[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.33.32_NAC-r0

tenter de me remettre la version précédente
Bonjour,

Quelle version précédente? Firmware ou cartographie? Tu pourras éclairer ton agent en lui expliquant que le contour des ZFE est dans la cartographie, mais la coloration est dans le firmware. Pour le client lambda il est impossible de revenir à une version précédente de firmware, mais peut-être que les agents ou CC ont un by-pass. C'est dommage qu'il n'y soit pas arrivé!
 

Salut , c'est pas le fait que les ZFE soient affichées que l'on critique, c'est le fait que le jaune fluo est criar mais surtout, que si tu as un itinéraire qui passe par une ZFE en mode nuit, et bien tu ne vois plus ton trajet...
Et, sauf erreur de ma part, ce firmware corrige justement cette couleur jaune fluo (et les ZFE sont donc toujours signalées)
Oui c'est bien ce que j'ai dit
Quant à la couleur choisie, comme on dit, des goûts et des couleurs, même si ça aurait pu être moins criard
Et il faut, à mon avis, que les ZFE soient signalées pour éviter de se faire piéger et de se prendre une amende (lorsque les forces de l'ordre verbaliseront cela)
 

Quant à la couleur choisie, comme on dit, des goûts et des couleurs, même si ça aurait pu être moins criard
Tu ne sais pas si cette release sera publiée officiellement?
Le cas échéant, une date de sortie pour une nouvelle version de firmware?
 


Tu ne sais pas si cette release sera publiée officiellement?
Le cas échéant, une date de sortie pour une nouvelle version de firmware?
Should be soon for some of the cars begine of March


edit

release postponed to July 2024
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jbs68


J’ai un fiat Scudo de 2023 le petit frère du Peugeot expert et Traveller équipé d’un Nac Wave 4 dont la version du logiciel est 44.07.04.22 es la dernière version ??!
 

@Scudoo

44.07.04.22 es-tu sûr? Plutot ...05.22.

Je ne sais s'il existe un site pour Fiat, à l'image de MyPeugeot. Ce serait plutôt là qu'il faudrait suivre les évolutions. Sinon tu as cet excellent site, tenu par @rui.saraiva membre du forum. Sur la page d'accueil essaye d'indiquer ton VIN, je pense que ça doit marcher pour Fiat aussi, et tu pourras accéder à la bonne page des mises à jour disponibles:

https://sites.google.com/view/nac-rcc


Dans cette discussion où tu postes on parle d'une version de firmware non diffusée. Le lien du premier post est mort, mais il est re-donné dans un autre post.
 

@Scudoo

44.07.04.22 es-tu sûr? Plutot ...05.22.

Je ne sais s'il existe un site pour Fiat, à l'image de MyPeugeot. Ce serait plutôt là qu'il faudrait suivre les évolutions. Sinon tu as cet excellent site, tenu par @rui.saraiva membre du forum. Sur la page d'accueil essaye d'indiquer ton VIN, je pense que ça doit marcher pour Fiat aussi, et tu pourras accéder à la bonne page des mises à jour disponibles:

https://sites.google.com/view/nac-rcc


Dans cette discussion où tu postes on parle d'une version de firmware non diffusée. Le lien du premier post est mort, mais il est re-donné dans un autre post.
Désolé erreur de frappe c’est bien 05.22
Merci pour ton retour
 


@Scudoo

Bonjour,

Je pense que tu as parcouru toute la discussion. Le principal intérêt de cette version de firmware non diffusée réside dans la coloration de la cartographie des ZFE. Si tu n'es pas confronté à ce problème, réfléchis à l'utilité de cette mise à jour. Ton Scudo ne marchera ni mieux ni plus mal après la mise à jour du firmware du NAC.

Je ne connais pas Uconnect. Si tu sais te servir d'un PC et si tu tiens à faire cette mise à jour, c'est très simple:

1. Tu télécharges le fichier de mise à jour, à partir du lien donné plus haut dans la discussion, comme pour n'importe quel téléchargement. Tu obtiendras un fichier avec l'extension .tar d'environ 6 Go.

2. Tu choisis une clé USB formatée au format FAT32 (aucun autre format n'est accepté par le NAC).

3. Au moyen de 7zip (ou autre extracteur en évitant Winzip sauf à bien maîtriser le paramétrage), tu extrais les fichiers de mise à jour à partir du .tar vers la clé USB. Le dossier SWL doit se trouver à la racine de la clé USB après l'opération.

4. Il suffit ensuite d'insérer la clé USB dans la voiture. Il faut être moteur tournant. Si c'est ta première mise à jour, je te conseille de le faire à l'arrêt, mais on peut le faire en roulant, sachant que le NAC sera totalement non fonctionnel pendant l'opération, qui va durer autour de 30 minutes. Point important: une mise à jour ne doit pas être interrompue.

Pour une mise à jour de firmware; il faut une licence, qui est propre à la fois à la version de de la mise à jour et au NAC auquel elle est destinée. Si tu as un BTA (matérialisé par la présence des boutons SOS et Assistance) tu obtiendras la licence OTA. Si tu n'as pas de BTA, il te faut un smartphone associé au véhicule et correctement paramétré pour apporter le réseau et tu obtiendras aussi la licence OTA. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, inutile de tenter la mise à jour qui va échouer. Reviens. je t'expliquerai comment obtenir le fichier licence par téléchargement et comment le mettre sur la clé USB.

Dans un cas comme le tien, je donnais habituellement un lien vers une doc Peugeot en ligne, expliquant tout ça. Mais Peugeot a fait du ménage sur son site, tous les liens que je connaissais sont morts. :mad:

Edit: j'ai retrouvé une doc Peugeot sur archive.web, mais en anglais :spamafote::

Notice NAC mise à jour firmware (anglais)

Si cette doc te convient, télécharge-la. Le lien ne sera pas éternel! Pas mieux pour l'instant.
 
Dernière édition:

@Scudoo

Bonjour,

Je pense que tu as parcouru toute la discussion. Le principal intérêt de cette version de firmware non diffusée réside dans la coloration de la cartographie des ZFE. Si tu n'es pas confronté à ce problème, réfléchis à l'utilité de cette mise à jour. Ton Scudo ne marchera ni mieux ni plus mal après la mise à jour du firmware du NAC.

Je ne connais pas Uconnect. Si tu sais te servir d'un PC et si tu tiens à faire cette mise à jour, c'est très simple:

1. Tu télécharges le fichier de mise à jour, à partir du lien donné plus haut dans la discussion, comme pour n'importe quel téléchargement. Tu obtiendras un fichier avec l'extension .tar d'environ 6 Go.

2. Tu choisis une clé USB formatée au format FAT32 (aucun autre format n'est accepté par le NAC).

3. Au moyen de 7zip (ou autre extracteur en évitant Winzip sauf à bien maîtriser le paramétrage), tu extrais les fichiers de mise à jour à partir du .tar vers la clé USB. Le dossier SWL doit se trouver à la racine de la clé USB après l'opération.

4. Il suffit ensuite d'insérer la clé USB dans la voiture. Il faut être moteur tournant. Si c'est ta première mise à jour, je te conseille de le faire à l'arrêt, mais on peut le faire en roulant, sachant que le NAC sera totalement non fonctionnel pendant l'opération, qui va durer autour de 30 minutes. Point important: une mise à jour ne doit pas être interrompue.

Pour une mise à jour de firmware; il faut une licence, qui est propre à la fois à la version de de la mise à jour et au NAC auquel elle est destinée. Si tu as un BTA (matérialisé par la présence des boutons SOS et Assistance) tu obtiendras la licence OTA. Si tu n'as pas de BTA, il te faut un smartphone associé au véhicule et correctement paramétré pour apporter le réseau et tu obtiendras aussi la licence OTA. Si tu n'as ni l'un ni l'autre, inutile de tenter la mise à jour qui va échouer. Reviens. je t'expliquerai comment obtenir le fichier licence par téléchargement et comment le mettre sur la clé USB.

Dans un cas comme le tien, je donnais habituellement un lien vers une doc Peugeot en ligne, expliquant tout ça. Mais Peugeot a fait du ménage sur son site, tous les liens que je connaissais sont morts. :mad:

Edit: j'ai retrouvé une doc Peugeot sur archive.web, mais en anglais :spamafote::

Notice NAC mise à jour firmware (anglais)

Si cette doc te convient, télécharge-la. Le lien ne sera pas éternel! Pas mieux pour l'instant.
Merci pour toutes les explications je crois que je vais zapper cette mise à jour non conventionnel puisque j’ai aucun problème avec la dernière installer directement sur mon Nac Wave4 car c’est le dernier produit par continental
Date de fabrication 01/12/2023
Version :44.07.05.22
Encore une fois UN GRAND MERCI POUR votre retour
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

@Dreamliberty

Si tu as trouvé l'UIN de ton NAC, édite le lien ci-dessous en remplaçant les FFFF... par les 20 caractères de ton UIN. Ça devrait marcher, sauf si le fichier a disparu des répertoires de Peugeot. :spamafote: Ou si je n'ai pas pensé à tout! :(

https://majestic-web.mpsa.com/mjf00...031692686757&uin=FFFFFFFFFFFFFFFFFFFF&type=fw

Si tu n'as pas retrouvé l'UIN, il faut passer par l'export de la config du NAC sur clé USB (FAT32 comme toujours!). La clé peut contenir d'autres fichiers. Tu trouveras l'UIN dans les noms de fichiers exportés. Par exemple:

packageslist_FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF.txt
Salut @jbf69 , j'ai bien fais comme tu dis, j'ai récupéré les 20 caractères de l'UIN de mon Wave 4 mais le lien ne semble pas fonctionné.
Hello, Is it the same firmware version as the one given in the 1st post?
 


@jbf69
C'est OK, ça fonctionne finalement depuis mon navigateur. Mon 1er essai était depuis mon serveur freebox (c'est comme cela que je télécharger les cartes, pour ne pas saturer la mémoire de mon téléphone et surtout, je peux le faire à distance)
Mais l'URL ne fonctionne pas, l'application free file me donne une erreur.
Bref, je suis en train de le downloader sur mon smartphone, je le transferais sur une clé usb plus tard.
Pour le lien direct de @Jaky , si il fonctionne et même depuis l'application free file, je voulais juste être sûr que c'était le bon fichier (il n'y a pas de retour dans le fil de discussion)
 

@Jbs68

Le lien donné par @Jaky est un lien direct qui doit fonctionner sur une box. En revanche le lien que j'ai donné est un lien indirect qui va être transformé en lien direct, je pense que la box n'est pas conçue pour cette situation. Sur certains outils de téléchargement, si on a donné le lien indirect, on peut visualiser et copier le lien final de téléchargement.

Je n'ai pas donné le lien direct, parce qu'il fut un temps où on se faisait brocarder si on donnait un lien non diffusé par Peugeot. Il semble que ces derniers temps, c'est plus permissif. En ne donnant pas un vrai lien mais l'ébauche du lien, par référence au lien donné dans MyPeugeot lors d'une diffusion de mise à jour, je voulais échapper à la censure. N'importe qui, qui a l'UpDateId et son UIN, peut reconstituer le lien que donne ou aurait donné MyPeugeot. Comme n'importe qui peut trouver le lien de téléchargement de la carto V16 à partir du lien de la V15 qu'il aurait conservé (ça ne marche pas toujours). En passant par un lien avec l'UIN du NAC, on évite aussi qu'un possesseur de NAC Wave2 essaye de télécharger un firmware de NAC Wave4.

En tous cas, quel que soit la méthode on obtient le même fichier.
 
  • J'aime
Reactions: Jbs68


Bonjour
Sur mon 5008 de 2021(acheter d'occasion)le start end stop ne marche pas (ce qui m'arrange).
Pensez vous qui a pû être désactivé via une valise et que de faire la mise à jour du firmware puisse le réactiver ?
5 mois que je l'ai et le strat end stop n'a jamais fonctionné.
 

Bonjour
Sur mon 5008 de 2021(acheter d'occasion)le start end stop ne marche pas (ce qui m'arrange).
Pensez vous qui a pû être désactivé via une valise et que de faire la mise à jour du firmware puisse le réactiver ?
5 mois que je l'ai et le strat end stop n'a jamais fonctionné.
Salut,
Et quel rapport avec le NAC qui est le système multimédia du véhicule ? :voyons:
Il serait plus simple de poser la question dans la rubrique dédiée à ton véhicule....
 

Bonjour
Sur mon 5008 de 2021(acheter d'occasion)le start end stop ne marche pas (ce qui m'arrange).
Pensez vous qui a pû être désactivé via une valise et que de faire la mise à jour du firmware puisse le réactiver ?
5 mois que je l'ai et le strat end stop n'a jamais fonctionné.
Bonjour,

Le fonctionnement du Stop&Start n'a presque rien à voir avec le NAC. Le NAC sert seulement à remplacer le bouton physique de neutralisation. Il est hautement probable que la mise à jour de firmware ne changera strictement rien à ta situation actuelle. Les problèmes de Stop&Start ont été abordés de multiples fois sur le forum, entraînant parfois des querelles épiques. Je ne pense pas qu'il soit utile de remettre une pièce dans la machine, et comme le souligne @Jbs68 , en tous cas pas ici.
 

Bonjour
Oui je ne veux pas savoir du bien ou du mal du Stop&Start.
Juste savoir si il y avait un rapport avec le nac .
Merci de ta réponse
 

@Patrak

Bonjour,

Quel outil utilises-tu pour afficher le statut de ton NAC?

La mention:



m'interpelle! ;)

Sinon, si tu as bien lu les échanges de cette discussion, tu sais que la version de firmware 44.07.33.32 est une version "non diffusée". Il est donc "normal" que Peugeot Update ne te propose pas cette version.

Il y a un peu d’ambiguïté dans ton post. D'une part 42.01.37.32 est installée, de même que 44.07.05.22. Il aurait peut-être fallu parler de la première au passé.

Si tu as préparé une clé USB avec 44.07.33.32 at qu'en la présentant dans la voiture tu obtiens "Version incompatible avec le hardware", c'est que tu n'avais pas de réseau (as-tu un BTA?) ou que les certificats de cette version sont périmés, ce qui m'étonnerait.

Ceci dit, la version 44.07.33.32 n'a un réel intérêt que si tu es allergique au jaune des ZFE. Et avec ta version de cartographie 5.1.0, tellement ancienne, je ne suis pas sûr que tu les aies.
Bonjour
j'ai aussi le message Version incompatible
pour avoir le réseau sur le BTA il faut juste brancher son téléphone en usb et bluetooth et lui donner accès a internet?
 

@fabc

Bonjour,

Si tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et Assistance) il se suffit à lui-même. C'est lui qui apporte le réseau pour l'obtention de la licence OTA. En premier lieu il faut qu'il soit fonctionnel. Ensuite qu'il puisse capter le réseau (pas au 4ème sous-sol d'un parking, pas en zone blanche). Si tu as un contrat Services Connectés valide, la mention TOMTOM TRAFFIC en bas à droite sur l'écran navigation est un bon signe de la présence du réseau. En dernier lieu, il faut que le serveur Peugeot qui délivre la licence soit vivant.

Si tu n'as pas de BTA, un smartphone, bien paramétré, joue le même rôle que le BTA.

Habituellement, ces conditions étant remplies, ça marche. Si ça ne marche pas, il y a matière à investigation. Je ne peux pas expérimenter pour toi, j'ai un NAC Wave2.:(

Si tu n'as pas de BTA, tu peux aussi tenter d'obtenir la licence sur un PC et de la mettre sur la clé USB, comme dans cette discussion:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/post-2756332

Le fichier .key obtenu est à placer dans un dossier license, lequel dossier doit être créé à la racine de la clé USB.
 
Dernière édition:

Par contre je pose la même question que sur d'autres threads, au risque de paraitre têtu (ce qui est le cas) j'aimerais bien pouvoir adapter la nouvelle interface ivi sur ma 508, qui est la phase 1, car comme tout le monde l'arnaque de l'écran 10 pouces a 1500 euros en plus pour n'avoir que la température affiché en permanence me soule.
Du coup si a un moment ou un autre quelqu'un qui achète la nouvelle version pourrais mettre a disposition le fichier source de la nouvelle interface, j'essaierai de travailler dessus (je suis informaticien et j'ai pleins de collègues dev et codeurs) enfin j'aimerais tenter quoi
Bonjour,

Si tu es toujours intéressé, un avis éclairé:

ici
 
  • J'aime
Reactions: Ninjalio


Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont la version de firmware 44.07.05.22, qui sont agacés par le jaune innommable des ZFE, mais qui hésitent à installer cette version confidentielle 44.07.33.32, @fabc signale qu'il existe une option de réglage pour ne pas afficher ne pas être alerté pour les ZFE:

ici

Deux posts plus bas, il montre une photo de l'écran de réglage.

Edit: le réglage ne concerne que l'alerte pas la coloration jaune beurk! J'avais mal interprété le poste de @fabc .
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: peug89


J'ai la dernière version, et aucun réglage pour supprimer les zones ZFE !
C'est juste les alertes, je l'ai déjà annoncé sur un autre sujet.
 
  • J'aime
Reactions: jbf69