[NAC Wave 4] Cartographie V9


Mise à jour visible dans Peugeot Update pour moi, mais erreur lors du téléchargement dés le début ...



Du coup je télécharge à la main (et ça fonctionne...) et préparerai à l'ancienne....

Bonjour
je ne retrouve pas le post dans le forum qui explique comment faire à "l'ancienne" , j ai un fichier .tar et SWL
merci pour votre aide
 

Bonjour à tous, j’essaie aussi de faire la mise à jour mais échec total...
J’essaie de le faire depuis l’application Peugeot update sur Mac mais ça me met « une erreur est survenue etc. » et puis lorsque j’essaie de télécharger la mise à jour depuis le site de Peugeot j’ai bien le fichier .tar de 18,62go.
Puis une fois décompressé dans le dossier j’ai bien SWL et Updateinfo.xml mais aucun fichier licence.key n’a été téléchargé et je ne le trouve pas dans les sous-dossiers de la décompression.
I really need help please
 

Bonjour, pas besoin de fichier license pour la cartographie.

Je joins un petit mode d'emploi pour les mises à jour de la cartographie.
 

Pièces jointes

  • Mise à jour Cartographie - fr-notice-d-utilisation-nac-cartov3-13112018.pdf
    666.5 Ko · Affichages: 132


@Mickey1962
Bonjour,

Ta notice est meilleure que celle en ligne:
https://media.peugeot.fr/file/21/3/fr-notice-d-utilisation-nac-softv3.476213.pdf
où il est dit qu'il faut le fichier licence pour la cartographie! @Jounss doit avoir cette notice! ;)

Il y a aussi en ligne une notice Citroën que je trouve plus claire en ayant bien séparé firmware et cartographie:
https://media.citroen.fr/file/87/1/...giciel_et_cartographie_nac_.290638.325871.pdf
Malheureusement on y conseille d'utiliser 7-zip ou Winzip! :D Personne n'est parfait. Winzip est vraiment à éviter, sauf à bien savoir ce qu'on fait!
 

lorsque je suis dans mon 2008 il détecte la mise à jour mais il me met à chaque fois la mise à jour a échoué
Une solution peut-être?!
Sur quel OS a été produite la clé ? Si c'est sur Mac, il faut s'assurer d'avoir utilisé CleanMyDrive pour retirer tous les fichiers "parasites" que le Mac ajoute.
 

Sur quel OS a été produite la clé ? Si c'est sur Mac, il faut s'assurer d'avoir utilisé CleanMyDrive pour retirer tous les fichiers "parasites" que le Mac ajoute.

La clé est un disque externe de 1 To que j'ai déjà utilisé pour faire la précédente mise à jour carte et firmware du véhicule. Je suis en train d'utiliser utilitaire de disque, ensuite je vais utiliser cleanmydrive et recopier le fichier SWL sur le disque dur et réssayer
 


@Jounss

Tu ne pourras pas utiliser ton disque avec Peugeot Update, sauf à accepter qu'il soit formaté. En ce moment Peugeot Update déraille, mais ça va sûrement être réparé. Mais si tu as mis ta mise à jour dans le dossier SWL à la racine de ton disque, il suffit, à mon avis, de passer CleanMydrive ou équivalent et ça devrait marcher.
 

merci à jbf69 et Mickey1962 pour vos réponses.
je teste ça cet après midi.
sinon hier j avais mis la V8 et mise à jour du NAC sans problème avec une clef USB faite par le logiciel Peugeot update.
clef USB préparée depuis 1 mois mais pas fait avant faute de temps...
 

Oui, mais entretemps, TomTom a fait des bêtises sur la configuration de son serveur de download...
Et comme j'ai fait manuellement la mise à jour, je ne sais même plus vérifier s'ils corrigent...
 


bonsoir à tous,
je suis nouveau sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs donc comme je vois qu'ici on est "costaud" ...
voilà mon pb sur un wave 4 j'essaie d'effectuer la mise à jour de la carto v9 , détection ok, choix pays uniquement France, et l à çà tourne en boucle au moins 30 min sur l'ecran "mise à jour ne retirez la clef etc.." avec une barre jaune qui défile mais pas de curseur (sablier) est-ce normal et quelqu'un a-t-il une idée de la durée pour la France seule ?
pour info je suis informaticien donc pas de soucis sur la préparation de la clef ..
merciCapture.JPG
 

@jako31

Je n'ai pas de Wave4, mais d'après ce que j'ai lu, réduire au minimum le nombre de pays sélectés, fait gagner un peu de temps, mais ce n'est pas spectaculaire. Je crois que pour tous les pays il faut près de 1h30. Pour la France seule, ça pourrait être un peu moins d'une heure. Eh oui, on ne sait pas dans quelle mesure ça progresse. Pour les mises à jour: patience!
 

re bonsoir,
merci beaucoup pour l'info , je voudrais surtout savoir s'il ya une barre de progression pendant la mise à jour ou un balayage de la ligne de gauche à droite en permanence ?
sur un 3008 avec un rt6 il y avait une barre de progression ce qui permettait d'avoir une idée de la durée ..
 

@jako31
Sur les NAC Wave2, il y a une barre de progression, mais on charge obligatoirement tous les pays. Je pense que pour les NAC Wave4, comme il ne devait pas être facile d'estimer le temps en fonction des pays sélectés, le développeur a choisi de remplacer la barre de progression par un balayage invitant à la patience.
 

J'ai un Wave 4. J'ai choisi tous les pays ("eur" complet), ça a mis 45 minutes au total. Une fois précédente, j'avais retiré quelques pays, ça n'avait pas changé beaucoup eu temps de mise à jour. Il y a une barre de progression "tournante" (balayage de la ligne de gauche à droite en permanence), mais aucune indication de l'avancement réel ou du temps restant.
 

ok merci à vous,
il faut aller en Espagne et retour pour faire la maj quoi ..:D
donc je la ferai lors d'un déplacement car laisser tourner le moteur pendant 1 h çà craint un peu ..
je pense que la lenteur doit venir du proc et de la ram du wave car l'affichage au changement d'ecran (gps >>>musique) n'est pas fulgurant ..bon c'est pas grave on a le temps
bonne soirée
 

J'ai effectué une màj carto (V8) pour un ami, en sélectionnant tous les pays
Et ça a mis 1h10, c'est là où on voit que la performance de la clé USB peut quand même aider (j'avais pris une vieille clé)

L'avantage est qu'il n'a consommé aucune goutte de carburant :lol:
 

y a t il des nouveautés autres que les nouvelles routes, rd points et limitations..
par exemple une nouvelle alerte sonore pour les radars, car celle actuelle est stridente et insupportable ou des améliorations visuelles ?
 


merci à jbf69 et Mickey1962 pour vos réponses.
je teste ça cet après midi.
sinon hier j avais mis la V8 et mise à jour du NAC sans problème avec une clef USB faite par le logiciel Peugeot update.
clef USB préparée depuis 1 mois mais pas fait avant faute de temps...

MAJ ok en 1 bonne heure...
merci encore
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Les problèmes de mises à jour vont être réglés à partir des prochaines 308 et DS4 et la suite , qui possèderons un infotainment avec les mises à jour automatique par OTA .
On espère pour notre ami jbf69 qu'il subsistera quelques bugs...:)
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Chez moi la MAJ a pris 45 min pour la totalité des pays en V8 avec cléfs 64 GB Sandisk nouvelle. Un peu barbant quand on ne roule pas...Selon moi tout doit être mobile comme sur Iphone via wifi ou 4-5 G
 


Re bonsoir
pour la maj ne peux t-on pas tester contact mis + un chargeur de batterie pour eviter de passer en mode economie ?
cela permettrait de faire la mise à jour sans moteur ....perso je vais essayer
 


Salut à tous,
Je suis sous Wave 3, je n’ai pas fait la maj du firmware + carto d’il y a déjà plusieurs mois.
Est-ce possible de sauter la maj précédente et passer directement à la V9 ? Car je n’ai pas l’impression que PU me propose cette dernière maj.
 

Je pense que la mise à jour firmware doit d'abord être faite, sinon, le NAC ne reconnaît pas la cartographie prévue pour Wave 4.

Mais il devrait être possible de remplacer le dossier avec la cartographie V8 par celui de la V9 avant de lancer l'installation.
 
  • J'aime
Reactions: W13