[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Discussion dans 'NAC' démarrée par VLud, 18 Octobre 2019.

  1. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    Assure toi d'avoir du réseau, ça semble une piste à confirmer.
     
  2. tutus

    tutus Peugeot Addict

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    j’ai aussi fait les mises à jour sans problème de cette façon, carte SD Sandisk 32GB dans un lecteur multicartes vers USB 2.0
     
  3. jean-louis giraudo

    jean-louis giraudo Peugeot Addict

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    @zeb_

    j'ai eu le exactement même problème que toi
    MAJ du firmware pas de problème
    MAJ carto sur la même clé USB "incompatible avec hardware" (fait le lendemain)
    Le tout fait avec P.U
    me suis je dit "vais la faire a "l'ancienne"" je re D/L la carto 16 et plus de MAJ firm sur la clé et re bingo "incompatible avec hardware"
    Manip fait plusieurs fois sans succès !

    Et là les nerfs me sont montés
    J'ai D/L la 18 (merci la fibre)
    Comme tout le monte au bout de 20 minute écran noir et rideau plus de GPS
    Je redémarre la MAJ et là BINGO plus de problème d'incompatibilité, de chargement de module interminable, ou de chez pas quoi !

    Je comprends pourquoi Mme Michu ne fait pas les MAJ Peugeot !!!!!!!!
    C'est un système d'un autre age !
    Çà me rappelle les années 90 quand j'ai commencé l'informatique et que pour qu'un truc marche il fallait réfléchir 3 jours avant que cela fonctionne !

    Et dire que sur nos téléphones les appli se mettent a jour en fond !
    Entre les deux il doit bien y a voir une possibilité non ?



    Bon me voilà en avance sur Peugeot :lol:
     
    #1203 jean-louis giraudo, 24 Novembre 2020
    Dernière édition: 24 Novembre 2020
  4. zeb_

    zeb_ Membre régulier

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    Une hypothèse est que le nouveau firmware établit une communication avec un serveur qui était en rade dimanche dernier. Je n'ai pas besoin de data en externe (j'ai les services connectés, Tomtom trafic etc) mais j'ai quand même essayé en Bluetooth sans succès tout dimanche après midi. Peut-etre qu'aujourd'hui ca va marcher mieux?
     
  5. jean-louis giraudo

    jean-louis giraudo Peugeot Addict

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    chez moi pas de problème de "pylône"
    j'en ai un même qui est en 5G ! qui a était mis en route y'a quelques jour (c'est un SFR)
     
  6. zeb_

    zeb_ Membre régulier

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    J'ai parcouru des forums anglais, allemands et francais qui parlent de cette erreur. Elle a ete signalee depuis pas mal de temps, dès 2017, partout dans le monde, mais surtout en ce qui concerne le firmware, pas les cartes. Beaucoup la résolvent en permettant une connection à l'internet, que ce soit en Peugeot Connect (donc dehors, pas en garage), en Bluetooth ou en Wifi. D'autres disent que ca finit par marcher en reinserant la clef USB, jusqu'à 7 fois! Ou bien en changeant de clef, formatage long, etc. C'est vraiment bizarre. Faudrait qu'un ingénieur de chez Peugeot vienne expliquer ce qui la déclenche.
     
  7. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    Bonjour,
    Ce n'est pas parce que tu as le réseau, que la requête envoyée par le NAC aboutit. Si à l'autre bout, l'informatique Peugeot ne répond pas, tout se passe "comme si" tu n'avais pas de réseau. Donc sans message d'erreur explicite on n'arrive jamais à identifier clairement la cause précise du problème. En attendant on nous demande de changer de clé USB, ou de reformater, ou de vérifier l'arborescence, et qu'on a bien utilisé 7-zip et pas autre chose, et qu'on a bien mis la licence dans le dossier license et que c'est bien la bonne licence, même si au final elle ne sert à rien Et si on a préparé la clé USB avec Peugeot Update, peut-être que ce serait mieux "à l'ancienne", ou le contraire. Et je ne parle pas des particularités pour préparer une clé USB sur MAC! Bref! Sur les mises à jour du NAC, on pourrait écrire un livre et c'est épuisant! :)
     
    geojo et leon29 aiment cela.
  8. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    Comme je te comprends, pour la récup je pense qu'il n'y a pas de problème particulier, c'est surtout l'utilisation qui semble pas trop fiable, mais pour les MAJ de cartographie, ce n'est quand même pas une opération je ne dirais pas banale, mais qui n'est pas quand même exceptionnelle, et, de plus un temps de MAJ très long, a faire moteur tournant, encore une chance que l'on puisse la faire en roulant un certain temps, tu imagines à l'arrêt si tu dois la lancer x fois.
     
  9. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    Pour en revenir à l'objet de cette discussion ...
    Mise à jour sans souci (comme d'hab').
    • Le réglage de luminosité du combiné est remis à sa valeur moyenne après l'installation.
    • La distance mini de la régulation automatique de la vitesse est remise à sa valeur maxi.
    je n'ai rien constaté d'autre ... mais je n'ai pas testé la perte du trajet en cours en cas de coupure de contact lors d'une étape.
     
  10. Onoret

    Onoret Peugeot Addict

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    Bonjour à tous, je vais tenter une explication. OK ça vaut ce que ça vaut et puis ça n'engage que moi....

    La piste factuelle et bien argumentée de @jbf69 me semble tomber sous le sens. Le seul point qui me fait douter c'est que les problèmes "réseau" sont très fréquents et ni Peugeot, ni Citroën, ne documentent ce point, alors qu'ils indiquent bien les soucis de qualité de clef, fichier,... Je vais donc poser mon hypothèse sur ça.

    Un programme de lecture des clefs USB qui a du mal avec les fichiers cachés des MAC d'Apple, qui semble être capricieux depuis pas mal d'années, si on en croit les recherches de @zeb_ me semble être mal conçu. OK, je sais que je vais fâcher @W13 mais je me lance à dire que c'est peut-être un soucis de conception de la couche de lecture des supports mémoire.... peut être aggravé par ce dernier Firmware....

    Je me demande si de temps en temps il n'interprèterait pas des données contenues sur la clef mais qui ne sont pas en lien avec la bibliothèque de la clef.... Ça pourrait expliquer pourquoi parfois ça passe, parfois ça passe pas, pourquoi ça passe à la xème fois,... Tous ceux qui comme moi ont déjà utilisé un programme pour aller rechercher un fichier effacé par erreur savent comment il est facile d'aller voir tous ce qu'il y a comme données non ou plus répertoriées dans la bibliothèque de la clef.

    Il existe des petits utilitaires dont le rôle est d'effacer l'espace libre d'une clef USB. Si j'ai bien compris il met des "FF" à la place des anciennes données. Ne sachant pas si un lien vers ce type de programme est autorisé sur ce forum, je mets seulement le nom de l'utilitaire que je connais : "Free Space Cleaner" (FreeSpaceCleaner_FF.zip). Il fait bien le job.... et qui sait. À tester.


    Autre point, et pour rester sur le sujet de la discussion, j'ai maintenant fait plusieurs centaines de Km avec ce nouveau firmware et la différence est loin d’être notable.

    J'étais sujet aux écrans noirs et bien ce matin.... écran noir... donc solution pas convaincante même si la durée du dit écran noir a été beaucoup plus courte.

    Coté fluidité et réactivité, finalement peut être un léger mieux mais ça saute pas aux yeux.

    Conclusion un firmware plus technique que visuel, mais il ne fait pas de mal....
     
    #1210 Onoret, 24 Novembre 2020
    Dernière édition: 25 Novembre 2020
  11. xtophe77

    xtophe77 Nouveau membre

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    Bonjour
    je suis nouveau ici
    grâce à vous j'ai réussi à faire la mise à jour du NAC mais impossible de faire la carto
    mon véhicule à moins de 500km et en version 14 de la carto.
    pouvez vous m'aider j'ai comme vous l'erreur d'hardware
     
  12. Dan81

    Dan81 Nouveau membre

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    Bonsoir @xtophe77 et tous ceux qui croiseront ce topic.

    Perso je suis en V15 et impossible d'installer la V16 après upgrade du firmware. Le tout fournit par Peugeot update !

    Changer de clé USB ne produit pas ses effets (marque, no name, 16Go, 32Go) outils de formatage divers... Idem
    Ne pas passer par Peugeot update mais par My peugeot par ex pour télécharger et décompresser à l'ancienne ... Même résultat : incompatibilité hardware

    Perso j'abandonne et reste en V15 sachant que la V16 est déjà très ancienne. Je verrai si la prochaine MAJ passera. Et au rythme où les MAJ sortent, il est fort possible que cette 3008 soit revendue.

    Addict Peugeot depuis plus de 15 ans sur un parc de plusieurs véhicules, je pense revoir ma copie au prochain investissement car la situation est tout bonnement inadmissible. Avant de passer un soft en phase production, une phase deverminage sérieuse s'impose. Le problème est sur une 3008 de 2019 et pas sur un véhicule obsolète. Et que fait le service technique Peugeot, nous sommes nombreux à se poser la question.

    Merci pour vos contributions.
    Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui persisteront dans leurs essais.
     
    Mickel3 aime votre message.
  13. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    Bonjour
    Un de plus! J'ai ouvert un topic spécifique pour ce problème qui semble concerner toutes les mises à jour. C'est une épidémie!
    https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/version-incompatible-avec-le-hardware.122916/
     
  14. StephanH

    StephanH Peugeot Addict

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    et je confirme que les trajets remontés sur l'App MyPeugeot sont désormais en GMT.
    Les trajets sont correctement remontés, mais la position du véhiculeur My Peugeot est décalée d'un trajet ...
     
    O_Spring aime votre message.
  15. O_Spring

    O_Spring Peugeot Addict

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    J’ai envoyé un message à ce sujet au support...

    reponse :
     
  16. jean78

    jean78 Nouveau membre

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    Bonjour, la version du NAC WAVE 2 (21-08-84-12) est en date du 29/09/2020
     
  17. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    Bonjour,
    Le sujet de ce topic parle bien du firmware que tu indiques, mais @Paquerette parlait (hors-sujet) de la cartographie V18.
     
  18. Contender

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    Je n'ai jamais vu de mon coté de V18 de disponible, je suis actuellement en V16 et elle ne pose pas de problemes avec le firmware actuel.
    D'apres ce que j'ai vu à droite et à gauche, c'est LG qui fourni les firmwares , c'est pas propre à peugeot ou citroen
     
  19. zoc

    zoc Lion Hors catégorie

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    Il n'y a jamais eu de V18 disponible dans l'application.

    Les firmware sont développés par Continental Automotive, qui est un sous-traitant direct de PSA. Le cahier des charges est propre à PSA et concerne donc les véhicules du groupe uniquement (Peugeot, Citroen et Opel... pour l'instant).
     
    picard60 aime votre message.
  20. jbf69

    jbf69 Lion d'Or

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    La V16 ne pose pas non plus de problème avec d'autre firmwares. Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a aucun lien entre niveau de cartographie et niveau de firmware.
     
  21. Pascal15

    Pascal15 Membre

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    Bonjour

    J'ai installé le dernier firmware depuis quelques semaines, et je viens de me rendre compte que les trajets qui sont remontés (de temps en temps) sur mon appli Android MyPeugeot donnent des heures UTC et non UTC +1 (heure légale)

    Mon téléphone affiche bien l'heure légale ainsi que ma 3008.
    Avant la MAJ les horaires des trajets étaient conformes y compris après le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver.

    Je ne trouve pas de réglages dans les paramètres de l'appli.

    Que dois je faire?

    Merci
     
  22. O_Spring

    O_Spring Peugeot Addict

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    Bonjour,

    C’est apparement un bug du firmware .... pas grand chose à faire sinon attendre un correctif....
     
    picard60 aime votre message.
  23. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    si tu avais lu le forum tu aurais vu ce pb d'heure après l'installation de cette nlle version firm

    maintenant tu n'as qu'à attendre la prochaine MAJ (j'espère que cette future MAJ règle CE problème sans en créer d'autres :chinois:)
     
  24. Contender

    Contender Membre régulier

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    Pour sa défense j'ai lu les 41 pages de ce topic et c'est imbuvable, ca parle de tout et nimporte quel sujet
     
  25. Colombus

    Colombus Lion d'Or

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    S’il y a "41 pages dans ce topic" et plus de 1200 posts (pour l’instant... :whistle:), c’est parce que c’est le NAC et tout son environnement technique et/ou informatique qui sont... imbuvables et indigestes pour beaucoup... :D
     
    picard60 aime votre message.
  26. lorrain

    lorrain Peugeot Addict

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    Mise a jour faites aujourd'hui, je n'ai pas vu de différence.
     
  27. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    Dans ce topic on n'a pas parlé de ce problème, il n'est visible que par l'appli MyPeugeot app.

    ça n'a été qu'après recherche que l'on a pensé que ce bug devait être lié à la nlle version du firm.
     
  28. Thierrydu78

    Thierrydu78 Membre

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    bonjour à tous,

    j'ai finalement chargé le firmware cette semaine après l'avoir téléchargé plusieurs semaines avant. l'installation s'est faite du premier coup sans encombre en roulant. par rapport au firmware de base il est clairement plus réactif, même beaucoup plus réactif à la fois à démarrer et au changement d'écran d'une fonction à l'autre. la carto V18 que j'ai depuis aout dernier marche bien également avec. a noter que le gps a mis presque 5mn à se retrouver au niveau position, je pense qu'il y a eu une calibration ou équivalent au 1er reboot.

    seule l'application mypeugeot marche par intermittence. elle détecte la voiture une fois sur 2 ou 3, les trajets sont donc remontés en différé de l'arrêt. bref, rien de bien important.

    concernant le stationnement je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement de marquage de position.
     
  29. Sylv_01

    Sylv_01 Peugeot Addict

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    Bonjour, pas de décalage d'une heure pour les remontées de trajets par rapport à l'horaire réel ?
     
    picard60 aime votre message.
  30. picard60

    picard60 Lion de l'espace

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    :coucou:

    il doit l'avoir, mais on ne le voit pas toujours (ça a été mon cas)

    de mémoire il me semble que tu n'as pas fait la MAJ firm
     

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