New C4 PICASSO



Arf , ouias c'est débile cette histoire de clim. Et les antibrouillards en série que sur le plus haut niveau de finition, c'est pas mal non plus. :eek: :/
 

Bon, c'est bien ce que je pensais. Super équipé en HDI 138, ca fait une fortune.
En fait, il y a trop d'options sur la haut de gamme.
Contrairement à l'équipement griffe chez Peugeot, le HDG ne propose pas en série, ni cuir, ni hi fi, (ni GPS maintenant comme sur 407), ni 17" (quand une 207 en a)..... Meme l'Afil reste en option.
Pour moi , il manque un niveau en haut. Et il faudrait faire un mix des niveaux 2 et 3, assez proches.

Autere scandale, pas d'autoradio en série avant niveau 3 !!! :eek:

Bref, c'est un peu la décéption. :/ Pourtant, j'aimais bien sa présentation, son originalité et ses équipements nouveaux. :/
 

ah oui, j'avais pas vu pour l'autoradio :lol:

du grand n'importe quoi...meme une C2 Pack en a 1 :D
 

Bon, c'est bien ce que je pensais. Super équipé en HDI 138, ca fait une fortune.
En fait, il y a trop d'options sur la haut de gamme.
Contrairement à l'équipement griffe chez Peugeot, le HDG ne propose pas en série, ni cuir, ni hi fi, (ni GPS maintenant comme sur 407), ni 17" (quand une 207 en a)..... Meme l'Afil reste en option.
Pour moi , il manque un niveau en haut. Et il faudrait faire un mix des niveaux 2 et 3, assez proches.

Autere scandale, pas d'autoradio en série avant niveau 3 !!! :eek:

Bref, c'est un peu la décéption. :/ Pourtant, j'aimais bien sa présentation, son originalité et ses équipements nouveaux. :/


Je crois qu'en full option, il monte a +43000€..... 8)

Est ce la une maniere de repositionner subtilement Citroen petit a petit vers le haut de gamme en appliquant des grilles tarifaires qui se rapprochent de celles de Mercedes et BMW?
 

43 k€ pour un Picasso, on y croit bien fort chez Citroen :lol:

non mais franchement, ca en devient ridicule...si c'est pour donner 5 k€ de remise après :rolleyes:
 

Pour les équipements , cette liste est non éxhaustive !

Attendons le descriptif OFFICIEL. Pour voir par ex. s'il y une radio sur le N1 et N2 (il y a peut être une radio CD 4HP)
 


:eek: :eek: :eek:
idem pour moi, waow les prix chez Citroen...
je trouve ça limite qu'il n'y ai pas de clim sur le modèle de base, et une voiture à plus de 21.000€ de base sans JA de série je croyais qu'il n'y avait que les allemands pour faire ça !!

La finition "Pack" est le minimum syndical, la base aurait du être éliminée (sauf pour les versions commerciales!!!)
Au prix de l'Exclusive, le cuir aurait pu être de série (ou au moins l'Alcantara comme dans feu les Xsara Exclusive) comme chez Peugeot sur els Griffe... En plus il n'y a même aps de 17p de série...
ça rends la 307SW plus attractive point de vue prix-prestation.

Pour le HDG ça va faire chère la voiture équipée en finition luxe + cuir + sono + JA17 + éventuel GPS...
bref Citroen laisse trop de place aux équipements "offerts" sur les évolutions de la gamme au cours de sa vie, ce qui est déplorable pour les 1er servis.
Cette voiture deviendra donc interressante à partir de 3-4 ans (une fois restylée) et qu'on lui aura accordé un tas de choses en plus pour un prix similaire...

Sinonm une petite réflexion perso, il serait temps que Citroen (re)sorte ses version HDG avec le nom "Pallas" qui était si bien employé sur les DS, CX, GS, ...
je trouve ça bien lorsque les marques jouent avec leur histoire.
 

La finition "Pack" est le minimum syndical, la base aurait du être éliminée (sauf pour les versions commerciales!!!)
.

Même pas. La plupart des autos commerciales ont également la Clim manu certes, mais elle existe.
 



art_15334_3_010.jpg

art_15334_3_02.jpg

art_15334_3_03.jpg

art_15334_3_04.jpg

art_15334_3_05.jpg

art_15334_3_06.jpg

art_15334_3_07.jpg

art_15334_3_08.jpg

art_15334_3_09.jpg
 







arf ... pour le peu de détails de différence :p on peut se contenter d'un Ph.1 ;)
 



Bon, c'est bien ce que je pensais. Super équipé en HDI 138, ca fait une fortune.
En fait, il y a trop d'options sur la haut de gamme.
Contrairement à l'équipement griffe chez Peugeot, le HDG ne propose pas en série, ni cuir, ni hi fi, (ni GPS maintenant comme sur 407), ni 17" (quand une 207 en a)..... Meme l'Afil reste en option.
Pour moi , il manque un niveau en haut. Et il faudrait faire un mix des niveaux 2 et 3, assez proches.

Autere scandale, pas d'autoradio en série avant niveau 3 !!! :eek:

Bref, c'est un peu la décéption. :/ Pourtant, j'aimais bien sa présentation, son originalité et ses équipements nouveaux. :/

Si tu rajoutes tout ces équipements, Picasso va être plus cher qu'une C6 :lol: :eek:
Pour les JA en 16", à priori, c'est une demande, les gens en ont marre de payer les 17" :/

Et pourtant, les 18" sont proposées :eek: 8)
 


Critique du C4 Picasso dans le Parisien daté d'hier suite à la presentation presse à ....Montauban.

Bien noté mais le gars l'a trouvé cher et reproche la politique reccurente de Citroen de reserver les innovations aux finitions hautes et non accessibles meme en option aux autres.
 


Restylage du touran qui inaugure un système de staionnement automatique, comme le Corolla Verso.
Du coup, l'aide proposée sur C4-Picasso devient un peu obsolète. :/



 

ce système est loin d'être la panacée !
Des tests montrent qu'il est plus contraignant qu'utile !
 

ce système est loin d'être la panacée !
Des tests montrent qu'il est plus contraignant qu'utile !

Tu l'as essayé ?
Faudra que je teste à l'occasion.
C'est clair que sur 107, aucun intérêt :p

Mais sur un monospace, faut voir. :oui: