Monsieur Sarkozy me déçoit. Pourquoi ?

Excellente prestation du Président hier, n'est-ce pas ?

Je n'ai jamais été déçu et je me félicite d'avoir toujours cru en lui ! Les français ont la chance d'avoir un Président exceptionnel et ils ne s'en rendent compte :o
Les français sont des pourris gatés, râleurs et jamais contents !
C'est l'occasion d'applaudir encore une fois Sarkozy ! Mille bravos... :)

Tiens, il lui reste encore quelques fans.... :whistle:

Hier soir j'avais des choses à faire plus intérressantes mais à ce que j'ai entendu à la radio c'était contradictoire (qui a dit comme d'habitude :whistle: ): d'une part un léger méa culpa (pb de com, incompréhension des mesures) et d'autre part il persiste et signe dans sa lancée. Bref j'ai l'impression de ne pas avoir raté grand chose :jap: .

Ce n'est pas contradictoire, il a reconnu quelques erreurs (ce qui est rare venant d'un homme politique..) comme tu l'a dis, mais concernant "il persiste et signe dans sa lancée" c'est pour les réformes (de son programme) qui vont aller jusqu'au bout même si il y a deux trois raleurs.

Pas la peine de parler toujours de Bayrou : c'est Sarko qui est président, c'est lui qui doit assurer. Et ça n'est pas le cas. :o

Si ça l'est. Pourquoi ?
Ca y est, tu nous abandonnes ?

Le paquet fiscal, les franchises médicales, le non-remboursement des lunettes, la carte famille nombreuse, Gandrange, les insultes au salon de l'agriculture, etc... tu trouves qu'il assure ? :ouch:
Moi je trouve que c'est un bordel pas possible : j'aimais vu ça ! :pfff:

Il y a eu des erreurs c'est vrai, il le reconnait c'est déjà ça, mais d'un côté je me dis que ça aurait pu être pire avec d'autres personnes :bah:

Il y a eu des erreurs c'est vrai, il le reconnait c'est déjà ça, mais d'un côté je me dis que ça aurait pu être pire avec d'autres personnes :bah:

Il n'avait pas le choix. Jamais un président n'a eu une telle chute dans les sondages, même pas Chirac. :sarcastic:

Oui mais vlà la crise dans laquelle on est :/

Ben faut revoir la politique fiscale. A l'heure actuelle, ce sont les pauvres qui payent cette crise. Les riches continuent à s'en mettent plein les poches. Je ne suis pas contre le principe du bouclier fiscal à 50 %. Mais ça n'était pas le moment. Fallait voir ça plus tard. Y'a plus urgent en France. Par exemple, les gens qui ne peuvent même plus se payer un plein de carburant. :pfff:

Par exemple, les gens qui ne peuvent même plus se payer un plein de carburant. :pfff:

Pour ca faut déjà avoir une voiture !! !!!! donc il y a encore pire...
Sinon j'en connais qui ont été obligés de revendre leur voiture pour pouvoir acheter de l'essence!! :lol:

Pour ca faut déjà avoir une voiture !! !!!! donc il y a encore pire...
Sinon j'en connais qui ont été obliger de revendre leur voiture pour pouvoir acheter de l'essence!! :lol:

Moi ça ne me fait pas rire... :pfff:

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu as fait un stage chez les teletubbies... :ange:

Je comprend mieux maintenant pourquoi tu as fait un stage chez les teletubbies... :ange:

Non pas pour cela. Etonnamment cette forme de bêtise est très bien acceptée...
Mais j'ai fait un stage chez les TT pour justement affirmer avec sérieux mes idées et défendre avec poigne mes convictions ! :o (Je demande pardon à mes fidèles lecteurs qui vont trouver que je me répéte :D)
Hors là je dois l'avouer je me lâche un peu mais, personnellement, je n'ai absolument rien à reprocher au Président. Si ce n'est peut être le bouclier fiscal, mais c'est bien la seule chose. :jap:

Pas la peine de parler toujours de Bayrou : c'est Sarko qui est président, c'est lui qui doit assurer. Et ça n'est pas le cas. :o

Je l'avais parié d'ou la piece dans le nourrin. [:bob113:3] [:bob113:3]

Parfois, c'est trop bon. :D

Et pour redevenir serieux, perso, j'aurais été pour la mise sous conditions de ressources de la carte familles nombreuses. :o

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a pas mal de gens qui de toutes façons, meme avec la carte n'ont pas les moyens de se payer le train d'un coté, et qu'à coté de ça, je vois des gens qui ont 3 ou 4 enfants parce qu'aucun problèmes financiers justement et se voient avoir 30 ou 40% de reduction financés par les impots des autres. Je sais de quoi je parle vu mon métier. J'en connais qui ont 40% de ristourne sur le train financés par nous tous alors qu'ils gagnent 20 ou 25000 euros par mois.... :sarcastic:

Donc, il y avait peut etre quelque chose à creuser la dedans, mais comme d'hab en France, des que tu touches à un truc, c'est la levée de bouclier garantie. :sarcastic:

Je l'avais parié d'ou la piece dans le nourrin. [:bob113:3] [:bob113:3]

Parfois, c'est trop bon. :D

Et pour redevenir serieux, perso, j'aurais été pour la mise sous conditions de ressources de la carte familles nombreuses. :o

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a pas mal de gens qui de toutes façons, meme avec la carte n'ont pas les moyens de se payer le train d'un coté, et qu'à coté de ça, je vois des gens qui ont 3 ou 4 enfants parce qu'aucun problèmes financiers justement et se voient avoir 30 ou 40% de reduction financés par les impots des autres. Je sais de quoi je parle vu mon métier. J'en connais qui ont 40% de ristourne sur le train financés par nous tous alors qu'ils gagnent 20 ou 25000 euros par mois.... :sarcastic:

Donc, il y avait peut etre quelque chose à creuser la dedans, mais comme d'hab en France, des que tu touches à un truc, c'est la levée de bouclier garantie. :sarcastic:

Y'a du bon là-dedans mais le problème, c'est que Sarko balance tout rapidement sans réfléchir. Faut bétonner les mesures avant de les balancer. :sarcastic:

Y'a du bon là-dedans mais le problème, c'est que Sarko balance tout rapidement sans réfléchir. Faut bétonner les mesures avant de les balancer. :sarcastic:

iL a reconnu effectivement des erreurs de méthodes.

Voilà! Faut bien comprendre les choses...
Quand mes sujets refont la une, c'est qu'ils sont... d'ac-tu-a-li-té !
Bon WE à tous! J'ai un métier, moi... :lol: :lol:

+1 avec david pour cette histoire de carte famille nombreuse.
C'est surement une mesure prise pour soutenir la natalité à une certaine époque.
Aujourd'hui, le problème s'est quelque peut inversé, voire même perverti, car il y a également des cas où des familles comptent 8 ou 10 gosses uniquement pour pouvoir vivrent sur les alllocs.

Sur ce coup, c'est pas Sarko qui a balancé mais un membre du gouvernement. Ne lui mettons pas toutes les erreurs sur le dos.

Bref, oui à la suppression de la carte pour tout foyer ayant un revenu net fiscal superieur à 40000 euros.

M'enfin, je voudrais ajouter quand meme une chose. La carte FN, c'est un truc commercialement dépassé.
Toute famille ayant au moins 1 enfant de moins de 12 ans peut avoir 25% de reduction garantie et jusqu'à 50 pour toute personne voyageant avec cet enfant (jusqu'à 4 accompagnants) et donc pas forcement de la famille directe. Pour cela, certes il faut une carte qui coute 65 euros / an. Mais c'est assez vite amorti.
Enfin, la SNCF fait tellement d'offres commerciales, que la suppression de cette carte est envisageable.

Perso, j'ai payé 25 euros pour aller à Saint Raphael. Quelqu'un qui utiliserait sa carte FN avec 30% aurait payé 70 euros environ. :D

M'enfin, je voudrais ajouter quand meme une chose. La carte FN, c'est un truc commercialement dépassé.
Toute famille ayant au moins 1 enfant de moins de 12 ans peut avoir 25% de reduction garantie et jusqu'à 50 pour toute personne voyageant avec cet enfant (jusqu'à 4 accompagnants) et donc pas forcement de la famille directe. Pour cela, certes il faut une carte qui coute 65 euros / an. Mais c'est assez vite amorti.
Enfin, la SNCF fait tellement d'offres commerciales, que la suppression de cette carte est envisageable.

Perso, j'ai payé 25 euros pour aller à Saint Raphael. Quelqu'un qui utiliserait sa [strike]carte FN[/strike] avec 30% aurait payé 70 euros environ. :D

:ouch: La SNCF soutient Le Pen :ouch: :sarcastic:

:D [:benigne:1]

bon sinon, sérieusement, (pour faire plaisir à Pater et continuer à mettre le post en haut ;) ) concernant l'émission, j'ai pas vu le début mais effectivement, comme LLDR je reste fan (on est au moins 2 :bounce: ) même si des erreurs ont été commises et je trouve :bien: qu'il les ait reconnu cest tellement rare que les politiciens admettent cela.

Pour le reste, je ne développe pas car Pater va encore rappeler le titre du post :) donc la seule déception que j'ai c'est concernant la carte famille nombreuse car il aurait dû maintenir.

Sur RMC j'ai entendu une dame se plaindre qu'elle ne pourrait plus emmener ses enfants chez Disney :pfff: perso au vu des prix des passeports pour le parc, elle n'a cas payer le train avec remise comme a dit David.

Sur ce, :hello:

Sur ce coup, c'est pas Sarko qui a balancé mais un membre du gouvernement. Ne lui mettons pas toutes les erreurs sur le dos.
Bref, oui à la suppression de la carte pour tout foyer ayant un revenu net fiscal superieur à 40000 euros.

Désolé, mais comme il s'occupe de tout, on se retourne forcément contre lui. :sarcastic:

Désolé, mais comme il s'occupe de tout, on se retourne forcément contre lui. :sarcastic:

Curieusement, quand il lache la bride au gouvernement, c'est un peu la cacophonie. Alors, je ne sais pas ce qui est mieux. [:alvone:1]

C'est sur Bayrou il s'occupe de rien.... alors forcément il fait plus de gaffe [:benigne:2] [:benigne:2]

Et 2€ dans le brol [:unclebens:8] [:unclebens:8] [:unclebens:8]