D'après un nombre incalculable de forum et sources internet et vidéo en tout genre, j'ai pu me faire une petite opinion sur ce type de système
1) Point de vue écologie : mois de particules etc.. c'est une bonne chose
2) Point de vue économie : 20 à 50 % me semble quand même trop optimiste pour être vrai, 10 % me semble déjà plus correcte (dans le meilleur des cas ( optimiste )
3) A priori aucuns soucis avec les moteurs, je me suis renseigné chez plusieurs mécaniciens amateurs ou professionnels,concessionnaires de toutes marques et tous m'on dit que ça ne posait aucuns soucis mécanique .c'est utilisé depuis longtemps, même que certains de leurs contact l'utilise sans avoir le moindre souci
en général les gens préfèrent accuser quelque chose qu'il ne connaissent pas plutôt de que se poser les bonnes questions à savoir si c'est pas leur voiture qui avais un soucis avant l'utilisation du système
( c'est ce que le mécanicien peugeot m'a dit )
4) Le moteur Pantone est breuveté " brevet n° US5794601 "
5) Ce système à été utilisé en F1 avant d'être interdit
6) ce système est utilise dans le monde entier, pourquoi moins en France
Je pense que tout simplement le Français moyen à peur de ce qui est nouveau et qui change ses petite habitudes, c'est pour cela que nous sommes souvent en retard sur nos voisins dans certains de domaines
7) il est fort possible que le lobby pétrolier et les constructeur aient un accord ( qui me serais fort probable dalleur) pour justement freiner les innovations qui permettrais de moins consommer et de garder notre matériel plus longtemps
ça va à l'encontre de toute logique commerce de consommation et les deux se retrouverais moins gagnant c'est logique
une voiture ne se vend plus comme avant à ses gadgets comme la clim , abs, correcteur de trajectoire etc.. c'étais valable au début quand ça venais de sortir, maintenant on vend un véhicule à sa consommation et à son rejet de particule polluant, si un système permettais d'en rejeter un minimum et permettais de moins consommer ces des acteurs y serais perdant " je me limite qu'a cette théorie sinon je pourrais en taper des lignes "
8) pourquoi l'utilisation d'huile de colza n'est pas aussi répandu surtout si ça marche ? parce-que le lobby pétrolier n'a pas la main dessus " premier exemple qui me viens à l'esprit)
9) ils nous on pondu le bio éthanol, bizarrement beaucoup de monde s'est jeté dessus sans se demander si c'étais bon pour les moteurs, beaucoup de garagistes vous dirons que le moteur prend cher car il est pas fait pour ça, juste sous prétexte que c'est distribué par Total pour ne pas le citer les consommateurs foncent tête baissé car ils ventent les mérites de ce produit sans dire que ça abîme les moteurs
encore la théorie de l'accord pétrolier-constructeur
j'ajouterais aussi que le gasoil avant possédais du souffre, qu'il n'a plus maintenant, le carburant est très sec, ce qui est valable aussi pour l’essence, l'ajout d'un additif est conseillé
j'en utilise un et le résultat est direct, idem pour l'additif anti friction pour l'huile moteur sans oublier d'en ajouter à l'huile de boite de vitesse
ça réduit l'usure des pièces en mouvement, ça aussi, si on se renseigne pas un minimum on en rêve pas, on nous conseille d'en ajouter de temps en temps mais c'est pas suffisant, ça à un coût c'est sur mais quand on fait le calcul, on consomme moins et on augmente la longévité de sa voiture ( tout dépend si on roule comme un débile évidement )
10) Le magnus, l'aimant qui oriente les particules du carburant. ça me paraît asse gros quand même, aucunes certification sur son effet réel
quelques retours de quelques consommateurs qui trouvent que ça marche, pourquoi pas mais pour ce produit je reste septique, je me trompe peut être
11)L'aquazole, pour ceci je pense que la recherche n'à pas été poussé asse loin
ça ressemble au système pantone mais ça ne l'est pas, l'eau est directement ajouté au carburant, un mauvais mélange ou dosage et patatra, alors que Pantone agit sur le comburant
Je dirais que pour conclure que pour pouvoir dire que ci ou mi ne fonctionne pas, essayez le, ou remontez les infos de personne que vous avez vu utiliser ces produits vous donner leurs avis, plutôt que d'attendre les test scientifique, se reporter au numéro 7
faites vos propres opinion toujours en prenant du recul vis à vis des sectaires qui parlent sans savoir
PS : pour les traces d'eau dans le gasoil c'est tout simplement que les petits distributeurs type Auchant ou autres n'entretiennent pas leurs cuves et ne traitent pas leurs produits, chose qui n'arrive que très rarement chez Total par exemple, Mon oncle qui est garagiste m'a prévenu l'hivers dernier
Voila pour la synthèse de tout ce que j'ai vu sur internet, des témoignages d'utilisateurs, avis personnel etc... mais je continue de me renseigner avant de me lancer très prochainement avec ma 207 1.4 HDI
Par pitié, éviter les commentaires non constructif du type ( c'est de la daube etc... soyez adulte et courtois. merci )