New C4 PICASSO

Ca existe déjà ailleurs, par ex. chez VW, Passat SW propose cela en option.

Ca convient assez bien aux contraintes de chargement au niveau du coffre.
 

Autrement, j'ai eu confirmation, il y aura bien des boites manuelles.
Sur les boites manuelles, il y aura un socle en plus entre les deux sieges avant en fait.

Pour être exact la commande de boîte manuelle sera suréelvée comme sur le Picasso 1. En fait le socle de support prendra la place de la boît à gante centrale réfrigérée qui est sur les photos...
 

A l'époque du scenic 2, je me demande comment pouvait encore se vendre des picasso 2...

Confort et insonorisation du véhicule.... De plus beaucoup de personnes qui achètent Citroën n'achèteraient pas Renault.....
 

Finalement il a quelques bonnes inovations pour PSA ce Picasso:
- le pare-brise panoramique grand angle de série
- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée
- aux commandes de climatisation déportées aux deux extrémités de la planche de bord
- au frein de stationnement électrique automatique
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ;
- un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre ;
- un détecteur de qualité d’air qui empêche les polluants présents dans l’air extérieur d’entrer dans l’habitacle ;
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD ;
- un système hi-fi avec 8 haut-parleurs répartis dans l’habitacle et un lecteur MP3.
Finallement ils ont copié l'Espace :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Les seuls différences sont:
parfum d'ambiance
vitres feuilletées
... si on appel ça l'innovation, bof :mouai:

Je ne penses pas que tu connaisses bien l('Espace si je peux me permettre car :
- le pare-brise panoramique grand angle de série : Il n'y en a pas sur l'Espace qui a un pare-brise normal (35° de vision et non 70° comme sur le C4 Picasso.....)
- au poste de conduite innovant qui libère totalement l’espace au centre de la planche de bord, puisque la traditionnelle console centrale, support de la commande de boîte de vitesse, a été supprimée : La commande de BVM ou BVA est au plancher sur l'Espace
- une climatisation automatique quadrizone avec des réglages individualisés des débits d’air à droite et à gauche en rang 2 ; un second groupe de climatisation, suivant les destinations, avec distribution de l’air aux rangs 2 et 3 ainsi que dans le coffre : D'accord pour le second groupe pour l'Espace, mais celui-ci n'a qu'un réglage arrière de la distribution, et absolument pas une clim automatique quadri-zone...
- des écrans vidéo intégrés au dos des sièges de rang 1 avec casques infrarouge et lecteur de DVD : Ici ils sont en options. Sur l'Espace ce n'est qu'en accessoires... ce qui cahnge beaucoup au niveau qualité de montage et finition....

Ca fait tout de même beaucoup de différences ;)
 

Déjà j'ai pas l'impression que la C4 berline se vende mieux que la Megane 2... :/

Alors de là, quelles que soient ses qualités, le Picasso faire mieux que le Scénic... :mouai:

Il se vend plus de C4 que de Mégane 2 à carrosseries disponibles....
 


"Sa suspension est pneumatique, mais seulement à l'arrière, il n'y a pas de petites économies.
On verra à l'usage ce que donne ce curieux ménage avec une suspension classique à l'avant."

Il sagit en fait de verins pneumatiques gérés électroniquement.... Ce système se retrouvera sur T8 ;)
 

Déjà j'ai pas l'impression que la C4 berline se vende mieux que la Megane 2... :/

Alors de là, quelles que soient ses qualités, le Picasso faire mieux que le Scénic... :mouai:

Il se vend plus de C4 que de Mégane 2 à carrosseries disponibles....

Exact, la C4 n'a que 2 carrosseries (berline, coupé) alors que la Magane en a 5 (berline 5 portes, berline 3 portes, berline 4 portes, break, CC).

Pour une véritable comparaison, il faudrait un détail des ventes par type de carrosserie ...
 

"Sa suspension est pneumatique, mais seulement à l'arrière, il n'y a pas de petites économies.
On verra à l'usage ce que donne ce curieux ménage avec une suspension classique à l'avant."

Il sagit en fait de verins pneumatiques gérés électroniquement.... Ce système se retrouvera sur T8 ;)

Y'en a qui connaissent déjà les équipements des remplaçantes des futures autos ?? :eek:
 

J'ai croisé un C4 Picasso noir hier dans le Haut-Rhin ! :oui:
Il a l'air nettement plus imposant que l'ancien. :rolleyes:
 

C'est un peu normal, deja c'est un nouveau modele donc naturellement ca grossit et en plus c'est la version 7 places, c'est comme si tu nous disais que la 207SW est plus imposante que la 206 3 portes! :D
 

Je suis bien pressé d'aller le voir / tester en concession, car si ma 307SW continue de la sorte, il y a des chances que ce soit ma future nouvelle voiture...
Reste à voir la présentation, les options (toit panoramique? option JBL? etc...) et les motorisations (le petit 1.6T me tenterait volontier en remplacement du 2.0e 16v 141ch...).

Car Citroen à en voir le Forum Planète Citroen ça m'a l'air d'avoir moins de soucis que chez Peugeot en général (surtout le couple 307 - C4)...
Travaillerait-on mieux et plus sérieusement (service qualité plus fort?) dans les usines Citroen que dans les Peugeot ??? :confused:

Je ne suis pas fan des compteur digitaux, mais bon si je peux avoir une voiture enfin fiable, je suis prêt à quelques sacrifices... :/ :cry: :cry:
 

C'est un peu normal, deja c'est un nouveau modele donc naturellement ca grossit et en plus c'est la version 7 places, c'est comme si tu nous disais que la 207SW est plus imposante que la 206 3 portes! :D


Oui c'est normal, je ne dis pas le contraire. Mais c'est impressionnant la différence. :eek:
 

Je suis bien pressé d'aller le voir / tester en concession, car si ma 307SW continue de la sorte, il y a des chances que ce soit ma future nouvelle voiture...
Reste à voir la présentation, les options (toit panoramique? option JBL? etc...) et les motorisations (le petit 1.6T me tenterait volontier en remplacement du 2.0e 16v 141ch...).

Car Citroen à en voir le Forum Planète Citroen ça m'a l'air d'avoir moins de soucis que chez Peugeot en général (surtout le couple 307 - C4)...
Travaillerait-on mieux et plus sérieusement (service qualité plus fort?) dans les usines Citroen que dans les Peugeot ??? :confused:

Je ne suis pas fan des compteur digitaux, mais bon si je peux avoir une voiture enfin fiable, je suis prêt à quelques sacrifices... :/ :cry: :cry:

Peut etre du aussi au decallage des gammes

La C4 est sortie en connaissant les erreurs de la 307 donc reste qu'a fiabiliser "les nouveautés"
 

La C4 est sortie en connaissant les erreurs de la 307 donc reste qu'a fiabiliser "les nouveautés"

Ouais. Contrairement à ce qu'affirment certains chevronnistes, peut être que pour le coup, c'est la 307 qui a "essuyé les plâtres" du multiplexage et que la C4 en a profité derrière... :rolleyes:

Par contre, je me pose une question à propos des deux monospaces Citroën :

Si le C8 dispose de portes arrières coulissantes, c'est que cela a été jugé plus pratique que des portières classiques. Alors, pourquoi le Picasso n'en dispose t'il pas ??? :confused:
 

Le C4 picasso ne dispose peut être pas de porte latéral coulissante pour une histoire de coût de développement par rapport au futur picasso 5 places. J'imagine que ça coûte plus cher de développer deux systèmes de portes latérales que deux portes classiques.
 


Je suis bien pressé d'aller le voir / tester en concession, car si ma 307SW continue de la sorte, il y a des chances que ce soit ma future nouvelle voiture...
Reste à voir la présentation, les options (toit panoramique? option JBL? etc...) et les motorisations (le petit 1.6T me tenterait volontier en remplacement du 2.0e 16v 141ch...).

Car Citroen à en voir le Forum Planète Citroen ça m'a l'air d'avoir moins de soucis que chez Peugeot en général (surtout le couple 307 - C4)...
Travaillerait-on mieux et plus sérieusement (service qualité plus fort?) dans les usines Citroen que dans les Peugeot ??? :confused:

Je ne suis pas fan des compteur digitaux, mais bon si je peux avoir une voiture enfin fiable, je suis prêt à quelques sacrifices... :/ :cry: :cry:

Ben c'est d'autant plus curieux que désormais beaucoup de modeles sortent des meme chaines ???

307/C4
407/C5/C6
807/C8

Mais je pense qu'effectivement les erreurs de conception ont pu etre corrigés sur les nouveaux modeles. Et donc 407 plus fiable que C5 (encore que C5 connait apparement bien moins de pbs qu'au début), comme C4 plus fiable que 307.
207 probablement mieux que C3.
 

Il faut aussi prendre en compte le nombre de véhicule vendu, regarde C5, il y en a eu peu de vendu, donc forcement en cas de souci on en entend moins parler.
 

Il faut aussi prendre en compte le nombre de véhicule vendu, regarde C5, il y en a eu peu de vendu, donc forcement en cas de souci on en entend moins parler.

Oui, 1 million de C5 de vendu c'est peu :W
 



Bah oui elle s'est pas si mal vendue que ça la C5, dans les pays nordique elle a eu un bon succés!

Le probleme c'est surtout l'image et les ventes en France
 

Il faut dire que Citroen l'avait assez mal positionnée au départ. Placée plus haut que les 406 et Laguna mais en dessous des 607 et Safrane. Du coup , la clientele était un peu perdue.
 

Il faut dire que Citroen l'avait assez mal positionnée au départ. Placée plus haut que les 406 et Laguna mais en dessous des 607 et Safrane. Du coup , la clientele était un peu perdue.

2 hypothèses :
- Soit PSA voulait positionner Citroën 1 cran au dessus des autres généralistes (peu probable)
- Soit PSA voulait abandonner le créneau des hauts de gamme et positionner les familiales plus haut en gamme.

La C5 avait alors des arguments : plus grande que la Xantia et les 406, Laguna1 ...
Problème la concurrence aussi à fait augmenté en taille les familiales (Mondeo ...)

La C5 redevenait clairement une familiale et Citroën n'avait pas de haut de gamme.

L'étude de la C6 de série a donc été lancé de manière officielle.

Ca me parait crédible en tout cas comme explication ;)
 

Ouip, encore que le projet C6 a été lancé en 99 (notamment avec le concept car) mais Citroen a du investir dans d'autres segments plus porteurs (monospace puis C4) et donc le projet a pris du retard!

C5 et C6 sont des enfants batards de Citroen, ca ne sera qu'a la seconde generation qu'ils ne pourront exprimer leur potentiel et niveller Citroen vers le haut
 

La C5 devait à l'origine non seulement remplacer la Xantia,mais également la Xm grâce à ses finitions haut de gamme,ce qui explique son positionnement un peu "entre deux chaises".
Effectivement,la C6 a eu pas mal de retard vu que d'autres projets plus rentables ont été prioritaires.
 

Faut être clair: la ligne de la C5 a beaucoup jouer en sa défaveur, sa taille également (comme une XM) pour les possesseurs de Xantia qui l'ont trouvé trop imposante ;)
 

Faut être clair: la ligne de la C5 a beaucoup jouer en sa défaveur

Bizarrement, j'ai toujours aimé la C5 qui me semblait confortable et "solide", surtout par rapport à la Laguna sortie à peu près dans les mêmes moments... :rolleyes:
La C5 est peut être un peu "fade", même si c'est moins le cas depuis le restylage, mais je préfère une voiture "classique" qu'une originale mais pas belle... :D Tout ça pour dire que je ne suis pas sûr que son design soit pour beaucoup dans sa contre-performance.
sa taille également (comme une XM) pour les possesseurs de Xantia qui l'ont trouvé trop imposante ;)

Pourtant, maintenant, elle est dans le norme, non ? La C5 était peut être en avance sur son temps... :confused: