New C4 PICASSO

je ne pense pas que Citroën mettra le levier au planche car il n'y pas de tunnel central comme sur le Toyota, sans doute rajouteront-ils un apendice à la place du rangement central pour y integrer la commande de vitesse
 

Pourtant les familles avec 3 enfants sont plus nombreuses que celles avec 5 non ?? :mouai:

Ouais, c'est vrai que c'est étonnant de sortir la version 7 places uniquement pour l'instant... :rolleyes:

J'imagine qu'un tel véhicule est cher, encombrant, et au final, pas fait pour une large diffusuion. De plus, la seule chose qu'il va faire, c'est cannibaliser le C8... :mouai:

N'aurait-il pas été plus judicieux de sortir en priorité la version 5 places ??? :confused:

Tu prends un Picasso 7 places. T'enlèves les 2 sièges arrières et hop, abracadabra, t'as un Picasso 5 places avec un vrai coffre... Classe...

Tout ça pour dire que la version 7 places n'intéressera pas forcément que les familles ayant plus de 3 gamins. Je ne serai même pas surpris que les 2 derniers sièges soient une option sur certaines versions ou une option minorante (si on ne les prend pas).
 

Sur les boites manuelles, il y aura un socle en plus entre les deux sieges avant en fait.
Donc retour au levier plancher :confused: :confused: :confused: , c'est un retour en arrière :/ :/ :/ [


non du tout, tu as un socle au niveau du tableau de bord comme sur un 807, 'est bien fait.
C'est en lieu et place de la boite à gans centrale
 

On note l'apparition du frein à mains élec., ce qui est une bonne idée.
:p

C'est une bonne idée pour pas passer pour des cons vis à vis de la concurance car ils le font tous, mais franchement, quel est l'intérêt... où est la passion automobile dans ces machins hyper automatisés...
C'est un autre débat je sais mais Personnelllement, moi je ne m'y retrouve plus.
J'ai mit un an à acheter ma 1007 car elle n'existait pas en BVM à l'époque avec le moteur que je voulais (1.6e 110ch à l'époque).
Là, frein à main auto, vitesse auto, démérage en cote auto, essui glace auto, phare auto ... quel est l'interet de conduire un truc qui fait tout pour toi...autant prendre le busou l'avion non...?

Franchement, ce progret à outrance et completement inutile, je pige pas.
J'aimerai que dans l'automobile il y ait un juste milieu entre la 107 ou la logan 300% bas de gamme et la voiture haut de gamme hyper automatisée.
Pourquoi ne font ils pas des économies à enlever tous ces équipements d'automatisation hyper cher pour nous faire une voiture simple, entierement manuelle(sans aller jusqu'aux glaces manuelles) mais avec une finition digne de ce nom et des moteurs fiables au lieu de faire des économies de bout de chandelle pour nous en mettre le plus possible dans les bagnoles.



:eek:
 

Quelque extrait du communiqué de presse :
- Confort de suspension du niveau le plus élevé, en particulier grâce à la suspension pneumatique.
8) donc çà serait une suspension full pneumatique et non pas uniquement pour l'essieu arrière
le frein de parc électrique automatique disposé sur le tableau de bord

Longueur 4,59 m, largeur 1,83 m und hauteur 1,66 m
 

Finalement il a quelques bonnes inovations pour PSA ce Picasso:


- le pare-brise panoramique grand angle de série

-des guides de lumière sous la planche de bord, dans les panneaux de porte et dans pavillon, qui diffusent dans l’habitacle une lumière.
Le combiné dispose d’une palette de couleurs au choix permettant de le personnaliser de jour comme de nuit

- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée

- aux commandes de climatisation déportées aux deux extrémités de la planche de bord

- au frein de stationnement électrique automatique

- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;

- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;

- des vitrages latéraux feuilletés acoustiques ;

- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;

- un parfumeur d’ambiance ;

- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;

- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
 

Volume du coffre en configuration 5 places : 576 litres
Volume du coffre en configuration 7 places : 1.951 litres
Le C8 va morfler...
garde au sol constante, malgré la charge
d'après le communiqué de presse , il y a une commande dans le coffre pour faire varier la hauteur de chargement donc c'est uniquement le train arrière qui est pneumatique
 

climatisation 4 zones à réglage individuelle
8) on entre dans la catégorie monospace haute de gamme !
Écrans LCD vidéo dans les dossiers des sièges avant, écouteurs infrarouge et lecteur DVD système HiFi avec huit haut-parleurs et lecteur mp3.
pret a affronter la concurence :oui:
 

A mon avis, y aura pas de boite manuelle standard avec levier de vitesse classique, ca sera soit BVM pilotée soit BVA
 

Volume du coffre en configuration 5 places : 576 litres
Volume du coffre en configuration 7 places : 1.951 litres
Le C8 va morfler...
garde au sol constante, malgré la charge
d'après le communiqué de presse , il y a une commande dans le coffre pour faire varier la hauteur de chargement donc c'est uniquement le train arrière qui est pneumatique


oui le communiqué precise bien sur l'essieu arriere
 

pouah ! le Scenic a pris un coup de vieux 8)

scenic41024oq0.jpg


pic42xm3.jpg
 

Je suis d'accord avec toi Cerruti... :chinois:

Au début je pensais à Volvo en observant les feux arrières du C4 Picasso mais aprés réflexion je crois maintenant que ce serait plutôt Opel et son Mériva qui serait l'instigateur... :voyons:
 

pouah ! le Scenic a pris un coup de vieux 8)

Pour moi, le Scénic est l'un des moins beau (pour ne pas dire plus laid) des monospaces compacts, mais cela ne va pas l'empêcher de rester en tête des ventes... :/
 

Finalement il a quelques bonnes inovations pour PSA ce Picasso:
- le pare-brise panoramique grand angle de série
- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée
- aux commandes de climatisation déportées aux deux extrémités de la planche de bord
- au frein de stationnement électrique automatique
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;
- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;
- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;
- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
Finallement ils ont copié l'Espace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les seuls différences sont:
parfum d'ambiance
vitres feuilletées
... si on appel ça l'innovation, bof :mouai:
 

Pour ça que j'ai dit pour PSA, et qui plus est on est sur le calibre Picasso, pas C8! :)
 

Finalement il a quelques bonnes inovations pour PSA ce Picasso:
- le pare-brise panoramique grand angle de série
- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée
- aux commandes de climatisation déportées aux deux extrémités de la planche de bord
- au frein de stationnement électrique automatique
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;
- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;
- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;
- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
Finallement ils ont copié l'Espace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les seuls différences sont:
parfum d'ambiance
vitres feuilletées
... si on appel ça l'innovation, bof :mouai:

Ce n'est pas spécifique à PSA ça... :/
Sinon, ok pour copie de l'Espace.
Et le détecteur de qualité d'air, c'est déjà en série chez les Allemandes depuis un bon moment. :rolleyes:
 

On note l'apparition du frein à mains élec., ce qui est une bonne idée.
:p

C'est une bonne idée pour pas passer pour des cons vis à vis de la concurance car ils le font tous, mais franchement, quel est l'intérêt... où est la passion automobile dans ces machins hyper automatisés...
C'est un autre débat je sais mais Personnelllement, moi je ne m'y retrouve plus.
J'ai mit un an à acheter ma 1007 car elle n'existait pas en BVM à l'époque avec le moteur que je voulais (1.6e 110ch à l'époque).
Là, frein à main auto, vitesse auto, démérage en cote auto, essui glace auto, phare auto ... quel est l'interet de conduire un truc qui fait tout pour toi...autant prendre le busou l'avion non...?

Franchement, ce progret à outrance et completement inutile, je pige pas.
J'aimerai que dans l'automobile il y ait un juste milieu entre la 107 ou la logan 300% bas de gamme et la voiture haut de gamme hyper automatisée.
Pourquoi ne font ils pas des économies à enlever tous ces équipements d'automatisation hyper cher pour nous faire une voiture simple, entierement manuelle(sans aller jusqu'aux glaces manuelles) mais avec une finition digne de ce nom et des moteurs fiables au lieu de faire des économies de bout de chandelle pour nous en mettre le plus possible dans les bagnoles.



:eek:

Parmi les trucs que tu cites, où est le plaisir à allumer ses phares tout seul, ses essuies-glaces tout seul,... ?
Le levier de frein à mains, tu trouves cela plaisant ?
Ca gène quand tu veux mettre un brol, ce n'est pas ergonomique, ça fait du bruit, il peut être mal enclenché, bref, c'est un truc qui doit disparaître... :oui:
On appuie sur un bouton et hop', terminé, on n'en parle plus. :D
 

un vrai frein à main c'est utile pour faire demi tour rapidement :D
 

un vrai frein à main c'est utile pour faire demi tour rapidement :D

Un frein à main "mécanique" est très utile quand par malheur ta batterie est déchargée et que tu es garé en côte... :D

Par ce que sans électricité, le frein à main électrique, il ne fonctionne pas... :rolleyes: C'est une expérience personnelle avec un Renault Espace...

L'automatisation, oui. Mais pas au détriment de la sécurité. Et là, je trouve ça vraiment limite... :/
 

dde3c7bf93.jpg



Je commence a bien l'aimer ce Picasso, il a un beau travail de design en fait
 




J'ai l'impression que les roues font un peu petite :(
Et c'est quoi un frein à main, ça va faire plus d'1an que je ne m'en suis pas servi, vive la BVA et la positon P :yaisse:
 

http://up.autotitre.com/forum/up/dde3c7bf93.jpg


Je commence a bien l'aimer ce Picasso, il a un beau travail de design en fait

çà fait très concept-car sous cet angle 8) sans doute pour çà que la concurence fait un peu viellotte à côté
 

Par contre je suis pressé de voir le 5 places, parce qu'autant le 7 places utilise le même type de pare choc que C3 restylée, autant le 5 Places devrait vraiment approfondir le nouveau style de pare choc Citroen
 

Le C4 Pikachu mériterait un grand succes. Et y'a quand meme un beau potentiel parmi les possesseurs de Xsara.
 


Parmi les trucs que tu cites, où est le plaisir à allumer ses phares tout seul, ses essuies-glaces tout seul,... ?
Le levier de frein à mains, tu trouves cela plaisant ?
Ca gène quand tu veux mettre un brol, ce n'est pas ergonomique, ça fait du bruit, il peut être mal enclenché, bref, c'est un truc qui doit disparaître... :oui:
On appuie sur un bouton et hop', terminé, on n'en parle plus. :D

Moi j'aime manipuler... (c'est pour ça que ma 1007 est une sporty et non une sporty pack)

Mais bon, moralement (on va dire), Disons que pour les phares auto et les essuis glace auto... à la rigueur ok...
Mais ça va trop loin de maniere générale.
Avec les futures bagnoles, on n'aura meme plus besoin d'être un bon conducteur puisque elles feront pour toi tous les p'tits trucs qui faisait de quelque un bon conducteur.
Je trouve ça assez navrant.

Après, effectivement, ça peut etre utile pour les gens infoutu de réussir un créneau ou un démarrage en cote, mais en meme temps, je me demande ce que ces meme personnes feraient avec le permis
 

Je crois que Citroën a choisit de commencer pour le C4 Picasso 7pl pour mettre les projecteurs dessus. Si Citroën avait montré le 5pl en même temps que le 7pl, personne n'aurait remarqué le 7pl.

Le 5pl devrait sans doute représenter 75% des ventes des Picasso.

Quant est-il prévu ? Genève 2007 ?