Moteur qui s'étouffe

J'ai une admission dynamique, filtre a air nettoyé avec produit spécifique cet été et renettoye par acquis de conscience ce week-end avec toute la tubulure, et tjs le même problème.
J'ai appele hier le garage de l'installation du kit et ils vont me refaire un réglage du kit au cas où.
Sinon je ne vois que les lambdas, qui elles aussi sont neuves (moins de 10.000kms).

Le démonter c'est bien, mais pour en faire quoi ?
Je ne connais absolument pas ce genre de truc et j'ai pas envie de faire sauter la garantie.

Ça peut tout à fait être une cause de ton soucis, donc pour enlever le doute, le démonter mais il te faudrais un carburant riche en SP avec l’écu d’origine

de toute façon le boîtier à part être brancher sur les injecteurs et écu y’a pas de modif (pas d’analyseur de carburant) c’est du plug and play
Mais pour moi le canister peut aussi être hs... (je ne sais plus si tu as un canister avec Ev séparée, l’avais tu tester?

Le canister, de ce que j'en ai vu, c'est un tube scellé avec une entrée et une sortie, pas de branchement électrique, en tout cas pas relié directement a lui.

Après, est-ce que c'est possible que la pompe a essence peut avoir du mal a fournir en bas régime et nickel en haut régime?
Je sais que la durée de vie moyenne est d'environ 180.000kms et le fait de rouler qu'à l'éthanol ça n'arrange pas non plus.

Pour moi non, justement si à haut régime elle fonctionne bien c’est qu’elle débite bien assez...

le canister fait ces ratés à bas régime (cas sur ma 307)
En effet c’est un bloc avec du charbon actif, j’ai démonter celui de ma 307, rien de spécial, à part l’ev, mais à la valise elle avait l’air de fonctionner... pourtant c’était bien l’ensemble qui posait problème....

pas d’odeur d’essence quelques fois dans l’habitacle?

Dernière édition:

Non pas du tout, aucune odeur.
Mais on m'a dit que ça se réinitialisait?
Mais comment vu que je n'ai aucun branchements dessus...
Et j'ai lu un article qui disait qu'une pompe a essence qui donnait des signes de fatigue pouvais reproduire les mêmes symptômes que j'ai...

Pour moi, je ne crois pas à la pompe à essence, quand ça débite, c'est qu'elle fonctionne (sic) ! j'ai eu le cas, j'ai changé ma pompe l'été passé, quand elle débitait aucun souci, en revanche quand elle se mettait en panne, elle ne débitait rien du tout.
Qu'est ce qu'ils ont dit s'agissant du boitier éthanol?

Je n'y suis pas encore aller, aveces horaires de travail c'est compliqué, mais j'ai appelle directement biomotors et ils m'ont dit que comme on arrive en hiver l'éthanol passe en E65 en gros, et que le mélange pouvais sûrement jouer.
Je peux y aller sans rdv et ça prendrais 1h maxi, donc la semaine prochaine ça devrait le faire.

Mais j'ai vu ça comme article, et il en rejoint pas mal d'autres IMG_20191212_120949.jpg

Donc je n'ai pas de fuite d'admission, l'admission d'air secondaire je l'ai rénové moi-même il y a moins d'un an, mes lambdas ont moins de 10.000kms, niveau injecteurs je pense que ça doit le faire vu que le garage a du les vérifier avant le montage du boîtier...
Reste plus que le canister et la pompe a essence.

Justement, si le mélange était plus riche en SP, ça devrait certainement pas brouter, au contraire!

tu dois avoir l’EV séparée de ton canister du coup...

normalement, on l’a teste à la valise

Oui oui, je tiendrais au courant quand ça sera monter.
J'essayerai en rentrant du travail, mais comme je suis en appart, ça va être chaud sur le parking dans le noir...mais on va essayer

Petit retour.
J'ai changé cet aprem ma pompe à essence et l'électrovanne, j'en ai profité pour remettre ma boîte à air avec un k&n.
J'ai toujours ce problème de broutage a bas régime.
Un pote m'a dit qu'il fallait réinitialiser l'électrovanne sinon ça resterais comme ça?
Juste?

Si tu parles bien de l’EV de canister, pour moi non, sur ma 307 (Ev incorporée au canister) nul besoin de programmer celle ci

reste toujours le canister à présent encore dans la liste des pièces suspectes...

est ce que l’on peut tester celui ci en débranchant la durite après le canister par exemple? Faudrais voir...

Ça change rien c’est toujours une Ev de canister, pour moi pas de télé codage...

Oui je me doute :D, mais je ne vois plus trop ce que ça peut être...
Tout ce qui concerne l'alimentation est neuf ou très récent...
Je vais essayer d'aller reprogrammer mon boîtier éthanol, on ne sait jamais

Ou le canister encore... mais c’est 130€ de souvenir sur SB il me semblait...

As tu essayer aussi avec du SP pour voir si c’est avec l’E85 que le problème se situe?

SB = service box

Non pas encore, il faudrait que je le fasse oui, mais j'avoue que ça me fait chier de claquer beaucoup plus d'euros dans du SP...on prend vite le pli des 50 balles le plein :D

Entièrement d’accord, mais met toi en réserve et met 10L par exemple, tu auras du 50/50

Oui, c'est ce que je comptais faire, bien taper dans la réserve et mettre la moitié, je pense que ce sera sûrement plus parlant.
Tu saurais où je peux trouver un canister neuf?
Ça ne se rénove pas je pense?