Notre nouveau SUV 2008

vr34

Peugeot Addict
28 Octobre 2012
609
3
18
123
Bonjour,
Première photo de notre 2008 Allure 110cv EAT6 rouge ultimate ;)

20160617163130c.jpg

Même le chat apprécie (nouvelles odeurs inconnues sous la voiture :D)
 

[quotemsg=12932,1,72710]Bonjour,
Première photo de notre 2008 Allure 110cv EAT6 rouge ultimate ;)

Félicitations...
Cette couleur lui va à ravir
Super modèle avec un moteur de 110cv associé à cette très bonne EAT6 qui fait merveille. (bon, ok j'ai la même... :) )
 

Bonjour,
Au risque d'en faire bondir certains, j'aimerais avoir vos avis sur le lavage aux rouleaux de cette belle couleur rouge ultimate.
Evidemment, je ne parle que des stations de lavage récentes type Eléphant Bleu ou Total Wash qui assurent utiliser des rouleaux doux et commencer par une étape de nettoyage des rouleaux pour éviter les rayures dues aux grains résiduels piégés dans les brosses.
Blabla ou réalité ?
La couleur de ma voiture précédente était blanc banquise et on ne voyait pas les éventuelles micro rayures. Je ne suis pas un maniaque du nettoyage de ma voiture : ma blanc banquise n'a vu qu'une vingtaine de fois les rouleaux en 4 ans et n'a vu que ça. Je complétais à l'éponge les montants de porte et coffre. D'ailleurs le lavage aux rouleaux est également connu pour ne pas nettoyer les rainures et autres aspérités au niveau des moulures.
Cdt,
 



superbe avec cette couleur la. félicitation

par contre j'ai une petite question : les optiques de phares sont t'il les même que l'ancien modèle ou alors les phares éclair mieux?
merci
 

Bonjour,
J'ai pu m'en rendre compte hier matin garé devant le supermarché du coin proche de la porte principale. J'y suis resté une dizaine de minutes pour me faie la main sur le SMEG+ : les passants détournaient leur regard ! étonnés sans doute de voir une Peugeot de cette couleur avec de belle jantes et des chromes rutilants :D

@popol72003 : à part l'entourage foncé des optiques qui se voit un peu à l'avant, je pense que ce sont les mêmes.

Cdt
 

Bonjour,
La forme des feux est identique, mais ceux ne sont pas les mêmes feux
 

En rouge Ultimate c'est la couleur "ultime", elle est trop! :love: :love: :love:

Félicitation! :coucou:

Elle remplace quel véhicule?
 


@Francis : merci pour l'info
@fous-des-peugeot : elle remplace une 308 T7 Allure eHDi 112cv BMP6 blanc banquise, donc plus de toit panoramique mais il ne nous manque pas.

Je trouve la sellerie (bi tons et mi TEP/tissu) plus sympa que celle de la 308 T9 Allure de mes parents (même tissu mais uni) et nettement plus sympa que celle de notre T7 de 2012 :)

De près, le sabot plastique avant gris pailleté jure un peu juste à côté des enjoliveurs chromés des feux antibrouillard. Le sabot est de la même couleur que les barres de toit mais leur finition est lisse donc elles jurent moins avec le chrome au dessus des vitres des portes arrière.

pour ce soir :
petite.jpg

On y distingue l'antenne courte que j'ai transféré de la 308 à la 2008 : 3.99€ livraison gratuite sur Amazon. Perte légère de qualité de réception hors agglomération. Dans ce cas je passe sur le jukebox que je viens de compléter avec 4 Go de mp3 (conversion avec le Media Player de Windows de nombreux CD ; la copie d'une clé USB au jukebox est très lente)
 

Cette nouvelle consommera un peu plus que la 308 T7, mais le gain en agrément avec cet excellent moteur qui relance très bien et cette super BVA ne vous la fera pas regretter. Il manque les palettes certes. :(
 

En effet les 2 ronds-points rapides que je traverse pour aller travailler sont passés comme une lettre à la poste (lorsqu'il n'y a pas grève :D ) : arrivée en décélération et reprise immédiate pour m'engager
Moteur vif et boite réactive : que du bonheur comparé à mon ancienne 308 eHDi BMP6
Venant du diesel 1.6L, j'adore le petit ronron de ce 1.2L essence :)

Ce qui m'étonne c'est que la boite tombe en 4ieme à 93 km/h (vitesse constante au limiteur) en légère descente, ce qui implique un régime moteur à 3200tr/min. Moi, je serais resté en 5ieme. Même parcours avec 2 conducteurs différents venant d'une BMP6 donc avec une conduite très tranquille ;) .
Et passé cette légère descente elle remonte directement en 6eme.

Un petit moins : le redémarrage du moteur en mode S&S est moins transparent que celui du ma précédente.

Et enfin, grosse impression devant mes collègues aujourd'hui : "ma-gni-fi-que ta voiture" couleur, jantes (Allure : aquila gris storm). Cette Allure a de l'allure ;)
 

Bonjour,
Petit retour après une semaine. Que des petits trajets dodo-boulot-dodo et petit weekend : ~400 km, trajets de 1 à 27 km max donc semaine très mini ;)
Grâce à mypeugeot app (android) quelques données intéressantes : (rappel : 1.2L 110cv EAT6)
1) le pire : ~900m en ~7 minutes, soit 21L/100km :D
2) plusieurs trajets à ~6.3L/100km sur 14 km (~90% de route et ~10% de ville, en distance ; ~70/30 en temps)
3) le mieux : 6.0L/100km sur 27 km (~95% de route à 94km/h et 73km/h)
4) moyenne sur 192km (je ne pense pas à lancer l'appli à chaque fois ! ;))
7.1L/100km, vitesse moyenne 48km/h.
La semaine prochaine : 2x80km de A75 (Montpellier-Millau), j'ai hâte de voir.
5) Le limiteur à 94km/h correspond à 90km/h réel (radar pédagogique)

Le fait que l'EAT6 retrograde en 4e en légère descente (voir message précédent) est complètement logique : avec le limiteur (93km/h) pour maintenir la vitesse, la boite retrograde sinon sans limiteur en 6e sur ce tronçon la vitesse atteint 98km/h même en soulevant le pied de la pédale.



Enfin, nous n'avons aucun regret d'avoir préféré la finition Allure+navigation à la finition Crossway car :
- habitant proche de Montpellier, n'aimant pas les vacances à la neige et ne roulant que sur bitume, pas besoin de grip control et puis quand il neige une fois tous les 10 ans sur Montpellier, tout le monde reste chez soi :D
- jantes 16p au lieu de 17p : meilleur confort
- très belles jantes (aquila gris storm) d'un plus bel effet que les eridan diamantées du Crossway
- pneus moins bruyants : meilleur confort
- sellerie TEP/tissu très réussie, et puis quand on est assis dessus on fait peu attention à la finition des sièges :na:
- nous sortons d'une 308 T7 Allure avec toit panoramique : aucun intérêt aux places avant (cpl sans enfant)
- et finalement c'est moins cher !
 

...les optiques de phares sont t'il les même que l'ancien modèle ou alors les phares éclair mieux?
merci
Bonjour popol72003,
Francis nous a informé que même si la forme des optiques est la même de l'extérieur leur conception intérieure est différente. Premier essai de nuit hier soir : bon éclairage sur départementale :)
J'étais précédé par ma femme en 108 qui était étonnée des éclairages variables en ville : c'est le cornering (page 125 de la notice) ;)
Cdt
 


Bonjour,
Un joli graphique résumant les ~100 premiers trajets enregistrés par le SMEG+ de notre 2008.
Les données sont transférées par bluetooth (fichier myp) sur Mypeugeot App de mon smartphone (android) puis sont importées et mises en forme dans Excel.
Ceci correspond aux ~500 premiers km. Que des petits trajets (max 27km !) Ca va changer le weekend à venir et pendant les vacances ;)

La preuve en image : plus le trajet est court, plus ça consomme.

consopremiers500km.jpg


Donc je vais laisser mon 2008 et marcher ou prendre le vélo pour les trajets < 1 km ! :D

Cdt,
 

Merci pour ton compte-Rendu avec ta nouvelle voiture vr34 ;)

Peut-être ma prochaine 2008 ! :sol:
 

c'est interessant cette fonction avec l'application mypeugeot. C'est une option payante ? il y a un abonnement ?
Que peut on faire d'autres avec ?
J'allais installer un boitier XEE mais est ce utile quand il y a cette application ?
 

Bonjour xavax59,
Non, tout est gratuit (sur android car sous iphone je ne sais pas et suis réfractaire à Apple :D )
Les discussions concernant la représentation sous excel des trajets est dans la sous rubrique SMEG+ ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-...raitement-donnees-mypeugeot-sujet_38306_1.htm. thomcat y a fait un super boulot sous Excel récent.

Pour android, il faut installer ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.psa.mym.mypeugeot&amp;hl=fr
Peugeot App a remplacé récemment Link my Peugeot. Peugeot ne développe donc plus pour cette dernière devenue obsolète mais qui semble bien fonctionner. Je n'utilise que la nouvelle
Merci de consulter aussi http://www.forum-peugeot.com/forum-...nctionne-mypeugeot-remplace-sujet_38830_1.htm. C'est là que vous trouverez toutes les données affichées par l'appli et récupérables (dates et positions GPS de départ et d'arrivée, adresses GPS, volume consommé, consommation au 100km, autonomie restante, ... même le niveau actuel de carburant sur son portable si vous aviez oublié de regarder.

Il suffit de laisser son portable connecté en bluetooth (donc déjà apparié au SMEG si vous utilisez les fonctions téléphone main libre et/ou streaming audio par bluetooth)
Et surtout de lancer et laisser tourner Mypeugeot App et poser le smartphone dans la voiture sans quitter l'application*.
Car le transfert des données est aléatoire, le SMEG semblant les envoyer lorsqu'il en a envie (apparemment moteur tournant)
Au début je le faisais à chaque trajet, maintenant seulement 1j/2 car le SMEG stocke plusieurs trajets et les envoie quand bon lui semble vers mypeugeot app. Ceci n'est donc pas immédiat et le soir en rentrant du boulot (~14km) je découvre que mypeugeot app a récupéré par exemple 4 trajets :)

* pas besoin d'activer le GPS du smatphone même s'il le demande: le SMEG utilise celui du 2008. Que ce passe-t-il lorsqu'il n'y a pas de navigation ? Je n'en sais rien !

Cdt,
 


mince !
HS ON
j'ai vu que la xperia z2 est sous kitkat (android 4.4). Y a t'il une mise à jour de l'OS vers lollipop ou plus ?
Perso, mypeugeot app tourne bien sur mon Samsung Galaxy S3 4G qui n'est pas de première jeunesse (même conception que les premiers S3 3G de 2012 avec l'antenne 4G en plus). Je l'ai rajeuni avec une rom custom marshmallow android 6 (resurrection remix). Peugeot app fonctionne bien aussi sur le Samsung Galaxy S5 (sous lollipop 5.0) de ma femme.
HS OFF
 

Nouvelle consommation record de notre 2008 neuve : 5.8L/100km d'après le SMEG+ ce matin sur 14 km : de mieux en mieux :)
Les consommations élevées (cf graphe ci-dessus) sont dues au fait que je passe des fois un peu de temps à l'arrêt mais moteur en route pour apprendre à me servir du SMEG... et avoir la clim !
ce qui fausse la consommation en L/100.
Aucun regret donc pour ce couple 1.2L 110cv + boite EAT6
Petit regret : le réservoir aurait fait 5-10 L de plus, ça aurait été le top... surtout venant d'une 308T7 e-HDi 112cv BMP6 dont l'autonomie dépaissait les 1000km
 

Oui je fais 700 kms avec le plein
5.8l aussi avec mon 2008 puretech 110 bvm 16000 kms su compteur ;)
 

Bonjour,

1) Mise à jour de mon petit fichier excel pour extraire les trajets de MYPEUGEOT APP ici

2) record de consommation (donnée SMEG) : 5.6 L / 100km sur 75 km en 1h :)
(Le Caylar - Montpellier : autoroute A75 à 110km/h et 130km/h, départementales et villages à 90/70/50/30 globalement en descente altitude 750m > 100m)

3) record de consommation (donnée SMEG) : 5.3 L / 100km sur 43 km en 50min :)
(nord de Montpellier - Aéroport par le Lien puis retour sur Montpellier ; routes départementales plates et 5min de S&amp;S)

Cdt,
 

Bonjour,
Voici les seuils inox protégeant les parties en plastique, que je viens d'installer. Commandé ici le 23/6 et reçu le 7/7. 45€ à l'époque. 51€ maintenant (emballage rigide suffisant ; port compris par China Post)
Feuilles formées en inox brossé de bonne épaisseur (rigide) avec inscription 2008 en léger creux (inox brillant) ; bords peu coupant. Belle qualité. Agréablement surpris car je m'attendais à beaucoup moins bien. ;)
Pour comparer, l'aspet est identique sinon presque mieux que l'inox du seuil de coffre.
Double-face mousse 3M pré installé. Rouleau du même double-face présent en plus dans la boite. Pochette plastique autour de chaque pièce pour éviter les rayures durant le transport.

seuilAvantInox2008.jpg

Seuil de la porte avant droite

Cdt
 

Bonjour,
1400 km au compteur (134 trajets rapatriés du smeg+):

consopremiers1400km.jpg


Les trajets avec des consommations très élevées sont les trajets courts, moteur froid, climatisation sur auto fast.
Globalement, pour des trajets > 7-8 km, la consommation moyenne du 110cv avec EAT6 est de l'ordre de 6L/100km.
Pour des trajets plus long, sans clim, mon record est de 5.2L/100 (40 km de route départementale sans grand dénivelé)
Pour ceux qui connaissent, les 4 trajets de ~75km sont les montées (7.2L/100 et 6.7L/100km) et descentes (5.6L/100km et 5.2L/100km) du Pas de l'Escalette sur l'A75 (~Montpellier à ~Le Caylar = dénivelé de ~700m).
 


Bonjour
Ma femme possède une C4 1,2 110 bvm5 que je trouve très bien, ce moteur est en 6CV fiscaux . Je vais moi même vendre ma C5 pour passer au 2008 même moteur , mais je remarque que sur 2008 il est à 5CV fiscaux ? Avez vous une explication ? La différence serait le S and start non présent sur C4?
Pouvez vous me confirmer le régime moteur à 130, sur C4 il est à 2500tr/mn, mais la précision de l'instrumentation est tellement médiocre que j'ai des doutes. (5km/h par rapport au gps) et compte-tours minimaliste.
Merci
 

Bonjour Safran,
Votre message posté dans ce sujet dédié à ma 2008 EAT6 qui a 6 CV fiscaux n'est peut-être pas à sa place. Je ne peux donc pas vous renseigner sur le régime moteur à 130km/h puisque je n'ai pas la même boite donc pas le même étagement. Je vous conseille donc de créer un nouveau sujet ayant un titre explicite du style "régime moteur à 130km/h du 2008 110cv BVM5 ?"
Quant à l'accord entre tachymètre et GPS, ma nouvelle 2008 est la plus précise comparée à mes 3 voitures précédentes avec seulement 2km/h de plus affichés au compteur par rapport au GPS de mon smartphone.
Cdt,