moteur 1.6 HDI 112CV BMP6 "broutage"

stepfra

Peugeot Addict
13 Septembre 2009
175
0
0
123
Mon moteur à des ratés de temps en temps surtout en 1 ère au démarage, et lors de phase d'accélération, il y a un troup lors du passage de vitesse supèrieure si je ne force pas sur la pédale d'accélarateur... j 'ai 2500 kms et l'incident n'est pas régulier. D 'autre ont ils cette anomalie avec le 112cv et BMP6, j 'ai eu deux 110 cv avant, aucun souci.
 

Bonjour

J'ai effectivement ce type de comportement. Je mets cela sur le compte des cycles de régénération du FAP qui se produisent environ tout les 500/600 km.

Mon 3008 HDI112 BMP6 a 6400 km.

A+
 

Merci de ta réponse, je pensais également à cela, mais cela continue trop souvent , mais comme je n'ai fait que des trajets urbains j 'atends de faire de la route pour voir si le problème persiste, en tous les cas j'ai trouve sur le forum des incidents identiques dont l 'origine serait les injecteurs déréglés.
 

IL est effectivement fortement recommandé de faire chaque week end un petit "débridage/décrassage" et faire sonner la cavalerie ....... mais en respectant bien sûre les limitations de vitesse!

A+
 

Mon moteur à des ratés de temps en temps surtout en 1 ère au démarage, et lors de phase d'accélération, il y a un troup lors du passage de vitesse supèrieure si je ne force pas sur la pédale d'accélarateur... j 'ai 2500 kms et l'incident n'est pas régulier. D 'autre ont ils cette anomalie avec le 112cv et BMP6, j 'ai eu deux 110 cv avant, aucun souci.
Même anomalie sur un 110 Cv BMP6, mais à froid seulement, aucun problème dès que la voiture a parcouru quelques kilomètres.
A mon avis ce n'est pas un problème moteur mais cela ressemble plutôt à un patinage-broutage très bref de l'embrayage.

.
 

Le problème existe aussi en mettant le véhicule au point mort... problème à priori fréquent sur le 112 cv voir forum 5008.
 

Même problème, 1 mois après ma livraison (véhicule neuf) de mon 3008 HDI112 BMP6 : Problème au démarrage, ratés dans le moteur comme si le ralenti était mal réglé. Plusieurs fois, le véhicule a câlé. De plus en roulant, râtés dans le régime moteur aux alentours des 1600 tours. Je précise que ces problèmes apparaissaient et disparaissaient de façons aléatoires !!
Rendez-vous pris chez peugeot. Apparemment problème connu : le technicien a dû rouler plus de 150 km avec l'appareillage de diagnostic branché pour reproduire le problème de raté dans le moteur !
Finalement, il a dû faire, d'après ses dires (moi j'suis néophyte en kla matière), un "réapprentissage des injecteurs" et une "mise a jour logiciel".
Depuis, nickel !! Mon bébé tourne rond !
En espérant vous avoir aidé
Bye
 

j'ai le même problème. je vais voir mon concessionnaire la semaine prochaine.
Merci de tes renseignements papet59 !!
 


va vite chez ton CC car pour moi le moteur ces emballé et cout de réparation 12000 euros et au départ j'avais les mêmes problême que toi .
 




Je suis bien d'accord mais d'habitude c'est moi le méchant qui dit du mal de cette "merveille" :D
 

va vite chez ton CC car pour moi le moteur ces emballé et cout de réparation 12000 euros et au départ j'avais les mêmes problême que toi .

pour 12000 euros t'as quoi sur une 3008 ?

--
laurent
 

:mad: pour 12000 euro 1 moteur complet avec la main d'oeuvre y comprix turbo pompe à injection et tout le reste
 



cela a duré 1 mois, aprés analyse de l'huile et gazoil il mon appeler pour me dire que le véhicule était réparé, sans que je leur dise quoi que ce soit
 

cela a duré 1 mois, aprés analyse de l'huile et gazoil il mon appeler pour me dire que le véhicule était réparé, sans que je leur dise quoi que ce soit


Comme quoi Peugeot n'est pas aussi obtu que ca

--
laurent
 




Cela ne vient pas de la boite mais du moteur! la BMP6 n a aucune action sur les injecteurs du moteur , le problème arrive également avec les BM. cela proviendrait des reglages de la Norme euros 5... et du nouveau moteur....Beaucoup d'autres proprios de 112 cv ont le même problème. Ne pas utiliser le gaz oil de total Excelium, trop d 'aditifs , je fais un test pour voir depusi que j' ai effectué un plein de gaz oil normal mes problèmes ont diminué, a suivre....
 


Constructif , je sais pas , mais avisé , certainement... :chinois:
Et c'est bien de se sentir malin en criant dans tous les topics que la BMP6 c'est de la merde. :pfff:
Tu n'aimes pas on l'a compris ne t'inquiète pas. :chinois:
 

Et c'est bien de se sentir malin en criant dans tous les topics que la BMP6 c'est de la merde. :pfff:
Tu n'aimes pas on l'a compris ne t'inquiète pas. :chinois:

bonjour,
j'ai bientôt 90 000 km avec une BMP6 et aucun soucis. Il est clair que dans les forums il y aura plus de témoignage sur ce qui ne va pas que sur les satisfaits.
Cependant il ne faut pas voir les mécontents que comme négatif, cela peut servir à chacun pour remonter aux CC et faire avancer le schmilblik.
 

Et c'est bien de se sentir malin en criant dans tous les topics que la BMP6 c'est de la merde. :pfff:
Tu n'aimes pas on l'a compris ne t'inquiète pas. :chinois:

S'il n'y avait que moi de cet avis , alors cela n'aurai aucune importance , mais.... :D

PS : explique nous alors pourquoi PSA vient "enfin" de lancer l'étude d'une boite à double embrayage. :sarcastic:
 

bonjour,
j'ai bientôt 90 000 km avec une BMP6 et aucun soucis. Il est clair que dans les forums il y aura plus de témoignage sur ce qui ne va pas que sur les satisfaits.
Cependant il ne faut pas voir les mécontents que comme négatif, cela peut servir à chacun pour remonter aux CC et faire avancer le schmilblik.
En apparence ceux qui ont des problemes avec, c'est ceux qui ne l'ont pas prise

a part peut etre 2-3 personnes possesseurs de BMP sur le forum ( dont nsi, qui est un des plus virulent, mais a juste titre, vu ses criteres ), tous les autres l'apprecient

:D

--
laurent