http://www.forum-peugeot.com/static...t-308-sw-diesel-bluehdi-2014-pho_17.jpg1..jpg
Non Lolo, jproro a raison. Tu tires la vitesse pour monter les rapports et tu pousses pour rétrograder.
Sur la 308 première du nom équipée de la BMP6 le passage est plus naturel et il y a les palettes.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0575.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/IMG0591.jpg
ça doit faire bizarre au début, mais on doit s'y faire
Par contre le sélecteur vers l'avant pour reculer et vers l'arrière pour avancer
Le gars qui a inventé ça doit bien ce marrer
Le groupe Tata généralise sur les gammes Jaguar/Land-Rover le sélecteur rotatif :
Le groupe Tata généralise sur les gammes Jaguar/Land-Rover le sélecteur rotatif :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/8556/selecteur jaguar.jpg
En effet c'est du shift by wire. Technologie déjà employée par BMW et Mercedes.la commande de boite n'est donc plus mécanique ?
C'est clair que ça en jette. En harmonie avec les aérateurs rotatifs eux aussiEt pour l'effet wahou!, il s'escamote dans la console.
A chaque démarrage moteur, il sort de sa cachette et retourne se cacher à l'arrêt moteur.
Ça sert à rien mais ça l'fait quand même, comme on dit.
sélecteur rotatif+palettes au volant : personnellement je trouve ça très sympa car je ne suis pas attaché au symbole phallique du levier de vitesse.
En effet c'est du shift by wire. Technologie déjà employée par BMW et Mercedes.
désolé mes photos ne passent pas
Je n'ai pas cité Audi, ça donne des boutons à certains iciJ'avais déjà vu le shift by wire chez Audi avec la BVA couplée au trajet GPS.
https://www.audifrance.fr/audilab/technologies/tiptronic_8.php
Ca y est j'ai réceptionné mon nouveau joujou. Il est génial...
Mes premières impressions sur une dizaine de kilomètres sont vraiment positives.
Le moteur est très nerveux et peu sonore. Venant d'un THP j'avais un peu peur du bruit, je suis agréablement surpris. je donnerai d'autres infos après plus de kilomètres.
Moi j'ai comparé entre le 115 et le 150 ur T9 et y'a pas photo.
C'est quand meme une remarque que l'on retrouve globalement aussi sur Citroen C4P et DS5.
A voir sur BlueHDI120 si ça se confirme