moteur 1.6 HDI 112CV BMP6 "broutage"

S'il n'y avait que moi de cet avis , alors cela n'aurai aucune importance , mais.... :D

PS : explique nous alors pourquoi PSA vient "enfin" de lancer l'étude d'une boite à double embrayage. :sarcastic:
Parce que maintenant il faut s'y mettre.
Quasi tous les constructeurs en ont sauf Peugeot. :spamafote:

Le rendement perf/conso est excellent mais il faut y mettre le prix. ;)
Concernant la BMP6, je connais la 2-tronic de la 107 (enfin c'est plutot une boite japonaise pour le coup), et elle est vraiment super douce, difficile de faire mieux avec une manuelle.
J'ose espérer que la BMP6 fait mieux. :chinois:
 


Malus compris ?

Car les DSG sont à 1500€ environ, les BVA c'est le même surtout chez Peugeot non ?
 


Malus compris ?

Car les DSG sont à 1500€ environ, les BVA c'est le même surtout chez Peugeot non ?

en fait par rapport a une BVM classique le surcout est :

pour unr BMP de 400 euros ( peugeot )
pour une DSG de 2000 euros ( VW )
pour une BVA classique, de 3000 euros ( peugeot )

--
laurent
 

Certainement pas car elle ne passera le couple des HDI 2l. :non:



VW n'y arrive pas ?

en fait je ne crois pas que peugeot fait une DSG pour remplacer les BMP ( le surcout au final est panélisant ), mais pour remplacer leur BVA ( comme VW )



--
laurent
 

en fait par rapport a une BVM classique le surcout est :

pour unr BMP de 400 euros ( peugeot )
pour une DSG de 2000 euros ( VW )
pour une BVA classique, de 3000 euros ( peugeot )

--
laurent

Pour la BVA "classique" ce n'est pas 3000 € mais 1400 . :chinois:

source : http://www.peugeot.fr/Brochures/Vehicules_Particuliers/Peugeot3008/
 

Pour la BVA "classique" ce n'est pas 3000 € mais 1400 . :chinois:

source : http://www.peugeot.fr/Brochures/Vehicules_Particuliers/Peugeot3008/

oui si on parle a moteur equivalent ( quoique 150 cv en BVM et 163 cv en BVA ), ce qui est logique je concois.

je parlais plus en niveau de "gamme".

l'inconvenient de la BVA classique, c'est que du a son "rendement inferieur", ils sont obligé de mettre un moteur plus gros. Et que si on compare par rapport a une 112CV BVM le surcout est de 3000 euros ( parce mettre une BVA sur un 112cv, c'est une perte de puissance )

maintenant, je pourrais comprendre que peugeot avec le devellopement de leur DSG, supprime donc la BVA, pour donc le mettre sur le 150-163cv, mais AUSSI sur le 112cv ( question de confort ). Mais la c'est au moins 1000 euros de plus. Et pour moi, c'est une erreur

sachant que la BMP est tres largement rentabilisé, la proposer avec la BVM et la DSG serait un plus, pour un cout faible. Maintenant, peugeot ne nous a pas habitué a avoir autant de possibilité

on verra bien

--
laurent
 

Chez VAG la DSG (s-Tronic chez Audi) supplante petit à petit les BVA.
 

Chez VAG la DSG (s-Tronic chez Audi) supplante petit à petit les BVA.

je pense que c'est la priorité pour peugeot, remplacer leur BVA ( technologie dépassé par rapport au DSG ????? ) . sachant que leur BMP marche bien ( si si, je parle en volume de vente )

--
laurent
 

PSA ne fabrique pas ses BVA 6 il se fournit chez Aisin filiale de Toyota.

Pour la technologie dépassée , ZF sort une BVA à 9 vitesses pour le moteurs transversaux. :sarcastic:
 

Bonjour

J'ai un 3008 112ch BMP6 depuis 1 mois et j'ai fais 1600 kms et j'ai exactement le même problème que stepfra et papet59. Le moteur broute à 1600 t soit environ 50 kms ce qui est très gênant en ville. j'ai appelé mon CC qui m'a vendu le véhicule et lui ai expliqué mais il a fait l'ai étonné mais étant débordé il ne pouvait pas prendre mon véhicule pour l’instant. Je suis donc allé voir mon garage Peugeot local qui a regardé sur le site de maintenance de Peugeot et effectivement il y a une mise à jour du programme pour le 112ch à faire. Il me le fait mercredi matin et je vous dirais ce qu'il en est.
 

PSA ne fabrique pas ses BVA 6 il se fournit chez Aisin filiale de Toyota.

Pour la technologie dépassée , ZF sort une BVA à 9 vitesses pour le moteurs transversaux. :sarcastic:

Dépassé n'est pas le terme, mais plutot compliqué. une DSG ou BMP est "simple", en tout cas moins complexe qu'une BVA et donc moins cher et moins susceptible de casse par exemple

et puis peugeot a peut etre envie de maitriser ses sous-ensemble, ce qui n'est pas le cas de ses BVA

--
laurent
 

Ah quand laurent s'autorise à penser. :lol:

PS ;pour info . Lamborghini : la fin des boîtes manuelles

Maurizio Reggiani a confirmé que la Gallardo sera la dernière Lamborghini équipée d'une boîte manuelle. Dans un souci d'efficacité, le constructeur italien désire éradiquer le risque de « rater une vitesse ».


Selon le directeur de la recherche et du développement Lamborghini Maurizio Reggiani, les boîtes de vitesses manuelles n'équiperont plus les futures autos de la marque au taureau.

L’intérêt des clients envers le levier métallique est intact mais d'après ses dires, une boîte automatique optimise les performances de la voiture et reste plus en adéquation avec l'électronique embarquée. Maurizio a conclu : « Il est impossible d'exiger d'un client le passage parfait des rapports. Pour qu'il profite pleinement des performances de son achat, la boîte automatique est la meilleure solution. »
 

Ah quand laurent s'autorise à penser. :lol:

PS ;pour info . Lamborghini : la fin des boîtes manuelles

Maurizio Reggiani a confirmé que la Gallardo sera la dernière Lamborghini équipée d'une boîte manuelle. Dans un souci d'efficacité, le constructeur italien désire éradiquer le risque de « rater une vitesse ».


Selon le directeur de la recherche et du développement Lamborghini Maurizio Reggiani, les boîtes de vitesses manuelles n'équiperont plus les futures autos de la marque au taureau.

L’intérêt des clients envers le levier métallique est intact mais d'après ses dires, une boîte automatique optimise les performances de la voiture et reste plus en adéquation avec l'électronique embarquée. Maurizio a conclu : « Il est impossible d'exiger d'un client le passage parfait des rapports. Pour qu'il profite pleinement des performances de son achat, la boîte automatique est la meilleure solution. »

pfff a mon age, on ne pense plus depuis longtemps !!!! :)

peugeot est donc en avance, il aura 3 boites automatique possible BMP, DSG, BVA. l'embarras du choix

ceci dit, louper une vitesse sur une Lamborghini en pleine acceleration, ca doit faire quelque chose ( pas pu essayer )!!!!!

--
laurent
 

Bonjour

J'ai un 3008 112ch BMP6 depuis 1 mois et j'ai fais 1600 kms et j'ai exactement le même problème que stepfra et papet59. Le moteur broute à 1600 t soit environ 50 kms ce qui est très gênant en ville. j'ai appelé mon CC qui m'a vendu le véhicule et lui ai expliqué mais il a fait l'ai étonné mais étant débordé il ne pouvait pas prendre mon véhicule pour l’instant. Je suis donc allé voir mon garage Peugeot local qui a regardé sur le site de maintenance de Peugeot et effectivement il y a une mise à jour du programme pour le 112ch à faire. Il me le fait mercredi matin et je vous dirais ce qu'il en est.

Moi, j'avais un bruit à bas régime comme une vibration d'une tôle sous le moteur. Lors de la révision des 10000 km on m'a signalé un problème d'embrayage (broutage). J'ai laissé mon 3008 3 jours au garage après mes vacances (elle avait 15000 km) et ils ont procédé à une mise à jour du programme.

Depuis, plus de vibrations. Pour moi, le problème semble être résolu. ;)
 

pfff a mon age, on ne pense plus depuis longtemps !!!! :)

peugeot est donc en avance, il aura 3 boites automatique possible BMP, DSG, BVA. l'embarras du choix

ceci dit, louper une vitesse sur une Lamborghini en pleine acceleration, ca doit faire quelque chose ( pas pu essayer )!!!!!

--
laurent
Ouais, enfin la DSG ils ne l'ont pas encore, faut pas crier victoire avant. :chinois:

En revanche Renault peut. :whistle:
 


Bonjour

J'ai un 3008 112ch BMP6 depuis 1 mois et j'ai fais 1600 kms et j'ai exactement le même problème que stepfra et papet59. Le moteur broute à 1600 t soit environ 50 kms ce qui est très gênant en ville. j'ai appelé mon CC qui m'a vendu le véhicule et lui ai expliqué mais il a fait l'ai étonné mais étant débordé il ne pouvait pas prendre mon véhicule pour l’instant. Je suis donc allé voir mon garage Peugeot local qui a regardé sur le site de maintenance de Peugeot et effectivement il y a une mise à jour du programme pour le 112ch à faire. Il me le fait mercredi matin et je vous dirais ce qu'il en est.

Exact. J'ai déposé le mien chez mon CC mardi 19/07 pour un problème de broutage du moteur (1.6 HDI 112) et aussi pour un problème de claquement au passage de certains rapports (BMP6) et à al reprise du véhicule il m'as dis qu'il y avait une mise à jour des softs moteur et boite pour mon 3008. Il m'as aussi dis qu'ils avait une note interne pour graissage du support moteur gauche (en regardant la voiture de devant) Pour le moteur c'est bon et la boite c'est nettement mieux. Bien qu'il me semble encore entendre de temps à autre un léger claquement mais rien de comparable. Je précise que j'ai mon 3008 depuis moins d'un mois.
 

Bonjour

]

Exact. J'ai déposé le mien chez mon CC mardi 19/07 pour un problème de broutage du moteur (1.6 HDI 112) et aussi pour un problème de claquement au passage de certains rapports (BMP6) et à al reprise du véhicule il m'as dis qu'il y avait une mise à jour des softs moteur et boite pour mon 3008. Il m'as aussi dis qu'ils avait une note interne pour graissage du support moteur gauche (en regardant la voiture de devant) Pour le moteur c'est bon et la boite c'est nettement mieux. Bien qu'il me semble encore entendre de temps à autre un léger claquement mais rien de comparable. Je précise que j'ai mon 3008 depuis moins d'un mois.


Bonjour

C'est ce qu'on appelle de la prévision !!!!! nous ne sommes que le 16/07/2011 ! (humour)
 

:sarcastic: :eek: :eek:
oups désolé vous aurez compris que je voulais dire le 12/07.
Veuillez me carboner.......
 


Mon moteur à des ratés de temps en temps surtout en 1 ère au démarage, et lors de phase d'accélération, il y a un troup lors du passage de vitesse supèrieure si je ne force pas sur la pédale d'accélarateur... j 'ai 2500 kms et l'incident n'est pas régulier. D 'autre ont ils cette anomalie avec le 112cv et BMP6, j 'ai eu deux 110 cv avant, aucun souci.

Salut,

Je viens d'acheter une 5008 HDI 112 cv il y a un mois. J'ai exactement les mêmes problèmes. Elle n'a que 670 kms. Je vais appeler le concessionaire demain pour qu'il me règle ce problème (ce n'est pas un problème de régénération du FAP !). D'aprés ce que j'ai pu voir sur certains sites il s'agit d'un problème au niveau des injecteurs...wait and see. Réponse dans la semaine.
Trés déçu pour un véhicule neuf :confused: .
 

Problème qui apparait le plus souvent le moteur froid dans la première dizaine de kilomètre....
 


Salut la compagnie,

RDV demain pour mon 3008 HDI 112 de décembre 2010 (boite manuelle) car j'ai ce broutement depuis quelque temps... surtout à froid mais depuis hier :mad: c'est infernal .

Je parlerai à mon CC de cette mise à jour du soft, si sa peu l'aider dans ces recherche de panne !

Je vous tiendrai au "ju"

kiki
 

Re,
C'est fait, reprogrammation puis essais et réglage... 30 accélérations, 30 décélérations...

Enfin plus de broutage...

Bonne vacances à tous
 

Je suis allé hier chez mon CC pour des problèmes d'à-coups et de claquement inquiétants (650 Km), malgré une mise à jour du calculateur, le problème est pire ! la consommation a par ailleurs augmenté depuis ces problèmes..
Les 2 pleins faits depuis la mise en service étaient en Excellium, le véhicule marchait nickel quand j'en ai pris livraison..
Je retourne donc demain chez mon CC pour vidanger le réservoir et faire un essai avec du GO normal.

Mon 3008 HDI 110 précédent n'a jamais eu ce problème ! pourtant en Excellium depuis le début également...
 

merci de nous tenir au courant, j ai remarque ce probleme depuis que je fais le plein avec de l 'excellium trop d' aditif a priori
 

Mon CC n'a pas voulu vidanger mon réservoir, selon lui, beaucoup trop long à faire et aucun problème connu avec le GO Excellium à ce jour !.. il est déjà intervenu sur d'autres cas, et le carburant n'est pas en cause selon lui !..
Il a donc refait le paramétrage sur route (1h) et m'a quand même conseillé de faire le prochain plein avec du GO normal...
Au retour, le moteur a tourné à peu près normalement, à voir demain-matin à froid...