Nouveau 2008. Finalement est-ce un bon achat ?


Oui W13:)

Sur la 3008 j'ai le maintien dans la voie, mais pour l'angle mort assisté du rappel de volant, c'est top!..
J'avoue avoir cette petite frayeur une ou deux fois l'an..:fracasse:

Quant au siège rabattable, simon lamquet, j'avoue que c'est juste en cas de déménagement exceptionnel ou mes planches paddle, voile ou surf:spamafote:qqs fois l'an aussi..Ca finira sur le toit toussa!..:lol:
 

Sinon ..
Qqu'un a-t-il déjà monté des déflecteurs et au moins sur les vitres avant?..
Je trouve çà utile: pour la pluie,le vent etc et surtout esthétique ..

:coucou:
 


235901_1_m.jpg
 




Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de commander un 2008 puretech 130 en finition allure. J'ai une question concernant la sortie d'échappement. Est ce que sur la finition allure il y a une simple ou une double sortie d'échappement?
En 2020, toutes les finitions avec les moteurs puretech 130ch et 155ch avaient la double sortie mais je ne sais pas si c'est toujours le cas cette année.
Merci pour votre aide.
 


J'ai des déflecteurs sur les portes avant de ma NEW 208 GT LINE; c'est pratique pour rouler avec la vitre entre ouverte/ ouverte surtout en été. Pour la pluie c'est pas vraiment top, car tu as toujours de l'eau qui coule de ses derniers sur le rebord de tes portières. Attention, j'en ai eu sur mes deux autres 208 (Allure 82 cv et TECH EDITION 110CV; chacune revendue après 1 an, et jamais je ne l'ai regretté).
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens de commander un 2008 puretech 130 en finition allure. J'ai une question concernant la sortie d'échappement. Est ce que sur la finition allure il y a une simple ou une double sortie d'échappement?
En 2020, toutes les finitions avec les moteurs puretech 130ch et 155ch avaient la double sortie mais je ne sais pas si c'est toujours le cas cette année.
Merci pour votre aide.
Quel est le délai communiqué par ta concession ?
 


Bonjour,

Voici trois mois que je possède un 2008 130 PT rouge GT et j'ai fait un peu plus de 3600 km à ce jour. J'ai déjà fait un premier retour et la dernière fois j'avais indiqué un petit problème de claquement à l'accélération notamment en 3eme type sortie de giratoire. Ce claquement était impressionnant voire inquiétant. En fait, un problème de tringlerie de boite qui a été changée. Pb réglé donc. A noter que ce problème ne semblait pas référencé. Mon bilan au bout de ces trois mois: le point à mon sens le plus positif est le confort, le côté ouaté et le silence de roulement. Son agilité est bonne aussi, pas autant qu'une 308, c'est certain, mais très bien. Un peu plus de roulis sans plus. L'intérieur est vraiment plaisant, bien fabriqué et la place bonne et les sièges très confortables et enveloppants, un vrai point très positif. Peut être un peu chauds ces sièges tout de même. A voir. A noter que sur la version Gt les contres-porte sont moussés à la différence des autres finitions, du moins à l'avant. De la même façon, il y a deux petites led dans le plafonnier avant qui éclaire la zone devant le levier de vitesse lorsque l'on est dans le noir complet. C'est très bien et ça évite d'allumer le plafonnier au besoin. C'est un truc noté nulle part, curieux. Pourtant c'est très pratique. Le coffre est suffisamment grand, mois que celui d'une 308 mais plus pratique au final car un niveau du seuil avec la tablette réglable. Concernant les défauts: la sonorité du moteur reste pour moi en même temps (comme dirait l'Autre...) agréable et pas agréable. Lorsque l'on pousse le moteur, en mode normal notamment, le son est vraiment bien et grisant. Mais en conduite plus légère, au alentours des 2500 tours, ce moteur fait un bruit de claquement/grognement un peu sourd pas forcément toujours agréable je trouve. Mais j'ai noté ce bruit si particulier dans des vidéos et il semble normal. Ce qui est curieux c'est que une impression que je n'ai pas tout le temps. Après ce moteur est agréable, très vif et performant. En consommation: je suis entre 6 litres et 6,3 litres en moyenne pour des parcours variés: 50% route, 30% ville et 20 % autoroute je pense. Sur autoroute, la consommation augmente tout de même. Le profil surement. Concernant
les autres défauts: la seconde reste un peu accrocheuse depuis le changement de tringlerie liée au bruit de claquement. Mais elle accrochait déjà un peu. C'est clairement un problème de guidage, si on fait bien attention en passant la seconde, pas de problème. Je vais voir ça avec mon garage. Après, c'est assez mesuré comme problème. Autre problème: mon capot vibre, ou du moins tremble un peu de manière sporadique au niveau du pied de pare-brise sur l'autoroute aux abords des 130. Je n'ai rien noté côté attaches et verrou. A voir également donc. Si quelqu'un a également ce problème...Comme le capot est constitué d'une structure creuse à cet endroit, il faut peut-être une petite injection de mousse pour éviter ces vibrations. Voilà donc mon avis au bout de ces trois mois.
 

Merci beaucoup Luluc pour le retour très complet, détaillé et objectif. C'est intéressant.
C'est la première fois qu'on parle de vibrations au niveau du capot ! J'avais déjà lu des problèmes de vibrations en boîte auto et à l'arrêt en restant sur la position drive mais pas en roulant. Merci encore. :)
 

Bonsoir. Petit retour après 3700 km. Pas de soucis rencontrés. Rappel j’ai une allure business 130 Hdi EAT8. Pas de bruits parasites ni de vibrations. La consommation moyenne a été de 4,7l de gasoil aux 100. Ponctuellement j’ai déjà fait moins, 3,9 mini est mon record actuel. C’est excellent. L’ensemble boîte moteur a un fonctionnement devenu plus onctueux je dirai qu’au départ. J’ai testé le mode sport en montagne un vrai plaisir dans les virages en épingle à cheveux. Rappel j’ai cette voiture depuis le 16 décembre 2020. Pas de soucis de composants à cette date donc j’ai tous les semi-conducteurs présents. Comme j’ai aussi le toit ouvrant, ma 2008 est une sorte de collector aujourd’hui... Simon : j’espère que vous pourrez attendre car c’est vraiment une bonne voiture.
 

Merci PERROT pour votre retour et le ressenti à bord de la tant convoitée 2008 :).
Je ferai un retour également sur le suivi.
Bonne route.
 
  • J'aime
Reactions: craino

bonjour

sur ma 2008 2 de 2021
il y a des probleme d alignement carrosserie

- le coffre !!! c est pas flagrand mais moi je le sais
il ferme et s ouvre bien
- un coin de joint de fenetre !!! coté passager
au milieux des 2 portes en haut angle porte passager
- et sur le bandeau de lumiere d ambiance
entre la jonction tableau de ord et la porte passager
1 cm de décallage
coté tableau de bord plus haut de presque 1 cm !!!
serieux voiture neuve 1.500km
sinon tout le reste a l air de bien fonctionné
 

8500 kilomètres et toujours rien à signaler. Consommation en baisse toujours. Moyenne depuis le début désormais à 4,5 litres de gasoil aux 100. Record sur un trajet routier limité à 80 : 3,7 litres aux 100 pour 35 kilomètres parcourus départ moteur froid. Boîte EAT8 en mode normal, jamais en mode éco, inutile à mon avis.
 

Bonjour,

Voilà bientôt une année (début février) que j'ai mon 2008 GT Puretech 130 BVM. J'ai 20000 km, je viens de faire faire l'entretien vendredi.
Ce que je peux dire au bout d'une année: ce véhicule reste très agréable à mener. Vif, rassurant, assez spacieux sauf en largeur à l'arrière, silencieux, bref vraiment confortable et doux. Au bout de 20 000 km pas de surprise notable en dehors d'un ajout de liquide de refroidissement, le niveau ayant atteint le mini en septembre. Depuis, il n'a plus bougé d'ailleurs.
Ce qui a été traité en garantie, (ou non traité):
Dans un retour précédent j'avais indiqué un petit problème de claquements secs à l'accélération notamment en 3eme sous contrainte (accélération) type sortie de giratoire. Ces claquements étaient impressionnants voire inquiétants. En fait, un problème de tringlerie de boite. Celle-ci a été changée. Pb réglé donc, même s'il arrive que ce bruit refasse son apparition, par moment, très atténué. Ce bruit disparait si on pousse un peu le levier vers l'avant. Curieux. A noter que ce "problème" ne semble toujours pas référencé. Sinon, ce moteur est agréable, même s'il arrive que le son soit un peu étrange selon les moments notamment aux abords des 2000 tours à l'accélération légère avec un bruit de claquement et/ou grognement. Ce qui est curieux c'est que c'est une impression que je n'ai pas tout le temps. Par contre, lorsqu'on le sollicite alors là le son est vraiment bon. En consommation c'est parfait: je suis entre 6 litres et 6,3 litres en moyenne pour des parcours variés: 50% route, 30% ville et 20 % autoroute. Sur autoroute, la consommation augmente un peu tout de même. Mais globalement, c'est bien je trouve pour ce type de machine.
En terme de vieillissement: les pneus sont normalement usés, pas d'alerte ici, pas de bruit suspect ici ou là, notamment niveau mobilier, pas de bruit de suspension, rien de particulier. Niveau électronique: j'ai noté des démarrages un peu long par moment avec l'écran qui semble figé (plus de 15 secondes) sur le lion mais c'est arrivé trois quatre fois. J'ai également eu un blocage de mon chauffage au maxi sans pouvoir contrôler vraiment. La température monte vite dans ce cas. J'ai du mettre la température au mini (Lo) pour avoir de l'air à peine tiède qui sorte des buses. A noter que la ventilation de l'habitacle s'est mise à fond. C'est donc arrivé une fois et aucune trace dans la mémoire de la voiture. Je l'ai signalé, à voir.
Enfin, je reste sur ma faim quant au léger tremblement du capot: légers tremblements vers 130 km/h notamment les jours venteux on lorsque l'on double un camion par exemple. Celui-ci a été vérifié et rien d'anormal de détecté. Par ailleurs, je préfère qu'on y touche pas trop. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis.
Voilà le retour au bout d'une année. Bonne route à tous
 

Bonjour,
Merci pour le retour bien détaillé. :)
J'ai aussi cette sensation du bruit du moteur à faible régime et ça dépend, ce n'est pas tout le temps. Bizarre. Ainsi que la boite de vitesse où la quatrième semble flotter sous la main en accélération/décélération. Bizarre.
Sinon, je n'ai pas de recul suffisant pour émettre un avis vraiment valable car la voiture a cinq mois et surtout très peu de km !
En gros elle est agréable à conduire et le petit volant est un régal. Niveau conso, malgré mes petits trajets, j'en suis à environ 6 litres. Je roule souvent en mode éco.
Une chose qui me désole quelque peu c'est l'écran et les touche en-dessous. Ce n'est pas très commode et c'est même dangereux quand, par exemple, vous voulez régler quelque chose en conduisant. Prenons la ventilation qui se met automatiquement à fond, il faut donc passer par l'écran pour la diminuer et ce n'est pas toujours évident. On est forcément distrait de la route.
Une petite led dans les espaces de rangements aurait été également la bienvenue en conduite de nuit...
Des détails diront certains... :)
 

Bonjour à tous, 12500 kilomètres depuis le début. Première révision sans points à revoir, pas de défauts. Une mise à jour de la gestion moteur dans le cadre d’un rappel non urgent, la voiture est plus nerveuse, mais elle l’était déjà pas mal avant, il s’agit d’une version Hdi 130 avec boîte EAT8. Conso toujours bien entre 4,5 et 4,7 aux 100. Usage limité en ville environ 10% des trajets, logique avec une version diesel. Vu la hausse des prix du carburant je ne regrette pas d’être resté sur un diesel. Boîte idéale pour une conduite souple favorisant l’économie, passage en mode sport si on veut plus de performance mais consomme logiquement un peu plus. Pneus Michelin primacy 4 performants, juste plus durs vers des températures négatives mais ce sont des pneus été, autrement vraiment efficaces sous la pluie. Toit ouvrant bien agréable ouvert en été, en hiver fermé avec le vélum ouvert ça donne plus de clarté à l’intérieur. Confort de suspension satisfaisant, la direction est très assistée autour du point milieu mais j’ai fini par m’y habituer. L’enchaînement de virages serrés est un bonheur, le châssis est précis et bien guidé. La boîte automatique est reposante et efficace, elle se sort de la plupart des situations sauf en descente sévère où parfois le frein moteur est excessif, il faut alors prendre la main en imposant des changements avec les palettes au volant. Entretien de la carrosserie : la voiture est noire brillante non métallisée (désormais Stellantis propose la version noire métallisée) tâtonnements au départ pour bien nettoyer et éviter les traces, maintenant je maîtrise quelques astuces de detailing qui me permettent de gagner du temps et d’optimiser les lavages en station avec eau sous pression. Prélavage mousse au pulvérisateur, lavage au gant micro fibre, cire céramique en spray à vaporiser avant rinçage pour consolider le produit et séchage à la microfibre + souffleur. Ah dernier point : remplissage ADblue à 11400 kilomètres, en station avec pompe pour VL, 11,45 litres pour 8 euros.
 

Bonjour, merci pour le retour.
C'est vrai qu'on en parle pas assez de l'entretien de la carrosserie et pourtant c'est important. En ce qui me concerne j'ai fait une décontamination chez un pro + la pose d'une céramique Meguiar avec bien entendu un nettoyage complet. Avec la céramique, j'ai donc une protection d'un an. En station de lavage j'utilise un champoing au Ph neutre ou soft (toujours de chez Meguiar).
Le gars me disait, lors du detailing, que la peinture chez Peugeot était bonne mais que le vernis était sensible.
Puisqu'on parle de lavage, une petite vidéo intéressante selon moi :
.
Par contre, pour le nettoyage intérieur des noirs brillants sur la console centrale, c'est misère. Faut vraiment faire gaffe à ne pas rayer l'affaire.
Une microfibre ultra douce est nécessaire sinon ça laisse des traces désagréable. Celui qui est maniaque va se tirer les cheveux car les traces de doigts sont vite visibles...
Bonne route.
 

@Simon Lamquet, un produit vraiment au top pour les plastiques noirs brillants de la console centrale : le lustreur Titanium Black Intense de la marque GS27.
Ça comble les micro rayures et ça ne laisse aucune trace. Face noir du tampon mousse pour l'application du lustreur et face verte pour finition/séchage du surplus de produit.
Le résultat est bluffant :bien:
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet



Je pense que le 2008 est une voiture pleine de qualité.

Son habilité est bonne pour qui souhaite un véhicule habitable, mais pas trop imposant. Quoique le 2008 peut presque être considéré comme un SUV compacte et non urbain.

Le problème principal réside dans tous ces problèmes de jeunesse qui mettent du temps à se solutionner en production et dont les premiers (courageux) clients font les frais.

Je suis personnellement retourné plusieurs fois en concession pour des problèmes divers, le dernier étant un moteur de lève vitre h.s. à 4000 km.

Même si la garantie et le service fonctionne bien, cela ne fait pas sérieux.