NAC et écran du combiné - Peugeot 308 06/2017

Statut
Fermé aux futures réponses.

Si magouille il y a, il y a bien plus plausible qu'une magouille de PSA :
Ton vendeur, pour gagner du pognon, t'a refilé une caisse volée au VIN maquillé.
Ou celui qui lui a vendu la voiture
 
Dernière édition:

OK pour la fumisterie du marquage bio sur tout et n’importe quoi, je ne suis pas dupe là-dessus.
Mais quand on te dit ici que TOUTES les 308 européennes -effectivement j'aurais dû le préciser- viennent de Sochaux, c'est vrai.

Tu as une voiture remaquillée.
Accident > épave transitée vers Europe de l'Est pour réparation (Pologne par exemple) et donc est devenue une Frankenstein (là tu as la bonne hypothèse !) > revendue sur le marché européen via l'Allemagne (tiens donc...). Grand classique.
Mais côté sécurité, ça craint o_O
Le problème est qu'on voit une voiture réparée.
Sinon,des ce sont des vrais pros de masquage.
Aucun boulon, écrou et vis qui a perdu sa peinture ou a été repeint. Griffé.
 

Si magouille il y a, il y a bien plus plausible qu'une magouille de PSA :
Ton vendeur, pour gagner du pognon, t'a refilé une caisse volée au VIN maquillé.
VIN n'est pas trafiqué à 100%. Frappé à froid n'a pas été modifié. Sinon on a dû repeindre cette endroit.
Pour modifier un frappé à froid soit on masque en collant un nouveau, soit on modifie une lettre ou un chiffre. Ce qui n' est pas mon cas. Sinon tu trouveras aucune correspondance dans service box.
La logique n'est pas bonne. Qui mettra un vin d'une nouvelle voiture sur une vieille voiture.
Le voleur fait l'inverse.
 

Celui qui a a sa disposition un VIN disponible et vierge de tout vol, recherche de police... pour le donner à une voiture volée.
Il se fout de quelques mois de différence, il a besoin d'un VIN suffisamment ressemblant et qui ne soit pas fiché par la police.

Je ne prétend pas je c'est ce qui t'arrive, juste que c'est infiniment plus probable qu'une magouille de PSA pour refourguer en Europe un véhicule fabriqué en Chine
 

Celui qui a a sa disposition un VIN disponible et vierge de tout vol, recherche de police... pour le donner à une voiture volée.
Il se fout de quelques mois de différence, il a besoin d'un VIN suffisamment ressemblant et qui ne soit pas fiché par la police.

Je ne prétend pas je c'est ce qui t'arrive, juste que c'est infiniment plus probable qu'une magouille de PSA pour refourguer en Europe un véhicule fabriqué en Chine
Je n'ai pas parlé de la Chine :) mais juste dit , qu' Il faut pas nier que Peg 308 est aussi fabriqué en Chine :)
Dans mon cas. La voiture n'a rien d'une voiture volée.
Le VIN de la voiture n'a pas été modifiée.
Ou alors , c'est un génie qui est capable d'arracher les plaques et souder des nouvelles avec vin trafiqué.
Modifier ce vin dans le smeg, dans bsi et ecu (sans les traces de démontage).
Sous pare-brise, coller une nouvelle étiquette côté passager sans bulles et droit.
La voiture est passée chez le concessionnaire qui a confirmé des réparations sur la voiture non autorisées durant la garantie. La garantie a été refusée. En ce moment la voiture n'est plus sous la garantie.
 

Je n'ai pas parlé de la Chine :) mais juste dit , qu' Il faut pas nier que Peg 308 est aussi fabriqué en Chine :)

Tu as la mémoire courte ou tu es de mauvaise foi ? :lol:

Sachant que Peugeot fait montage des voitures en Chine etc. Ils mettent Sochaux 89 machin bidule sur les plaques. il faut encore croire en chiffres ?

Oui, tu crois que ce n'est pas possible ?) Il faut pas être naïf ;) Pour gagner du pognon , on fera n'importe quoi.



Le VIN de la voiture n'a pas été modifiée.
Ou alors , c'est un génie qui est capable d'arracher les plaques et souder des nouvelles avec vin trafiqué.

Il suffit d'être bien outillé, et ce n'est pas très cher : https://fr.aliexpress.com/item/32708881362.html

Resizer_15891475819340.jpg

Des génies qui maquillent les VIN gravés à froid à la chaine : https://www.lepoint.fr/faits-divers...olees-interpelles-08-04-2018-2209018_2627.php

La voiture est passée chez le concessionnaire qui a confirmé des réparations sur la voiture non autorisées durant la garantie. La garantie a été refusée. En ce moment la voiture n'est plus sous la garantie.

Et le concessionnaire, qu'est-ce qu'il dit à propos du VIN de phase 2 pour ta voiture qui est une phase 1 ?
 
Dernière édition:

Je n'ai pas parlé de la Chine :) mais juste dit , qu' Il faut pas nier que Peg 308 est aussi fabriqué en Chine :)
Dans mon cas. La voiture n'a rien d'une voiture volée.
Le VIN de la voiture n'a pas été modifiée.
Ou alors , c'est un génie qui est capable d'arracher les plaques et souder des nouvelles avec vin trafiqué.
Modifier ce vin dans le smeg, dans bsi et ecu (sans les traces de démontage).
Sous pare-brise, coller une nouvelle étiquette côté passager sans bulles et droit.
La voiture est passée chez le concessionnaire qui a confirmé des réparations sur la voiture non autorisées durant la garantie. La garantie a été refusée. En ce moment la voiture n'est plus sous la garantie.
Concernant mon expérience personnelle, on peut parler de génie, puisque tout les VIN ont été modifiés , ca prouve que certains savent faire et même plutôt bien
Mais le plus simple est encore de vérifier numéro de moteur et de BV.
 

Oui, tu crois que ce n'est pas possible ?) Il faut pas être naïf ;) Pour gagner du pognon , on fera n'importe quoi.
Ben voyons. Tu sais pas, ta 308, on a mis des pièces de 205 aussi dedans, et je me demande si tes amortisseurs ne sont pas dérivés de ceux de la 2CV :lol:
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Ben voyons. Tu sais pas, ta 308, on a mis des pièces de 205 aussi dedans, et je me demande si tes amortisseurs ne sont pas dérivés de ceux de la 2CV :lol:
Ce qui me fait rire ce que j'ai mis les photos à disposition mais personne n'a rien dit.
Pour certains qui pensent que Peugeot ne peut pas importer des voitures invendues en Chine en Europe en modifiant les données des voitures ?
Alors là, ces gens sont tellement naïfs.....
Sachant que c'est le cas des Mercedes qui étaient invendues aux États-Unis et sont rentrées en Europe pour les modifications pour pouvoir les vendre sur le marché européen. Chercher vous même les preuves, car j'ai ràf à prouver quoi ce soit à qui ce soit.
 

Tu as la mémoire courte ou tu es de mauvaise foi ? :lol:
Missir, votre appareil rettape vin ... Le mien est intact.
La plaque où ce code est présent est original, non soudée ou desoudée. La peinture est d'origine.
Sincèrement, j'ai vu des voitures modifiées , ici ce n'est pas le cas.







Il suffit d'être bien outillé, et ce n'est pas très cher : https://fr.aliexpress.com/item/32708881362.html

Voir la pièce jointe 12836

Des génies qui maquillent les VIN gravés à froid à la chaine : https://www.lepoint.fr/faits-divers...olees-interpelles-08-04-2018-2209018_2627.php



Et le concessionnaire, qu'est-ce qu'il dit à propos du VIN de phase 2 pour ta voiture qui est une phase 1 ?
 

Pour certains qui pensent que Peugeot ne peut pas importer des voitures invendues en Chine en Europe en modifiant les données des voitures ?
Alors là, ces gens sont tellement naïfs.....
Oui c'est vrai, j'oubliais, tu travailles chez PSA ???? Non, alors arrête tes fake news quand on ne connait pas. Surtout que, tiens, maintenant, tu reparles de la Chine dont tu n'avais pas parlé :lol: ?
Je pourrais retourner d'ailleurs ta phrase en disant que ceux qui croient ton histoire sont bien naïfs aussi ...
 

Oui, clairement on s'égare là...

Il y a réellement quelque chose qui cloche avec ton véhicule.
Si je ne dis pas de bêtise, les numéros de série sont séquentiels, donc en interrogeant les VIN voisins du tien, cela permettrait de confirmer les numéros OPR et les dates associées. Si les autres véhicules "voisins" sont bien de Novembre 2017 donc phase 2, il n'y a aucune raison que le tien au milieu soit une phase 1, c'est donc que le VIN de ton véhicule est faux / n'est pas celui de ton véhicule.

Et comme dit par Larsouille67, trouver le numéro de série de ton moteur et voir si il correspond ou non à ce qui est dans Service Box sera une bonne confirmation également.

Ça n'expliquera pas pourquoi ceci dit.
 

C'est étonnant de réfuter en bloc l'hypothèse du remaquillage (bien plus que probable, et conforté par des témoignages ici) et de ne croire qu'au complot sino-sochalien de Peugeot :pt1cable:
 
  • J'aime
Reactions: W13 and janfi67

Cette hypothèse est très désagréable pour le dernier propriétaire.
On m'annoncerait ça, je pense que je ferais un peu de résistance et que j'aurais du mal à accepter de m'être fait avoir. :spamafote:
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl and Nener


C'est certain @janfi67 ; ça n'est pas agréable à entendre et à supporter.
Mais de là à faire une fixette sur la 308 chinoise...
 


Histoire invraisemblable !
Seul lien possible avec la Chine : l'importation par PSA de 55 000 moteurs PureTech Made in China entre juillet 2017 et la mi-2018...
 


J'ai été chez cc tantôt, ils ne savent pas.
Par contre, j'ai eu mon pin code en fonction du vin.
Sachant que le pin ne peut être modifié que en dessoudant eeprom sur bsi et ecu.
 


:coucou:

je crois que ça n'est pas renseigné dans le service box, je ne me souviens pas avoir vu le mien, ce n'est que mon avis et je peux me tromper
Pour moi, il n'y a aucune raison que ce soit renseigné dans le service box (au même titre que l'immat), sur SB il y a les éclatés, les références des pièces etc...
 
Dernière édition:

Pour mon 3008,( juste en dessous de N°APV/PR ):
Numéro de Série du Moteur 10 FJCC ×××××××

et en dessous encore:
P4A ××××××××× mais je ne sais pas à quoi ça correspond.
En revanche je ne vois rien concernant la boîte.

Edit: mais d'un véhicule à l'autre (sans doute d'une série à l'autre) il n'y a pas toujours les mêmes renseignements. Par exemple pour mon 3008 il n'y a pas la couleur de caisse, alors que la couleur est habituellement renseignée.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Larsouille67



Fin d'histoire.
Il n'y a plus de nac , mais un beau smeg avec un tableau de bord qui dégage u odeur agréable des plastiques neuves.
J'ai contacté l'ancien propriétaire, il a dit que tout le face avant était pété avec les airbags.
Cc a refusé la garantie du aux réparations non autorisées.
Sinon la voiture vient de passer au contrôle technique.
Géométrie est ok. Tout est ok.
 


Une voiture avec des modifications non autorisées par la marque cela me ferait fuir !

Si c'était la mienne, je demanderai au professionnel qui me l'a vendue de me rembourser et j'en chercherai une autre sans histoire.
Ou alors, si sont prix était imbattable, je payerai un expert automobile pour obtenir la certitude que les réparations ont été effectuées dans les règles de l'art. Et si non remboursement.

Je ne suis pas joueur...

:spamafote:
 

Et les jantes 18", elles ont disparu ?
Et la carrosserie phase 2 devenue phase 1 ?

Ça sent l'entourloupe tout ça :voyons:

Pour moi, la voiture a toujours été une phase 1. Pare-choc avant, SMEG, absence de touche SOS, feux arrières de phase 1 (ils sont plus sombres sur la phase 2), trappe de réservoir ronde (carrée sur phase 2). Cela m'étonnerais que TOUTE la voiture ait été transformée en phase 1 de l'avant jusqu'à l'arrière...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.