neutralisation vanne EGR ...

r-one

Peugeot Addict
19 Avril 2004
589
0
0
salut !
sur ma nouvelle 406 HDI 110 (2004) , je viens de neutraliser la vanne EGR avec la technique" boulon+ collier".
technique que j'avais déja appliquée sur ma 2000 pendant 20 ou 30000 bornes sans aucun pb et avec une meilleure souplesse du moteur .
seulement voila : la nouvelle , elle m'a affiché "anomalie pollution" après 50 bornes !!

est-ce que certains d'entre vous connaissent une technique de neutralisation pour ces derniers modèles ???

Je ne crois pas qu'il y ait moyen. Sur les nouveaux moteurs, le calculateur controle si la vanne manoeuvre bien, bonc je ne pense pas que tu puisses faire grand chose... :roll:

c'est exactement ça ...il compare la T° des gaz d'admission à celle des gaz à l'entrée du débimètre , normalement les gaz d'échappt réchauffent ceux d'admission , et si ça cloche , il gueule ...

je me demandais si y avait qd meme pas un truc ...

merci

Quelqu'un pourrait il renvoyer vers le lien de cette technique de neutralisation de la vanne egr, car j'ai fait une recherche mais sans succès.
Merci

Bonjour

j ai une 406 hdi 110 de fin 99 ph2 de 167000km

La methode pour strapper la vanne EGR qui consiste à debrancher le tube d arrivé de la depression de la vanne egr et de boucher son arrivé avec par ex un boulon + un collier est ce suffisant ?

N y a t il pas un risque a long terme pour le moteur de supprimer la vanne ? le caculateur d injetcion change t il kke chose avec la valve et sans la valve ?

J ai debranché la mienne depuis kkes millier de km car je trouve que le moteur est beaucoup plus agreable en dessous de 2000 tr/mn

question conso je suis tjr en moyenne à 6l/100 sur un hdi 110 de 2000 à 167000 km

j ai pas osé aller au controle technique sans valve j ai donc rebranché juste le temps de la visite mais je trouve mon moteur moins agreable, sans la vane egrr je trouve que le moteur il monte moins vite moins regulierement reguilierement en regime, je l ai donc apres le C/T re strappé.

De plus il y a une fuite ( huile ? residu echappemnt ?) au niveau de la valve qui ne se produit pas quand elle est strappé et reste donc fermé !

tu as fait exactement ce que j'avais fait avec ma precedente (hdi 110 2000) , ça marchait nikel , en effet , plus de souplesse à bas régime , ma conso était aussi de 6 à 7 l , ça a fonctionné nikel sur 20 30000 bornes ; le calculateur ne modifie rien du tout avec ou sans !

mais sur les derniers modèles bernik ! le calculateur doit controler la T° des gaz d'admission , donc si c'est trop bas c''est que l'egr est out ....