New C4 PICASSO


Bonne question :voyons:

Est-ce que quelqu'un(de non inscrit)peut accéder au lien ci-dessous ?? :confused:

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=670828&postcount=37
 

955-picasso.jpg


pic42xm3.jpg


Intérieur digne de chez Star Trek, le plus originale de la catégorie ! :sol:

pic43zx8.jpg


pic44pd9.jpg
 


Moi je le trouve tres moche cet interieur.

La casquette est mal integré, les ecrans sont bof, et le design general me fait penser a un utilitaire...
 

C'est dans la lignée de C6, c'est très carré :/ :/ :/ :/ . Et c'est vrais que ce coté carré fait penser à un utilitaire :p .
Dans le genre star treck, je préfère largement la Civic :love: :love:
 


Exterieurement, avec le Zafira et le Corolla, c'est l'un des monospaces les plus sympas. Le Picasso 1 prend un sacré coup dans la tronche.
Interieurement, cette version haut de gamme fait vraiment haut de gamme et en offre peut etre meme plus qu'un C8 sans l'encombrement.
En tout cas la qualité perçue est bonne.
 

Moi je le trouve tres moche cet interieur.

La casquette est mal integré, les ecrans sont bof, et le design general me fait penser a un utilitaire...

Pareil... on dirait un Honda... euh... FRV je crois avec cette planche de bord au dessin très carré.
Les divers écrans, on aime ou pas mais au moins, sur C4, l'intégration est réussie.

Là, c'est franchement pas terrible, la partie "aérateurs centraux" avec au-dessus le combiné (dont la couleur varie selon les envies du conducteur), ce n'est pas une réussite... :/ :rolleyes:

Dommage, la ligne extérieure est agréable. :oui:
 


Moi je le trouve tres moche cet interieur.

La casquette est mal integré, les ecrans sont bof, et le design general me fait penser a un utilitaire...

Pareil... on dirait un Honda... euh... FRV je crois avec cette planche de bord au dessin très carré.
Les divers écrans, on aime ou pas mais au moins, sur C4, l'intégration est réussie.

Là, c'est franchement pas terrible, la partie "aérateurs centraux" avec au-dessus le combiné (dont la couleur varie selon les envies du conducteur), ce n'est pas une réussite... :/ :rolleyes:

Dommage, la ligne extérieure est agréable. :oui:


Pareil, j'aime beaucoup l'extérieur :love: (le plus beau de sa catégorie), mais pas du tout l'intérieur. :/
 

Comme la plupart ici, je lui trouve un style extérieur tout à fait réussi. Pas très différent d'un Opel Zafira ou d'un Ford C-Max : il plaira aux clients des monospaces compacts. :oui:

Concernant l'intérieur : je ne le trouve pas si laid que ça, au contraire. C'est une planche de bord très dépouillée, un peu comme dans un Renault Espace, mais en plus high-tech je trouve, notamment avec le volant qui est digne de ceux que l'on voit en F1 !!! :p

Dans ce segment, je ne crois pas que sa planche de bord puisse le pénaliser, du moment que l'habitabilité et la fonctionnalité soient au rendez-vous.

J'espère que ce Picasso 2 permettra à PSA de se refaire une santé... :eek:
 


Et la version 5 places (qui fera sans doute l'essentiel des ventes) ... c'est pour Genève 2007 ? en même temps que la C5 II ?
 

d'après la plache de bord, il n'y aura pas de boite manuelle :/ donc çà sera du MCP ou de la BVA

picasso201iv4.jpg


picasso202nu1.jpg


picasso203wt3.jpg
 

d'après la plache de bord, il n'y aura pas de boite manuelle :/ donc çà sera du MCP ou de la BVA
Sur le Toyota Previa, c'est similaire. Si BVA commande derrière le volant, si BVM levier au placher.
Il y aura des BVM sur Picasso, sinon je monte des cornes de brumes 380V sous mon capot :W :W .
Soit la boite à gant centrale est reservé a la BVA, soit levier au plancher... ce qui ferait pas très moderne :/ .
 

croyez vous que citroen ait fait comme ford avec son C max court et long en faisant deux versions qui n'ont pas grand chose à voir!?

Sinon misère... l'intérieur est vraiment chouette, j'aime bcp!!

Par contre, si ya pas de BVM, c'est pas moi qui achèterait cette bagnole...
 

croyez vous que citroen ait fait comme ford avec son C max court et long en faisant deux versions qui n'ont pas grand chose à voir!?
Tu aprles de Smax et Galaxy non :lol: :lol:
La version présentée ici est la 7places longue et il y aurait une 5 places courte en plus (comme Scenic & co).
Et entre Smax et Galaxy, c'est quand même le jeux des 7 erreurs :/ .
 

Tu aprles de Smax et Galaxy non :lol: :lol: .
Exak oui ;)
La version présentée ici est la 7places longue et il y aurait une 5 places courte en plus (comme Scenic & co).
Et entre Smax et Galaxy, c'est quand même le jeux des 7 erreurs :/ .
Ben oui, et ça aurait été super d'avoir ça je trouve...
Tu ne penses pas? Deux versions vraiment différentes ca permet de susciter vraiment plus d'interet je trouve!
Cf C4 et C4 coupée qui ont attiré (ou repoussé) beacuoup plus de monde avec que entre 307 3P et 5P, ya pas photo, la 3P n'a interessée personne car identique en moins pratique.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire :p

Autrement, j'ai eu confirmation, il y aura bien des boites manuelles.
Sur les boites manuelles, il y aura un socle en plus entre les deux sieges avant en fait.
 


Par contre, quand je vois la taille de ce monospace, les matériaux utilisés, les équipements, etc... je me dis que ce Picasso 2 risque d'être un véhicule plutôt cher... :rolleyes:

J'espère qu'il y aura des versions plus accessibles, plutôt avec la version 5 places... :eek:
 

Ouai mais bon, entre nous je prefere lacher 2000euros de plus pour un trucs vraiment abouti que moins pour un truc aussi naze que le premier picasso...
Niveau esthétique, il était ce qu'il était, mais niveau intérieur, il y avait vraiment des choses inacceptables selon moi!

A l'époque du scenic 2, je me demande comment pouvait encore se vendre des picasso 2...
 

Apparemment la version 5 places ne va pas arriver tout de suite. La Xsara Picasso constitue toujours l'offre en 5 places ...
 

Pourtant les familles avec 3 enfants sont plus nombreuses que celles avec 5 non ?? :mouai:
 

Pourtant les familles avec 3 enfants sont plus nombreuses que celles avec 5 non ?? :mouai:

Ouais, c'est vrai que c'est étonnant de sortir la version 7 places uniquement pour l'instant... :rolleyes:

J'imagine qu'un tel véhicule est cher, encombrant, et au final, pas fait pour une large diffusuion. De plus, la seule chose qu'il va faire, c'est cannibaliser le C8... :mouai:

N'aurait-il pas été plus judicieux de sortir en priorité la version 5 places ??? :confused:
 

Sur les boites manuelles, il y aura un socle en plus entre les deux sieges avant en fait.
Donc retour au levier plancher :confused: :confused: :confused: , c'est un retour en arrière :/ :/ :/
C'est la suite de C1 & co... Toyota fait des émules :W , si seulement ils pouvaient copier la qualité :D
manualsy7.jpg

autowt6.jpg
 

une Toy bas de gamme, c'est toujours autant à pleurer :D

ca me rappelle les taxis de bangkok (Corolla 4P d'entrée de gamme)
 

Peut-être que la boite robotisée est suffisamment géniale pour faire oublier qu'il existe des boites manuelles :confused:
 

Peut-être que la boite robotisée est suffisamment géniale pour faire oublier qu'il existe des boites manuelles :confused:
C'est pas à moi qu'il faut dire ça.... tu prèches un convaincu :W :W :W
Mais je connais un hollandais en 407 à qui va hurler ;) ;)
 

Rassurez-vous, il y aura bien évidemment des BVMs sur B58x. :oui:

Et, la plupart des gadgets (AFIL, Xénons directionnels,...) seront en option suivant les finitions.
On note l'apparition du frein à mains élec., ce qui est une bonne idée.

Le vieux bidule manche a balais ou type aviation selon les constructeurs, c'est pénible, pas pratique, ça prend de la place pour rien, ça fait du bruit,...

Ca, c'est une bonne idée mais bon, PSA ne l'a pas eu en premier :lol: :p