New C4 PICASSO

Ouip, encore que le projet C6 a été lancé en 99 (notamment avec le concept car) mais Citroen a du investir dans d'autres segments plus porteurs (monospace puis C4) et donc le projet a pris du retard!

C5 et C6 sont des enfants batards de Citroen, ca ne sera qu'a la seconde generation qu'ils ne pourront exprimer leur potentiel et niveller Citroen vers le haut

Etant donné que la XM est sortie en 1989 (comme la 605), et que la durée de vie d'une voiture est de 7 ans (disons 10 pour un haut de gamme français), la C6 aurait dû être lancé en 2000 et sa conception aurait du commencé 4 ans plus tôt.
 

Je me suis installé dans cette C4 Monospace (le nom de "PICASSO" n'est pas encore acquis !)

danbs la version longue, la luminosité est grandiose ! Surtout avec ce PB qui remonte bien audela de l'arrière de la tête des passagers avant ! les pares soleil sont montés sur glissière, afin de pouvoir dégager la vue vers le haut du PB.
Même s'il ne réinvente pas le monde des monospaces moyens, ce véhicule apporte une bonne synthèse de ce qui se fait !
 

Le nom Picasso pas acquis ? ça paraît étrange étant conné que sur le site Citroen.com, la marque présente le modèle comme étant C4 Picasso ...
 

On est définitivement pas fait pour s'entendre :cry: :cry:

Ce n'est pas le but d'un forum, et quand on est plusieurs dans ce cas (moi et xsara167) contre un comme c'est le cas ici, il faudrait peut-être penser à ce remettre en question ! :rolleyes:
Je ne joue pas a la guéguerre de qui a inventé quoi: qui a mis de l'lacantara en premier dans la voiture, qui a mis les sièges escamotable en premier, c'est Kiki de tout les Kiki :W

Ah non, c'est sûr :W :W :W c'est pas toi qui disait que Citroën il a copié sur le espace nanana ? tu as l'air d'avoir une mémoire courte et/ou selective... :D :D :D et pour ton histoire de premier en alcantara de kiki de tout les kiki et autres sottises avoue juste que tu es dépassé par les évenements et que tu refuse d'admettre la vérité en essayant de dérouter sur des trucs du type "je fais pas la petite guguérre de tout les kikis" ben voyons, et moi donc... :lol: :lol: :lol:
Simplement Citroën pour son Pic a fait la synthèse de toutes les bonnes idées qui existent sur le marché et les a regroupé dans un seul emballage ;) ).

Je vois pas le rapport avec le fait que tu disais que Citroën avait copié L'espace nanananéreuh les gros copitateurs ! :W :W :W
J'essaye simplement d'éclairer en montrant d'ou proviennent les bonnes idées du Pic (Esapce, Voyager, ....).

Pas vraiment, tu dis juste que Citroën a copié l'espace au cas où tu t'en souviendrrais plus, c'est ce que tu as dit y'a 3-4 pages, de plus le Picasso ne copie en rien le voyager...
Après Citron les a accordé à sa sauce et ajouter qq innovations.

Pas seulement Citroën, renault et aussi tous les autres constructeurs :wink
J'avais pas vu que le pare brise remontait si loin, dans ce cas Opel le sort déjà en plus grand ;)

Celui du Picasso est aussi grand, si ce n'est plus car il est de plus panoramique, chez Opel il a été commercialisée 1 an après (je ne sais même pas si c'est le cas...) et pose multiples problemes, il ne peut pas être couplé comme chez citroên au capteur de pluies et de pahres auto, et en plus pour finir il n'est pas en série :D

.Pour la lampe rechargeable c'est déjà vu sur le Range Rover (peut être ailleurs, mais c'est l'exemple qui me vient).

Et ? c'est moi qui vient jouer à la petite guéguérre de qui a inventé quoi après, elle est bonne cellle là :W :W :W :W :W :W
Aujourd'hui Citron (et les autres) est dépendant de ses sous traitants (qui fournissent aussi la concurence). Pour faire le chauffage 4 zone et dégager la boite à gant centrale, Renault a l'époque avait demander le développement d'un système de chauffage spéciale (car classiquement le système utilise la boite a gant central ;) . Pour le pare brise panoramique c'est St Gobain ou je sait pas qui qui le fournit pour Citron et peut etre le même qui fournit Opel...... etc, etc

Alors pourquoi dis tu que Citroën a copié l'Espace ? :W :W :W

Iceman a dit:
Je doute qu'ils visaient le Scénic mais plutôt l'Espace, car la comparaison n'est pas possible entre Scénic 7 places et Picasso 7 places enfin bon ce n'est pas spécifique qu'à Citroën ! :)

Non, le concurrent de Picasso 7 places, c'est le Scénic 7 places.
Pour l'Espace, c'est le 807/C8/.../... :oui:

C'est sûr ? :rolleyes:

Je le sais très bien, tu me prendrais pas pour un idiot (pour rester poli) des fois ?

Je parle de comparaison :chinois:
 

avant.JPG

phare.JPG

arriere3.JPG
 



Le nom Picasso pas acquis ? ça paraît étrange étant conné que sur le site Citroen.com, la marque présente le modèle comme étant C4 Picasso ...

mes infos dataient un peu ... en effet, Piccaso devrait être sont nom ;)
 

La C4 est sortie en connaissant les erreurs de la 307 donc reste qu'a fiabiliser "les nouveautés"

Ouais. Contrairement à ce qu'affirment certains chevronnistes, peut être que pour le coup, c'est la 307 qui a "essuyé les plâtres" du multiplexage et que la C4 en a profité derrière... :rolleyes:

Par contre, je me pose une question à propos des deux monospaces Citroën :

Si le C8 dispose de portes arrières coulissantes, c'est que cela a été jugé plus pratique que des portières classiques. Alors, pourquoi le Picasso n'en dispose t'il pas ??? :confused:

Si on veut : beaucoup d'éléments nouveaux et notamment le multiplexage en CAN sur C4 alors que 307 était encore en VAN.
Par contre, une grosse prise de conscience des loupés précédents et la volonté de faire mieux dès le départ sur B5x.
Et, le site de Mulhouse avait besoin côté image d'un produit avec peu de soucis. :oui:
 

Présentation officielle mardi prochain(5 septembre) !! :oui:

Peut-être Citroën en profitera pour dévoiler son concept-car ce jour-là ?? :confused:
 




Infos, tarifs et photos supplémentaires imminentes maintenant ;)

On attend... :D

arretes de le narguer, il est a cran le pauvre Thomas, a 2 doigts de la defenestration :D



Ceux qui me lisent sur Planète-Citroën peuvent en témoigner !! :p
 



Ouais un peu! ^^


J'en ai croisé un hier sur l'autoroute en gris iceland, c'est pas mal mais c'est quand même gros!
 



Bahhh ca a été annoncé comme etant le 5, mais visiblement Citroen ils sont toujours en vacances! ^^
 




La vache !!! Un C4 Picasso full option sera mieux qu'un classe R !!!??? :eek: :eek:

C'est-à-dire ?? :confused:

Sinon, j'ai parcouru assez vite la doc. mais, pas de possibilité d'une boîte manuelle avec le DW10B ? :voyons:
Dommage car comme la BMP6 est limitée en couple, le DW10B est limité à 270 Nm. :/
 



La vache !!! Un C4 Picasso full option sera mieux qu'un classe R !!!??? :eek: :eek:

C'est-à-dire ?? :confused:

Sinon, j'ai parcouru assez vite la doc. mais, pas de possibilité d'une boîte manuelle avec le DW10B ? :voyons:
Dommage car comme la BMP6 est limitée en couple, le DW10B est limité à 270 Nm. :/

Ah, j'avais donc bien compris alors. C'est un peu dommage effectivement. C'est donc un couple maxi à peine superieur au DV6. :/
 

La vache !!! Un C4 Picasso full option sera mieux qu'un classe R !!!??? :eek: :eek:

C'est-à-dire ?? :confused:

Sinon, j'ai parcouru assez vite la doc. mais, pas de possibilité d'une boîte manuelle avec le DW10B ? :voyons:
Dommage car comme la BMP6 est limitée en couple, le DW10B est limité à 270 Nm. :/

Ah, j'avais donc bien compris alors. C'est un peu dommage effectivement. C'est donc un couple maxi à peine superieur au DV6. :/

Ouaip, la définition produit m'épatera toujours...
Concevoir une nouvelle boîte incompatible avec une motorisation phare du groupe, c'est quand même curieux... :/
 

Les tarifs C4 Picasso 7 Places :

Essence :
1.8i 16v de base : 21 000€
1.8i 16v Pack BV5 : 22 100€
1.8i 16v Pack Ambiance BV5 : 23 500€
2.0i 16v Pack Ambiance BMP6 : 25 200€
2.0i 16v Exclusive BMP6 : 27 850€

HDi :
Hdi 110 "Base" BV5 : 23 050€
Hdi 110 "Base" BMP6 : 23 750€
Hdi 110 Pack BV5 : 24 150€
Hdi 110 Pack BMP6 : 24 850€
Hdi 110 Pack Ambiance BV5 : 25 550€
Hdi 110 Pack Ambiance BMP6 : 26 250€
Hdi 138 Pack Ambiance BMP6 : 27 700€
Hdi 110 Exclusive BV5 : 28 200€
Hdi 110 Exclusive BMP6 : 28 900€
Hdi 138 Exclusive BMP6 : 30 350€

Les Finitions C4 Picasso 7 places :

Base:
ABS/REF/AFU, ESP, Airbags frontaux latéraux et genoux conducteur, régulateur/limiteur de vitesse, Allumage auto des feux de détresse, Vitres AV électriques., Fermeture plip, Ordinateur de bord, D.A, volant commandes fixes réglable en hauteur & profondeur, frein de stationnement électrique, roue tôle 15''.

Pack :
Base + Clim. manu., boite à gant réfrigérée, roue 16'' en tôle, siège passager réglable en hauteur.

Pack Ambiance :
Pack + parfumeur d'ambiance, vitres AR élect., store pare soleil en rang 2, Clim. auto D&G, Pack auto essuie vitre auto et allumage auto des projecteurs, accoudoir central et tablette aviation, autoradio cd 6HP, éclairage de coffre amovible

Exclusive :
Pack Ambiance + Xénon bi fonction directionnels, antibrouillards, détecteur de sous gonflage des pneus, mesure place dispo, rétros ext. dégivrant et rabattables élect., Rétroviseur électrochrome, suspension pneumatique, Jantes alliage 16'', lunette AR ouvrante, Pack Look, Pack lumière, détection auto des polluants ext., volant cuir, filet de coffre, ...

Options :
AFIL 390€
Peinture metale 430€
Alarme 300€
Antibrouillars 180€
Radar recul 350€
Audio cd + 6 hp 390€
Jantes 16" 450€
Navidrive + chargeur 2150€
Jantes 17" 600€
Kit bluetooth 250€
jantes 18" 800 €
Suspension pneumatiques 500 €
Systeme hifi 600€
Pack Video 1700€
Cuir + sieges AV chauffants 2250€
Vitrage lateral feuillete 400€
Cuir intégral 3950€
Toit panoramique+velum elec. 840€
Alcantara 1150 €
Vitrage sur teinté AR 150€
 

un monospace compact à 23 k€ sans clim, Citroen est réaliste :rolleyes:

même chez VW (pas connu pour faire des cadeaux), le Touran 7pl en Tdi 105 est moins cher avec la Clim...