresse le public (Secret Story, Le Loft, Star Ac, ...). Sur ce point il s'est un peu grillé les ailes en aillant du mal a gérer ça :bah:

Voilà pour la personne en tant que tel. Après tu as sa politique qui est tout autre chose :jap: :jap: :jap: .

Oui j'admet que Bayrou s'est planté. Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas grave : il ne gouverne pas la France. Que Sarko & co se plantent, là c'est plus grave. Donc je pense que c'est de ça qu'il faut parler.

Oui Sarko président.
Il a un style perso qui tranche avec le passé. Tu as l'inconvénient de ses qualités. Il parle beaucoup et il s'exprime beaucoup contrairement à ses prédecesseurs qui en dehors des voeux du 1er de l'an et l'interview du 14 juillet... parlaient très peu. Forcément dans le flot il raconte des co----.
Et nous sommes en 2008, la vie privée intéresse le public (Secret Story, Le Loft, Star Ac, ...). Sur ce point il s'est un peu grillé les ailes en aillant du mal a gérer ça :bah:

Voilà pour la personne en tant que tel. Après tu as sa politique qui est tout autre chose :jap: :jap: :jap: .

Il peut trancher avec le passé et être plus moderne mais y'a des limites quand même. Président de la République, c'est pas la même chose que chef de rayon à Prisunic. :sarcastic:

Oui j'admet que Bayrou s'est planté. Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas grave : il ne gouverne pas la France. Que Sarko & co se plantent, là c'est plus grave. Donc je pense que c'est de ça qu'il faut parler.

Ca fait 2 fois qu'il se plante pour de la stratégie politique. J'ose pas imaginer à la tete de l'état. :ouch: :p
Et en tant que ministre de l'educ, il a pas laissé un super souvenir. Mais je te l'accorde, pas facile de faire bouger le mammouth. :roll:

Pour en revenir à Sarko, c'est évident qu'il a mal géré certains trucs et s'est pris un peu les pieds dans le tapis sur d'autres. Il a lancé beaucoup de pistes, un peu à chaud parfois, pour revenir en arriere. C'est tout à son honneur. On n'est pas habitué à ce que des trucs soient balancés comme ça. A partir du moment ou il n'est pas fermé et qu'il n'hésite pas à temperer voire à faire marche arriere, c'est pas grave.

Il peut trancher avec le passé et être plus moderne mais y'a des limites quand même. Président de la République, c'est pas la même chose que chef de rayon à Prisunic. :sarcastic:
L'appréciation est laissée à la discretion de chacun :D :D .
Mais tu remarqueras qu'il devient plus sobre dans le style :jap: . Il tient compte des remarques.

Le problème de Bayrou, c'est qu'il est pas près de gouverner à ce rythme. Sarko s'est fait élire (entre autres ;) ) car c'est un leader avec un parti qu'il l'a soutenu d'une seule voix (il a réussi a juguler les voix discordantes). Sego a perdu (entre autres toujours :D ) car son parti ne l'a pas soutenu d'une seule voix, elle n'a pas réussi a être un leader :ange: :ange: .

Bref on va pas refaire les présidentielles [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Bayrou... c'est un eu Sego dans ce schéma là... on sait pas trop ou est son parti :ouch: :ouch: :ouch: . Et un homme d'état... c'est pas un homme seul :bah: :bah: .