New C4 PICASSO

Je plussoie Francis. J'avais lu un article ou vu un essai à la TV, je ne sais plus, mais la réalité était loin d'etre aussi enchanteresse que ne laissait pretendre le systeme. En gros, c'est long comme un jour sans pain (donc bonjour les klaxons derriere :lol:) et pas forcement d'une efficacité exempte de tout reproche.

Bref, c'est le genre de truc qui m'amuserait 2 fois et puis apres basta. Je sais encore faire un créneau. J'ai passé un permis c'est pas pour rien. :lol:
Par contre mesurer la place pour voir si c'est bon, ca me parait pas bete du tout, car parfois c'est pas evident. On pense que ça va passer tout en etant limite et au final on en ressort car pas bon. D'autant qu'on voit rarement les extremités de nos voitures pour faire le comparo place dispo / longueur de la voiture.
 

Une question : étant donné que le conducetur gère l'accélérateur, pourquoi est-ce plus long ? :voyons:
 


picture057pw2.jpg


picture058hb3.jpg
 


Merci yves02 pour la photo du C4 picasso 5 places je me demandais à quoi il allait ressembler. :bien: :bien:
 


Une question : étant donné que le conducetur gère l'accélérateur, pourquoi est-ce plus long ? :voyons:

Bah j'avais vu un essai TV et apparement le gars gerait pas grand chose. Y'a peut etre un mode autonome. En tout cas, j'aurai une confiance limité dans le brol moi. :lol:
 









Mhhhh elle a une cale sous la roue avant conducteur, je ne sais pas trop pourquoi c'est!
 

Mhhhh elle a une cale sous la roue avant conducteur, je ne sais pas trop pourquoi c'est!

Moauis, tu as raison, j'ai mal vu, c'est plutôt une cale.
D'habitude, cela sert à déplacer le véhicule lorsqu'il ne démarre pas en bout de ligne mais, là, pas sûr... :/
 


Mhhhh elle a une cale sous la roue avant conducteur, je ne sais pas trop pourquoi c'est!

Moauis, tu as raison, j'ai mal vu, c'est plutôt une cale.
D'habitude, cela sert à déplacer le véhicule lorsqu'il ne démarre pas en bout de ligne mais, là, pas sûr... :/

Déjà un probleme avec le frein à main electriue ?? :W :rolleyes: :D
 

Mhhhh elle a une cale sous la roue avant conducteur, je ne sais pas trop pourquoi c'est!

Moauis, tu as raison, j'ai mal vu, c'est plutôt une cale.
D'habitude, cela sert à déplacer le véhicule lorsqu'il ne démarre pas en bout de ligne mais, là, pas sûr... :/

Déjà un probleme avec le frein à main electriue ?? :W :rolleyes: :D

Ca peut être aussi le moteur qui ne démarre pas :oui:
Pour en revenir au frein à mains élec. ( ;) :p ), on n'entend pas spécialement parler de disfonctionnnements sur les véhicules déjà équipés, non ? :rolleyes:
 

Ca peut être aussi le moteur qui ne démarre pas :oui:
Pour en revenir au frein à mains élec. ( ;) :p ), on n'entend pas spécialement parler de disfonctionnnements sur les véhicules déjà équipés, non ? :rolleyes:
Chez Renault sur l'Espace (le plus vieux avec ce type de frein à main chez renault je crois) apparement ils ont connu des soucis: le frein à main automatique ne se relache pas lorsque tu accéleres :lol: .
C'est ce que m'a expliqué un formateur de chez Centaure qui avait reçu les premiers espace et qui au bout de qq mois a été obligé.. et continue de relacher le frein à main... à la main :/ .
 


Ouais. Apparement Citroen a à peu pres tout réussi (on trouvera toujours des défauts) sur ce coup sauf le prix.
 

Ca peut être aussi le moteur qui ne démarre pas :oui:
Pour en revenir au frein à mains élec. ( ;) :p ), on n'entend pas spécialement parler de disfonctionnnements sur les véhicules déjà équipés, non ? :rolleyes:
Chez Renault sur l'Espace (le plus vieux avec ce type de frein à main chez renault je crois) apparement ils ont connu des soucis: le frein à main automatique ne se relache pas lorsque tu accéleres :lol: .
C'est ce que m'a expliqué un formateur de chez Centaure qui avait reçu les premiers espace et qui au bout de qq mois a été obligé.. et continue de relacher le frein à main... à la main :/ .

Bein moi, j'ai une 307 qui en est à
- son 7è rétro,
- 4è volant moteur,
- 4è embrayage...
sans oublier le reste...

Que des problèmes mécaniques non résolus à ce jour. :mouai:, alors qu'un rétro, un VM ou un embrayage sont censés être des organes maîtrisés...
Alors, qu'il y ait des pseudos micro-soucis de jeunesse d'un nouveau brol, après tout, ça ne m'offusque pas plus que ça... :non:
 

Le tarif semble en effet être le seul défaut majeur du Picasso C4.

Mais 5% sont facilement atteints chez Citroën en matière de remise, soit entre 1000 et 1600€ minimum selon les versions ...



Mais l'absence de clim' est impardonnable, d'autant que le surface vitrée est importante.... Le marketing ...
 


Ca peut être aussi le moteur qui ne démarre pas :oui:
Pour en revenir au frein à mains élec. ( ;) :p ), on n'entend pas spécialement parler de disfonctionnnements sur les véhicules déjà équipés, non ? :rolleyes:
Chez Renault sur l'Espace (le plus vieux avec ce type de frein à main chez renault je crois) apparement ils ont connu des soucis: le frein à main automatique ne se relache pas lorsque tu accéleres :lol: .
C'est ce que m'a expliqué un formateur de chez Centaure qui avait reçu les premiers espace et qui au bout de qq mois a été obligé.. et continue de relacher le frein à main... à la main :/ .

Bein moi, j'ai une 307 qui en est à
- son 7è rétro,
- 4è volant moteur,
- 4è embrayage...
sans oublier le reste...

Que des problèmes mécaniques non résolus à ce jour. :mouai:, alors qu'un rétro, un VM ou un embrayage sont censés être des organes maîtrisés...
Alors, qu'il y ait des pseudos micro-soucis de jeunesse d'un nouveau brol, après tout, ça ne m'offusque pas plus que ça... :non:

Et si tu mettais à jour ton topic ? :W
tu dois avoisinner les 140 000 ?
 

Ca peut être aussi le moteur qui ne démarre pas :oui:
Pour en revenir au frein à mains élec. ( ;) :p ), on n'entend pas spécialement parler de disfonctionnnements sur les véhicules déjà équipés, non ? :rolleyes:
Chez Renault sur l'Espace (le plus vieux avec ce type de frein à main chez renault je crois) apparement ils ont connu des soucis: le frein à main automatique ne se relache pas lorsque tu accéleres :lol: .
C'est ce que m'a expliqué un formateur de chez Centaure qui avait reçu les premiers espace et qui au bout de qq mois a été obligé.. et continue de relacher le frein à main... à la main :/ .

Bein moi, j'ai une 307 qui en est à
- son 7è rétro,
- 4è volant moteur,
- 4è embrayage...
sans oublier le reste...

Que des problèmes mécaniques non résolus à ce jour. :mouai:, alors qu'un rétro, un VM ou un embrayage sont censés être des organes maîtrisés...
Alors, qu'il y ait des pseudos micro-soucis de jeunesse d'un nouveau brol, après tout, ça ne m'offusque pas plus que ça... :non:

Et si tu mettais à jour ton topic ? :W
tu dois avoisinner les 140 000 ?

J'y songe, j'y songe... :oui:
Je viens de dépasser les 150 000 kms et un rétro commence à rendre l'âme... :/
 

Essai dans l'AJ, globalement positif :oui:

Par contre, avec le DV6 et la BMP, les perfs. ne sont pas terribles, notamment en accélération : 36,6s aux 1000 mDA, ma 205 GLD de 85, boîte 4 de 60 Ch faisait pareil... :eek:
Enfin bon, ce n'est pas comparable mais, ça fait léger quand même... :/