[NAC Wave 2]Cartographie V31

@Karybout

Bonjour,

Tout ça est "normal" dans ta situation.

Après une préparation sur MAC OS d'une clé USB pour mise à jour de cartographie. Il faut "nettoyer" les fichiers parasites introduits par MAC OS. Voir cette discussion très ancienne:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...et-de-la-cartographies-à-partir-dun-mac.9076/

Il y a eu du changement depuis l'ouverture de cette vielle discussion (2018), l'essentiel aujourd'hui est dans les précisions apportées dans les derniers posts par @rui.saraiva .

Merci :bien:,

J'ai utilisé Hidden Files (qui n'a pas pu tout nettoyer d'ailleurs ...) et la mise a jour s'est lancée, reste à voir si ca va au bout ...

@Karybout

Si ça ne va pas au bout ça pourrait être pour l'autre raison expliquée dans mon post #38, où j'attirais aussi l'attention des utilisateurs de MAC :oui: . Il y a des jours où les problèmes sont cumulatifs. ;)

Ca a été tres long comme d'hab. mais ca y est c'est fait et la version de la cartographie est apparue dans les informations système ... mais pas dans l'app Peugeot.

• J'aime
Reactions: jbf69

Bonjour
J'ai téléchargé la MAJ V31, en voulant la mettre dans la voiture j'ai un message d'erreur "problème clé"
Pourtant je regarde et c'est bien FAT32 et téléchargé avec Peugeot Update

stop using Peugeot Update!
J'ai abandonné depuis longtemps et je m'en porte bien!
J'ai téléchargé la MAJ V31, en voulant la mettre dans la voiture j'ai un message d'erreur "problème clé"
Pourtant je regarde et c'est bien FAT32 et téléchargé avec Peugeot Update
Ça pourrait être lié à Peugeot Update, mais pas forcément.

Quel était le message exact, parce que "problème de clé" je ne connais pas?

• J'aime
Reactions: Kinlozen

La V31 est de bonne qualité.
En tous cas meilleure que la précédente. Mais un exemple:

Dans mon coin, une rue en pleine agglomération était indiquée à 80 sur TomTom Je l'avais constaté il y a quatre ans et l'avais signalé à TomTom, les panneaux indiquant 40. Mon signalement est resté longtemps au statut "à l'étude". Puis indiqué depuis comme "résolu". Sur la V31, c'est pourtant toujours 80. Et entre-temps la rue est passée à 30, comme la majorité des rues de la ville, donc à nouveau signalé. En verra lors de la V32...

Merci pour ton retour!

Bon, maj faite, longue je dirai, près de 55 mn alors que j'étais plutôt à 45 mn la dernière fois, avec toujours la même clé usb.

Tout est déréglé, mais l'historique et favoris toujours là. Je n'avais pas encore eu le cas, et pour l'instant plus l'option TRAFFIC, suis sur TMC.

On va attendre un peu ... c'est du Stellantis quand même :crazy:

@Cubitus57

J'ai aussi noté des différences de durée de mise à jour de cartographie. Je ne pense pas que ce soit lié à telle ou telle version de la cartographie. Mais je n'ai pas d'explication convaincante à avancer.

Je ne vois pas trop comment la mise à jour de cartographie pourrait influer sur la disposition des Services Connectés. Mais je m'étonne plus trop de rien avec cet équipement et l'écosystème impliqué. ;)

Ah TMC: région frontalière, par chez nous jamais de TMC.

• J'aime
Reactions: Cubitus57

@Cubitus57

J'ai aussi noté des différences de durée de mise à jour de cartographie. Je ne pense pas que ce soit lié à telle ou telle version de la cartographie. Mais je n'ai pas d'explication convaincante à avancer.

Je ne vois pas trop comment la mise à jour de cartographie pourrait influer sur la disposition des Services Connectés. Mais je m'étonne plus trop de rien avec cet équipement et l'écosystème impliqué. ;)

Ah TMC: région frontalière, par chez nous jamais de TMC.

Bon, j'ai passé un peu de temps ce matin et effectivement, cette mise à jour a été modifier des réglages dans les paramètres.

Je dois avouer que c'est une première pour moi, qui fait des mises à jour sur NAC WAVE 2 depuis 2019, la belle époque ou l'on avait encore 4 cartographies par an ... un petit peu de nostalgique là ... bientôt une carte tous les 4 ans à la place des 4 cartes tous les ans ? ... je me perds là , lol.

J'ai été voir dans connexion données et service dans le module cartographique, et là, accès aux services connectés est bien Activé mais disponibilité des service connectés est sur non disponible ...

Je vais direct dans les paramètres de la navigation, onglet carte, et autoriser l'envoi d'informations est décoché . Je recoche, n'oublie pas le OK et de retour dans connexion données et services, disponibilité affiche maintenant disponibles !!!

Je retourne dans l'écran de navigation, et quelques secondes plus tard apparait le logo tomtom Traffic en bas à droite.

D'autres petits trucs avaient également été changés comme carte toujours dirigée vars le nord et d'autres dont je ne me souviens plus.

Donc, sans que cela ne soit un problème, attention a vos réglages pour ne pas avoir à galérer pour les retrouver.

Bonnes mises à jour !

Il est probable que le redémarrage du système APRÈS la mise à jour ait modifié les paramètres.
La mise à jour de la carte en elle-même ne modifie pas les paramètres.
Il est toujours conseillé de vérifier les paramètres après une mise à jour.

Il est probable que le redémarrage du système APRÈS la mise à jour ait modifié les paramètres.
La mise à jour de la carte en elle-même ne modifie pas les paramètres.
Il est toujours conseillé de vérifier les paramètres après une mise à jour.
Je ne dis pas le contraire, mais au bout de près d'une vingtaine, c'est la seule, 10 mn plus longue, qui a affecté la carto ... après, personne ne sait, y compris Stellantis, ce qui se passe donc c'est à chaque fois la surprise du chef :crazy:

• J'aime
Reactions: jbf69