moteur 1.6 HDI 112CV BMP6 "broutage"

:coucou:

Je viens d'avoir une info : le téléchargement d'un nouveau soft moteur est disponible depuis octobre 2011 et jusqu'en mars 2012 en fonction de l'occurence...
DW10C (CONTINENTAL)- Apprentissages PICL non adaptés aux besoins injecteurs
 Concerne : Allumage témoin d’injection + à-coups et claquement. Code P12A2 et ou P12A5 et ou P12A8 et ou P12AB
Solution APV : téléchargement d'un nouveau soft moteur
 

Oui, ==> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/moteur-112cv-broutage-sujet_2290_4.htm#t67477
[jules45]
En ce qui me concerne, reprogrammation le 17/11/11 (hdi 112 d'avril 2011, 9000 km) avec nouveau SOFT distribué dans toutes les concessions à la mi-novembre. Résultat mitigé, léger mieux mais le moteur claque toujours un peu à l'accélération, surtout à froid, est fait toujours un léger "bruit de culbuteur" en reprise que je n'entendais pas sur les anciens hdi 16v au fonctionnement beaucoup plus onctueux. De plus, il y a un "trou" à l'accélération. Tout ça est-il dû à ce nouveau moteur 8 soupapes et au poids de la voiture ? Je suis dubitatif ... mais en tout cas, ce n'est pas un progrès
:coucou:
 

pour ma part, après m'être fait peur en lisant les 5 premières pages de ce topic.... je tiens à apporter ma "contribution positive"

je suis exactement dans cette config : 5008 e-HDi 112 + Stop/Start + BMP6
et achetée en décembre 2012

- donc "après" les MAJ/Soft évoquées ci-dessous
- et je n'ai jamais eu de pbm de ce genre (broutage, claquage, calage...)
- j'ai largement dépassé les 40 000 bornes, et tout va bien
- j'ai du d'autres pbms (évoqués sur ce forum), mais pas ceux rencontrés ci-dessus

Je suis donc serein sur cette config "moteur" + "BMP6" + "S/S"
je trouve l'ensemble onctueux, agréable, souvent performant (95% du temps), fluide,
et donc, pour nous, parfaitement utilisable au quotidien

(et effectivement, j'ai eu d'autres collègues de bureau (véhicules flottes) avec des voitures "similaires" (3008/5008/308) avec la même config (112 Hdi (avec ou sans S/S et avec ou BM6 ou BMP6) : toutes celles et ceux qui en avaient été "équipé(e)s" avant mi-2012 (grosso modo) avaient fini par rencontrer ces pbms (accoups, broutages, irrégularité, calages)...

ce qui tend à montrer que c'est bel et bien résolu depuis mi/fin 2012

:)
 

pour ma part, après m'être fait peur en lisant les 5 premières pages de ce topic.... je tiens à apporter ma "contribution positive"

je suis exactement dans cette config : 5008 e-HDi 112 + Stop/Start + BMP6
et achetée en décembre 2012

- donc "après" les MAJ/Soft évoquées ci-dessous
- et je n'ai jamais eu de pbm de ce genre (broutage, claquage, calage...)
- j'ai largement dépassé les 40 000 bornes, et tout va bien
- j'ai du d'autres pbms (évoqués sur ce forum), mais pas ceux rencontrés ci-dessus

Je suis donc serein sur cette config "moteur" + "BMP6" + "S/S"
je trouve l'ensemble onctueux, agréable, souvent performant (95% du temps), fluide,
et donc, pour nous, parfaitement utilisable au quotidien

(et effectivement, j'ai eu d'autres collègues de bureau (véhicules flottes) avec des voitures "similaires" (3008/5008/308) avec la même config (112 Hdi (avec ou sans S/S et avec ou BM6 ou BMP6) : toutes celles et ceux qui en avaient été "équipé(e)s" avant mi-2012 (grosso modo) avaient fini par rencontrer ces pbms (accoups, broutages, irrégularité, calages)...

ce qui tend à montrer que c'est bel et bien résolu depuis mi/fin 2012

:)


tu détterres pas mal pour un lion de bronze ! :D
 

disons simplement que je cherche tout ce qui m'intéresse en ce moment et/ou me concerne !

et que (je respecte les règles du forums !
je "cherche" avant (quand c'est possible) de poster inutilement...

et en ce moment, ces sujets m'intéressent !

:)

donc si je peux contribuer (positivement, en plus....)
 

tu détterres pas mal pour un lion de bronze ! :D
Mais très consciencieux puisqu'il a attendu plusieurs milliers de kms pour témoigner, de l'époque où il n'était qu'un petit lion de porcelaine enrhumé ... :heink: :lol:

A vos souhaits
 

c'est exactement cela !

c'est surtout que je suis passé par des périodes "douloureuses" (ou j'ai été (injustement) remis en cause (quasi systématiquement) alors que j'avais raison sur toute la ligne !

surtout là, maintenant, que je viens de récupérer ma 5008 avec mon WipNav échangé à neuf...

:)

ceci dit, tu as raison : je ne critique jamais "gratuitement", ni "sans fondements/expériences ad-hoc"