Bonjour,
Voilà bientôt une année (début février) que j'ai mon 2008 GT Puretech 130 BVM. J'ai 20000 km, je viens de faire faire l'entretien vendredi.
Ce que je peux dire au bout d'une année: ce véhicule reste très agréable à mener. Vif, rassurant, assez spacieux sauf en largeur à l'arrière, silencieux, bref vraiment confortable et doux. Au bout de 20 000 km pas de surprise notable en dehors d'un ajout de liquide de refroidissement, le niveau ayant atteint le mini en septembre. Depuis, il n'a plus bougé d'ailleurs.
Ce qui a été traité en garantie, (ou non traité):
Dans un retour précédent j'avais indiqué un petit problème de claquements secs à l'accélération notamment en 3eme sous contrainte (accélération) type sortie de giratoire. Ces claquements étaient impressionnants voire inquiétants. En fait, un problème de tringlerie de boite. Celle-ci a été changée. Pb réglé donc, même s'il arrive que ce bruit refasse son apparition, par moment, très atténué. Ce bruit disparait si on pousse un peu le levier vers l'avant. Curieux. A noter que ce "problème" ne semble toujours pas référencé. Sinon, ce moteur est agréable, même s'il arrive que le son soit un peu étrange selon les moments notamment aux abords des 2000 tours à l'accélération légère avec un bruit de claquement et/ou grognement. Ce qui est curieux c'est que c'est une impression que je n'ai pas tout le temps. Par contre, lorsqu'on le sollicite alors là le son est vraiment bon. En consommation c'est parfait: je suis entre 6 litres et 6,3 litres en moyenne pour des parcours variés: 50% route, 30% ville et 20 % autoroute. Sur autoroute, la consommation augmente un peu tout de même. Mais globalement, c'est bien je trouve pour ce type de machine.
En terme de vieillissement: les pneus sont normalement usés, pas d'alerte ici, pas de bruit suspect ici ou là, notamment niveau mobilier, pas de bruit de suspension, rien de particulier. Niveau électronique: j'ai noté des démarrages un peu long par moment avec l'écran qui semble figé (plus de 15 secondes) sur le lion mais c'est arrivé trois quatre fois. J'ai également eu un blocage de mon chauffage au maxi sans pouvoir contrôler vraiment. La température monte vite dans ce cas. J'ai du mettre la température au mini (Lo) pour avoir de l'air à peine tiède qui sorte des buses. A noter que la ventilation de l'habitacle s'est mise à fond. C'est donc arrivé une fois et aucune trace dans la mémoire de la voiture. Je l'ai signalé, à voir.
Enfin, je reste sur ma faim quant au léger tremblement du capot: légers tremblements vers 130 km/h notamment les jours venteux on lorsque l'on double un camion par exemple. Celui-ci a été vérifié et rien d'anormal de détecté. Par ailleurs, je préfère qu'on y touche pas trop. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis.
Voilà le retour au bout d'une année. Bonne route à tous