[Navigateur internet] Opéra 8 gratuit !

FF devient un peu usine a gaz je trouve...

la version 0.9 marchait bien, mais la 1.0.x, ca plante mon bazar...

Opera 8 m'a l'air pas mal.

Merci colosseb pour l'info :chinois:

A quand un portage sur Windows Mobile pour pocket PC (et pas smartphone) ?
 


Firefox marche plutôt pas mal chez moi, plus rapide qu'IE :oui: Mais je garde toujours l'ancêtre de micro$oft pour les sites qui ne passent pas sous FF ;)
 

Avec Opera j'ai bcp moins de pb de compatibilité qu'avec FF.... bon c'est mon experience perso donc pas universelle.
Avec la licence gratuite, ils peuvent battre FF je pense, mais pas avant 6mois mini. Le temps que le bruit circule.... et que les possesseurs de FF osent le passage a opera.
La plupart des internautes ayant une utilisation basique du net se suffise de IE.

Et on retombe sur le pb soulevé par la concurence....
IE est fournit d'office avec Win XP, comme winmediaplayer.
Windows devrait contenir windows tout seul. Charge a l'utilisateur de prendre IE, FF, Opera..... l'utilisateur devant faire la démarche lui meme de choisir son navigateur, peut etre irait il alors voir ailleurs.
Pareil pour winmediaplayer en concurence avec Winamp, realplayer & co....
 


Et on retombe sur le pb soulevé par la concurence....
IE est fournit d'office avec Win XP, comme winmediaplayer.
Windows devrait contenir windows tout seul. Charge a l'utilisateur de prendre IE, FF, Opera..... l'utilisateur devant faire la démarche lui meme de choisir son navigateur, peut etre irait il alors voir ailleurs.
Pareil pour winmediaplayer en concurence avec Winamp, realplayer & co....

Heu oui :oui: et non :non: car tout le monde n'a pas forcément Internet ou ne s'y connait pas assez afin d'installer Media Player ou Internet Explorer, etc ....
Le coté pratique pour ce qui ne sont pas des fanas de PC ou des gens plus agés, on leurs ou ils installent eux même leur PC juste avec Windows XP et Office XP et ils ont quasi tout :oui: :chinois:
 

Je t'accorde le coté pratique de la chose.
Mais Krosoft abuse de sa situtation de monopole sur les système d'exploitation pour imposer ses propres logiciels, ce qui est anormal et lui a été rappelé plusieurs fois, mais jamais executé.
Du coup les autres éditeurs de logiciel ont été obligé de rendre gratuit leur logiciel pour concurencer Krosoft (Firefox, Opera, Winamp, .....). Et tout le monde sait qu'un éditeur de logiciel ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
Krosoft luite fait payer IE et Winmediaplayer dans le prix de Windows.....
 

Je t'accorde le coté pratique de la chose.
Mais Krosoft abuse de sa situtation de monopole sur les système d'exploitation pour imposer ses propres logiciels, ce qui est anormal et lui a été rappelé plusieurs fois, mais jamais executé.
Du coup les autres éditeurs de logiciel ont été obligé de rendre gratuit leur logiciel pour concurencer Krosoft (Firefox, Opera, Winamp, .....). Et tout le monde sait qu'un éditeur de logiciel ne vit pas d'amour et d'eau fraiche.
Krosoft luite fait payer IE et Winmediaplayer dans le prix de Windows.....

Hors mis le côte pratique ... je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais bon n'empêche que j'ai quand même installé d'autre logiciel à part Opéra que je vais tester ce soir :oui: :bien: