Bonjour,
J'ai pris possession de mon nouveau 2008 GT rouge 130 PT mercredi dernier. Un modèle neuf qui était en stock chez un concessionnaire. J'avais avant une 308 Bluehdi 100 que j'ai gardée quatre années avec beaucoup de satisfaction. Le passage à l'essence est lié, dans mon cas, à tout ce que se trame en ce moment sur les véhicules diesels. Justifié ou non, c'est un fait et donc un critère à prendre en compte.
Concernant le 2008 en lui même, 1ère impressions: c'est vraiment bien fabriqué, vraiment. Sur ce point, j'ai pu conduire des finitions "Allure" en électrique et en 130 PT et clairement la finition et la qualité de certains matériaux en GT sont bien un cran au dessus. Notamment les contre-portes qui sont moussés en GT, ce qui n'est pas le cas en Allure. Comme dans la 308 c'était le cas, je voulais pas trop du dur sur ce point. L'intérieur est vraiment beau et bien fabriqué. Les sièges sont très bien dessinés, très confortables, bien enveloppants, même si les appuis têtes gagneraient à être réglables en inclinaison. Surement un pb de sécurité. Le plus surprenant, c'est le confort: silence remarquable, y compris de roulement, douceur de roulement, très bonne filtration des défauts de route. C'est très ouaté, même plus que dans la 308, pourtant très bonne. Je pense que la finition GT y est aussi pour beaucoup. Par contre, le 2008 est probablement un peu moins agile que la 308, SUV oblige. Mais en y allant fort tout de même. Concernant les ajustements des éléments, sujet évoqué régulièrement: rien, absolument rien à redire, tout est parfaitement ajusté. Pas de défaut noté. Concernant la peinture: très belle, pas de variation entre les parties de la carrosserie et les parties en plastique comme ça pu être évoqué de temps en temps et pour beaucoup de véhicule d'ailleurs. En tout cas, pas de différence notable ici. Pour tout dire, c'est la première voiture neuve sur laquelle je note pas de petit défaut d'ajustement. Là tout est bien symétrique. Je finirai avec le bruit des portières à la fermeture qui est très bon, sourd sans la moindre résonance, notamment à l'arrière souvent plus sonore. C'est également le cas du coffre. Seul "défaut" repéré le côté légèrement corrodé de certaines parties des triangles de suspension. Là aussi, c'est totalement symétrique d'ailleurs: pareil à droite et à gauche. Pour voir, il faut regarder sous la voiture, évidemment. C'est surprenant d'ailleurs car les triangles sont totalement noirs sauf les zones en question. Mais bon, vu l'épaisseur de la pièce concernée...Voilà, 1ere impressions vraiment bonnes. Après, je n'ai fait qu'à peine 100 km pour le moment. A voir.
Bonjour.
Non, ce n'est pas un bon achat du tout.
Sur une 2008 GT Line EAT8 PureTech 130 + options payée 31 892 €, il y a déja le GPS et le radar parking avant qui merdent (voir mes messages dans le forum electronique embarquée/NAC). Véhicule livré fin janvier 2021. A peine UN mois.
Donc mon avis : Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.
Bonjour.
Non, ce n'est pas un bon achat du tout.
Sur une 2008 GT Line EAT8 PureTech 130 + options payée 31 892 €, il y a déja le GPS et le radar parking avant qui merdent (voir mes messages dans le forum electronique embarquée/NAC). Véhicule livré fin janvier 2021. A peine UN mois.
Donc mon avis : Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.
Bonsoir, les changements de tarifs s’accompagnent souvent de modifications d’équipement ou d’options. Quand j’ai commandé ma 2008 j’avais eue la brochure 20B une semaine avant mais le bon de commande faisait référence au tarif 20C. Après la livraison je me suis aperçu d’une petite différence : l’éclairage des caves à pieds aux places avant avait disparu ainsi que l’éclairage des miroirs de courtoisie... heureusement que de petites choses mais sur ce plan la politique de Peugeot est désagréable pour les clients...
Bonjour,
... quelques soucis électroniques qui seront très probablement réglés.
Non il faut juste bien comparer le tarif appliqué avec le descriptif détaillé du tarif, pour ne pas être surpris.Cela veut-il dire que la voiture commandée ne pourrait pas être la même que celle livrée ? !!!
Bonjour,Le conditionnel et le "probablement", ça s'appelle du blabla.
La, ce sont des photos : https://www.forum-peugeot.com/Forum...positionnement-gps.121633/page-3#post-2611745
Velum du toit pratiquement impossible à fermer de la place conducteur quand il est ouvert à fond.
Par contre,au chapitre conso, j'ai un quid du réservoir d'une quarantaine de litres..
Hier encore à sec, j'ai pu mettre quasi 56 litres de gasoil et ras la gue..du 3008!..
...avec mon 2008 GT 130 PTeat8...
....Au chapitre conso pas de surprise avec 7 litres à 130 et 8 en ville....Mais ce moteur n'est pas sobre...
Dépassant 1m80 je craignais donc encore l'étroitesse typique de ces SUV nouvelle génération et au maintient de "pilote de chasse"..
On vieilli!..
Je confirme pour le maintien des sièges. Plus prononcé sur le 2008 et c'est appréciable.Merci jenYv, boontag & Elliot ..
Vos remarques et constats avisés nous sont précieux! ..
Pour ma part, je connais très bien ce moteur 1.5l HDI puisque identique au 3008 que j'ai..
Quasi essentiellement sur autoroute, mon 3008 neuf avait tendance à consommer entre 6.5l et 7litres ..(à 130/140km/h)
Mais aujourd'hui et vers les 50 000km il n'a eu de cesse de se "calmer" et vers moins de 6.5l au 100..Dernièrement 46l pour un peu moins de 800km à 90% d'autoroute!..
J'ai vu que le 2008 1.5l HDI est un peu plus léger que le 3008HDI, entre 100 & 200kg de moins..J'ai donc espoir de compenser ce "petit réservoir" pour une autonomie d'au moins 700km?..
L'EAT8 est conçu pour consommer moins, mais je parle sur HDI..Je ne sais pas pour un puretec de 1.2 l..Mais à puissance égale, ma comparaison s'arrête-t-elle là..?..
Pareil coté ADBLUE, je me plaignait de sa gourmandise au début, puis là aussi ça s'est calmé!..Un peu moins de 100l pour 50 000km..
PS: à Ceux qui ont ou eu un 3008: je trouve que les maintiens de sièges types "baquets" de 2008 sont plus prononcés, non?..
...(8 ans ce CMax, 13 ans une Toyota célica, encore avant, 10 ans une Bmw...)
Bonsoir,
Autre chose, je remarque que beaucoup d'intervenants changent de véhicule assez souvent ! Ainsi, par exemple, Craino a son 3008 depuis 14 mois. C'est peu ! Enfin il me semble. En tout cas, vous paraissez, pour la plupart, ne pas dépasser les 4 ans. Ou alors c'est moi qui les use trop longtemps (8 ans ce CMax, 13 ans une Toyota célica, encore avant, 10 ans une Bmw...)
Wouaaaaa, tu es économe en achats voitures.
Combien de km as tu fait avec chaque voiture
Pour préciser, le volant ne rectifiera la trajectoire que si tu voulais aller dans une file où se trouve un autre véhicule détecté par la SAMBon, pour revenir au sujet je viens de voir que selon l'option, que j'aurai, la surveillance d'angle mort serait active via le volant rectifiant
la trajectoire en cas de présence accidentelle de véhicules venant à doubler!..