New C4 PICASSO

Parmi les trucs que tu cites, où est le plaisir à allumer ses phares tout seul, ses essuies-glaces tout seul,... ?
Le levier de frein à mains, tu trouves cela plaisant ?
Ca gène quand tu veux mettre un brol, ce n'est pas ergonomique, ça fait du bruit, il peut être mal enclenché, bref, c'est un truc qui doit disparaître... :oui:
On appuie sur un bouton et hop', terminé, on n'en parle plus. :D

Moi j'aime manipuler... (c'est pour ça que ma 1007 est une sporty et non une sporty pack)

Mais bon, moralement (on va dire), Disons que pour les phares auto et les essuis glace auto... à la rigueur ok...
Mais ça va trop loin de maniere générale.
Avec les futures bagnoles, on n'aura meme plus besoin d'être un bon conducteur puisque elles feront pour toi tous les p'tits trucs qui faisait de quelque un bon conducteur.
Je trouve ça assez navrant.

Après, effectivement, ça peut etre utile pour les gens infoutu de réussir un créneau ou un démarrage en cote, mais en meme temps, je me demande ce que ces meme personnes feraient avec le permis

En meme temps quand tu vois le nombre de personnes qui roulent sans feu à la tombée de la nuit, tu te dis que pour ceux là, un peu d'automatisme ne nuirait pas. :/ (beaucoup de Citroenistes d'ailleurs à cause du tableau de bord eclairé en permanence !!)
 

Le C4 Pikachu mériterait un grand succes. Et y'a quand meme un beau potentiel parmi les possesseurs de Xsara.



Le but de Citroën est quand même d'attirer une clientèle de conquête(venant d'autres marques)plutôt que de jouer sur ses acquis(possesseurs de monospaces de la marque) :/
 

un vrai frein à main c'est utile pour faire demi tour rapidement :D

Un frein à main "mécanique" est très utile quand par malheur ta batterie est déchargée et que tu es garé en côte... :D

Par ce que sans électricité, le frein à main électrique, il ne fonctionne pas... :rolleyes: C'est une expérience personnelle avec un Renault Espace...

L'automatisation, oui. Mais pas au détriment de la sécurité. Et là, je trouve ça vraiment limite... :/

De toute façon, si ta batterie est HS, tu ne peux pas démarrer. :D
Alors, frein à mains élec. ou pas, je ne vois pas ce que ça change... :p
 

En meme temps quand tu vois le nombre de personnes qui roulent sans feu à la tombée de la nuit, tu te dis que pour ceux là, un peu d'automatisme ne nuirait pas. :/ !)

ah ça... je ne peux pas te contredire...
Ah si je peux, si je suis ta these, faudra aussi mettre les cligno automatique car là ya du taff................. :eek:
 

impossible car le systéme le mettra que quand tu tournes mais ne pourra jamais anticiper avant que tu tournes, l'électronique à ces limites ! il ne peut décider tout à ta place
 

wouai mais bon, l'électronique aura bientôt des capacités qu'on n'imagine même pas...

Bientot, en plus de boucler notre ceinture, il faudra aussi boucler nos p'tites électrodes sur nos tampes qui seront directement raccordées au calculateur "gestion conducteur" et qui fera faire à la voiture tout ce qu'on pense :p
 

Le C4 Pikachu mériterait un grand succes. Et y'a quand meme un beau potentiel parmi les possesseurs de Xsara.



Le but de Citroën est quand même d'attirer une clientèle de conquête(venant d'autres marques)plutôt que de jouer sur ses acquis(possesseurs de monospaces de la marque) :/

C'est clair, sinon Citroën aurait juste remplacé le Xsara Picasso pour un C4 Picasso 5 places. Deja, en faisant une 7 places il vient titiller les Scénic 7pl, VW Touran et Opel Zafira.

En plus Citroën proposera plus de motorisations que sur le Xsara Picasso ...
 

C'est parti !!! Ce topic risque de devenir celui à succés de la section "Monde de l'automobile" sur F-P !!! :lol:
 

Un petit article du quotidienauto sur le Picasso:
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060803/c4_picasso/default.asp

Extraits, a prendre avec des pincettes, je sais aps si c'est leur tuyeau ou de l'info officiel (et surement un mélange des 2 :mouai: :mouai: )::
de la boîte manuelle robotisée six vitesses, inaugurée sur la C4 1.6 HDI 110 (lire notre Essai) et ici disponible avec tous les blocs de la gamme : le 2.0 essence de 143 ch et les Diesel 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 138, ces derniers étant dotés pour l'occasion d'un filtre à particules. Une boîte automatique sera également de la partie.
Les passagers devraient être également sensibles aux multiples attentions distillées ça et là. Comme les rangements dans les panneaux de portes avant qui s'éclairent automatiquement dès lors qu'on approche la main, ou encore la présence d'une lampe nomade située dans le coffre et qui se recharge automatiquement quand le véhicule roule.
 

ben dis donc, pour une fois que PSA ne se fait pas détruire par la press, c'est que MCP doit vraiment etre une excellente boite!
 

Le C4 Pikachu mériterait un grand succes. Et y'a quand meme un beau potentiel parmi les possesseurs de Xsara.



Le but de Citroën est quand même d'attirer une clientèle de conquête(venant d'autres marques)plutôt que de jouer sur ses acquis(possesseurs de monospaces de la marque) :/

Je me suis peut etre mal exprimé. Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a déjà une base solide avec les possesseurs de Xsara, mais qu'effectivement il a de quoi chercher de la clientele ailleurs.

POur autant, les ventes de C4 berlines sont elles meilleures que la Xsara berline ? Ce serait un petit indicateur.
 

Déjà j'ai pas l'impression que la C4 berline se vende mieux que la Megane 2... :/

Alors de là, quelles que soient ses qualités, le Picasso faire mieux que le Scénic... :mouai:
 

Un petit article du quotidienauto sur le Picasso:
http://automobile.nouvelobs.com/mag/060803/c4_picasso/default.asp

Extraits, a prendre avec des pincettes, je sais aps si c'est leur tuyeau ou de l'info officiel (et surement un mélange des 2 :mouai: :mouai: )::
de la boîte manuelle robotisée six vitesses, inaugurée sur la C4 1.6 HDI 110 (lire notre Essai) et ici disponible avec tous les blocs de la gamme : le 2.0 essence de 143 ch et les Diesel 1.6 HDI 110 et 2.0 HDI 138, ces derniers étant dotés pour l'occasion d'un filtre à particules. Une boîte automatique sera également de la partie.
Les passagers devraient être également sensibles aux multiples attentions distillées ça et là. Comme les rangements dans les panneaux de portes avant qui s'éclairent automatiquement dès lors qu'on approche la main, ou encore la présence d'une lampe nomade située dans le coffre et qui se recharge automatiquement quand le véhicule roule.

c'est tout simplement un extrait du communiqué de presse Citroën, les journalistes n'ont fait que reprendre mot pour mot les infos :)

Sinon d'après les bruits qui courent la C4 Picasso 5 places serait présentée en février 2007 avec une commercialisation en mars 2007 8)
 

Sinon d'après les bruits qui courent la C4 Picasso 5 places serait présentée en février 2007 avec une commercialisation en mars 2007 8)



Ca me paraît logique: commercialisation au salon de Genève 2007 :oui:
 

De toute façon, si ta batterie est HS, tu ne peux pas démarrer. :D
Alors, frein à mains élec. ou pas, je ne vois pas ce que ça change... :p

Je vais être un peu HS, mais c'est pour raconter une "aventure" tout à fait inquiétante.
Mes beaux-parents ont un Espace 4, donc, avec le frein électrique.

Lorsqu'ils l'ont rentré un soir dans leur garage, ils ont oublié de retirer complètement la carte de démarrage de son emplacement, ce qui fait que le contact était "ON" toute la nuit.
Le lendemain matin, au moment de le démarrer : plus de batterie. Or, ils avaient besoin de passer par le garage pour déménager un meuble, donc ils ont besoin de sortir la voiture du garage. Ils poussent donc légèrement la voiture, mais avec la légère pente de la coulée et le poids de la voiture, celle ci roule lentement mais surement dans la rue, sans aucun moyen de l'arrêter vu que le frein à main électrique est HS. Il était tôt, donc pas de soucis : personne passait dans la rue à ce moment là, mais je trouve que ne pas avoir de moyen de stopper mécaniquement un véhicule, ça peut être dangereux. Ensuite, les voisins ont aidé à pousser la voiture dans la coulée, et ils ont mis des cales pour qu'elle ne bouge plus : pas d'autre moyen avant que la batterie soit rechargée... :rolleyes:

Donc, je reste sur ma position : un "vrai" frein à main est utile et sécurisant... :oui:
 

il y a une manette de sécurité qui permet d'actionner le frein de parking mécaniquement ! ils faudraient qu'ils lisent le mode d'emploi
 

De toute façon, si ta batterie est HS, tu ne peux pas démarrer. :D
Alors, frein à mains élec. ou pas, je ne vois pas ce que ça change... :p

Je vais être un peu HS, mais c'est pour raconter une "aventure" tout à fait inquiétante.
Mes beaux-parents ont un Espace 4, donc, avec le frein électrique.

Lorsqu'ils l'ont rentré un soir dans leur garage, ils ont oublié de retirer complètement la carte de démarrage de son emplacement, ce qui fait que le contact était "ON" toute la nuit.
Le lendemain matin, au moment de le démarrer : plus de batterie. Or, ils avaient besoin de passer par le garage pour déménager un meuble, donc ils ont besoin de sortir la voiture du garage. Ils poussent donc légèrement la voiture, mais avec la légère pente de la coulée et le poids de la voiture, celle ci roule lentement mais surement dans la rue, sans aucun moyen de l'arrêter vu que le frein à main électrique est HS. Il était tôt, donc pas de soucis : personne passait dans la rue à ce moment là, mais je trouve que ne pas avoir de moyen de stopper mécaniquement un véhicule, ça peut être dangereux. Ensuite, les voisins ont aidé à pousser la voiture dans la coulée, et ils ont mis des cales pour qu'elle ne bouge plus : pas d'autre moyen avant que la batterie soit rechargée... :rolleyes:

Donc, je reste sur ma position : un "vrai" frein à main est utile et sécurisant... :oui:

Il y a un moyen mécanique d'activer le frein à mains ;)
Ensuite, à la base, il y a eu une erreur de l'utilisatuer même si, une baterrie HS, ça arrive à tout le monde. :oui:

Enfin, une question, avec la carte mains libres, comment débloquer la direction ? :confused:

Sinon, pour bloquer le véhicule, tu as un frein (même sans assistance, faut juste appuyer comme une brute) et la boîte de vitesse.
Donc, bon, au final, au quotidien, je vois beaucoup plus d'avantages du frein à mains élec. que d'inconvénients.

Mais, cela n'engage que moi :oui: :D
 

il y a une manette de sécurité qui permet d'actionner le frein de parking mécaniquement ! ils faudraient qu'ils lisent le mode d'emploi

Mon beau-père travaille chez Renault !!! Il connait parfaitement les véhicules de la marque !!! :D

Je confirme que sans électricité, il n'y a pas de frein à main... Non mais !!! :eek: :D
 

Bon après il faut aussi pouvoir y accéder rapidement. Je sais que dans VS, la tirette est au fond de l'accoudoir central.
Mais après il reste la pédale de frein qui même non assisté freine quand même, comme dite Iceman ;) .
Et je vois sur VS c'est pas mal le frein à main élec, ça remplace les défaut de la boite de vitesse manuel:
-ca freine la voiture quand tu coupes le contact (comme la position P)
-ca le relache dés que tu roules ou en pente (comme le rampage)
Bon après c'est aps très endurant... demande à Centaure. Ils ont eu des Espace 4 et au bout d'un moment le frein se relachait pas dés que tu te mettais à rouler :/ :/ :/
 

Donc, bon, au final, au quotidien, je vois beaucoup plus d'avantages du frein à mains élec. que d'inconvénients.
Mais, cela n'engage que moi :oui: :D

Bah moi, je n'y vois pas beaucoup d'avantage... :D Je pense qu'un poste de conduite doit être à peu près le même d'une voiture à une autre : c'est une question de sécurité. :oui:

Comment apprendre à un jeune à conduire, si tu n'as pas deux voitures identiques ??? :confused:

Je pense qu'il devrait y avoir des normes plus strictes à ce niveau. :chinois:
 

il y a une manette de sécurité qui permet d'actionner le frein de parking mécaniquement ! ils faudraient qu'ils lisent le mode d'emploi

Mon beau-père travaille chez Renault !!! Il connait parfaitement les véhicules de la marque !!! :D

Je confirme que sans électricité, il n'y a pas de frein à main... Non mais !!! :eek: :D

Ah oui ? bah il y travaille mais connait pas les produits alors... pas besoin d'y bosser pour savoir cela :

Tu veux que je te scanne la doc ? sache pour finir qu'un dispositif de sécurité mécanique est obligatoire avec ces systémes.. c'est la loi
 

je le trouve très beau ce C4 Picasso 7pl. :oui:

j'ai donc hâte que le 5pl sorte car je n'aime pas mais vraiment pas l'actuel! :x
 

L'actuel est sympa mais la ligne commence à dater. Le C4 picasso 5 places, c'est pour Genève ? en même temps que la C5 II ?
 

Par contre y a un effet pervers, avec l'interieur de ce new Picasso, c'est la qu'on voit que l'interieur de C6 est minable...
 


Bofff la console est moche, trop de boutons, design daté, pas tres lumineux et ne fais pas tres haut de gamme!

A part ça elle est pas mal!

Sans compter que le Picasso aura le nouveau GPS et la C6 a tjs l'ancien
 


Citroën frappe fort avec son nouveau Picasso. Je le trouve vraiment réussi esthétiquement, et il y a de réelles innovations technologiques et ergonomiques. Je crois qu'à première vue, il est réellement l'un des monoscpaces les plus abouties du marché.
 

Finalement il a quelques bonnes inovations pour PSA ce Picasso:
- le pare-brise panoramique grand angle de série
- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée
- aux commandes de climatisation déportées aux deux extrémités de la planche de bord
- au frein de stationnement électrique automatique
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;
- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;
- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;
- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
Finallement ils ont copié l'Espace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les seuls différences sont:
parfum d'ambiance
vitres feuilletées
... si on appel ça l'innovation, bof :mouai:

Sur l'espace y'a :

L'absense de console centrale et de levier de vitesse, qui permet d'avoir un espace libre entre les 2 sièges avants ?
Un rangement réfrigéré à la place de la boîte de vitesse ?
Y'a un pare brise panoramique ?
Un purificateur d'air ?
Un parfumeur d'ambiance ?
Des sièges avec options DVD ?
Un levier de vitesse avec selecteur façon DS ?
Des liseuses au dos des sièges avant, le travail immense effectué sur les luminaires ou encore la lumiere qui s'allume quand tu mets ta main dans un rangement ?
Une lampe dans le coffre, qui se recharge en roulant ?
L'OBD avec couleurs réglables ?
Une suspension pneumatique avec réglage éléctrique du seuil de coffre ?
Des sièges en rang 2 escamotablent sous le plancher ?
Une cave à pieds en rang 3 ?
L'aide au stationnement qui calcul l'espace :D ?
L'Afil ?
Le voyant à moyeux fixe ?
Le tableau de bord en Cuir ?
Un airbag genoux
Etc...

On m'aurait menti alors... :lol: :lol: :lol:
 

il y a une manette de sécurité qui permet d'actionner le frein de parking mécaniquement ! ils faudraient qu'ils lisent le mode d'emploi

Mon beau-père travaille chez Renault !!! Il connait parfaitement les véhicules de la marque !!! :D

Je confirme que sans électricité, il n'y a pas de frein à main... Non mais !!! :eek: :D


Oh dur ça : pas de bol ! :eek: 8) :eek:

:W