[NAC Wave 4] MAJ firmware 44.07.33.32_NAC-r0

@antonio31157

Bonjour,

Pas de nouvelles à ma connaissance. Désormais je pense que cette version ne sera jamais diffusée. Probablement une version à venir corrigera la coloration peu artistique des ZFE en même temps que d'autres problèmes.

En parcourant la discussion tu verras quelques témoignages d'intervenants qui l'ont installée et s'en trouve bien. À toi de voir. Le lien donné dans ce post est sans doute toujours valide:

https://www.forum-peugeot.com/Forum...rmware-44-07-33-32_nac-r0.135811/post-2776334

Bonjour,
Disponible sur 3008 de 2021, mise à jour fait hier matin sans problèmes en utilisant une clé USB 3.0 32Go et l'application Peugeot Update.
Après arrêt du véhicule, un message est apparu pour me proposer de jour au morpion.
Bon WE

Version installée samedi.
Hier, je rentre tard de déplacement. Je démarre en électrique, je mets le GPS pour rentrer chez moi (juste pour voir si j'ai assez de batterie, ou si il faut que j'allume l'essence sur des portions choisies), je mets la marche arrière. Boum tout noir et reboot.
A vous de voir, mais je ne conseille pas forcément cette mise à jour.
Comme Windows, une sur deux ?

Bah rien de neuf, j'ai déjà eu ça sur la version précédente, au moins 2 fois.

Bonjour, j'ai téléchargé la mise à jour mais le logiciel Peugeot Update ne peut pas formater ma clé USB car elle est trop grande, je dois donc insérer les fichiers manuellement. Pouvez-vous me dire exactement quel dossier insérer ? J'aimerais éviter tout dommage. Merci de votre compréhension.

@Er_Bufalo_91

Bonjour,

Peugeot Update s’accommode des clés USB de taille supérieure à 32 Go (limite Windows). Pour que ça marche, il faut avoir les droits d'administration et que l'appareil USB soit bien reconnu comme une clé USB, et non comme un HDD ou SSD.

Soit tu pars du fichier .tar, et tu extrais le dossier SWL vers la racine de ta clé USB, préformatée FAT32 (impératif), soit tu pars de l'extraction déjà faite par Peugeot Update dans le dossier que tu as désigné, et, pareil, tu copies tout le dossier SWL à la racine de la clé USB.

Bonjour, quelqu'un sait-il à quoi correspond le "mise à jour" dans l'ecran NAC 508-GT 2023 "informations systemes (cf. copie ecran) ?
La liste est toujours vide chez moi...

Pièces jointes

• q_mise_a_jour.jpg
    q_mise_a_jour.jpg
    101.1 Ko · Affichages: 52

@ppascal31

Bonjour,

J'ai aussi ce bouton sur mon NAC Wave2 qui donne toujours une liste vide. Je pense que c'était prévu pour quelque chose qui n'a jamais été implémenté. Une fonction qui aurait interrogé les serveurs comme l'appli MyPeugeot ou Peugeot Update pour savoir si des mises à jours sont proposées? L'installation de mise à jour des ZAR, prévue à l'origine et jamais développée? Je ne sais pas. :spamafote:

• J'aime
Reactions: ppascal31

Ils ne se font pas "bananer": Les constructeurs ont un cahier des charges pour une Ferrari mais ne veulent pas que ça coute plus cher à développer qu'une 108.

Du coup à un moment ça coince coté budget et des fonctions sont abandonnées. Le Nac Wave4 a très exactement le double d'espace de stockage que le Wave3, ce qui aurait pu permettre la mise à jour de la cartographie OTA. Mise à jour qui ne sera jamais implémentée puisque l'IVI a pris la place du NAC.

Même chose pour le Wifi sur NAC qui ne sert à rien.

Et la marmotte ?
On a des véhicules avec IVI depuis 2021 et aucun pb de màj (et sûrement moins qu'avec le NAC !)

Bonjour à tous,

Petite nouvelle anecdotique sur cette version 44.07.33.32. On continue à faire joujou chez Stellantis avec les mises à jour de NAC.

Le 27 janvier 2026 une nouvelle version a été préparée (probablement simplement un changement sur les certificats, prolongés jusqu'à novembre 2028) et mise en ligne le 4 février 2026. Malheureusement cette version s'avère invalide et est rejetée avec l'inénarable message:
Version incompatible avec le hardware.png
C'est bien dommage, parce que toutes les versions en ligne antérieures ont des certificats périmés. Autrement dit, aujourd'hui, il n'est plus possible de faire une mise à jour de firmware d'un NAC Wave4. :(

Pendant ce temps, on attend toujours les mises à jour de cartographie (4 par an, gratuites à vie...;)). Les dernières datent de 2024! :mad:

Edit du 16/02/2026: pour les impatients, le lien vers 44.07.33.32 du site de @rui.saraivaWave4】pointe vers une version précédente valide. Mais dans ce cas, il faut faire "à l'ancienne". Pour préparer la clé USB avec Peugeot Update, il faudrait ruser.

Edit du 07/04/2026: ça déraille à nouveau. Certains possesseurs de NAC Wave4 sont incités à installer 44.06.44.22 et cartographie V16. On continue à jouer chez Peugeot. Ça occupe!
Code:
{
  "updateType": "ovip-int-firmware-version",
  "updateVersion": "44.07.33.32_NAC-r0",
  "updateProvider": "CONTINENTAL",
  "updateId": "001315031692686757",
  "updateDate": "2025/01/28 12:39:24",
  "fileName": "PSA_ovip-int-firmware-version_44-07-33-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE4.tar",
  "updateStatus": {
    "code": "AVP",
    "label": "En attente de validation PSA"
  }
}

Dernière édition:

Et la marmotte ?
On a des véhicules avec IVI depuis 2021 et aucun pb de màj (et sûrement moins qu'avec le NAC !)
Oui, c'est beaucoup mieux effectivement

Plus d'un an que mon collègue a des soucis sur son rifter..... plusieurs fois par semaine les écrans s'éteignent..... très pratique pour respecter les limitations de vitesse :mad:

Bien entendu, la RS Nedey ne peut rien pour lui.......

Le comble, c'est qu'il n'a même pas reçu le courrier lui indiquant que son véhicule est rappelé alors qu'il a déjà fait constaté le problème plusieurs fois......

Oui, c'est beaucoup mieux effectivement

Plus d'un an que mon collègue a des soucis sur son rifter..... plusieurs fois par semaine les écrans s'éteignent..... très pratique pour respecter les limitations de vitesse
Aucun rapport avec mon message que tu as cité, qui parlait des MISES A JOUR, pas des problèmes d'écrans sur un Rifter.
Donc je redis : Les véhicules avec IVI, depuis fin 2021 officiellement en concession (308 III) n'ont pas ou vraiment très peu de problèmes lors des mises à jour (et sûrement moins qu'avec le NAC), ce qui était ma réponse à ppascal31, post 142, ni plus, ni moins
Faut pas tout mélanger non plus ...

Ca c'est un autre débat.
Mais justement, si tu parles du développement, avoir développer la fonction de mise à jour OTA est juste un énorme progrès par rapport à la mise à jour par clé USB (sur NAC) dont plein de monde se plaignait.
Donc tu fais OTA, il y en a qui se plaignent, tu ne le fais pas, il y en a qui se plaignent.
Quoique tu fasses, il y a toujours des grincheux, et il y a toujours mieux ailleurs, c'est sûr