Nouveau 2008. Finalement est-ce un bon achat ?





https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Qq'un peut m'en dire pluss, concernant le toit ouvrant avec velum mécanique?..

Je veux dire par là que j'ai vu tellement de commentaires comme:
-Le toit est électrique..
-Oui mais pas le velum..
-Oui, mais le velum est rabattu ou rouvert automatiquement par l'ouverture ou la fermeture du toit..
-Le T.O n'est pas elec.mais mécanique..etc etc

Je parle bien du T.O du nouveau 2008 hein!..:benetton:

A vous!..:chinois:
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Qq'un peut m'en dire pluss, concernant le toit ouvrant avec velum mécanique?..

Je veux dire par là que j'ai vu tellement de commentaires comme:
-Le toit est électrique..
-Oui mais pas le velum..
-Oui, mais le velum est rabattu ou rouvert automatiquement par l'ouverture ou la fermeture du toit..
-Le T.O n'est pas elec.mais mécanique..etc etc

Je parle bien du T.O du nouveau 2008 hein!..:benetton:

A vous!..:chinois:
J’ai le toit ouvrant sur ma 2008. L’ouverture de la vitre est bien à commande électrique. Le vélum est manuel, c’est comme un store derrière une vitre.
 

Oui, merci pour ta confirm.

(J'avais le Toit fixe Panoram.et velum tout élec. sur une 508RXH..)

Même sur le Tarif-Equip.Officiel/2008 c'est pas très clair comme détail d'option..
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png



Bon, ça fait déjà 10 jrs que le 2008 est commandé:sol:..

Mais comme Simon Lamquet, si j'ai bien lu, c'est pas avant fin mai:fracasse::fracasse:

C'est la 1ère fois que j'attends autant!..2mois et demi!!..C'est long, très long!..:pt1cable::crazy:

D'habitude c'est 15 jrs-3 semaines maxi...On prend des bonnes habitudes:lol:

Avec Simon on va se serrer les coudes et la battle pour le 1er à la livraison!..:p:oui:

:coucou:...
 
Dernière édition:

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png



Bon, ça fait déjà 10 jrs que le 2008 est commandé:sol:..

Mais comme Simon Lamquet, si j'ai bien lu, c'est pas avant fin mai:fracasse::fracasse:

C'est la 1ère fois que j'attends autant!..2mois et demi!!..C'est long, très long!..:pt1cable::crazy:

D'habitude c'est 15 jrs-3 semaines maxi...On prend des bonnes habitudes:lol:

Avec Simon on va se serrer les coudes et la battle pour le 1er à la livraison!..:p:oui:

:coucou:...
C'est vrai que l'on est un peu comme un gamin qui attend Noêl :D. On a plus trop l'habitude d'attendre.. J'ai été dans le même cas que toi et j'ai attendu mon 2008 2 mois, je le reçois la semaine prochaine :chinois:
 

C'est vrai que l'on est un peu comme un gamin qui attend Noêl :D. On a plus trop l'habitude d'attendre.. J'ai été dans le même cas que toi et j'ai attendu mon 2008 2 mois, je le reçois la semaine prochaine :chinois:

Craino et esquisse... Bonjour (et à tout le monde aussi).
Ma commande date du 28 janvier et date limite de livraison 31 mai sur le bon de commande. Elle arrivera peut-être mi-mai ou début mai, sait-on jamais.
Ma voiture actuelle, un Ford Cmax titanium, a été commandé un peu avant la Noël 2012 et réception le 11 mars 2013. Oui je garde longtemps mes voitures ! Mais bon, là, ça faisait 2 bons mois et demi d'attente. Ici, si je compte bien, on dépassera les 3 mois...
Je n'ai jamais eu de délais de 2 ou 3 semaines moi...
... esquisse voit le bout du tunnel. Chouette !
Suis curieux du retour :) !
 


https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png


Oui esquisse, avec Simon Lamquet on se consolera en salivant sur tes retours & ressentis..:bounce:

Ça nous fera patienter sur ce sympathique thread..:lol:

Et gamins que nous sommes, j'en suis à guetter la moindre 2008 II que je croise..
J'en vois en moyenne 1 à 2 par jour..Et de toutes les couleurs!..:benetton:

Bon, il est vrai que ce nouveau 'restyle' ne passe pas inaperçu tout comme les nouvelles 208 dont j'adore aussi la coupe!..

Madame me "calme" en disant qu'elle n'est même pas encore fabriquée :non::fracasse:
Mais je lui réponds que le châssis nu est peut-être déjà mis sur la chaîne!..:oui:

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

Madame me "calme" en disant qu'elle n'est même pas encore fabriquée :non::fracasse:
Mais je lui réponds que le châssis nu est peut-être déjà mis sur la chaîne!..:oui:
Euh, ça je n'y crois pas
Il faut environ 2 jours pour faire une voiture. Alors si le châssis "nu" (comme tu l'appelles) était sur la chaine hier, ta voiture serait terminée ces jours-ci, bien loin du délai qui t'a été annoncé
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Oui W13, je me doutais bien de cette affirmation..Aujourd’hui, quand les chaînes tournent elles le font à plein..
Et quand le carnet de commande est bien garni..
Ca en dit long sur ces fameux délais de livraison récurrents..

Les chaînes ne tournent donc jamais "à vide" ou par à coup..D'ailleurs, la plupart des véhicules neufs que j'ai eu "la chance"
d'avoir en 2-3 semaines étaient des stocks opportunistes ou autres..

Les flux tendus, les coûts ou voire toutes voitures produites ces 3 prochains mois sont des voitures déjà pré-commandées..
La gestion du personnel et des stocks de pièces influent ou en dépendent je suppose..

Donc c'est dommage de se dire qu'une voiture est produite en 2-3 jours pour être livrée sous 2-3 mois!..:pt1cable::pt1cable:

:coucou:
 

Bonjour.

Non, ce n'est pas un bon achat du tout.

Sur une 2008 GT Line EAT8 PureTech 130 + options payée 31 892 €, il y a déja le GPS et le radar parking avant qui merdent (voir mes messages dans le forum electronique embarquée/NAC). Véhicule livré fin janvier 2021. A peine UN mois.

Donc mon avis : Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.
 

Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.
Ou comment prendre son cas pour une généralité...

Je suis certain que si j'écume les forum Audi, Mercedes ou autre sois disant "haut de gamme" je trouve des problèmes similaires.

Après, je comprends tout à fait la frustration quand c'est sur sa propre voiture que ça arrive. La garantie est là pour résoudre ce genre de problème.
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png


J'avoue avoir roulé la plupart du temps dans des Peugeot et ce, durant des décennies ..
Et jamais eu une once de pb de quoi que ce soit..

Comme dit zoc il faut aussi avoir un peu de chance comme 9 peugeotistes ou autres sur 10..
Dans mon entourage,collègues,amis,famille,j'ai vu ou entendu des soucis pénibles et insupportables..
Je rentre encore les épaules aujourd'hui!..

Je crève en moyenne 1 fois tous les 5ans et je maudis encore les galettes ou pire encore les kits de réparation..
La fiabilité des véhicules avance dans le bon sens je pense..

Des centaines de milliers de véhicules neufs ou moins jeunes passent au travers des gouttes chaque mois..
Après, c'est le suivi "commercial" qui prime ..D'un constructeur à l'autre cela peut varier et c'est pourtant notre salut!..

Mais je ne me retiendrai pas à acheter ma nouvelle 2008 à cause de commentaires négatifs ou voire positifs..C'est trop réducteur!..
Mes dernières voitures étaient une 508 RXHybride et une 3008 Allure Business et aucun souci!..Malgré ceux, douloureux et rapportés par certains et je les comprends bien sûr..
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

Bonjour,

Pour ma part, c'est la première Peugeot (même la première française !). J'ai "craqué" à la ligne exclusive de cette voiture. C'est aussi la première fois que je viens sur un forum automobile et j'imagine que si j'avais été lire d'autres forums sur d'autres marques, j'aurais vu le même genre de commentaires axés principalement sur les problèmes rencontrés. En même temps c'est sans doute normal aussi qu'une communauté se mobilise pour essayer de résoudre ou du moins conseiller les soucis rencontrés. Néanmoins, les anomalies rencontrées sont très souvent les mêmes et sont récurrentes (prob de i-cockpit (cristallisation), de gps -ou plus globalement de NAC-, et d'alignement de coffre.
En 2020, le Peugeot 2008 II est le SUV le plus vendu en France.
Ce n'est quand même pas pour rien !
On a un an de recul pour évaluer objectivement cette voiture. Je me rends compte que c'est impossible de faire ça sur un forum, si bien foutu soit-il !
 

Bonsoir bientôt 3 mois que je conduis cette nouvelle 2008 et je ne m’en plains pas. Je n’ai pas de problèmes à signaler. L’ajustement des pièces de carrosserie est de très bon niveau et ce malgré des formes assez complexes. Le confort est très correct, le roulement bien aidé avec les pneus Michelin primacy 4. Le hayon est très bien ajusté je n’ai pas mesuré de différence sensible. Après je n’ai pas toutes les assistances électroniques car mon niveau de finition est allure business, mais cela ne signifie pas forcément plus fiable. Je ne crois pas que cette voiture a plus de problèmes que d’autres, simplement elle se vend beaucoup donc mathématiquement il y aura plus de retours défavorables. Après il faut savoir signaler rapidement toute anomalie avant que cela se dégrade. D’où aussi l’importance de trouver une bonne concession ou agent. Le design a un côté valorisant et même si tout le monde n’aime pas c’est quand même un point important dans le contact quotidien que l’on peut avoir rien qu’en ouvrant la portière. Voilà je continue à surveiller et je ferai des points ici régulièrement.
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Qq'un peut m'en dire pluss, concernant le toit ouvrant avec velum mécanique?..

Je veux dire par là que j'ai vu tellement de commentaires comme:
-Le toit est électrique..
-Oui mais pas le velum..
-Oui, mais le velum est rabattu ou rouvert automatiquement par l'ouverture ou la fermeture du toit..
-Le T.O n'est pas elec.mais mécanique..etc etc

Je parle bien du T.O du nouveau 2008 hein!..:benetton:

A vous!..:chinois:


La vitre est electrique. Le velum (store) est manuel.

Quand on ouvre la vitre velum fermé, la vitre entraine l'ouverture du velum jusqu'a moitié a peu près. Quand on referme la vitre, le velum ne bouge pas.
Et quand le velum est ouvert à fond, a moins d'un physique de chimpanzé, ce n'est pas possible de le refermer en étant assis place conducteur. Encore moins avec la ceinture de sécurité. NB les appuis tête ne sont pas réglables en inclinaison.

img1b.jpg
 
  • J'aime
Reactions: craino

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png


Merci fc59 :)

Ces 2-3 dernières semaines j'ai fouillé le Net et Youtube pour en savoir plus..

Y'a 2-3 fois où j'ai eu les détails d'utilisation, soit sur une vidéo soit en commentaire..
Sur la vidéo d'une démo espagnole j'ai pu voir enfin le maniement furtif du vélum et c'était à l'arrêt du véhicule..

A l'époque j'ai déjà eu un velum très long mais électrique sur une 508 RXH, seulement en toit panoramique total et non ouvrant..
C'était très pratique de le régler en roulant et selon l'orientation changeante du soleil!..

;)
 

Sinon, à la commande chez notre concess. celui-ci nous a fait un geste commercial concernant une option à 300 euros..
Il s'agirait d'une application en une couche protectrice résistante et durable sur 3ans ..

Il nous a affirmé que les rayures et autres agressions sur la peinture elle-même serait plus que bénéfique entre autre chose..

Avez-vous déjà entendu parler ou même eu cette option qui paraît somme toute intéressante?..
 
Dernière édition:



La photo de mon avatar montre ma voiture traitée à la cire hybride céramique Meguiar’s. L’application se fait au pistolet vaporisateur. La première application consomme pas mal de produit, on va dire environ 15/20 euros. La fixation de la cire se fait après avoir bien étalé le produit avec une micro fibre puis un rinçage haute pression qui va tout simplement fixer la cire. Simple. Les lavages suivants ne nécessitent peu de cire et encore pas à chaque fois.
 

Bjr à tous

Et Merci @boontag & PERROT :oui: pour leur réponse aussi rapide!..

Pour des raisons esthétiques j'aurais souhaité "voir" les 2 canules,mais vous m'avez rassuré pour la sortie unique..:benetton:

Comme perrot, j'avais aussi la finition Allure Business sur ma dernière 3008 Bleue HDI..
J'avais même envisagé d'acheté les 2 canules additives vu sur Amaz..mais le montage était réputé hasardeux..

Je les trouvais tellement belle au c.. du 3008 comme du 2008!..:love:

Peut-être y'aurait-il aussi cette possibilité de montage factice sur cette 2008 Gt?..:spamafote:
Car le "derrière" de cette dernière semble "marquer" un emplacement prédécoupé..

Bon, reste 2 mois et demi à me ronger les ongles .............. d'attendre!..:fracasse:

Encore merci pour vos messages rassurants, je compte bien revenir ici pour vos avis d'experts!..:bien:

Une petite photo de la sortie d’échappement des versions à moteur bluehdi :upload_2021-3-3_21-33-18.jpeg
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png


Merci perrot pour la photo du pot chromé ;) & janfi67 pour le lien :)

Pour l'application cire:

Il semblerait que le cadeau à 300 euros et de la garantie sur 3ans qu'on nous a annoncé corresponde bien au traitement à la cire spécifique..
(Et bien sûr ce n'était pas une option!..:oups::lol:)

L'approche de la société Wax.. est évidente et elle "place" ses produits par la suite..(est-ce une exclusivité Peugeot?)
Des produits équivalents existent et moins chers, c'est à voir..

Par contre j'ai remarqué que toutes les nouvelles 2008 II que je croise,lorsqu'elles sont propres, paraissent très clinquantes!..:cool:
Et ce, qq soit les différentes couleurs..Elles doivent très probablement avoir cette application..

J'étais déjà un adepte de la cire-finition (Câlinauto), cette substance réputée augmente le brillant & la propreté qui glisse + le coté anti-poussière ou anti-statique..
Le Karcher y est plus facile et moins agressif! ..

Encore merci pour vos commentaires!..:bien:
 

Bonsoir bientôt 3 mois que je conduis cette nouvelle 2008 et je ne m’en plains pas. Je n’ai pas de problèmes à signaler. L’ajustement des pièces de carrosserie est de très bon niveau et ce malgré des formes assez complexes. Le confort est très correct, le roulement bien aidé avec les pneus Michelin primacy 4. Le hayon est très bien ajusté je n’ai pas mesuré de différence sensible. Après je n’ai pas toutes les assistances électroniques car mon niveau de finition est allure business, mais cela ne signifie pas forcément plus fiable. Je ne crois pas que cette voiture a plus de problèmes que d’autres, simplement elle se vend beaucoup donc mathématiquement il y aura plus de retours défavorables. Après il faut savoir signaler rapidement toute anomalie avant que cela se dégrade. D’où aussi l’importance de trouver une bonne concession ou agent. Le design a un côté valorisant et même si tout le monde n’aime pas c’est quand même un point important dans le contact quotidien que l’on peut avoir rien qu’en ouvrant la portière. Voilà je continue à surveiller et je ferai des points ici régulièrement.
je viens de recevoir la mienne et je me suis aperçu qu'il n y avait pas de radars avant alors que sur ma 308 allure de 2019 ils étaient installés de série...existent-ils sur la votre...
 

Les gammes ont évolué juste après l’achat de ma version allure business. Pour avoir les radars avant c’est l’option visio Park 1. J’avais cet équipement dans mon descriptif de l’époque, c’est à dire au mois de septembre à la commande. Pareil j’ai l’option toit ouvrant qui aujourd’hui n’est disponible que sur GT/GT pack...
 

Sur le tarif 20D business du 30/11/2020 le visio Park 1 ne concerne plus que l’arrière de la 2008 allure business.