Nouveau 2008. Finalement est-ce un bon achat ?


Bonsoir, les changements de tarifs s’accompagnent souvent de modifications d’équipement ou d’options. Quand j’ai commandé ma 2008 j’avais eue la brochure 20B une semaine avant mais le bon de commande faisait référence au tarif 20C. Après la livraison je me suis aperçu d’une petite différence : l’éclairage des caves à pieds aux places avant avait disparu ainsi que l’éclairage des miroirs de courtoisie... heureusement que de petites choses mais sur ce plan la politique de Peugeot est désagréable pour les clients...
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonjour,

J'ai pris possession de mon nouveau 2008 GT rouge 130 PT mercredi dernier. Un modèle neuf qui était en stock chez un concessionnaire. J'avais avant une 308 Bluehdi 100 que j'ai gardée quatre années avec beaucoup de satisfaction. Le passage à l'essence est lié, dans mon cas, à tout ce que se trame en ce moment sur les véhicules diesels. Justifié ou non, c'est un fait et donc un critère à prendre en compte.
Concernant le 2008 en lui même, 1ère impressions: c'est vraiment bien fabriqué, vraiment. Sur ce point, j'ai pu conduire des finitions "Allure" en électrique et en 130 PT et clairement la finition et la qualité de certains matériaux en GT sont bien un cran au dessus. Notamment les contre-portes qui sont moussés en GT, ce qui n'est pas le cas en Allure. Comme dans la 308 c'était le cas, je voulais pas trop du dur sur ce point. L'intérieur est vraiment beau et bien fabriqué. Les sièges sont très bien dessinés, très confortables, bien enveloppants, même si les appuis têtes gagneraient à être réglables en inclinaison. Surement un pb de sécurité. Le plus surprenant, c'est le confort: silence remarquable, y compris de roulement, douceur de roulement, très bonne filtration des défauts de route. C'est très ouaté, même plus que dans la 308, pourtant très bonne. Je pense que la finition GT y est aussi pour beaucoup. Par contre, le 2008 est probablement un peu moins agile que la 308, SUV oblige. Mais en y allant fort tout de même. Concernant les ajustements des éléments, sujet évoqué régulièrement: rien, absolument rien à redire, tout est parfaitement ajusté. Pas de défaut noté. Concernant la peinture: très belle, pas de variation entre les parties de la carrosserie et les parties en plastique comme ça pu être évoqué de temps en temps et pour beaucoup de véhicule d'ailleurs. En tout cas, pas de différence notable ici. Pour tout dire, c'est la première voiture neuve sur laquelle je note pas de petit défaut d'ajustement. Là tout est bien symétrique. Je finirai avec le bruit des portières à la fermeture qui est très bon, sourd sans la moindre résonance, notamment à l'arrière souvent plus sonore. C'est également le cas du coffre. Seul "défaut" repéré le côté légèrement corrodé de certaines parties des triangles de suspension. Là aussi, c'est totalement symétrique d'ailleurs: pareil à droite et à gauche. Pour voir, il faut regarder sous la voiture, évidemment. C'est surprenant d'ailleurs car les triangles sont totalement noirs sauf les zones en question. Mais bon, vu l'épaisseur de la pièce concernée...Voilà, 1ere impressions vraiment bonnes. Après, je n'ai fait qu'à peine 100 km pour le moment. A voir.
 

Bonsoir,

Après presque un mois avec ce 2008 GT 130 PT, j'ai fait 1000 km environ. Le bilan est vraiment bon. Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai noté aucun défaut de carrosserie notable (alignement, peinture...), malgré un lavage à la main toujours très révélateur. C'est bien fait, vraiment. En intérieur, j'ai découvert un petit truc pas mal que je n'ai trouvé noté nulle part: le plafonnier avant possède deux petites led en forme de fentes de 1 cm de long environ qui restent allumées et qui permettent une petite lumière au niveau de la zone du levier de vitesse. C'est très pratique, j'avais déjà ça il y a quelques année sur une 308 SW T7 et je trouvais ça vraiment bien en pleine nuit. Pour s'en rendre compte il faut être dans le noir total évidemment. Mais bon, un éclairage dans la boite aurait été pas mal aussi...
En termes d'agrément, vraiment je trouve cette voiture d'une douceur étonnante, pullman. Pas de bruit de roulement, rien, surprenant. Par contre, en terme de bruit j'ai tout de même un petit truc qui ne va pas, à savoir un bruit de "cognement" à l'accélération, sans excès mais sous une certaine charge tout de même. J'ai même cru au début à un problème d'injecteur. En fait, c'est un soucis de tringlerie de boite qui cogne. Mon garagiste doit investiguer le sujet plus en profondeur pour régler ce problème assez surprenant d'un point de vue sonore. Mais, j'ai confiance, ce problème devrait être réglé. Le bruit du PT130 est lui même surprenant lorsqu'on le sollicite un peu, mais toujours sans excès, la voiture n'a que 1000 km. En termes de consommation, je suis (à l'ordinateur de bord) à moins de 6L, 5,8L/100 km pour être précis, pour un parcours de type 50% route, 30% ville et 20% autoroute environ. Je trouve que c'est pas mal du tout surtout pour un moteur qui n'est pas encore "installé". A suivre donc.
 

Bonjour.

Non, ce n'est pas un bon achat du tout.

Sur une 2008 GT Line EAT8 PureTech 130 + options payée 31 892 €, il y a déja le GPS et le radar parking avant qui merdent (voir mes messages dans le forum electronique embarquée/NAC). Véhicule livré fin janvier 2021. A peine UN mois.

Donc mon avis : Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.

Bonjour,

Je trouve curieux de qualifier l'ensemble d'un véhicule de "très bas de gamme" pour quelques soucis électroniques qui seront très probablement réglés. Ça me semble un peu excessif tout de même. On peut ne pas être content sur un aspect ou trouver un point particulier mauvais, mais tout...
 
  • J'aime
Reactions: esbly77

Bonjour.

Non, ce n'est pas un bon achat du tout.

Sur une 2008 GT Line EAT8 PureTech 130 + options payée 31 892 €, il y a déja le GPS et le radar parking avant qui merdent (voir mes messages dans le forum electronique embarquée/NAC). Véhicule livré fin janvier 2021. A peine UN mois.

Donc mon avis : Peugeot vend très cher une voiture gadget très bas de gamme.
 

Bonjour, c est bonne voiture, quand ont acheté,une voiture ont regarde, si c est la critiquer après c est de mauvaise fois !
 
  • J'aime
Reactions: craino

Bonsoir, les changements de tarifs s’accompagnent souvent de modifications d’équipement ou d’options. Quand j’ai commandé ma 2008 j’avais eue la brochure 20B une semaine avant mais le bon de commande faisait référence au tarif 20C. Après la livraison je me suis aperçu d’une petite différence : l’éclairage des caves à pieds aux places avant avait disparu ainsi que l’éclairage des miroirs de courtoisie... heureusement que de petites choses mais sur ce plan la politique de Peugeot est désagréable pour les clients...

Cela veut-il dire que la voiture commandée ne pourrait pas être la même que celle livrée ? !!!
 


https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png


Y'a qqs semaines, j'avais vu un article sur la 2008 et ses jantes..Et comme le modèle GT Pack que j'ai commandé pour fin avril
je m'était donc attardé sur les jantes 18" Bund ou Evissa et j'ai vu que ces 2 dernières comportaient des inserts Gris Storm mat dits "rapportés" qu'on pouvait démonter..ou échanger si abîmer etc ..

Je n'ai rien vu de tel sur les dizaines de publications ou vidéos que je regarde en mal d'impatience..:bounce:

Elles seraient donc amovibles!..Et c'est en fouillant de ci de là, sur Youtube, voire une vidéo turque, où je tombe effectivement sur un tuto..

J'en ai fait qqs captures d'écran:

blob


On voit ci-dessous les emplacements vides ou seront montés ou démontés les inserts ..Ils sont 'vissables' en 2 endroits et sur 5 places par jante ..

blob
blob


Je suppose que ces inserts sont déjà montés sur ces jantes optionnelles..Quid de ce tuto turque?..
Mais alors j'avais bien vu un magazine auto en parler furtivement, je sais plus lequel..

Un lien, voir ci-dessous, parle de 200 gr par insert soit 4 kg en poids pour les 4 jantes ..

Je cite:
""..Robuste, le style l’est encore plus avec les roues de grand diamètre (690mm), remplissant parfaitement les arches. Les jantes de 18’’ embarquent des inserts rapportés, pour trois avantages : une personnalisation plus simple, un gain de masse non négligeable (4 kg sur l’ensemble des roues) et une aérodynamique améliorée ..""


https://www.driveandride.com/fr/nouveau-suv-peugeot-2008/

Des remarques?..;)

:coucou:
 



Le truc que peugeot m'a vendu est retourné en concession au bout d'un mois, 520 km.

Problèmes signalés :

Fréquents :
GPS perd souvent la localisation, malgré satellites en vues (cf fil électronique embarquée :NAC )
Le bip sonore du radar avant fonctionne quand ça lui plaît. Mais L'affichage est correct. Quand je m'approche d'un obstacle, la zone est bien rouge, avec même un triangle danger. Mais il n'y a pas toujours le bip sonore.

Plus rare (encore que vu sur sur 1 mois)
La voiture ne s'ouvre pas forcement avec la télécommande.
Problème d’initialisation détection angle mort rétroviseurs.

Point évoqués, qui n'auront pas de correction :

Courroie cranté. Ma 308 précédente, c'était 240 000 km, 10 ans. La , ça sera 100 000 km, 6 ans.
Consommation : 8.5l/100. Très supérieur aux 6l/100 de la doc.
Alors que tout le monde parle de pollution, la boite EAT8 ne mémorise pas le mode éco. A chaque redémarrage, il faut systématiquement reselectionner le mode éco.
Velum du toit pratiquement impossible à fermer de la place conducteur quand il est ouvert à fond.
 
Dernière édition:


Le truc que peugeot m'a vendu est retourné en concession au bout d'un mois, 520 km.

[/QUOTE]

Bilan : NAC mis à jour en 42.03.31.32. Cest tout.

Le problème du bip du radar avant, c'est quand on tangente un obstacle sur le coté. D'après la concession, ça serait une "fonctionnalité" du système Peugeot pour éviter d'avoir des bips permanents. Mais on peut arriver très très proche sans entendre de bip.

La mise à jour du NAC devrait régler le problème du GPS. Ce dont je doute, puisque certains ayant fait cette mise à jour ont toujours ce problème (fil electronique embarquée NAC), et que ce bug n'est pas listé dans le changelog de cette version. Il y aura bien sur de nouvelles photos si ce n'est pas le cas...
 

SAlut,
Pas tout à fait 1000km avec mon 2008 GT 130 PTeat8.

J'ai testé 400km d'autoroute et ainsi utilisé le régulateur adaptatif.très bien dans l'ensemble. Hormis les imbéciles se rabattant juste devant vous, il n y a pas trop d'à coup à l'approche du véhicule moins rapide; Le maintient dans la file ne semble pas "déconnectable" avec le régulateur et je trouve la force du volant bien plus prononcée qu'avec mon ancien 3008 ce qui oblige à plus de controle paradoxalement..On enlève l'assistance quand le circulation devient dense sur deux voies.

Insonorisation bonne et comparable avec le 3008 même motorisation.
Au chapitre conso pas de surprise avec 7 litres à 130 et 8 en ville. Je brulerai un plein en mode éco exclusivement pour avoir un test long. Je n'ai pas le pied lourd. Mais ce moteur n'est pas sobre.

Pour le confort c'est très bien au quotidien mais sur longs parcours on ressent la différence avec toujours le 3008. cela tient au poste de conduite plus étroit ( place des jambes)je pense pour ce qui me concerne. En suite la concentration induite pour tester le régulateur a pu jouer aussi mais bon.
Ce 2008 commence à être attachant. Pas sans défaut mais ça... Je serai fixé à 10 000 bornes

Bonne route
 

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Merci boontag

Tu réponds à 2 questions que je me posais à savoir le régul. adaptatif et le confort aux longs trajet ..

J'ai tjrs le 3008 HDI Business(plus de 50 000km en14mois!) en attendant ce 2008 HDI Pack commandé pour fin avril ..
Le gabarit légèrement inférieur m’intéressait un peu pour çà ..

Je m'interrogeais donc sur la comparaison du chapitre confort entre le 2008 et le 3008..
Ce dernier étant devenu un poil trop grand, je trouvais le 2008 idéal, mais sans trop perdre
sur les qualités du "grand frère" ..
Dépassant 1m80 je craignais donc encore l'étroitesse typique de ces SUV nouvelle génération et au maintient de "pilote de chasse"..
On vieilli!..:spamafote:

Tu confirmes aussi l'insonorisation "encore" meilleure que sur le 3008 qui était somme toute déjà très placide..
Par contre,au chapitre conso, j'ai un quid du réservoir d'une quarantaine de litres..:kc:
Hier encore à sec, j'ai pu mettre quasi 56 litres de gasoil et ras la gue..du 3008!..

:sol:En vrac: sensibilité au vent?..Visibilité arrière?..Freinage?..Roulis?..o_O

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218

Par contre,au chapitre conso, j'ai un quid du réservoir d'une quarantaine de litres..:kc:
Hier encore à sec, j'ai pu mettre quasi 56 litres de gasoil et ras la gue..du 3008!..

idem sur cette question, l'autonomie du BlueHDI 130 avec 41 l de réservoir me fait peur, combien tenez vous ?
 

Attention franck, boontag est en Pure Tech essence ..

Quid de la conso diff. entre ces 2 moteurs totalement atypiques ..
 
  • J'aime
Reactions: Franck2218


Pour craino,
La visibilité arrière via rétro central assez bien je dois dire; le frame less est parfaitement dans l'axe et couvre entièrement l'aire de la custode. par contre en marche arrière pour se garer je regrette les rétros à mémoire qui s'inclinent pour apercevoir le sol.
Freinage très bon: pas de freinage d'urgence encore mais largement du même niveau que le 3008 qui est très bon. Les tests presse place en tête le 2008 pour la distance d'arrêt pour la catégorie si j'ai bonne mémoire.
Pour le roulis pas de remarque mais je suis en 17 pouces avec un flan donc plus haut et je ne m'attends pas à des perfs de folie a ce niveau; ici aussi je pense que le 3008 en 18"" est au-dessus. Le 2008 reste très stable a allure légale
pour la conso en clac-clac cela sera moins court qu'en essence surement mais pas de miracle à attendre avec un réservoir plus petit sans parler de celui de l'adblue qui diminue encore l'espace je crois (à vérifier)
 
  • J'aime
Reactions: craino

Dépassant 1m80 je craignais donc encore l'étroitesse typique de ces SUV nouvelle génération et au maintient de "pilote de chasse"..
On vieilli!..:spamafote:

je fais 1m89, j’ai un peu lutté pour trouver ma position mais une fois bien réglée, j’ai fait 1300 km sans douleur et parfaitement installé (Region parisienne en direction des Hautes Alpes, aller retour)
 
  • J'aime
Reactions: craino

Merci jenYv, boontag & Elliot ..:chinois:

Vos remarques et constats avisés nous sont précieux! ..

Pour ma part, je connais très bien ce moteur 1.5l HDI puisque identique au 3008 que j'ai..

Quasi essentiellement sur autoroute, mon 3008 neuf avait tendance à consommer entre 6.5l et 7litres ..(à 130/140km/h)
Mais aujourd'hui et vers les 50 000km il n'a eu de cesse de se "calmer" et vers moins de 6.5l au 100..Dernièrement 46l pour un peu moins de 800km à 90% d'autoroute!..:bien:

J'ai vu que le 2008 1.5l HDI est un peu plus léger que le 3008HDI, entre 100 & 200kg de moins..J'ai donc espoir de compenser ce "petit réservoir" pour une autonomie d'au moins 700km?..o_O

L'EAT8 est conçu pour consommer moins, mais je parle sur HDI..Je ne sais pas pour un puretec de 1.2 l..Mais à puissance égale, ma comparaison s'arrête-t-elle là..?..

Pareil coté ADBLUE, je me plaignait de sa gourmandise au début, puis là aussi ça s'est calmé!..Un peu moins de 100l pour 50 000km..

PS: à Ceux qui ont ou eu un 3008: je trouve que les maintiens de sièges types "baquets" de 2008 sont plus prononcés, non?..

:coucou:
 
Dernière édition:

Bonsoir,
Merci pour tous vos retours. C'est intéressant dans l'attente du nouveau 2008.
Personnellement, je ne fais que de petits parcours depuis quelques années (mais ça peut changer). Un moteur de 1;2 litres avec 130 chevaux ne m'inquiète pas trop étant entendu que mon CMax actuel (1 litre, 3 cylindres ecoboost et 125 chevaux) n'a jamais consommé plus de 7 litres. Et après 8 ans, je ne constate pas d'augmentation. Il faut dire aussi que j'ai une conduite défensive et prudente. Jamais d'accélérations brusques, de freinages intempestifs ni de comportements agressifs sur la route. Bref, je bichonne la voiture qui est plus lourde que le 2008 II. Je serai curieux de voir l'autonomie du 2008 II dans ces conditions de roulage avec un réservoir de 44 litres au lieu des 55 du CMax !
Pour Boontag, j'ai aussi pris des 17 pouces, influencé par les essais que j'ai vu sur le net et qui disaient (à peu près tous) que c'était le compromis idéal au niveau du confort des suspensions sans nuire pour autant au design de la voiture.
Autre chose, je remarque que beaucoup d'intervenants changent de véhicule assez souvent ! Ainsi, par exemple, Craino a son 3008 depuis 14 mois. C'est peu ! Enfin il me semble. En tout cas, vous paraissez, pour la plupart, ne pas dépasser les 4 ans. Ou alors c'est moi qui les use trop longtemps :spamafote:(8 ans ce CMax, 13 ans une Toyota célica, encore avant, 10 ans une Bmw...) :)
 
  • J'aime
Reactions: craino

Merci jenYv, boontag & Elliot ..:chinois:

Vos remarques et constats avisés nous sont précieux! ..

Pour ma part, je connais très bien ce moteur 1.5l HDI puisque identique au 3008 que j'ai..

Quasi essentiellement sur autoroute, mon 3008 neuf avait tendance à consommer entre 6.5l et 7litres ..(à 130/140km/h)
Mais aujourd'hui et vers les 50 000km il n'a eu de cesse de se "calmer" et vers moins de 6.5l au 100..Dernièrement 46l pour un peu moins de 800km à 90% d'autoroute!..:bien:

J'ai vu que le 2008 1.5l HDI est un peu plus léger que le 3008HDI, entre 100 & 200kg de moins..J'ai donc espoir de compenser ce "petit réservoir" pour une autonomie d'au moins 700km?..o_O

L'EAT8 est conçu pour consommer moins, mais je parle sur HDI..Je ne sais pas pour un puretec de 1.2 l..Mais à puissance égale, ma comparaison s'arrête-t-elle là..?..

Pareil coté ADBLUE, je me plaignait de sa gourmandise au début, puis là aussi ça s'est calmé!..Un peu moins de 100l pour 50 000km..

PS: à Ceux qui ont ou eu un 3008: je trouve que les maintiens de sièges types "baquets" de 2008 sont plus prononcés, non?..

:coucou:
Je confirme pour le maintien des sièges. Plus prononcé sur le 2008 et c'est appréciable.
 
  • J'aime
Reactions: craino


Bonsoir,

Autre chose, je remarque que beaucoup d'intervenants changent de véhicule assez souvent ! Ainsi, par exemple, Craino a son 3008 depuis 14 mois. C'est peu ! Enfin il me semble. En tout cas, vous paraissez, pour la plupart, ne pas dépasser les 4 ans. Ou alors c'est moi qui les use trop longtemps :spamafote:(8 ans ce CMax, 13 ans une Toyota célica, encore avant, 10 ans une Bmw...) :)

Oui heu ..Mon cas est peut-être un peu particulier en ce sens que ce sont les véhicules de fonction en leasing de ma femme DG..(ex: 508RXH/3ans/120 000km, 3008 en cours sur 2ans/plafond 80 000km etc..)

Elle ne s'en sert que très peu:ange:, mais donc exclusivement en privé..J'avoue peser sur le choix des modèles et la fréquences d'en changer assez fréquemment ces dernières années, intempestif je l'avoue!..:p

En gros passionné-rouleur gtéiste assagi:lol: (avt c'était en vrac: Matra,Scirocco,ZX Volcane, 205GTI, 205Rallye,306XSI etc..)j'étais plus jeune hein!..:kaola:
Sinon avec l'âge:spamafote: et les respons.familiales ce fût des monospaces et autres gros espace Citroën ou Renault..

En gros, avant, effectivement c'était une fréquence de tous les 4ans maxi..

:coucou:
 
  • J'aime
Reactions: Simon Lamquet

:coucou:
Wouaaaaa, tu es économe en achats voitures.
Combien de km as tu fait avec chaque voiture :voyons:

Bonjour,
Ahaha, en effet je suis assez fidèle avec mes voitures. Comme ce sont des coups de coeur à chaque fois, je fais durer le plaisir... :love: !
Et puis, tant que qu'on se sent bien avec une voiture, je ne vois pas trop l'intérêt d'en changer mais ce n'est qu'un avis tout personnel. Chacun est évidemment libre d'avoir une autre philosophie que je comprends très bien. J'ai une connaissance qui, comme Craino, peut bénéficier de voitures de fonction et tous les 4 ans il change aussi et il s'en trouve bien. C'est parfait comme ça.

JenYv, ben oui. Bmw 320i en 90 - 10 ans - 90.000 km et aucun problème. J'ai changé en flashant sur la Célica 2000, un véritable bijou à tout point de vue : ligne de Ferrari, moteur performant et inusable, sensations de conduite extraordinaires... Résultat : 13 ans en ma compagnie et 130.000 km au moment de m'en séparer. Aucun souci non plus pourtant celle-là je l'ai cravaché et elle aimait bien monter dans les tours :crazy:.
Mais bon, problèmes de dos oblige combinés avec une situation familiale différente, il me fallait quelque chose de plus haut et de plus spacieux.
Du coup, je me suis tourné vers les monospaces et j'ai trouvé mon bonheur chez Ford qui me faisait les meilleures conditions. Et hop pour le CMax... et la découverte des technologies embarquées et aides à la conduite !... 8 ans déjà et aucun problème mais (ne pas rire svp !) 45.000 au compteur ! :)
J'avoue que toute cette électronique à bord d'une voiture m'a un peu fait peur au début puis je me suis habitué et je touche toujours du bois car aucun souci non plus. En fait, depuis tout ce temps, je vais au garage pour les entretiens et rien d'autre.
Et donc, voilà que se présente le 2008 II !!! Que faire pour ne pas craquer ? :lol:...
D'où aussi ma venue sur ce forum pour avoir des avis éclairés avec des amateurs de Peugeot :).
Voilà, voilà...
Bonne journée à vous.
 
  • J'aime
Reactions: JenYv and craino

https%3A%2F%2Fi.fokzine.net%2Fusericons%2F163174%2FBonjourimg2.png

Quelle belle histoire que celle de simon lamquet:)

C'est un plaisir très social de posséder une voiture contemporaine..Vu l'investissement, il ne faut pas se louper!..
Depuis tout p'tit, la 1ère voiture des parents fut une Peugeot 404 Familiale..Les années 60', que de souvenirs de vacances
à l'ancienne..N7 & N9 direction l'Espagne ..Les ballades ..:benetton:

Je crois que le bâton était transmis pour les générations suivantes, d'où peut-être ma forte appartenance à la maison Peugeot et ses
cycles & motos ..

Bon, pour revenir au sujet:crazy: je viens de voir que selon l'option, que j'aurai, la surveillance d'angle mort serait active via le volant rectifiant
la trajectoire en cas de présence accidentelle de véhicules venant à doubler!..

Autre chose:
Le siège passager ne serait pas rabattable pour transporter des objets longs par ex.!!..:voyons::pfff:

:coucou:A vous!!..
 

Bon, pour revenir au sujet:crazy: je viens de voir que selon l'option, que j'aurai, la surveillance d'angle mort serait active via le volant rectifiant
la trajectoire en cas de présence accidentelle de véhicules venant à doubler!..
Pour préciser, le volant ne rectifiera la trajectoire que si tu voulais aller dans une file où se trouve un autre véhicule détecté par la SAM
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: craino