New C4 PICASSO

Pour les allusions C6 > Picasso II, il faut savoir que la conception date de 6 ans en ce qui conerne la C6 et qu'à cette époque il n'y avait pas encore les technologies et otpions actuelles en autre planche de bord en cuir ou encore volant multifonctions etc...
 

<L'absense de console centrale et de levier de vitesse, qui permet d'avoir un espace libre entre les 2 sièges avants ?
Sur Espace3 BVA oui, abandonné sur Espace4 et surtout 4-2 ils ont mis une console super complète.
<Un rangement réfrigéré à la place de la boîte de vitesse ?
OUI en double étage en plus ;)
<Y'a un pare brise panoramique ?
OUI plus toit ouvrant panoramique
<Un purificateur d'air ?
Filtre a pollen, charbon comme tout le monde. Il y a un ioniseur sur Pikachu?
<Un parfumeur d'ambiance ?
NON
<Des sièges avec options DVD ?
OUI
<Un levier de vitesse avec selecteur façon DS ?
Sur Espace3 OUI, abandonné sur Espace4 (toujours présent sur Previa)
<Des liseuses au dos des sièges avant, le travail immense effectué sur les luminaires ou encore la lumiere qui s'allume <quand tu mets ta main dans un rangement ?
NON
<Une lampe dans le coffre, qui se recharge en roulant ?
10€ chez Nototo
<L'OBD avec couleurs réglables ?
NON
<Une suspension pneumatique avec réglage éléctrique du seuil de coffre ?
NON mais du coté d Trafic tu dois pouvoir l'avoir ;)
<Des sièges en rang 2 escamotablent sous le plancher ?
NON, faut aller che Chrysler.
<Une cave à pieds en rang 3 ?
NON, comme 807 & co, sièges amovibles.
<L'aide au stationnement qui calcul l'espace :D ?
<L'Afil ?
<Le voyant à moyeux fixe ?
NON
<Le tableau de bord en Cuir ?
Pas de cuir mais Alacantara il me semble si option sièges cuir.
<Un airbag genoux
NON conçu avant la folie des airbags genux.
 

mais biensur qu'ils ont copié...
Ils se copient tous les uns sur les autres.

chaque nouvelle automobile est une copie des précédentes nouvelles.
C'est la course au con qui en met le plus dedans pour le moins cher ..........

Si un jour un constructeur met pour déconner un siege éjectable sur sa bagnole, derriere, tu as tous les autres constructeurs qui feront pareil sans se poser la question de "pourquoi?".

bref... c'est un peu ma triste vision de l'automobile d'aujourd'hui.
 

Pour les allusions C6 > Picasso II, il faut savoir que la conception date de 6 ans en ce qui conerne la C6 et qu'à cette époque il n'y avait pas encore les technologies et otpions actuelles en autre planche de bord en cuir ou encore volant multifonctions etc...

Oui je sais, mais je me place du point de vue du client.

J'ai 50000€, pourquoi acheter une C6 alors qu'un Picasso fait mieux technologiquement parlant?
 

parce que tu es patron d'entreprise francaise et que te trimballer en monsopace compact, ca le fait pas/n'aimes pas les camionnetttes/vieux :D .... (rayer la mention inutile)
 

Bofff la console est moche, trop de boutons, design daté, pas tres lumineux et ne fais pas tres haut de gamme!

A part ça elle est pas mal!

Sans compter que le Picasso aura le nouveau GPS et la C6 a tjs l'ancien

Faut recoonnaître qu'entre C6/407 et C4 Pic', quelle évolution :eek:
D'ailleurs, personne ne pose la question de savoir où est l'autoradio ? :p ;)
 

Bah tout le monde le sait, il est dans le petit cache sous le bouton Warning, au dessus de la boite Climatisée! :D
 

Le petite trappe à autoradio, c'est vraiment naze. La 405 en son temps l'avait déjà...
Mais où qu'il est l'autoradio ????
 

Sur Espace3 BVA oui, abandonné sur Espace4 et surtout 4-2 ils ont mis une console super complète.
FAUX, ils ont copiés sur la DS avec le selecteur de la bva, et en plus l'espace n'était pas libre comme sur Picasso II tu veux que je te sorte une photo ? et évite de dévier sur l'espace 3 à ce que je sache il n'est plus en vente...
La Picasso n'a pas de console c'est ça qui fait l'innovation l'espace en est pourvu faut pas dire qu'il l'a pas dans ce cas !
OUI en double étage en plus ;)
En double étage comme y'a l'autoradio celui du dessus il sert pas à grand chose, et quand tu as le GPS y'a même plus de rangement ce qui fait égalité avec le Picasso II en plus ils ne sont pas réfrigérés ;)
OUI plus toit ouvrant panoramique
Non, faux menteur y'a pas de pare brise panoramique allant jusqu'à la tête des passagers, de plus le toît ouvrant panoramique est aussi sur Picasso II (et même sur une vulgaire 1007 quel exploit), qui a en tout 6,4m2 de surface vitrée ;)
Filtre a pollen, charbon comme tout le monde. Il y a un ioniseur sur Pikachu?
Je parle pas de filtre à pollen ou à charbon même un 207 l'a ça :eek: mais d'un systeme qui capte l'air de mauvaise qualité une sorte de ioniseur mais plus puissant et sophistiqué... :eek:
En rayon acces...
Sur Espace3 OUI, abandonné sur Espace4 (toujours présent sur Previa)
On parle de l'Espace 4 là, pourquoi tu t'en va sur le 3 ou sur le Previa ? tout ça est copié sur la DS :W
10€ chez Nototo
Mias bien sûr :eek: dommage là car c'est gratuit et je doute que chercher nototo elle se recharge dans le coffre en plus vu le prix de l'espace ils pourraient mettrent ça en série les radins ! :W
NON mais du coté d Trafic tu dois pouvoir l'avoir ;)
Ca métonnerait, et quel rapport, on parle de l'Espace là ! :mouai: sinon du côté Jumper/Boxer y'a ;)
NON, faut aller che Chrysler.
NON, d'une y'a pas, et de deux y'a ça sur le Picasso pas besoin d'aller chez Crhysler...
NON, comme 807 & co, sièges amovibles.
On se moque de 807 and co tu veux la comparaison copiage espace 4 on l'a fait !
On parle du Picasso II là, merci de pas dévier ça doit faire 4-5 fois quelle mauvaise fois.... :rolleyes:
Pas de cuir mais Alacantara il me semble si option sièges cuir.
Oui, comme le 807 and co rien de spéctaculaire donc, pas comme le cuir surpiqué...
NON conçu avant la folie des airbags genux.
Oh la fausse excuse une avensis de la même année l'avait, et de toute façon même celles conçues après ne l'ont pas donc... :rolleyes:
 

Pour les allusions C6 > Picasso II, il faut savoir que la conception date de 6 ans en ce qui conerne la C6 et qu'à cette époque il n'y avait pas encore les technologies et otpions actuelles en autre planche de bord en cuir ou encore volant multifonctions etc...

Oui je sais, mais je me place du point de vue du client.

J'ai 50000€, pourquoi acheter une C6 alors qu'un Picasso fait mieux technologiquement parlant?

Ben parce que le Picasso n'a pas les lignes et le prestige d'un Picasso II... ;)
 

Vous feriez mieux de comparer le nouveau Picasso au Scénic 7 places plutôt qu'à l'Espace...
 

C'est môsieur qui nous dit que Citroën a copié l'espace je lui montre que c'est faux a part pour le DVD, et je ne vois pas en quoi renault à le monopole de ce côté là...

Si on compare au Scénic 7 Places, il n'y a rien à comparer c'est 2 mondes à parts, déjà qu'il bat allegrement l'Espace qu'est-ce ça va être là... :W
 

Oui, il faut bien avouer que Citroen a bien etudié le Scenic pour l'enfoncer!

C'est un des points forts de Citroen quand ils se sont lancés sur le segment des monospace, prendre un peu le temps d'observer et d'attaquer en force, c'est comme ça qu'ils avaient fait pour le Picasso 1 et ils vont faire la même avec le 2!

Et vraisemblablement que pour la C3 Streetlounge, ca va faire pareil contre la Modus! :)
 

Je doute qu'ils visaient le Scénic mais plutôt l'Espace, car la comparaison n'est pas possible entre Scénic 7 places et Picasso 7 places enfin bon ce n'est pas spécifique qu'à Citroën ! :)
 

NON, faut aller che Chrysler.
NON, d'une y'a pas, et de deux y'a ça sur le Picasso pas besoin d'aller chez Crhysler...

Va voir se petit lien: le systeme Stow'n GO de Brise l'air :mouai: :mouai:
http://www.chrysler.fr/actualite/stowngo/index.asp
Et OUI Yves02, le Picasso II a tout inventé et Citroën a tout inventé :W :W :W :W :W :W :W :W
J'arête car si tu voies pas les ressemblances évidentes entre Espace et Picasso, il faut aller voir un opticien :lol: :lol:
 


Va voir se petit lien: le systeme Stow'n GO de Brise l'air :mouai: :mouai:
http://www.chrysler.fr/actualite/stowngo/index.asp

:mouai: :mouai: :mouai:

Tu fais exprès ou c'est naturel ? :rolleyes:
Je parlais de L'espace, tu dois être le seul à n'avoir pas compris ... :rolleyes:
Et OUI Yves02, le Picasso II a tout inventé et Citroën a tout inventé :W :W :W :W :W :W :W :W

C'est dur à accepter la simple vérité... :D

Et réciproquement : ET OUI Benigne, l'Espace a tout inventé et Renault à tout inventé en plus Citroën c'est des copieurs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'arête car si tu voies pas les ressemblances évidentes entre Espace et Picasso, il faut aller voir un opticien :lol: :lol:

Arrête tout court...

Même si je vais chez un opticien (tu devrais aussi allez en voir un pour dire que l'espace a un pare brise panoramique type Picasso :W :W :W ), c'est pas lui qui va me donner ta mauvaise foi, pour voir des ressemblances évidentes seulement pour toi...

Mode begnigne : On
L'espace il a 4 roues et un volant, le Picasso aussi, oh les copieurs chez Citroën :W :W :W :W :W :W :W :W
Mode begnigne : Off
 

On est définitivement pas fait pour s'entendre :cry: :cry:
Je ne joue pas a la guéguerre de qui a inventé quoi: qui a mis de l'lacantara en premier dans la voiture, qui a mis les sièges escamotable en premier, c'est Kiki de tout les Kiki :W

Simplement Citroën pour son Pic a fait la synthèse de toutes les bonnes idées qui existent sur le marché et les a regroupé dans un seul emballage ;) ). J'essaye simplement d'éclairer en montrant d'ou proviennent les bonnes idées du Pic (Esapce, Voyager, ....). Après Citron les a accordé à sa sauce et ajouter qq innovations. J'avais pas vu que le pare brise remontait si loin, dans ce cas Opel le sort déjà en plus grand ;) . Pour la lampe rechargeable c'est déjà vu sur le Range Rover (peut être ailleurs, mais c'est l'exemple qui me vient).

Aujourd'hui Citron (et les autres) est dépendant de ses sous traitants (qui fournissent aussi la concurence). Pour faire le chauffage 4 zone et dégager la boite à gant centrale, Renault a l'époque avait demander le développement d'un système de chauffage spéciale (car classiquement le système utilise la boite a gant central ;) . Pour le pare brise panoramique c'est St Gobain ou je sait pas qui qui le fournit pour Citron et peut etre le même qui fournit Opel...... etc, etc
 

heu nan Opel ne le sort pas, le seul modele c'est l'Astra GTC et ils ont des gros problemes, si bien qu'aucune voiture actuellement n'est sortie avec le grand pare brise!
 

heu nan Opel ne le sort pas, le seul modele c'est l'Astra GTC et ils ont des gros problemes, si bien qu'aucune voiture actuellement n'est sortie avec le grand pare brise!



Problèmes relatifs au grand pare-brise?? :mouai:

J'espère que Citroën ne fera pas face à ce genre de problèmes :/
 

Surtout que contrairement a Opel, il sera de serie ce Pare Brise sur Picasso
 

J'imagine que si problème il y a eu, ils ont dû aujourd'hui être règlés étant donné que désormais, la voiture de série est présentée au grand public...
 

Ca a été le cas avec l'Astra, ca a été le cas avec le toit ouvrant de la C3 qui a mis 1an a arriver, etc...


En matiere auto, plus rien ne me surprend
 

Pourtant la 307 SW n'a pas rencontré ce genre de problème, si ?? :voyons:
 



Oui les premieres SW avaient pas mal de problemes de legeres fissures, rien de grave mais bon c'est clair que perso je prendrais pas un des premiers Picasso
 


Je doute qu'ils visaient le Scénic mais plutôt l'Espace, car la comparaison n'est pas possible entre Scénic 7 places et Picasso 7 places enfin bon ce n'est pas spécifique qu'à Citroën ! :)

Non, le concurrent de Picasso 7 places, c'est le Scénic 7 places.
Pour l'Espace, c'est le 807/C8/.../... :oui:
 

"Sa suspension est pneumatique, mais seulement à l'arrière, il n'y a pas de petites économies.
On verra à l'usage ce que donne ce curieux ménage avec une suspension classique à l'avant."