Nouveau 2008. Finalement est-ce un bon achat ?

SAlut Simon
J'ai reçu mon 2008 GT 130 eat8 depuis moins d'une semaine et comme toi depuis plusieurs mois je suis attentif aux informations de ce forum concernant la fiabilité et autres/
Il y plus de trois ans j'attendais la livraison de mon 3008 GTLine qui avait seulement 2 mois et demi de commercialisation et à l'époque c'était aussi une bonne prise de tête pour savoir si tout irait bien à la livraison; surpiqures ou pas au tableau de bord, capot qui bouge ect ect ...
Aucun problème avec le 3008 et ce de mai 2017 à la semaine dernière.
Pareil pour le 2008, super livraison (alignement coffre nickel, finition et assemblage parfait). On verra la fiabilité dans le temps. Je suis très content de mon choix et je n'ai pas encore testé tout le potentiel.

Alors je penses qu'il existe des mauvaises séries dans les productions et "du pas de bol"
Je suis toujours le forum capture 2 que j'ai essayé a sa sortie; bonne voiture en soit mais pas de coup coeur. Bref quand on voit les soucis rapportés avec l'électronique sans réelle solution proposée je suis plus inquiet par exemple. Cela n'empêche pas beaucoup de propriétaires d'être très satisfaits.

Merci pour ton retour Boontag :)
Comme tu dis, prise de tête et questionnement ! Et c'est vrai aussi que le facteur "pas de bol" peut jouer.
Cette voiture est vraiment une histoire de coup de cœur. On adore ou on déteste. Pour ma part j'adore.
J'espère pour toi que ton enthousiasme ne va pas retomber, d'autant plus que je me suis rendu en concession cet après-midi et que je suis sur le point de conclure mon achat. Je croise les doigts !
Par rapport aux problèmes soulevés dans les différents topics de ce forum sur la 2008, le vendeur n'était pas au courant sauf à ceux liés au i-cockpit. Il m'a confirmé plusieurs plaintes de clients mais ces clients utilisaient des produits inadéquats pour nettoyer les cadrans. Ca vaut ce que ça vaut.
Par contre, ce qui m'a étonné dans la discussion, c'est la garantie portée à 4 ans. Soit la durée du financement. Je devrai en rediscuter pour voir vraiment les implications que cela comporte.
Sinon pour le reste, conditions excellentes de reprise de mon CMax. Ce que je voulais, je l'ai obtenu après un peu de marchandages !
On verra la suite... :bien:
 

Bonjour à tous

De toute façon on ne parle que des trains qui sont en retard jamais des autres trains qui sont à l'heure...
Pour ce forum de véhicule PEUGEOT je pense que c'est pareil.
L'heureux possesseur d'un SUV 2008 sans problème ne le crie pas sur les toits...
Cordialement
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

Bonjour,
@ Dominique5862, c'est clair que celui (ou celle) qui a des problèmes avec sa voiture va chercher à savoir si d'autres en rencontrent également. C'est normal. Ici, les problèmes rencontrés et cités par les intervenants étaient toujours les mêmes, ce qui laissaient à penser que dans la production 2020 du 2008, il y avait des défauts récurrents de fabrication. Un i-cockpit qui se dégrade après quelques mois ou un coffre qui ne s'aligne plus après quelques manipulations, c'est important tout de même et ça peut faire flipper !
Enfin bon, moi j'ai commandé hier mon 2008 GT avec 4 ans de garantie et je... touche du bois !
Bémol tout de même, livraison fin mai...
 

Bonjour,
@ Dominique5862, c'est clair que celui (ou celle) qui a des problèmes avec sa voiture va chercher à savoir si d'autres en rencontrent également. C'est normal. Ici, les problèmes rencontrés et cités par les intervenants étaient toujours les mêmes, ce qui laissaient à penser que dans la production 2020 du 2008, il y avait des défauts récurrents de fabrication. Un i-cockpit qui se dégrade après quelques mois ou un coffre qui ne s'aligne plus après quelques manipulations, c'est important tout de même et ça peut faire flipper !
Enfin bon, moi j'ai commandé hier mon 2008 GT avec 4 ans de garantie et je... touche du bois !
Bémol tout de même, livraison fin mai...
Quelle est la configuration exacte y compris options ?
 

Quelle est la configuration exacte y compris options ?

2008 GT (avec tout ce que ça comporte comme équipement de base) + gris artense + Pack drive assist + gantes allu 17 Salamanca biton et système hifi Focal. Pour être full options, il me manque le toit ouvrant panoramique, les sièges en cuir cuir chauffants.
 



ekick-v2.206325.19.jpg
 


Bonjour,

J'ai pris possession de mon nouveau 2008 GT rouge 130 PT mercredi dernier. Un modèle neuf qui était en stock chez un concessionnaire. J'avais avant une 308 Bluehdi 100 que j'ai gardée quatre années avec beaucoup de satisfaction. Le passage à l'essence est lié, dans mon cas, à tout ce que se trame en ce moment sur les véhicules diesels. Justifié ou non, c'est un fait et donc un critère à prendre en compte.
Concernant le 2008 en lui même, 1ère impressions: c'est vraiment bien fabriqué, vraiment. Sur ce point, j'ai pu conduire des finitions "Allure" en électrique et en 130 PT et clairement la finition et la qualité de certains matériaux en GT sont bien un cran au dessus. Notamment les contre-portes qui sont moussés en GT, ce qui n'est pas le cas en Allure. Comme dans la 308 c'était le cas, je voulais pas trop du dur sur ce point. L'intérieur est vraiment beau et bien fabriqué. Les sièges sont très bien dessinés, très confortables, bien enveloppants, même si les appuis têtes gagneraient à être réglables en inclinaison. Surement un pb de sécurité. Le plus surprenant, c'est le confort: silence remarquable, y compris de roulement, douceur de roulement, très bonne filtration des défauts de route. C'est très ouaté, même plus que dans la 308, pourtant très bonne. Je pense que la finition GT y est aussi pour beaucoup. Par contre, le 2008 est probablement un peu moins agile que la 308, SUV oblige. Mais en y allant fort tout de même. Concernant les ajustements des éléments, sujet évoqué régulièrement: rien, absolument rien à redire, tout est parfaitement ajusté. Pas de défaut noté. Concernant la peinture: très belle, pas de variation entre les parties de la carrosserie et les parties en plastique comme ça pu être évoqué de temps en temps et pour beaucoup de véhicule d'ailleurs. En tout cas, pas de différence notable ici. Pour tout dire, c'est la première voiture neuve sur laquelle je note pas de petit défaut d'ajustement. Là tout est bien symétrique. Je finirai avec le bruit des portières à la fermeture qui est très bon, sourd sans la moindre résonance, notamment à l'arrière souvent plus sonore. C'est également le cas du coffre. Seul "défaut" repéré le côté légèrement corrodé de certaines parties des triangles de suspension. Là aussi, c'est totalement symétrique d'ailleurs: pareil à droite et à gauche. Pour voir, il faut regarder sous la voiture, évidemment. C'est surprenant d'ailleurs car les triangles sont totalement noirs sauf les zones en question. Mais bon, vu l'épaisseur de la pièce concernée...Voilà, 1ere impressions vraiment bonnes. Après, je n'ai fait qu'à peine 100 km pour le moment. A voir.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour à tous

Je roule Peugeot depuis 40ans: 104S, 205XS, 306XSI, 508 RXH et dernièrement une 3008 Blue HDI..

Aujourd'hui j'ai commandé une 2008 Blue HDI 130 GT Pack livrable fin avril prochain..

Alors ma petite question est est-ce que j'aurai les 2 enjoliveurs d'échappement façon chromé ou seulement l'unique et moche sortie de pot coté droit que j'ai aperçu sur des photos..J'ai beau rechercher partout mais je ne trouve que des contradictions!..:crazy:

Merci d'avance pour vos précieuses réponses!..:chinois::cool:
 


Bonjour, il semble que la motorisation bluehdi 130 s’accompagne de la sortie d’échappement unique de type chromée. C’est mon cas alors que ma finition n’est que allure business. L’aspect esthétique est plutôt correct je trouve c’est comme sur la photo de boontag.
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bjr à tous

Et Merci @boontag & PERROT :oui: pour leur réponse aussi rapide!..

Pour des raisons esthétiques j'aurais souhaité "voir" les 2 canules,mais vous m'avez rassuré pour la sortie unique..:benetton:

Comme perrot, j'avais aussi la finition Allure Business sur ma dernière 3008 Bleue HDI..
J'avais même envisagé d'acheté les 2 canules additives vu sur Amaz..mais le montage était réputé hasardeux..

Je les trouvais tellement belle au c.. du 3008 comme du 2008!..:love:

Peut-être y'aurait-il aussi cette possibilité de montage factice sur cette 2008 Gt?..:spamafote:
Car le "derrière" de cette dernière semble "marquer" un emplacement prédécoupé..

Bon, reste 2 mois et demi à me ronger les ongles .............. d'attendre!..:fracasse:

Encore merci pour vos messages rassurants, je compte bien revenir ici pour vos avis d'experts!..:bien:
 

Ah, j'oubliais!..:oups:

Quelle différence y'a-t-il entre les jantes "BUND" & celles "EVISSA"..:confused:

Sur toutes les photos vues, les EVISSA paraissent plus sombre?..

Et est-ce que qq'un ici a un modèle de 2008 en HDI Blue GT Pack ou au moins en finition GT?..
Car j'aurai peut-être d'autres questions ..:oui:
 

Franchement la sortie unique chromée est belle et bien intégrée au pare-chocs. La double sortie ? Pour un futur V6 ? Autrement pour un trois cylindres de 130 ou 155 cv c’est un peu trop non ?
 

:oui:Oui PERROT, c'est purement esthétique..C'est peut-être le fait que les SUV ont propagé le "genre" et j'avoue avoir été très influencé par ce style..
Donc ça me frustre depuis le 3008 ou jai failli avoir cette double sortie "déco" hein, et là, rebelote avec le 2008!..:D
 


Merci PERROT

Pour les Bund, elles sont bien de série sur la finition HDI 130 GT Pack, si j'ai bien lu?..o_O
(liv.pour fin avril)
 

Oui les bund (18 pouces) sont de série sur les GT pack. Les evissa sont disponibles qu’en option. Les GT et Allure ont les Salamanca (17 pouces)
 
  • J'aime
Reactions: craino


Attention c’est la brochure en version suisse, il peut y avoir des différences avec les modèles français.
 

Bonsoir à tous,

No stress man...
Les deux enjoliveurs de pot d’échappement sont présents sous le pare-choc sur les moteurs essence PURETECH GT et GT PACK (sauf erreur de ma part)
Et à mon humble avis c’est un beau et bon véhicule SUV très moderne.
Je m’éclate à chaque parcours.
Bon week-end
Cordialement

6AD1E8EC-A534-494A-B050-14D2A265ABE1.jpeg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino

Hello

Merci à PERRO & Dominique5862:chinois:

Je vous remercie donc pour vos commentaires rapides!..

Donc effectivement, la version suisse est la plus récente (FEV.2021) et est le copié/collé de la française soit: https://media.peugeot.fr/file/87/4/ct-19d-v3.0-nouveau-suv-2008.633874.pdf datant du 30 NOV.2020..

Et en page 5/24 dans "Esthétique Extérieure" il est hélas stipulé que seules les versions Purtech 130 et 155cv sont en double pot:

Lire: ""Canules d'échappement doubles droite et gauche chromées (avec motorisation PureTech 130 et 155)"" o_O..

Donc :non: pas la Blue HDI 130 GT Pack!!..:fracasse::fracasse::fracasse:

:spamafote:...
 

Pour finir, j'ai bien regardé sur des photos ou vidéos, la façon dont sont raccordés les lignes d'échappement finales..

Elles sont séparées par le gros pot de détente, celui-ci est posé perpendiculairement à la route..

L'une des lignes de sortie sort par l'amont, alors que l'autre sort par l'aval du pot-détente..

J'adore, c'est très joli à voir et donc pas du "factice" la plus part du temps!..:lol:

Je pense que le choix de l'"énergie" essence doit avoir une importance par rapport au "fuel", coté carburation ou autre?..
 




Bonjour,

J'ai pris possession de mon nouveau 2008 GT rouge 130 PT mercredi dernier. Un modèle neuf qui était en stock chez un concessionnaire. J'avais avant une 308 Bluehdi 100 que j'ai gardée quatre années avec beaucoup de satisfaction. Le passage à l'essence est lié, dans mon cas, à tout ce que se trame en ce moment sur les véhicules diesels. Justifié ou non, c'est un fait et donc un critère à prendre en compte.
Concernant le 2008 en lui même, 1ère impressions: c'est vraiment bien fabriqué, vraiment. Sur ce point, j'ai pu conduire des finitions "Allure" en électrique et en 130 PT et clairement la finition et la qualité de certains matériaux en GT sont bien un cran au dessus. Notamment les contre-portes qui sont moussés en GT, ce qui n'est pas le cas en Allure. Comme dans la 308 c'était le cas, je voulais pas trop du dur sur ce point. L'intérieur est vraiment beau et bien fabriqué. Les sièges sont très bien dessinés, très confortables, bien enveloppants, même si les appuis têtes gagneraient à être réglables en inclinaison. Surement un pb de sécurité. Le plus surprenant, c'est le confort: silence remarquable, y compris de roulement, douceur de roulement, très bonne filtration des défauts de route. C'est très ouaté, même plus que dans la 308, pourtant très bonne. Je pense que la finition GT y est aussi pour beaucoup. Par contre, le 2008 est probablement un peu moins agile que la 308, SUV oblige. Mais en y allant fort tout de même. Concernant les ajustements des éléments, sujet évoqué régulièrement: rien, absolument rien à redire, tout est parfaitement ajusté. Pas de défaut noté. Concernant la peinture: très belle, pas de variation entre les parties de la carrosserie et les parties en plastique comme ça pu être évoqué de temps en temps et pour beaucoup de véhicule d'ailleurs. En tout cas, pas de différence notable ici. Pour tout dire, c'est la première voiture neuve sur laquelle je note pas de petit défaut d'ajustement. Là tout est bien symétrique. Je finirai avec le bruit des portières à la fermeture qui est très bon, sourd sans la moindre résonance, notamment à l'arrière souvent plus sonore. C'est également le cas du coffre. Seul "défaut" repéré le côté légèrement corrodé de certaines parties des triangles de suspension. Là aussi, c'est totalement symétrique d'ailleurs: pareil à droite et à gauche. Pour voir, il faut regarder sous la voiture, évidemment. C'est surprenant d'ailleurs car les triangles sont totalement noirs sauf les zones en question. Mais bon, vu l'épaisseur de la pièce concernée...Voilà, 1ere impressions vraiment bonnes. Après, je n'ai fait qu'à peine 100 km pour le moment. A voir.

Bonsoir
Oui 100 km, c'est un peu trop peu. Mais bon premières impressions excellentes sauf cette corrosion sur les triangles de suspension ! Est-ce bien normal ?