[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

:coucou:

il doit l'avoir, mais on ne le voit pas toujours (ça a été mon cas)

de mémoire il me semble que tu n'as pas fait la MAJ firm

si, les trajets ne prennent pas en compte l'heure d'été et sont en UTC, donc décalés d'une heure. En fait cela m'est égal, juste l'évaluation de la consommation et des localisations me semblent intéressantes.
 
  • J'aime
Reactions: picard60

si, les trajets ne prennent pas en compte l'heure d'été et sont en UTC, donc décalés d'une heure. En fait cela m'est égal, juste l'évaluation de la consommation et des localisations me semblent intéressantes.

:coucou:
ce décalage d'heure est lié (a priori) a cette MAJ du firm, l'affichage de l'heure est correcte pour ceux qui n'ont pas installés cette MAJ
 


J'attends le correctif !

:coucou:

remboses.gif
 



LISTE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA RADIONAVIGATION NAC EN VERSION
INFÉRIEURE À 21.08.22.32


Si l’effet client correspond à au moins un des dysfonctionnements ci-dessous : Effectuer l’intervention :
  • Redémarrage de la radionavigation NAC
  • Écran noir
  • Dans la cartographie du Maroc, certaines villes sont écrites en arabe et d’autres en français
  • Affichage des aires de stationnement
  • Mauvaise prononciation des mots en turc et voix robotisée
  • La phrase d’attente téléphonique en russe est mal traduite
  • En russe les lettres "P" et "П" sont remplacées par "L" et "Л" sur le clavier de l’écran multifonction
  • Mauvaise traduction du texte en russe dans la partie "Destinations"
  • Mauvaise sélection des contacts lors des appels téléphoniques par reconnaissance vocale avec un iPhone
  • Après installation de la cartographie GPS en version R16.0.0, le bouton "OK" du clavier numérique devient inaccessible

LISTE DES DYSFONCTIONNEMENTS DE LA RADIONAVIGATION NAC EN VERSION
INFÉRIEURE À 21.08.84.12


Si l’effet client correspond à au moins un des dysfonctionnements ci-dessous : Effectuer le téléchargement :
  • Écran multifonction noir en permanence
  • Écran multifonction noir par intermittence
  • Redémarrage de la radionavigation NAC avec apparition du monogramme de la marque
  • Délai de mise à jour de l’info trafic supérieur à 1 minutes 40 secondes
  • Bruit aigu lors de l’écoute de la radio en version numérique "DAB"
  • Pour les téléphones de la marque APPLE de type Iphone, figeage d’application lors de communication téléphonique et interruption de la communication en cours
  • Après un arrêt de la voiture de plus de 5 min, le guidage n’est pas repris et doit être relancé manuellement après redémarrage du véhicule
  • Température extérieure illisible sur l’écran multifonction en plein soleil
  • Lors d’un appel, aucun nom de contact ne s’affiche à l’écran multifonction uniquement le numéro en + 33XXXXXXXX mais si la reconnaissance vocale est utilisée, le nom du correspondant s’affiche normalement
  • Amélioration de la traduction en langue russe lors de la recherche d’un contact dans le répertoire téléphonique

Voila les fameux changelogs :ange:
 
Dernière édition:

J'ai ajouté la liste des dysfonctionnements de la version précédente, on comprend maintenant l'origine des histoires de cartographies supprimées / non proposées :)
 
  • J'aime
Reactions: Tatis06

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé le nouveau firmware 21.08.84.12 l'horloge de ma 308 est à l'heure par contre dans l'application My Peugeot les trajets sont à - 1h de l'heure effective cela ressemble fort à un nouveau bug par contre bénéfices apportés par cette mise à jour???? pas de log!!!
Je pense avoir trouvé la solution la mise à jour avait désactivé l'option synchroniser avec le GPS dans réglages heure et date après réactivation de cette option tout fonctionnes à nouveau.
J'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui ont le problème
Cordialement Tatis
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Mickel3


Je pense avoir trouvé la solution la mise à jour avait désactivé l'option synchroniser avec le GPS dans réglages heure et date après réactivation de cette option tout fonctionnes à nouveau.

Bonjour à tous, pas pour moi !!... Rien n'a changé coté réglage de l'heure du NAC, et depuis l'upgrade du firmware, l'appli My Peugeot est en heure GMT.

Quand j'aurai "5 mn" je changerai le fuseau horaire du NAC pour voir si l'Apps voit une différence.
 

Bonjour à tous,
Depuis que j'ai installé le nouveau firmware 21.08.84.12 l'horloge de ma 308 est à l'heure par contre dans l'application My Peugeot les trajets sont à - 1h de l'heure effective cela ressemble fort à un nouveau bug par contre bénéfices apportés par cette mise à jour???? pas de log!!!
Je pense avoir trouvé la solution la mise à jour avait désactivé l'option synchroniser avec le GPS dans réglages heure et date après réactivation de cette option tout fonctionnes à nouveau.
J'espère qu'il en sera de même pour tous ceux qui ont le problème
Cordialement Tatis
pour ma part j'ai bien fait ça directement, mais il y a bien un décalage entre l'heure réelle et l'heure du trajet côté MyPeugeot App. Avez-vous activé le changement heure d'été ou pas ?
 

J'ai fait la mise à jour la semaine derniere du Nac de la C3 II de ma maman. Elle date de fin 2018. Ca doit donc etre un Wave2.
J'ai utilisé citroenupdate pour le faire. Un peu galéré. J'ai du faire le téléchargement 2 fois. Et en plus, il refusait une clé USB pourtant de 16Go (4 nécéssaire) en USB 3.0. Rien eu à faire. J'y suis arrivé avec une autre de 64.
J'ai ensuite fait l'installation lors d'un parcours pour aller faire...la révision. Cela a pris une bonne trentaine de minutes. Mais tout s'est bien passé. Par contre, son compte ne propose aucune mise à jour de carte et elle tourne toujours avec la carte d'origine. Quelqu'un sait d'ou peut venir ce probleme ?
 

J'ai fait la mise à jour la semaine derniere du Nac de la C3 II de ma maman. Elle date de fin 2018. Ca doit donc etre un Wave2.
J'ai utilisé citroenupdate pour le faire. Un peu galéré. J'ai du faire le téléchargement 2 fois. Et en plus, il refusait une clé USB pourtant de 16Go (4 nécéssaire) en USB 3.0. Rien eu à faire. J'y suis arrivé avec une autre de 64.
J'ai ensuite fait l'installation lors d'un parcours pour aller faire...la révision. Cela a pris une bonne trentaine de minutes. Mais tout s'est bien passé. Par contre, son compte ne propose aucune mise à jour de carte et elle tourne toujours avec la carte d'origine. Quelqu'un sait d'ou peut venir ce probleme ?
Pour les NAC Wave2, la dernière version préconisée par Peugeot était la V16, qui date de octobre 2019! Jusqu'à ce que Peugeot se rende compte que cette version était soudainement devenue "incompatible avec le hardware". Depuis: silence radio!
 


J'ai a peu pres le même model que ta mere et c'est bien un wave2 je suis en 84.12 en firmware sur mes deux véhicules et V16 au niveau de la carte. (ce qui me pose pas de problemes car j'utilise rarement le gps de la voiture et en 1 an les routes changent pas tant que ça).
Pour ce qui est des clé usb , perso j'en ai qu'une que je peux formater en Fat32 car sa taille le permet (16 go)
La carte v16 etait accessible via ce lien http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar mais apparement il ne fonctionne plus
On peut tricher par contre et obtenir la V17 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
et la 18 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
J'ai pas testé l'installation par contre
 

J'ai a peu pres le même model que ta mere et c'est bien un wave2 je suis en 84.12 en firmware sur mes deux véhicules et V16 au niveau de la carte. (ce qui me pose pas de problemes car j'utilise rarement le gps de la voiture et en 1 an les routes changent pas tant que ça).
Pour ce qui est des clé usb , perso j'en ai qu'une que je peux formater en Fat32 car sa taille le permet (16 go)
La carte v16 etait accessible via ce lien http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar mais apparement il ne fonctionne plus
On peut tricher par contre et obtenir la V17 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
et la 18 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
J'ai pas testé l'installation par contre
La V16 est toujours disponible au téléchargement avec ton lien, mais normalement ne pourra plus être installée sur le NAC. La V17 et la V18 s'installe sur le NAC, parfois en deux temps, comme expliqué par ailleurs.
 

J'ai a peu pres le même model que ta mere et c'est bien un wave2 je suis en 84.12 en firmware sur mes deux véhicules et V16 au niveau de la carte. (ce qui me pose pas de problemes car j'utilise rarement le gps de la voiture et en 1 an les routes changent pas tant que ça).
Pour ce qui est des clé usb , perso j'en ai qu'une que je peux formater en Fat32 car sa taille le permet (16 go)
La carte v16 etait accessible via ce lien http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar mais apparement il ne fonctionne plus
On peut tricher par contre et obtenir la V17 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
et la 18 http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar
J'ai pas testé l'installation par contre

Ce n'est pas dramatique en soi. Ma mere fait 3000 kms par an et toujours les memes routes pour l'essentiel. Je suis meme pas sur qu'elle sache vraiment s'en servir d'ailleurs, ce qui me désole.
Non, c'est juste que dans le prix de la voiture, on nous facture les 3 ans de mise à jour et qu'au final, ce n'est pas le cas car le constructeur ne sait pas résoudre un probleme. Et que l'on ne voit pas comment ils resoudraient un probleme maintenant alors qu'ils n'ont pas su le faire depuis 1 an.
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3




Oui, je viens d'aller voir et tu as raison.

C'est le premier affichage qui laisse à penser que la navigation est comprise pour 3 ans. Mais ce sont effectivement les services connectés.

Screenshot_2020-12-23 My Citroën - Votre espace personnel.png
 

Bonjour à chacun et tous mes vœux. Nouveau sur ce forum quelqu'un pourrait-il m'expliquer (avec force détails....j'ai 75 ans !!!) comment on fait la MAJ de la cartographie de la C3 Origin achetée en Novembre 2019. J'ai reçu un lien ( 21.08.84.12_NAC-r0 /Licence ) mais ça ne m'avance pas plus !!! Pouvez-vous m'expliquer (depuis A jusqu'à Z) comment je peux faire ? Merci infiniment. :bounce:
 

Bonjour à chacun et tous mes vœux. Nouveau sur ce forum quelqu'un pourrait-il m'expliquer (avec force détails....j'ai 75 ans !!!) comment on fait la MAJ de la cartographie de la C3 Origin achetée en Novembre 2019. J'ai reçu un lien ( 21.08.84.12_NAC-r0 /Licence ) mais ça ne m'avance pas plus !!! Pouvez-vous m'expliquer (depuis A jusqu'à Z) comment je peux faire ? Merci infiniment. :bounce:
Bonjour,
Il y a beaucoup d'informations sur le forum. Comme tout forum, ce n'est pas toujours bien organisé. Mais en y passant un peu de temps, on apprend beaucoup de choses et souvent on trouve la réponse à sa question pas encore posée.

Si tu es un peu perdu ou pas très à l'aise avec ces problèmes de mises à jour, je te conseille d'utiliser Citroen Update et de faire confiance.

Pour te guider un peu, il y a deux sortes de mises à jour:
- le firmware, à une fréquence irrégulière. Si on n'a pas de vrai problème identifié sur le NAC, on peut souvent s'en dispenser. La référence 21.08.84.12 fait justement référence à une telle mise à jour.
- la cartographie: normalement ça devrait être régulier, à raison de quatre mises à jour par an. Malheureusement chez Peugeot et sans doute ailleurs chez PSA ça cafouille depuis des mois et aucune mise à jour de cartographie n'est plus proposée. Il est évident que si tu n'utilises pas le GPS de ton C3, tu peux aussi te dispenser des mises à jour.

Consulte la discussion sur Peugeot Update (Citroen Update doit être son jumeau), au moins les premières et dernières pages. C'est là qu'il y a le plus d'informations:
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/peugeot-update.119566/

Reviens ensuite si nécessaire.
 



:coucou:

merci c'est gentil à toi également

tu ne voulez pas plutôt dire "fin janvier" parce que le début janvier 2021 est passé mais pas celui de 2022 :lol:
Oui :lol: de toute façon on va dire qu'on est en 2020, on efface tout et on recommence.

Je me suis installé la carte V18 sur mon NAC, 10 Go j'ai cru que ça n'allait jamais se terminer mais désormais ça fonctionne bien (même si je n'ai toujours pas ma rue de cartographié)
 

@Contender ,
La V18 est basée sur la version 1050 de la cartographie TomTom diffusée en mai 2020. Depuis TomTom a publié deux autres versions, Peugeot aucune .:(

Regarde sur TomTom Mydrive si ta rue est répertoriée. Si elle l'est elle apparaitra sur une prochaine version pour NAC. TomTom ne connaît pas les noms de rue de toutes les communes. Mais si ta rue est nouvelle, il faut parfois plusieurs années avant qu'elle n'apparaisse. Tu peux aussi le signaler à TomTom, ça pourra accélérer un peu, mais pas sûr!
 
  • J'aime
Reactions: O_Spring

@Contender ,
La V18 est basée sur la version 1050 de la cartographie TomTom diffusée en mai 2020. Depuis TomTom a publié deux autres versions, Peugeot aucune .:(

Regarde sur TomTom Mydrive si ta rue est répertoriée. Si elle l'est elle apparaitra sur une prochaine version pour NAC. TomTom ne connaît pas les noms de rue de toutes les communes. Mais si ta rue est nouvelle, il faut parfois plusieurs années avant qu'elle n'apparaisse. Tu peux aussi le signaler à TomTom, ça pourra accélérer un peu, mais pas sûr!
Ma rue, ca doit faire 40 ans qu'elle existe mais elle n'a jamais été noté sur open streetmaps (chose que j'ai fait il y a quelques mois) Sur google maps par contre elle y est .
J'ai installé la v18 sur mes deux véhicules et c'est passé sans problemes, j'ai pas reussi a mettre la main sur une V19 ou autre
Et non sur Tomtom Mydrive elle n'y est pas