[NAC Wave 2]mise à jour Logiciel : V 21.08.84.12_NAC-r0 03/11/2020

@MouAk

Pas bien d'idées alors o_O. Si le message se produit systématiquement au même niveau de progression, ça pourrait être un indice. En principe les problèmes de licence sont signalés au début avec le message "Version incompatible avec le hardware". Mais je préfère laisser la parole à plus compétent. :)

Bonjour, Lors du télécodage de mon NAC (NAC de secours) pour activer la caméra 180. Je me suis apercu que mon NAC dispose dans la section main du numéro de série des ????????????????. Est ce que l'impossibilité de mettre à jour le firmware peut provenir de la ?

Cdt,
 


Bonjour,

Je pose la question en ayant cherché la réponse avant, mais soit je n'ai pas bien cherché, soit je n'ai pas trouvé :)

J'ai un 5008 II de 2017 avec actuellement le 21.05.90.42_NAC-r1 (du 2017-07-27).
Je découvre un peu tout ce qui tourne autour de ce 5008 nouveau pour moi, et je vois que l'appli Peugeot me dit de mettre à jour pour le 21.08.84.12_NAC-r0.

Vu que je n'ai pas encore rencontré de problème particulier sur cette version du logiciel, et que en informatique on dit toujours "si ça fonctionne, surtout ne change rien !" :)D), est-ce que je peux trouver quelque part une liste des avantages/changements apportés pas ce changement de NAC ?

Habituellement, quand on fait une mise à jour, on est conscient +/- de ce que l'on va y gagner, mais là je ne trouve rien.

Autre question, est-ce possible de revenir en arrière si pour X raison, la version d'avant était "mieux" pour moi ?

Merci !
 



@Plikplok
Bonjour,
Pour te conforter dans ton choix, je suis en version 21.07.67.32. Toutes les versions postérieures apportaient de petits inconvénients à mes yeux.

Mais à part rester au niveau où tu es, les possibilités aujourd'hui de prendre des versions intermédiaires sont limitées.
 
  • J'aime
Reactions: Plikplok


Bonjour à tous,
Je partage mon constat ce jour sur mes deux trajet :
Je suis en IOS 1.29.0 Firmware V.21.08.84.12_NAC-r0 et MAP V20

Les deux trajets A/R sont bien remontés sur mon Iphone mais toujours avec un décalage d'une heure.
Mais j'ai constaté que je suis toujours en heure d'hiver donc j'ai décidé de sélectionner le mode heure d'été ...
J'ai coupé le moteur et redémarrer et effectuer le trajet de retour ... constaté que le décalage est encore plus incohérent : voir capture ci-joint.

Selon moi et si on essaie de bien comprendre le problème et choisir la bonne zone horaire dans règlage véhicule on peut arriver à avoir une remontée des trajets avec le bon horaire !!! Vos avis ...
image0.jpeg
 




@MeowBoy

Donc probablement un Wave2. Pour être sûr, mieux vaut afficher le niveau de firmware:

Roues crantées en haut à droite de l'écran ==> Paramètres ==> Administration Système ==> Informations Système ==> Afficher

C'est de mémoire, mais c'est par là.

Si ton niveau est du style: 21.xx.xx.xx , c'est un Wave2.
 



Merci peugeot update ne me proposait plus de maj depuis un moment déjà et de plus faire les mise à jour prends un temps monstrueux je trouves surtout qu'il faut laisser le moteur allumer ce qui n'est pas écolo du tout. Je passe par android auto pour la navigation.
 

je trouves surtout qu'il faut laisser le moteur allumer ce qui n'est pas écolo du tout
En ce qui me concerne, j'ai toujours fait, sans problème, les mises à jour cartographique en roulant mais il faut prévoir un trajet de 45 minutes
 

Bonjour,
Les deux trajets A/R sont bien remontés sur mon Iphone mais toujours avec un décalage d'une heure/QUOTE]
Les trajets nous remontent en heure GMT (apparemment un bug du firmware). Avec l'heure d'été (UTC +2), il faut donc ajouter 2h.
Ton trajet bizarre (départ 13h39 arrivée 12h52) semble s'expliquer par tes manip :
- la commutation en heure d'été ne s'exécute pas instantanément si on a choisi "utiliser les satellites"
- tu as probablement avancé manuellement d'une heure pour afficher 14h39 au départ (heure d'été réelle)
- l'horloge toujours en heure d'hiver a donc retourné 13h39 GMT pour 14h39 affichée
- suite à la programmation "été", l'horloge s'est actualisée pendant le trajet en utilisant les signaux satellites.
- 12h52 est l'heure GMT d'arrivée soit 14h52 heure d'été
- comme l'heure de départ (fausse) est supérieure à celle d'arrivée, le calculateur n'a pas donné la durée.
Tu nous diras si je me trompe et aussi si les anomalies se reproduisent.
Cordialement,
 
Dernière édition:





Non, mais... ça va pas... moins de 6 mois, un an... ou jamais...?! :whistle:
Ce que les clients Yaka’s... deviennent exigeants, tout de même... car il est plus facile et rapide de créer de nouveaux bugs... que de corriger les précédents... :D
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27 and jbf69

Plus de 6 mois pour corriger un bug horaire
C’est une blague j’espère.
Sachant que l’on ne parle que d’un seul type d’appareil: le Nac
Sur Android je peux comprendre avec toutes les surcouches diverses mais là si c’est complexe pour Peugeot ça craint
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Dudule 27

Sur Android je peux comprendre avec toutes les surcouches diverses mais là si c’est complexe pour Peugeot ça craint
Cela montre que tu méconnais complètement l'architecture électronique embarquée, l'ensemble des couches et calculateurs potentiellement impliqués, ainsi que l'ensemble des tests à faire sur l'ensemble des modèles qui ont ce type de NAC.
Eh oui, ça prend un peu plus de temps que de claquer des doigts
 

@finlay74 ;),
Et oui le forum est consulté pour ne pas dire surveillé par la marque. Mais elle n'intervient pas. On a bien un membre qui intervient régulièrement mais il est un peu dans le style "dites moi ce dont vous avez besoin, je vous expliquerai comment vous en passer". :lol: ou alors,"vous avez un probleme ? la marque n'y est pour rien, c'est vous qui ne savez pas vous servir de la voiture.
CQFD... en claquant des doigts... :lol:
 


Cela montre que tu méconnais complètement l'architecture électronique embarquée, l'ensemble des couches et calculateurs potentiellement impliqués, ainsi que l'ensemble des tests à faire sur l'ensemble des modèles qui ont ce type de NAC.
Eh oui, ça prend un peu plus de temps que de claquer des doigts
Fais moi rire. Un bug comme ça ça se résoud en un rien de temps faut arrêter de prendre les gens pour des imbeciles
 
  • J'aime
Reactions: Colombus

Viens donc te faire embaucher.
Et tu vas très très vite déchanter

Mais moi, j'aimerais bien que tu fasses le 1 pour que tu nous montres de quoi tu es capable. Car il ne suffit pas de dire "c'est simple", en méconnaissant complètement la complexité de tout ce qui est mis en oeuvre
Et je ne parle pas même pas du temps nécessaire aux tests.
Tiens, calcule donc le nombre de modèles potentiels impactés par cela, en fonction de l'ensemble des versions de tous les calculateurs annexes connectés au CAN.
 


Mais arrête ton char bordel. On dirait qu’on parle d’un bug électronique majeur. C’est juste une ligne de code. On parle pas de coder une arme nucléaire.
Faut arrêter de tout excuser et de prendre tout le monde de haut. Je te connais pas et tu ne me connais pas non plus. Arrête de faire la morale à tout le monde . C’est pas à moi de faire le boulot de Peugeot. 4 semaines sur un tel bug c’est déjà 4 de trop. Peugeot veut simplement laisser les gens avec ce bug pour eux,mineurs et faire une mise à jour pour résoudre d’autres bugs en plus de celui ci. Mais je suis désolé résoudre un bug comme ça c’est peanuts. Mais plutôt que d’inverser la charge de la preuve, vas y explique nous tout ça, noir sur blanc avec des termes simples que nous pauvres gueux pourront comprendre.