[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

Dans le passé j'ai même réussi a mettre les cartes a jour en utilisant une carte micro SD Samsung de 32 GB dans un adaptateur USB, bref, du bricolage... et cela plusieurs fois en 2019.
Ce n'est que pour la v16, sur une clef de qualité, et qui a marché pour la mise a jour du firmware, que je n'y arrive pas. Ceci avec l'erreur "incompatible avec hardware", alors que des problemes d'arborescence donnent une erreur differente (en general il ne trouve rien sur la clef).
Ce qui est bizarre c'est que certains ont déjà rapporté que cette erreur pouvait arriver plusieurs fois et que de réinsérer la clef plusieurs fois cela finissait par marcher. Je vais réessayer aujourd'hui.
Assure toi d'avoir du réseau, ça semble une piste à confirmer.
 

Dans le passé j'ai même réussi a mettre les cartes a jour en utilisant une carte micro SD Samsung de 32 GB dans un adaptateur USB, bref, du bricolage...

j’ai aussi fait les mises à jour sans problème de cette façon, carte SD Sandisk 32GB dans un lecteur multicartes vers USB 2.0
 

@zeb_

j'ai eu le exactement même problème que toi
MAJ du firmware pas de problème
MAJ carto sur la même clé USB "incompatible avec hardware" (fait le lendemain)
Le tout fait avec P.U
me suis je dit "vais la faire a "l'ancienne"" je re D/L la carto 16 et plus de MAJ firm sur la clé et re bingo "incompatible avec hardware"
Manip fait plusieurs fois sans succès !

Et là les nerfs me sont montés
J'ai D/L la 18 (merci la fibre)
Comme tout le monte au bout de 20 minute écran noir et rideau plus de GPS
Je redémarre la MAJ et là BINGO plus de problème d'incompatibilité, de chargement de module interminable, ou de chez pas quoi !

Je comprends pourquoi Mme Michu ne fait pas les MAJ Peugeot !!!!!!!!
C'est un système d'un autre age !
Çà me rappelle les années 90 quand j'ai commencé l'informatique et que pour qu'un truc marche il fallait réfléchir 3 jours avant que cela fonctionne !

Et dire que sur nos téléphones les appli se mettent a jour en fond !
Entre les deux il doit bien y a voir une possibilité non ?



Bon me voilà en avance sur Peugeot :lol:
 
Dernière édition:

Une hypothèse est que le nouveau firmware établit une communication avec un serveur qui était en rade dimanche dernier. Je n'ai pas besoin de data en externe (j'ai les services connectés, Tomtom trafic etc) mais j'ai quand même essayé en Bluetooth sans succès tout dimanche après midi. Peut-etre qu'aujourd'hui ca va marcher mieux?
 


J'ai parcouru des forums anglais, allemands et francais qui parlent de cette erreur. Elle a ete signalee depuis pas mal de temps, dès 2017, partout dans le monde, mais surtout en ce qui concerne le firmware, pas les cartes. Beaucoup la résolvent en permettant une connection à l'internet, que ce soit en Peugeot Connect (donc dehors, pas en garage), en Bluetooth ou en Wifi. D'autres disent que ca finit par marcher en reinserant la clef USB, jusqu'à 7 fois! Ou bien en changeant de clef, formatage long, etc. C'est vraiment bizarre. Faudrait qu'un ingénieur de chez Peugeot vienne expliquer ce qui la déclenche.
 

chez moi pas de problème de "pylône"
j'en ai un même qui est en 5G ! qui a était mis en route y'a quelques jour (c'est un SFR)
Bonjour,
Ce n'est pas parce que tu as le réseau, que la requête envoyée par le NAC aboutit. Si à l'autre bout, l'informatique Peugeot ne répond pas, tout se passe "comme si" tu n'avais pas de réseau. Donc sans message d'erreur explicite on n'arrive jamais à identifier clairement la cause précise du problème. En attendant on nous demande de changer de clé USB, ou de reformater, ou de vérifier l'arborescence, et qu'on a bien utilisé 7-zip et pas autre chose, et qu'on a bien mis la licence dans le dossier license et que c'est bien la bonne licence, même si au final elle ne sert à rien Et si on a préparé la clé USB avec Peugeot Update, peut-être que ce serait mieux "à l'ancienne", ou le contraire. Et je ne parle pas des particularités pour préparer une clé USB sur MAC! Bref! Sur les mises à jour du NAC, on pourrait écrire un livre et c'est épuisant! :)
 
  • J'aime
Reactions: geojo and leon29

on pourrait écrire un livre et c'est épuisant! :)

:coucou:

Comme je te comprends, pour la récup je pense qu'il n'y a pas de problème particulier, c'est surtout l'utilisation qui semble pas trop fiable, mais pour les MAJ de cartographie, ce n'est quand même pas une opération je ne dirais pas banale, mais qui n'est pas quand même exceptionnelle, et, de plus un temps de MAJ très long, a faire moteur tournant, encore une chance que l'on puisse la faire en roulant un certain temps, tu imagines à l'arrêt si tu dois la lancer x fois.
 

Pour en revenir à l'objet de cette discussion ...
Mise à jour sans souci (comme d'hab').
  • Le réglage de luminosité du combiné est remis à sa valeur moyenne après l'installation.
  • La distance mini de la régulation automatique de la vitesse est remise à sa valeur maxi.
je n'ai rien constaté d'autre ... mais je n'ai pas testé la perte du trajet en cours en cas de coupure de contact lors d'une étape.
 

Bonjour à tous, je vais tenter une explication. OK ça vaut ce que ça vaut et puis ça n'engage que moi....

La piste factuelle et bien argumentée de @jbf69 me semble tomber sous le sens. Le seul point qui me fait douter c'est que les problèmes "réseau" sont très fréquents et ni Peugeot, ni Citroën, ne documentent ce point, alors qu'ils indiquent bien les soucis de qualité de clef, fichier,... Je vais donc poser mon hypothèse sur ça.

Un programme de lecture des clefs USB qui a du mal avec les fichiers cachés des MAC d'Apple, qui semble être capricieux depuis pas mal d'années, si on en croit les recherches de @zeb_ me semble être mal conçu. OK, je sais que je vais fâcher @W13 mais je me lance à dire que c'est peut-être un soucis de conception de la couche de lecture des supports mémoire.... peut être aggravé par ce dernier Firmware....

Je me demande si de temps en temps il n'interprèterait pas des données contenues sur la clef mais qui ne sont pas en lien avec la bibliothèque de la clef.... Ça pourrait expliquer pourquoi parfois ça passe, parfois ça passe pas, pourquoi ça passe à la xème fois,... Tous ceux qui comme moi ont déjà utilisé un programme pour aller rechercher un fichier effacé par erreur savent comment il est facile d'aller voir tous ce qu'il y a comme données non ou plus répertoriées dans la bibliothèque de la clef.

Il existe des petits utilitaires dont le rôle est d'effacer l'espace libre d'une clef USB. Si j'ai bien compris il met des "FF" à la place des anciennes données. Ne sachant pas si un lien vers ce type de programme est autorisé sur ce forum, je mets seulement le nom de l'utilitaire que je connais : "Free Space Cleaner" (FreeSpaceCleaner_FF.zip). Il fait bien le job.... et qui sait. À tester.


Autre point, et pour rester sur le sujet de la discussion, j'ai maintenant fait plusieurs centaines de Km avec ce nouveau firmware et la différence est loin d’être notable.

J'étais sujet aux écrans noirs et bien ce matin.... écran noir... donc solution pas convaincante même si la durée du dit écran noir a été beaucoup plus courte.

Coté fluidité et réactivité, finalement peut être un léger mieux mais ça saute pas aux yeux.

Conclusion un firmware plus technique que visuel, mais il ne fait pas de mal....
 
Dernière édition:

Bonjour
je suis nouveau ici
grâce à vous j'ai réussi à faire la mise à jour du NAC mais impossible de faire la carto
mon véhicule à moins de 500km et en version 14 de la carto.
pouvez vous m'aider j'ai comme vous l'erreur d'hardware
 

Bonsoir @xtophe77 et tous ceux qui croiseront ce topic.

Perso je suis en V15 et impossible d'installer la V16 après upgrade du firmware. Le tout fournit par Peugeot update !

Changer de clé USB ne produit pas ses effets (marque, no name, 16Go, 32Go) outils de formatage divers... Idem
Ne pas passer par Peugeot update mais par My peugeot par ex pour télécharger et décompresser à l'ancienne ... Même résultat : incompatibilité hardware

Perso j'abandonne et reste en V15 sachant que la V16 est déjà très ancienne. Je verrai si la prochaine MAJ passera. Et au rythme où les MAJ sortent, il est fort possible que cette 3008 soit revendue.

Addict Peugeot depuis plus de 15 ans sur un parc de plusieurs véhicules, je pense revoir ma copie au prochain investissement car la situation est tout bonnement inadmissible. Avant de passer un soft en phase production, une phase deverminage sérieuse s'impose. Le problème est sur une 3008 de 2019 et pas sur un véhicule obsolète. Et que fait le service technique Peugeot, nous sommes nombreux à se poser la question.

Merci pour vos contributions.
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui persisteront dans leurs essais.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Bonsoir @xtophe77 et tous ceux qui croiseront ce topic.

Perso je suis en V15 et impossible d'installer la V16 après upgrade du firmware. Le tout fournit par Peugeot update !

Changer de clé USB ne produit pas ses effets (marque, no name, 16Go, 32Go) outils de formatage divers... Idem
Ne pas passer par Peugeot update mais par My peugeot par ex pour télécharger et décompresser à l'ancienne ... Même résultat : incompatibilité hardware

Perso j'abandonne et reste en V15 sachant que la V16 est déjà très ancienne. Je verrai si la prochaine MAJ passera. Et au rythme où les MAJ sortent, il est fort possible que cette 3008 soit revendue.

Addict Peugeot depuis plus de 15 ans sur un parc de plusieurs véhicules, je pense revoir ma copie au prochain investissement car la situation est tout bonnement inadmissible. Avant de passer un soft en phase production, une phase deverminage sérieuse s'impose. Le problème est sur une 3008 de 2019 et pas sur un véhicule obsolète. Et que fait le service technique Peugeot, nous sommes nombreux à se poser la question.

Merci pour vos contributions.
Bonne soirée à tous et bon courage à ceux qui persisteront dans leurs essais.
Bonjour
Un de plus! J'ai ouvert un topic spécifique pour ce problème qui semble concerner toutes les mises à jour. C'est une épidémie!
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/version-incompatible-avec-le-hardware.122916/
 

et je confirme que les trajets remontés sur l'App MyPeugeot sont désormais en GMT.
Les trajets sont correctement remontés, mais la position du véhiculeur My Peugeot est décalée d'un trajet ...
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring

et je confirme que les trajets remontés sur l'App MyPeugeot sont désormais en GMT.
Les trajets sont correctement remontés, mais la position du véhiculeur My Peugeot est décalée d'un trajet ...
J’ai envoyé un message à ce sujet au support...

reponse :
Bonjour Monsieur,


Je suis xxxxx et je fais suite à votre demande du 09 novembre 2020 concernant les dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre Peugeot.

Nous vous remercions de nous avoir fait parvenir votre réclamation.

Nous mettons tout en œuvre pour vous apporter une réponse précise et adaptée et nous nous engageons à revenir vers vous très prochainement.

Enfin, pour assurer une totale fluidité dans le suivi de votre dossier n°
et d’éviter les doublons, merci de nous répondre et de nous apporter tout élément nouveau, en faisant répondre à ce mail.


Cordialement,

Xxxxx,
Conseillère Clientèle Peugeot.
 



Je n'ai jamais vu de mon coté de V18 de disponible, je suis actuellement en V16 et elle ne pose pas de problemes avec le firmware actuel.
D'apres ce que j'ai vu à droite et à gauche, c'est LG qui fourni les firmwares , c'est pas propre à peugeot ou citroen
 

Il n'y a jamais eu de V18 disponible dans l'application.

Les firmware sont développés par Continental Automotive, qui est un sous-traitant direct de PSA. Le cahier des charges est propre à PSA et concerne donc les véhicules du groupe uniquement (Peugeot, Citroen et Opel... pour l'instant).
 
  • J'aime
Reactions: picard60


Bonjour

J'ai installé le dernier firmware depuis quelques semaines, et je viens de me rendre compte que les trajets qui sont remontés (de temps en temps) sur mon appli Android MyPeugeot donnent des heures UTC et non UTC +1 (heure légale)

Mon téléphone affiche bien l'heure légale ainsi que ma 3008.
Avant la MAJ les horaires des trajets étaient conformes y compris après le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver.

Je ne trouve pas de réglages dans les paramètres de l'appli.

Que dois je faire?

Merci
 


Bonjour

J'ai installé le dernier firmware depuis quelques semaines, et je viens de me rendre compte que les trajets qui sont remontés (de temps en temps) sur mon appli Android MyPeugeot donnent des heures UTC et non UTC +1 (heure légale)

Mon téléphone affiche bien l'heure légale ainsi que ma 3008.
Avant la MAJ les horaires des trajets étaient conformes y compris après le passage de l'heure d'été à l'heure d'hiver.

Je ne trouve pas de réglages dans les paramètres de l'appli.

Que dois je faire?

Merci

:coucou:

si tu avais lu le forum tu aurais vu ce pb d'heure après l'installation de cette nlle version firm

maintenant tu n'as qu'à attendre la prochaine MAJ (j'espère que cette future MAJ règle CE problème sans en créer d'autres :chinois:)
 




Pour sa défense j'ai lu les 41 pages de ce topic et c'est imbuvable, ca parle de tout et nimporte quel sujet

:coucou:

Dans ce topic on n'a pas parlé de ce problème, il n'est visible que par l'appli MyPeugeot app.

ça n'a été qu'après recherche que l'on a pensé que ce bug devait être lié à la nlle version du firm.
 

bonjour à tous,

j'ai finalement chargé le firmware cette semaine après l'avoir téléchargé plusieurs semaines avant. l'installation s'est faite du premier coup sans encombre en roulant. par rapport au firmware de base il est clairement plus réactif, même beaucoup plus réactif à la fois à démarrer et au changement d'écran d'une fonction à l'autre. la carto V18 que j'ai depuis aout dernier marche bien également avec. a noter que le gps a mis presque 5mn à se retrouver au niveau position, je pense qu'il y a eu une calibration ou équivalent au 1er reboot.

seule l'application mypeugeot marche par intermittence. elle détecte la voiture une fois sur 2 ou 3, les trajets sont donc remontés en différé de l'arrêt. bref, rien de bien important.

concernant le stationnement je n'ai pas remarqué de dysfonctionnement de marquage de position.